• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Conflit Ukraine 27/04 : le plus grand dépôt de munitions d’europe de l’est (...)

Conflit Ukraine 27/04 : le plus grand dépôt de munitions d’europe de l’est attaqué ?

0:00 Intro

0:34 Infos générales

3:50 Kharkov

5:22 Izum

6:20 Est

10:28 Marioupol

10:50 Mikolaiv-Kherson

12:22 Odessa

13:05 Résumé

Tags : Prospective et futur Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 5 votes
    sls0 sls0 28 avril 12:10

    Il fait un boulot sérieux, pour arriver à ce niveau de précision c’est 2 à 4h à éplucher Telegram par jour.

    Pour l’instant d’après le Pentagone et ce que l’on voit sur le terrain, ce n’est pas encore l’offensive mais de la reconnaissance musclée. Coté russe c’est la relève, à 85%, ils doivent prendre leurs marques.

    Hier sur un forum sur les modélisations de Lanchester, un historien américain pas franchement pro-russe écrivait que le facteur de qualité du combattant était de 7 pour les russes. Normalement le facteur est plutôt coté défenseurs, entre 2 et 5. Par exemple à Iwo Jiwa il était de 5,1 pour les japonais qui avaient bien préparé leur défense. Les américains n’ont gagné que grâce à leur effectif bien plus nombreux.

    Oui, normalement les attaquants subissent 2 à 5 fois plus de pertes que les défenseurs. Dans le Donbass c’est l’inverse, les défenseurs ont 7 fois plus de pertes que les attaquants. Il y a un écart qualitatif énorme entre les deux. Une armée sans support aérien et sans logistique est fichue. Un soldat aussi courageux soit-il sans munitions et sans bouffe est neutralisé, sans compter que ça fait 60 jours qu’ils se font matraquer. En Irak il y avait à peu près le même cas de figure, ça été plus rapide car il n’a pas été tenu compte des civils et les combats étaient majoritairement hors des villes et villages.

    Les russes sont à 6km de la E50 qui sert pour la logistique ukrainienne, ça sent la fin pour l’armée ukrainienne dans l’est du Donbass.


    • 4 votes
      sls0 sls0 28 avril 12:15

      @sls0
      Au fait, on a un peu plus de précisions sur le Sarmat russe. Il y en aura 46, pour se faire une idée, ça vitrifiée la surface des USA et du Canada réunis.
      C’est dissuasif comme dissuasion.


    • 9 votes
      juanyves juanyves 28 avril 13:16

      @Paroissien de dame P
      T’es pire qu’un âne bâté et tu es encore loin du niveau néandertal.
      Comme si tu pouvais répliquer une fois que t’as été vitrifié. De plus ta grande gueule elle risque d’être fermé à jamais. Le jeu de con auquel tu sembles t’abaisser, c’est quels pepinos arrivent les premiers sans être interceptés et combien sont intercepté. Ton jeu de cons ça se joue en minutes/heures et il n’a pas de 2ème tour.
      Remonte ton bavoir ça te coule sur le bide.


    • 6 votes
      sls0 sls0 28 avril 13:54

      @Paroissien de dame P
      Normalement je n’ai pas à répondre à quelqu’un d’aussi stupide et grossier que toi mais en te répondant j’apporte d’autres éléments pour que les autres se fassent une idée.
      Pour rappel la seule guerre gagnée par les USA depuis 45 c’est face à l’ile de la Grenade.
      Un peu plus sérieux, il y a 5-6ans une chaîne de production de missiles aux USA était à l’arrêt à cause d’une grève en Chine. Du coup Bloomberg a fait une enquête, un reportage. L’arrêt de la chaîne était dû au fait que beaucoup de la fabrication du matériel militaire était sous-traité à l’étranger et que ça fonctionnant à flux tendu. Les USA ont dans leurs stocks de quoi tenir 3-4 semaines en conflit intensif après c’est la disette pendant un an environ.
      Ce bon Biden vient de diminuer ce stock minimaliste d’un tiers. C’est suffisant pour que Bloomberg y remette le nez. Pour les missiles Stinger c’est plié, les USA n’ont plus les chaînes, le savoir-faire et le personnel pour refaire le stock. Le complexe militaro-industriel est là pour se faire du fric mais pas pour que les USA ait une armée stratégiquement forte.
      Les USA ont effectivement des dépenses militaires astronomiques mais pour un piètre résultat.

      Je vais te conter l’histoire de Scipion l’africain.
      On l’a envoyé se battre contre Hanibal à qui ses éléphants donnaient un avantage tactique certain.
      Scipion a cherché les faiblesses de ce qui faisait la force de son adversaire. Lors de la bataille l’armée de Scipion s’est écarté du passage des éléphants qui ont foncé tout droit où ils ne risquaient pas de blessures.

      Lors de la guerre du golfe les russes et les chinois ont vu que les américains avaient un avantage tactique certain, leur aviation et leur communication.
      Ils ont fait comme Scipion, ils ont recherché les faiblesses de ce qui faisait la force des américains.
      Des missiles hypersoniques qui empêchent toutes approches de porte-avions et des Mourmanks BN qui neutralisent toutes radios sur 2000km ce qui comprend les satellites.
      Une DCA à toutes épreuves, le S550 ayant une portée qui lui permet de moucher des satellites.
      La force des USA est neutralisée à peu de frais.
      Militairement parlant les USA c’est de grosses dépenses inutiles.
      Pourquoi à ton avis les américains étaient très calmes au début ? Ils avaient leur porte-avions Harry Truman à 17 milliards de dollars qui se trouvait à portée de 3 vecteurs russes qui pouvaient le couler.
      Ça aurait fait une grosse perte pécuniaire mais en plus les porte-avions n’auraient plus servit à jouer les cadors surpuissants dans le Pacifique. Un seul missile et s’en était fini avec l’impression de supériorité US.
      Un colosse aux pieds d’argile tes USA.


    • 4 votes
      Pyrathome Pyrathome 28 avril 15:16

      @sls0

      Un colosse aux pieds d’argile tes USA.

      _

      Un pédo gâteux ex fripouille has been qui s’est retrouvé POTUS par la fraude massive organisée par le deepstate, doit-on le rappeler en passant ?

      On comprend mieux pourquoi maintenant, le vieux débris va porter le chapeau de toutes leurs saloperies et comme ça, il sera déclaré "irresponsable pour sénilité"....

      Quant à l’UErss et sa hyène enragée élue par le diable, la rejetonne d’un grand papy nazi qui voulait abroger le "code de Nuremberg" et qui fait livrer des armes aux ukronazis chéris à tour de bras mais qui n’arrivent jamais puisque systématiquement bombardés....

      La comédie de l’empire des courges et des vampires touche à sa fin, c’est inéluctable.....Bientôt la "chute", sortez les popcorn !


    • 2 votes
      rinbeau rinbeau 28 avril 19:48

      @Pyrathome
      et qui fait livrer des armes aux ukronazis chéris à tour de bras mais qui n’arrivent jamais puisque systématiquement bombardés....


      non non rigolez pas ! c’est avec votre pognon disait Coluche !


    • 2 votes
      rinbeau rinbeau 28 avril 19:57

      @Paroissien de dame P

      Ne soyons pas si manichéens ! Les Russes absorbent en ce moment à eux seuls tous les armements les plus perfectionnés des occidentaux !
       Les turcs, Bonaparte, Hitler qui regardaient beaucoup la TV se sont dit "c’est dans la poche les sous-hommes Slaves" ! Paix à leurs Ames ! 


    • vote
      juanyves juanyves 28 avril 22:55

      @Paroissien de dame P
      En parlant de lessive HOMO lave plus blanc, tu sais ? Mais non tu n’es pas encore arrivé à l’homo sapiens ? tu ne sais que borborigmer et baver. Boire son pipi ça s’appelle de l’urinothérapie et Gandhi s’en faisait un petit verre tous les matins. Tu devrais essayer, c’est bon contre le syndrome de la bêtise. Quant à manger ton caca (quelle merde), merci, ne prends pas ton cas particulier pour une généralité.


    • vote
      sls0 sls0 29 avril 00:16

      @Paroissien de dame P
      Sur Mars il y a de l’américain, de l’européen, du japonais, du chinois et du russe.
      Les premiers à laisser traîner de la ferraille sur la surface martienne c’était les soviétiques.

      Si tu n’es pas d’accord avec les analyses de Bloomberg qui est une revue économique américaine vois ça avec eux et traites les de pro-russe si tu veux.

      Depuis l’invention de missiles hypersoniques, les porte-avions sont devenus obsolètes, les américains en auraient un millier il suffirait que de mille missiles pour les couler.

      Si le but des russes serait de prendre l’Ukraine ça aurait été annoncé le 24 février. Ils ont annoncé la libération du Donbass et la neutralisation du potentiel militaire ukrainien. C’est en cours, ça avance pépère. Normalement pour un défenseur de neutralisé il y a 2 à 5 attaquants de neutralisés. Du fait que les russes avancent pépère, il y a 7 défenseurs de neutralisé pour un attaquant.
      Les russes sont à 6km de la E50 qui sert pour la logistique ukrainienne dans l’est du Donbass. Le temps joue pour eux, un soldat aussi courageux soit-il sans munitions et sans bouffe est neutralisé.

      Je savais que la France en munitions peut tenir 4 jours, c’est dans sa stratégie depuis un bout de temps.
      Les USA grâce à l’enquête et au reportage de Bloomberg je sais qu’ils peuvent tenir 3-4 semaines, moins depuis que Biden fait plein de cadeaux à l’Ukraine.
      Pour la Russie je ne savais pas et je ne sais toujours pas. Par contre ça fait 10 semaines maintenant qu’ils envoient des pruneaux, là je suis franchement surpris, c’est monstrueux leur stock.

      Au fait, tu as parlé des sous-marins US, c’est plus vicieux qu’un porte-avions. Tu suivrais un peu les nouvelles militaires russes, tu saurais que les russes on fini d’installer leur S500 coté Arctique, du coup ils n’ont plus trop à s’inquiéter des missiles balistiques des sous-marins.
      Si les américains ont des sous-marins, les russes aussi en ont, on peut voir sur les photos satellites que tous sont en mer même le Belgorod. Vu qu’à priori ta lecture c’est plus tiercé magazine, tu ne connaîs pas le Belgorod.
      Ce sous-marins nucléaire à la particularité de transporter les torpilles Poséidon. Peut-être que le Belgorod a déjà déposé ses oeufs de Pâques au large des USA. Elles attendent tranquillement le signal pour se mettre en route et se déclencher et créer un tsunami géant qui détruira la coté US où est concentré la majorité de ses industries.
      Aujourd’hui j’ai enfin reçu une réponse au sujet d’une question au sujet du Sarmat.
      Tout le monde sait qu’il est imparable mais ses capacités de destruction c’était inconnu. Donc la Russie aura 46 missiles Sarmat, comparé aux milliers de missiles existants ça fait peu, mais c’est suffisant pour vitrifier une surface équivalente au Canada et USA réunis.
      Entre nous en cas de risque de guerre nucléaire je me sentirai plus à l’aise pour dormir en Russie qu’aux USA.

      J’aurai la haine des ricains, je n’irai pas aux USA dire bonjour aux amis.
      Quand je dis qu’une pomme est plus lourde qu’une noix, ce n’est pas parce que je n’aime pas les noix, c’est simplement qu’une pomme est plus lourde qu’une noix, un simple constat.
      Tu ne peux pas comprendre, tout est haine dans ta vie.


    • 4 votes
      sls0 sls0 29 avril 00:20

      @Paroissien de dame P
      Au fait, c’est en Ukraine que l’on fête le 14 octobre pour commémorer la naissance de l’APU de Stepan Bandera. Pour rappel l’APU c’est un million de morts juifs, polonais, tziganes et ukrainiens. La shoah par balle c’est eux. Même leurs patrons nazis étaient choqués par leurs méthodes barbares.

      Ça autorise n’importe quel pays à foutre la tannée à l’Ukraine.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 29 avril 04:43

      "Ça autorise n’importe quel pays à foutre la tannée à l’Ukraine."

      Tu dis tellement de conneries mon pauvre si-sot que tu ne t’en rends même plus comptte. Au fil du temps, j’ai acquis la certitude absolue que ce n’était pas simplement parce que tu étais complètement lobotomisé par la propagande et ultra perméable à celle-ci mais aussi parce que cette dernière te faisait perdre 30-40 points de QI dans certaines circonstances (ça en plus d’une inculture crasse).
      Réfléchis juste deux secondes.... non, oublie ça... je te transpose ton affirmation débile à plusieurs cas :

      • "Il y a des nostalgiques de...... La Russie a provoqué la mort de millions d’Ukrainiens kulaks ou non dans le passé. Ca autorise n’importe quel pays à foutre la tannée à la Russie".
      • "Il y a des nostalgiques de ....... L’Allemagne a provoqué........................................ça autorise n’importe quel pays à foutre la tannée à l’Allemagne".
      • "Il y a des nostalgiques de........ Le Japon a provoqué le mort de millions de Chinois en Mandchourie ........................ça autorise n’importe quel pays à foutre la tannée au JApon"

      C’est bon ? Tu percutes à quel point c’est con et ignoble pour les Ukrainiens qui voient leur pays détruit ? Tu arrives à imaginer deux secondes ce que peuvent penser des Ukrainiens dont des membres de leur famille sont tués par l’envahisseur russe et les logements sont détruits qui liraient un crétin dans ton genre ?
      Tu as ta journée de boomeur inactif pour y réfléchir.

    • 1 vote
      sls0 sls0 29 avril 10:28

      @Conférençovore
      C’est en Ukraine que l’on fête le 14 octobre pour commémorer la naissance de l’APU de Stepan Bandera. Pour rappel l’APU c’est un million de morts juifs, polonais, tziganes et ukrainiens. La shoah par balle c’est eux. Même leurs patrons nazis étaient choqués par leurs méthodes barbares.


    • 2 votes
      JPAGO 29 avril 11:04

      @Conférençovore toute guerre n’est qu’une épouvantable suite de drames. Zelinsky a été bien élu sur un programme de paix et de bon compromis avec les autonomistes du Donbass ; mais aux ordres des USA il a fait strictement l’inverse. Il y a eu 8 ans de discussion et les accords de Minsk signés par l’Ukraine et garantie par la France, l’Allemagne et la Russie. Zelinsky sur ordre des USA ne les a jamais respecté. Les USA poursuivent un but vu comme vital pour eux : provoquer un nouvel effondrement définitif de la Russie qui menace avec la Chine l’égémonie du Dollar papier et pour pouvoir dépecer la Russie et mettre la main sur ses immenses richesses, ce dernier objectif déjà exprimé il y a 100ans par le Pr Wilson et redit par M. Albright qui vient de décéder, et enfin d’obliger l’Europe à acheter armes et gaz américain.
      Les Ukrainiens sont tellement omnubilés par leur haine (plus ou moins compréhensible) des Russes qu’ils acceptent aveuglement jusqu’à quasi disparition possible de l’entité ukrainienne artificielle de servir de chaire à canon pour les intérêts logiques des USA.
      Poutine a attendu 8 ans pour préparer minutieusement sa gigantesque partie d’échec en cours. Compte tenu des pertes financières énormes initiales faute d’avoir eu le temps de rapatrié tous les avoirs russes on peut supposer qu’il a décidé cette opération en urgence sur des renseignements de menaces vitales pour la Russie.


    • 2 votes
      sls0 sls0 29 avril 13:39

      @Paroissien de dame P
      Mets donc des liens pour confirmer mes voeux.
      Oui, laisser les ukrainiens fêter tranquillement le 14 octobre et les laisser tranquille quand ils tuent dans le Donbass.
      Au fait l’agence Reuters qui est tout sauf pro-russe dit qu’il y a 100000 bandéristes en Ukraine, ce n’est pas une petite centaine. C’est l’effectif des S.A. en 1930.


    • vote
      zevengeur 29 avril 14:24

      @sls0

      Faire l’effort de répondre aux trolls et autres idiots utiles à la propagande est positif, l’idéal serait d’ajouter des liens pour sourcer vos réponses.


    • 2 votes
      sls0 sls0 29 avril 18:17

      @Paroissien de dame P
      J’ai écrit plus que 100000 c’est aussi l’effectif qu’avaient le S.A. en 1930.
      Si le 14 octobre est férié en Ukraine c’est qu’il y a une majorité de députés qui ont voté pour.
      Donc pour moi il y a une majorité pour les bandéristes.


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 29 avril 23:54

      @sls0
      Du moins dans les territoires où ces votes sont pris en compte, oui.
      Le bandérisme totalement assumé, c’est là que s’est produite la grande cassure irréversible : https://www.youtube.com/watch?v=eVF9iL0Bf7E .


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 30 avril 09:08

      @si-sot

      Gros débile de boomer.

      @JPAGO
      " toute guerre n’est qu’une épouvantable suite de drames."

      Oui, on appelle cela un drame quand on ne le vit pas soi-même... C’est juste un mot qui ne mange pas de pain quand on commente...

      Quant à tes suppositions, de toutes façons elles ne justifiaient en rien l’envahissement et la destruction de l’Ukraine. On se demande bien toujours d’ailleurs quelles "menaces vitales" auraient été en jeu au point de justifier cette guerre qui est... Il faut le dire, nous assistons juste à une guerre d’annexion territoriale.
      De plus, il serait bien d’arrêter avec ces bêtises de "Poutine, joueur d’échec". Votre grand maître s’est planté en beauté. Sa guerre éclair s’est soldée par une défaite à Kiev et elle est en train de s’embourber au sud. Les pertes pour l’armée russe qui n’est pas aussi forte que la propagande que vous vous mangez depuis des années le laisse croire, sont énormes et avec toutes les aides qui sont en train d’être mises en oeuvre, ce n’est que le début. Les Russes vont sans doute prendre Marioupol mais que vont-ils récupérer au juste ? Une ville dont 90% des logements/infrastructures sont détruits partiellement ou totalement... la belle affaire. Et puis que va-t-il récolter si ce n’est la haine tenace et parfaitement justifiée sur des décennies de dizaines de millions d’Ukrainiens ?

      Arrêtez de fantasmer l’omnipiotence de votre papa Poutine. Même en Chine, un courant de pensée est en train d’émerger pour dénoncer son action et les risques que cette politique dingo vont provoquer sur la stabilité du monde. La Chine a d’ailleurs une attitude très neutre depuis le début, preuve qu’elle n’approuve pas (du moins n’a pas envie de l’afficher). La Russie est ultra isolée et cela dépasse de très loin les seuls pays de l’OTAN : on a les Emirats Arbaes Unis qui soutiennent l’Ukraine, la Nouvelle-Zélande et des tas d’autres pays qui font de même. Le grand stratège de mes deux est en train de bousiller deux décennies d’excellent travail qu’il a réalisé (en s’en foutant plein les poches au passage mais bon...) pour redresser ce pays. Je ne suis pas certain non plus que tout un tas de pays vont continuer à vanter très longtemps l’action de Poutine : quand les émeutes de la faim vont se produire menaçant la stabilit-é de nombreux pays, il va falloir commencer à examiner qui a fait quoi...
      Alors certes, les accords de Minsk2 n’ont pas été respectés et les pays de l’OTAN ont leur ressponsabilité mais là, c’est bien la Russie qui est en train de détruire son voisin et provoquer la plus grande catastrophe humanitaire qu’ait connu l’Europe depuis 70 ans. Parce que la solidarité, c’est bien gentil mais on a déjà des cas de Français généreux qui n’en peuvent plus (financièrement notamment) d’accueillir des familles entières ukrainiennes. Et plus ça va durer, plus les Ukrainiens seront exilés longtemps, plus leurs logements seront rasés par les Russes... plus la situation sera ingérable avec une condamnation internationale unanime et une mise au ban des nations de la Russie.


    • 1 vote
      JPAGO 30 avril 10:25

      @Conférençovore étant né en 1944 lors d’une alerte de bombardement toute ma vie a été bercée par les nombreuses Guerres du XX° Siècle
      sur un fond de TERRIBLE Guerre froide. A l’Armée on ma enseigné dans le détail les effets médicaux à traiter par exemple d’un bombardement atomique sur Paris. Cela en était presque très drôle (?) d’autant que professionnellement j’utilisais tous les jours les rayonnements ionisants.

      L’analyse historique n’a rien à faire avec une analyse biaisée par la passion ou l’orientation politique. Un fait historique reste un fait que naturellement toute pensée révisionniste cherche à effacer.

      Les accords de Minsk, les USA ne garantissant pas cette accord pourtant validé à l’ONU, ont bien été signés par l’Ukraine qui ne les a jamais respecté, ce qui conduisait inévitablement à une intervention Russe voulue par les USA (même technique de pousser à la faute utilisée par les USA contre le JAPON) dans le contexte des analyses de Bredsinsky américano ukrainien principal conseiller des Présidents US, pour immédiatement effondrer économiquement la Russie par des sanctions massives SANS intervention militaire US (cf Déclaration immédiate et intempestive du Pr Biden qui aurait du faire comprendre aux Ukrainiens qu’ils allaient être les cocus de cette tragique Histoire), comme le Pacte de non agression a bien été signé entre l’Allemagne et l’Union soviétique et a entraîné immédiatement l’envahissement de la Pologne et donc la II° Guerre mondiale.
      Vue la tournure des évènements on s’achemine sans doute vers une partition plus ou moins importante de l’Ukraine, à moins que au pire les Européens tiennent vraiment à un engagement atomique avec la Russie (cf réflexion de Poutine à une des premières entrevues avec Macron ("les Français veulent ils mourir pour l’Ukraine ?").
      De très importantes manoeuvres de l’OTAN tout au long de la frontière Ouest de la Russie doivent parait il avoir lieu très bientôt et la Fête nationale Russe est le 9 Mai où on attend de Poutine un (important ?) discours !


    • 3 votes
      V_Parlier V_Parlier 30 avril 21:54

      @Paroissien de dame P
      Le jour où le gouvernement français donnera des armes aux skinheads ou à des repris de justice pour aller mâter des manifs en Corse, tu pourras la ramener. Et je te rappelle qu’en tant que bobo sensible effrayé par les xenophobes blablabla tu dois chatier ton langage pour rester politiquement correct. D’ailleurs je ne t’ai pas sonné.


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 30 avril 21:57

      @Paroissien de dame P
      Je cite : "les gens qui devraient soutenir les populations Russophone fêtant le 9 Mai sont les communistes , pas les gens comme toi..."
      Mais ils ne le font pas. C’est la preuve que les gauchistes français sont des dégonflés, vendus et bobos atlantisés (à quelques rares exceptions près). CQFD.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 1er mai 10:54

      @JPAGO
      "Vue la tournure des évènements on s’achemine sans doute vers une partition plus ou moins importante de l’Ukraine"

      On s’achemine surtout sur une annexion pure et simple d’un tiers de l’Ukraine par son voisin et sous vos applaudissements.
      Les propagandistes russes parlent de "libération". Comme c’est mignon... On te détruit ton pays, on te détruit ton logement, ta ville et toutes les infrastructures autour, ta famille doit vivre en exil durant des mois (et probablement des années... les plus optimistes parlent de fin 2023) et toi, tu dois te battre au péril de ta vie mais attention hein, tu es "libéré, délivré..." et ton pb ce ne sont pas les obus tirés par les canons russes mais d’éventuelles manoeuvres de l’OTAN.
      A mon avis, cette belle histoire n’est pas évidente à vendre aux Ukrainiens mais je peux me gourer...


    • 1 vote
      JPAGO 1er mai 12:26

      @Conférençovore Etes vous adulte ? Voulez vous une belle vraie guerre
      nucléaire européenne pour l’Ukraine qui pouvait préserver son intégrité et va être ruinée et endettée à vie et pour le Dollar et le gaz US ?

      Il y a des années un diplomate de l’équipe de Churchill durant la II° Guerre Mondiale a commenté, la guerre terminée en disant simplement "On a bien joué la partie !".
      Rappel : A l’époque de la guerre froide le délai pour décider d’une réponse
      nucléaire était de 10mn maximum.
      Notre Président est toujours suivi d’un aide de camp avec la mallette
      permettant d’envoyer les codes de lancement à nos sous-marins nucléaires !!!!
      Le chef US de Défense Atomique par fusées intercontinentales, à remercié ses hommes à la chute de l’URSS en leur disant "on a gagné". Rappel : lors de l’affaire de Cuba au point culminant de l’affrontement Kennedy Kroutchev l’ensemble des bombardiers stratégiques nucléaires des deux camps étaient en l’air et les silos des fusées nucléaires étaient ouverts !!!!! 
      On a failli avoir la même situation sous Reagan lors de très Grandes Manoeuvres de l’OTAN interprétées par les Russes comme une attaque préventive atomique sur la Russie option étudiée par les USA dans les années 50. Miraculeusement un agent double a réussi à convaincre Andropov que l’OTAN ne faisait que des exercices.
      On a demandé à Madeleine Albright si la Guerre d’Irak justifiaient les 500000 morts d’enfants irakiens. Elle a répondu sans hésitation Oui ! Notre grand Carolus Magnus à fait liquidé en une fois 8000 saxons qui le cherchaient. Ceux qui restaient ont fui en Angleterre.
      Lors du siège de La Rochelle le maire a ouvert les portes à Richelieu après avoir volontairement laissé mourir de faim, et sans raison militaire valable 10000 des 15000 habitants fanatisés.etc.....................
      Certains rêvent d’assassiner Poutine. Mais il semble qu’une partie de son entourage trouvent que la conduite actuelle de sa guerre est trop tendre
      (cela étonne aussi des analystes militaires US).

      La Grande Histoire de l’Humanité n’est qu’une éternelle tuerie conséquence de rapports de force sauvages (L’homme n’ayant pas de prédateur régulateur ne peut être que son propre prédateur !).
      Vous comme moi, qui ne sommes pas des dirigeants politiques, ne pouvons que compter les coups.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 1er mai 15:04

      @JPAGO
      Oui. Non. Ce sont mes réponses aux deux questions du début.
      Je me contente d’examiner les faits : ça évite de partir dans des délires. Il n’y aura pas de guerre nucléaire. Tu regardes trop de films kamarad.

      Ma position est simple : je suis pour que nous défendions nos intérêts. Notre intérêt n’est pas d’être soumis à des puissances étrangères quelles qu’elles soient. Notre intérêt n’est pas non plus de subir les conséquences de conflits conduits par d’autres mais il n’est pas non plus d’avoir un pays aux portes de l’Europe capable de réduire en cendre son voisin. J’ai modestement appellé à élire le seul type qui avait une position raisonnable dans ce conflit et le seul qui au moins affichait une volonté de défendre les intérêts des Français avant tout. Le reste, les cours d’histoire low coast et les questions stupides, je te les laisse.


    • 1 vote
      JPAGO 1er mai 17:11

      @Conférençovore 
      Rappels : Lors de la Guerre de Corée Mac Arthur a ouvertement conseillé au Pr Truman de bombarder atomiquement la Chine. Il a été immédiatement remis à la retraite (il était général US en France en 1917 et rappelé de sa retraite après Pearl Harbour). Et nous en sommes toujours à la fameuse frontière toujours bouillante du 38° parallèle !!!!

      En 1956, en pleine guerre froide, le Cl Nasser nationalise le canal de Suez. Les Français + Anglais + Israel interviennent pour reprendre le contrôle du canal. !!! ALORS Kroutchev ET Eisenhower se mettent immédiatement d’accord pour donner l’ordre impératif aux troupes victorieuses de quitter dans les plus brefs délais l’Egypte, ordres appuyés de menaces nucléaires pour faire bon poids !!!

      Le Pr MACRON, trop jeune, visiblement sans aucune culture historique nucléaire est en partie responsable de la situation car suiviste de l’OTAN et ne comprenant pas les propos du Russe, n’a apporté aucun signe aussi mince soit il vers un compromis aux appels pourtant très clairs de Poutine. Du coup Macron parlait dans le vide, d’autant plus qu’il avait accepté, représentant aussi de l’Europe d’être ridiculisé en s’asseyant au bout de cette immense table, situation qu’il aurait du refuser. 

      Sur le Plan international l’immense mérite de De Gaule a été de nous sortir de l’intégration complète à l’OTAN POUR NE PAS ËTRE OBLIGE d’être entrainé par le jeu des alliances (cf I° et II° Guerre Mondiales) dans une Guerre décidée par les USA ou ses alliés (Note : sorti de l’Alliance De Gaule est allé aux USA assurer Kennedy de son appui lors de l’affaire de Cuba !).
      Le Pr Sarkosy nous a remis dans cette dépendance suicidaire. C’est un désastre. Son successeur s’est fait lamentablement cocufier grand format par Obama pour la Syrie et la BNP.

      Qu’on soit pour ou contre la Russie et les Russes, cet immense pays
      au sous sol immensément riche qui attire toutes les convoitises, existe
      au moins depuis Pierre le Grand (Crimée prise par Catherine II).
      Poutine a dit "Que m’importe la Terre SANS la Russie". 
      Ce n’est pas une simple déclaration romantique.
      La Guerre en cours est ABSURDE.
      C’est une confrontation USA-RUSSIE par Ukrainiens interposés.
      Son extension éventuelle impactera d’abord l’Europe bien avant les USA qui en retirent actuellement tous les bénéfices envisagés avant 2014.

      Toutes les Grandes Puissances cherchent TOUJOURS un glacis à leurs frontière. Les Principes de la Guerre sont TOUJOURS les mêmes (cf Clausevitz, Machiavel, les Chinois, etc...) parce que la Guerre fait partie intégrante de l’homme depuis qu’il existe.
      L’Homme n’est ni bon ni mauvais. Il est ainsi.

      Vous pouvez comprendre que suis pacifiste mais lucide !!!!


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 1er mai 19:08

      @JPAGO
      Tout ce discours doit être adressé à d’autres : c’est pas ce qui manque les gens qui ont voté successivement pour Giscard, la Mitte, Chirac, Sarko, Hollande et Macron. Le dernier a été réélu par près de 59% des électeurs.
      N’ayant voté pour aucun de ces types et étant radicalement souverainiste, je ne me sens absolument pas concerné par ton laïus. Tu te trompes tout simplement d’interlocuteur.


    • 1 vote
      JPAGO 1er mai 21:31

      @Conférençovore Mes modestes propos, ne concerne pas la politique intérieure et n’ont que pour seul but de rappeler les réalités historiques des relations entre les grands de ce monde à l’heure où un terrible nouveau conflit européen risque de prendre ces prochaines semaines une plus grande ampleur, si les Européens ne cherchent pas eux mêmes à essayer de calmer le jeu.
      Il y a quelques minutes Hubert Védrine homme assez lucide qui a vécu en poste la tragique affaire de Yougoslavie, répétition à l’envers de l’Ukrainienne, semblait préoccupé et souhaitait aussi un comportement responsable des Européens.


    • 4 votes
      zevengeur 29 avril 12:05

      Bonjour,

      Avec les 3 sites suivants :

      https://www.youtube.com/channel/UCkLlDQmNhyGpaTWDsBs4lqA/videos

      https://odysee.com/@donbassinsider:b

      https://odysee.com/@STRATPOL:0

      Nous avons une bonne vision alternative à la propagande triviale des américains relayée par la MSM occidentale concernant la situation sur le terrain.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès