• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel1983

sur Karl Marx ou l'esprit du Monde de Jacques Attali


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel1983 20 janvier 2014 10:30

Aie aie aie, c’est ce que je craignais, quand on entend Attali parler de Marx, il faut serrer la ceinture car le crash est imminent  !

Deux choses très importantes concernant Attali :

1. Il faut savoir qu’Attali ne fait pas seulement appel à Marx dans sa vision du monde mais aussi à des personnages comme Aristote ou Saint Augustin pour expliquer que l’ordre marchand, hédoniste et prédateur prends racines dans la civilisation judéo- chrétiennes occidentale selon lui hédoniste qui a donné naissance au néolibéralisme , ce qui fait hurler de rire les connaisseurs. Michel Drac a d’ ailleurs écrit deux articles pour expliquer qu’Attali est à coté de la plaque en s’appuyant sur « l’éthique à nicomaque » et sur la « Cité de Dieu ».

Maintenant, il ne reste plus qu’à réduire en cendre la lecture qu’Attali fait de Marx. Attali est prêt à recourir à tous les penseurs pour justifier le mondialisme, il ne faut pas s’étonner qu’il ait également recours à Marx, on a affaire à un véritable faussaire de la pensée.

2. Marx a effectivement dit qu’il n’est pas Marxiste et le marxisme est effectivement une falsification de Marx, là-dessus Attali a raison. Mais il ne le dit que pour mieux falsifier Marx à son tour, c’est là toute la perversité Attalienne. Moi je ne peux que conseiller aux gens d’aller lire Marx eux même notamment « le capital », son œuvre la plus aboutie.

En tous cas micnet merci pour cet article qui permet de faire une réelle critique du falsificateur Attali par delà les fantasmes délirant qu’on peut trouver ci et là sur le net à son sujet, je m’y étais essayé mais ce n’est pas évident d’appeler les gens à faire une vraie critique qui ne finisse pas par « Attali le sioniste sayanim agent du nouvel ordre mondial sataniste siono franmaçon reptilien ». smiley

J’aime beaucoup vos articles qui permettent d’engager de vraies discussions de fond même si paradoxalement on a beaucoup de désaccords  !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès