• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mahler

sur Bonjour Tristesse, Bonjour l'athée qui fait la messe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mahler 6 janvier 2018 22:29

@Jean Robin

J’ai parlé plus haut dans un de mes coms des massacres des Indes, donc je suis au courant, mais je parle bien de l’Etat actuel et dans nos société. Cela dit si on se convertissait à l’islam on pouvait vivre en étant indien, donc je préfère le terme massacres que génocide(qui aurait été carrément une extermination pure et simple de la population sans même lui laisser le choix de se convertir) ce qui n’enlève rien à la gravité,(des millions de morts, des bâtiments détruits et une culture réduite à néant en plusieurs siècles). Dans le nazisme, si vous étiez considéré comme juif vous ne pouviez pas vous convertir en allemand, le nazisme a aussi sévi moins de temps. Je connais le statut de la femme dans ces pays, je n’ignore rien mais là on parlait vis à vis de la france car il y’avait analogie avec la période de guerre au départ, or pour l’instant en france notre sort reste loin des londoniens vivant sous les bombes nazis de l’époque.

Oui l’ironie a du m’échapper, ne regardant plus la télé depuis des lustres je ne suis plus trop au courant de certaines choses qui ne m’intéressent pas donc j’ai pas bien été dans l’erreur sur ce point. Enfin si le Pape est islamophile on comprend du coup pourquoi il est aimé, cet aspect là est plus important visiblement que de bouffer du curé. Mais bon si on avait un Pape traditionnel les médias s’en donneraient à cœur joie.

Vous confondez Capitaliste et libérale, ou plutôt pour vous un capitaliste est forcément libéral, bah non désolé, me semble pas que Bolloré soit un odieux rouge partageux. Je vous renvoie à Marx(les Livres du Capital) d’ailleurs qui avait montré que dans les pays de tradition "despotismes éclairés" ou de monarchie absolue l’Etat avait souvent réalisé un rôle d’accumulation primitive du Capital pour ouvrir la voie au capitalisme naissant, c’était l’Etat dans son ensemble(et pas un entrepreneur seul ayant des liens avec l’Etat) qui avait joué un rôle dans le développement du Capitalisme contrairement aux pays protestants où l’Etat y a eu un rôle très faible à ce niveau là.

Vous avez oublié la Suède dans votre exemple de pays ayant gardé leur monnaie, vous voulez parlé de leurs moeurs décadents ? Vous restez simplement au niveau de l’UE moi je parle niveau mentalité d’un peuple et des moeurs, en URSS la pornographie, le gay friendly(en hopital psychiatrique ou en prison si on était gay), la théorie des genres, le laxisme, l’immigration de masse, la télé réalité et les mauvais films américains ça n’existait pas etc. Les populations ont globalement gardé ses traditions morales, de plus ils ont pu voir les dégâts d’une immigration massive sur un pays comme la France(regardez la Hongrie comment sont traités les migrants là bas, en France le jour où vous voyez ça sortez le champagne) et ne le tentent pas trop. Ils ont pu apprendre aussi ce qu’était la propagande et y sont mieux immunisés que les français. Les conditions de vie étant très spartiates ce sont loin d’être des fragiles comme les allemands, les français ou les espagnols. Des pays comme la Hongrie ou la Pologne sont même de ce fait des pays très fiers de leur identité. Leur rentrée dans l’UE s’explique avant tout et en partie par la pauvreté de ces pays à l’époque (cela dit lors des élections européennes ça n’attire pas grande monde à l’est, parfois moins de 10% de participations) et même maintenant, ce sont les aides européennes qui les ont attirées. En Hongrie je rappelle aussi le soulèvement de 1956(pas des lâches ce peuple) mais si pour vous ce sont des peuples soumis j’aurais bien aimé vous y voir dans les démocraties populaires à l’époque. Et L’UE on est encore loin du totalitarisme d’antan, d’ailleurs ça affecte très peu leur façon de vivre, dans le sens que on essaie pas de les transformer en homo européanicus, y’a pas de modelage d’un homme nouveau là bas. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès