• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Al West

sur Jacques Attali : Une brève histoire de l'avenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West Al West 14 juillet 2013 14:08

L’évolution biologique on est bien d’accord et je suis le premier à le dire : l’espérance de vie va exploser dans les prochaines décennies. La fusion de l’homme et de la machine ou l’ingéniérie génique vont nous permettre des possibilités incroyables. Quant à l’évolution psychique, je ne la dis pas impossible, mais je pense qu’elle n’adviendra pas. Imaginons qu’on réussisse à créer une sorte de cerveau collectif en implantant une puce dans le cerveau de chaque humain qui enverrait les données sur un serveur centralisé, de sorte que chacun puisse accéder à ces informations en temps réel. Deux solutions principales : soit on arrive à compartimenter les données qu’on partage et celles qu’on ne partage pas, auquel cas on a construit une sorte d’Internet amélioré ; soit on partage toutes les informations et plus personne n’a de secrets pour personne. Mais je vois mal les humains accepter cette seconde solution, quelle que soit l’échelle de temps, parce que c’est la négation pure et simple de l’individu.
 
Enfin moi je te donnais mon scénario à 1000 ans essentiellement en ce qui concerne l’évolution de l’idée de nation dont tu parlais dans ton premier message, dans 100 000 ans on peut imaginer bien d’autres choses, je te le concède.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/