• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur David Hume, une affirmation extraordinaire requiert PLUS que des preuves extraordinaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 17 avril 2019 22:05

@Belenos
Dire que monsieur Phi fait des erreurs de raisonnent c’est un peu la ceinture de flanelle qui remet en cause un septième dan en raisonnement.
J’ai regardé une seconde fois la vidéo, je n’ai pas de problème avec son raisonnement par contre j’ai plus difficile à suivre le votre. 
Je suis abonné à sa chaine, donc son style et son raisonnement me sont familiers.
Il m’arrive de sauter des parutions, si je regarde la dernière, je m’aperçois que ce que j’ai sauté m’empêche de bien suivre. Si vous prenez du monsieur Phi à la volée, l’incompris est fortement concevable.

Chez moi sur la carte d’identité est indiqué la race, oui je réside dans un pays raciste. En justice les preuves ont le même poids quelque soit la race. Là où ça coince c’est la pauvreté et l’impression de caste liées à la couleur. C’est l’accès à la justice qui est biaisé, pour porter plainte on passe par son avovat, c’est le coté pauvreté, le coté caste fait que le pauvre souvent noir ne croit pas que la justice est pour lui.
Pour avoir voulu aidé avec mon avocat, le plus dur c’est le coté caste.

Vous partez sur l’ordinaire alors que le thème de la vidéo est l’extraordinaire.
Pour traduire la phrase qui rime en phrase plus solide : Une affirmation extraordinaire demande des putains de preuves et observations solides.
Etant athée je ne fais pas de différence entre le miraculeux et l’extraordinaire, donc pas de développement de ce coté.
Allez donc jeter un oeil sur sa chaine, c’est un logicien au départ. Très logique bien entendu toute dérive de raisonnement, il le voit.
Ses dicussions avec science4all un vrai plaisir, deux logiques différentes qui échangent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès