• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel1983

sur M. Chamagne : l'Anschluss était dans Mein Kampf, le contrôle de l'Ukraine est dans le Grand Echiquier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel1983 5 mars 2014 21:19

La réponse ci-dessus était pour  FifiBrind_acier. Un extrait du texte qui a été pour moi, une grosse claque :

"La fierté d’un peuple en armes est inestimable.

Assis derrière le clavier, de nombreux camarades occidentaux ont jacassé sur les camarades Ukrainiens, les qualifiant d’agents des Américains, des banquiers, des technocrates.

Les commissaires politiques de chez nous ont invoqué la géopolitique, soudainement devenue la clé unique et absolue de tout, un peu comme la théorie de la plus-value pour les marxistes les plus inexpérimentés.

Celle-ci est de la race de ceux qui palabrent.

Là bas, des camarades sont allés mourir. Trente, si je ne me trompe pas, dans les rangs du Praviy Sektor, (le Secteur Droit, rassemblement de plusieurs mouvements nationalistes ukrainiens comme Tryzub ou l’UNA-UNSO, NDT) et plus de quinze dans ceux du plus « modéré » Svoboda.

Mais c’est ainsi : des gens qui dans leur vie n’ont jamais été dans une bagarre ni payé une amende, crachent des jugements sentencieux sur celui qui se bat et meurt.Vision héroïque de la vie . Rune du combattant.

En dehors de ces experts de la vie et de la mort (des autres) qui décident des peuples en regardant une carte sur Google Map, il y a ceux qui se demandent en toute bonne foi : mais ne sommes-nous pas avec Poutine ?
Oui, en russophiles, non en tant que Russes, ni en tant qu’agents russes.
Nous sommes avec Poutine en tant qu’ alliés potentiels et non comme des esclaves. Bien sûr, c’est un concept difficile pour certains des surhommes de chez nous qui imaginent l’avenir politique au service d’un Ivanhoé qui viendra pour lutter contre l’usurpateur. Leur plus grande ambition : être l’écuyer d’un maître car ils ne savent même pas ce que cela signifie d’être un seigneur.

Et à celui qui dit : “mais n’était-il pas préférable de différer et d’essayer d’arranger les choses quand même “, je réponds la chose suivante : le lendemain des massacres de Primavalle ou d’Acca Larentia, seriez vous venus nous dire que nous devions nous mettre d’accord avec ces gens-là au lieu de défendre notre peau ainsi que notre droit d’exister et de nous affirmer ?
Seulement un abstrait, un branleur ou un dément pourrait nous dire que oui.

Certes, à entendre nos commissaires politiques du clavier, il faudrait un peu moins lire les médias internationaux et surtout ceux des Américains, qui craignent de ne pouvoir contrôler une peuple qui prétend faire valoir ses raisons.

Ceux tombés pour la Révolution ont été proclamés Héros de la Nation, en tant que "Centurie Céleste" .

 

Malgré la poisse des révolutionnaires par procuration de chez nous, eux qui ne savent qu’insulter ceux qui se battent, peut-être parce que c’est la seule façon qu’ils ont de sublimer leur vies de supporters en fauteuil, les scénarios apocalyptiques qu’ils souhaitent ne se sont pas encore réalisés, mais persistent sous la forme d’un risque.

Définir ce que  signifie un regard confiant vers l’Ouest, dans une zone de frontière, est une autre chose. Comme il en est pour la proposition d’élargissement de l’OTAN, qui, il ya quelques années seulement, a été formulée par le même Poutine qui voulait que la Russie y participe.
Les catégories de la realpolitik sont souvent différentes de celles des “supporters“ politiques.

Nous parlons d’un peuple encore debout, avec des gens arrivés de partout pour se battre (en prenant congé régulièrement des chantiers ! ), des gens plus sérieux que ceux que nous avons l’habitude de rencontrer.

Parce que rien ne vaut autant qu’un peuple qui lutte et affirme sa dignité par l’effusion de son sang. Un peuple qui sait ce que nous avons oublié : qu’il n’y a pas de dieu qui prend les armes à la place de ceux qui prient au lieu de combattre.

Quoi qu’il arrive, même si c’est ce qu’espèrent une grande partie des envieux et porteurs de poisse, les camarades ukrainiens ont donné un exemple existentiel, un exemple guerrier.

Ils ont écrit une page d’histoire épique en faisant leurs les paroles de Nietzsche : "écris avec ton sang et tu découvriras que le sang est esprit."
Au lieu de cela, nous écrivons sur Facebook ou sur des forums.
Et nous nous permettons de juger ceux qui se battent et meurent. Nous ne valons pas mieux que Boldrini, vraiment pas mieux.
Comme des esclaves envieux, nous souhaitons des chaînes à ceux qui ont eu la force de les briser".

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès