• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Alain Soral explique aux Suédois le luciférisme pédocriminel de la haute maçonnerie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 20 juillet 2019 06:11

@Conférençovore
"L’argument que tu emploies systématiquement (les mots ne peuvent rendre compte pleinement du réel, da certes) engendre incidemment (à la démonstration...) une confusion. Si des systèmes idéologiques peuvent parfois être difficilement départagés quant à la qualité morale intrinsèque de leurs doctrines respectives (encore que dans certains cas, ce soit ultra evident...), ils peuvent, en revanche, être comparés quant à leurs effets, qui eux, peuvent au moins partiellement s’observer, se mesurer, etc."

Je n’ai jamais dit que tous les systèmes se valent. Le marxisme, le freudisme, le nazisme et le marxisme me semblent par exemple être maléfiques, autant dans leurs principes que dans leurs conséquences. Lorsqu’une personne s’est laissée contaminée par le marxisme ou le freudisme à un moment de sa vie, même si elle réussit à s’en sortir, elle en conservera souvent quelques mauvais plis, une tâche sur l’âme, une perte d’éclat. C’est d’ailleurs quelque chose qu’on arrive assez facilement à sentir, un peu comme on reconnaît un ancien drogué ou un enfant battu. C’est dire si j’apprécie le freudo-marxisme qui rampe actuellement partout... 

En ce qui concerne les anciennes religions, on ne peut pas raisonner de la même manière parce que l’échelle historique est différente. Je peux dire que l’incarnation politique du nazisme est mauvaise, mais je ne peux pas dire que les pays sont plus ou moins bien gouvernés selon qu’ils soient d’inspiration catholique ou d’inspiration protestante car il ne reste de ces influences qu’un certain style. 

Les anciennes religions ont eu le temps de se fractionner en tendances très différentes, que leur fondateurs fussent des sages ou des fous. Il semble difficile de mettre dans le même panier le christianisme de François d’Assises et celui d’Ignace de Loyola, n’est-ce pas ? De plus les systèmes religieux peuvent avoir changé au cours de l’histoire, ou bien avoir eu un certain rôle dans des conditions historiques singulières à présent disparues. L’Islam qui a prétendument été le grand système civilisateur des barbares du désert me semble aujourd’hui globalement régressif et particulièrement incongru en Auvergne. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès