• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur “Pourquoi nous détestent-ils, nous les Arabes ?” Quand Amelle Chahbi rencontre un facho


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 26 septembre 2016 00:59

@julien

- elle ne cherche pas à aller au coeur du problème mais à évacuer le sujet comme relevant juste d’un racisme bas du front, vous croyez que le choix de ce type bien caricatural est dû au hasard ?

------> Ben non, pas au hasard étant donné que le but de la démarche était d’aller vers un « fascho », ceux qu’on appelle les faschos sont caricaturaux , effectivement mais c’était le but …

-ceux qui ont des reproches à faire à la communauté arabe de France ou en tout cas à une partie de ses membres sont des racistes génocidaires et hop emballé c’est pesé on cherche pas plus loin

------>Mais il ne me semble pas que le but était d’aller vers ceux qui ont des reproches à faire vers la communauté arabe de France ( qui n’existe pas au passage ) mais précisément d’ aller vers ces racistes qui quoi qu’on en dise existent.

Faut-il cacher l’existence de cette frange de la population pour éviter la guerre ethnique ? Alors même que cette frange est de plus en plus active notamment dans la sphère virtuelle dans laquelle elle n’a plus aucune retenue ? Ce serait faire comme un adolescent qui cache à ses parents un tas d’immondice dans sa chambre sous son lit, ça ne sert pas à grand-chose …

@Zatara

-Évidement que tu en es incapable puisque ton logiciel ne navigue pas en eau communautariste....bougre d’âne !

------> Beeeee. smiley

-le piège consiste précisément à jouer sur la perception des uns et des autres

------> Ce n’est pas faux mais la réalité existe tout de même , on aura beau cacher les choses , à un moment donné dans nos vies de tous les jours on est confronté à certaines réalité , surtout lorsqu’on vit comme moi dans un grand espace urbain : dans mon quartier par exemple , y’a tout ça , le con raciste et l’extrémiste musulman abrutit , ça existe je le vois quasi tous les jours.

Le piège consiste à croire qu’il n’y a que ça évidemment alors que ce sont des minorités mais si les gens sont suffisamment cons pour croire des balivernes pareilles alors tan-pis pour eux , le problème n’est pas l’ émetteur mais la bêtise du récepteur ... …

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès