• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Marcel Gauchet sur l'éducation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 26 février 2014 11:37

Mais en lisant certains textes d’auteurs ayant pignon sur rue, totalement indigestes, mal écrits, vides de sens, je me suis dit "non, il y a autre chose".


C’est évident qu’il y a autre chose.. Difficile d’y voir clair mais je suis frappé de voir que les vrais auteurs sont plus ou moins boycottés inconsciemment ou de façon voulue de façon à faire perdurer un paradigme matérialiste, rationaliste et nihiliste. C’est frappant en ce qui concerne la psychanalyse où Freud fut porté au pinacle au détriment de Jung parce que celui-ci avait une vue de l’inconscient qui s’opposait au paradigme dominant..

Pourtant Jung était un géant qui fréquentait les plus grands de son siècle notamment le physicien Pauli. Mais en terminale on étudie Freud, pas Jung (on se demande pourquoi et au nom de quoi ?) qu’on ne fait juste qu’évoquer en passant…

La portée au pinacle d’un Sartre procède de la même volonté consciente ou inconsciente de pousser les nihilistes en avant afin de promulguer une image déchue de l’homme. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès