• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coronavirus : le coup de gueule d’un pharmacien : "Des masques, on peut en (...)

Coronavirus : le coup de gueule d’un pharmacien : "Des masques, on peut en avoir autant qu’on veut mais on nous l’interdit !"

SYNOPSIS :

Invités de Morandini Live ce lundi 13 avril, le pharmacien Bruno Fellous et le docteur Martine Perez ont assuré qu'il y avait pléthore de masques sur le marché, mais que "le gouvernement veut les réserver".

Pas de lundi de Pâques férié pour Jean-Marc Morandini. Ce 13 avril, il était fidèle au poste et en direct sur CNews avec une édition spéciale de Morandini Live consacrée à la crise du coronavirus. L'animateur recevait notamment sur son plateau un médecin et un pharmacien, le Dr Martine Perez (gynécologue de formation et journaliste) et Bruno Fellous (que les fans de The Island auront peut-être reconnus, puisqu'il avait participé à la troisième saison de l'émission de survie de M6). Et leurs propos ont grandement surpris le présentateur.

"On peut en acheter mais le gouvernement veut les réserver"
Alors que la pénurie de masques fait la une depuis des semaines, les deux invités de Jean-Marc Morandini ont assuré qu'ils n'auraient aucun mal à en trouver, mais qu'ils n'avaient pas le droit de s'en procurer. "Je reçois des SMS qui m'expliquent que je peux acheter des masques, qu'on connaît les filières, qu'ils sont aux normes européennes… On peut en acheter mais le gouvernement veut les réserver", a ainsi déclaré le Dr Martine Perez, estimant que "cette histoire de masques est la plus scandaleuse depuis le début de cette épidémie".

"Des masques, il y en a plein !", a renchéri le pharmacien. "Moi, j'ai des fournisseurs qui me demandent si je veux des masques ; et je leur dis 'Je ne peux pas à en vendre'", a déploré Bruno Fellous, plaidant pour que l'Etat "laisse le pharmacien s'occuper de la population" et l'autorise à acheter et vendre des masques. "C'est notre métier, on est là pour la santé publique", a-t-il fait valoir.

"La doctrine de ce gouvernement sur les masques est chaotique depuis le début de l'épidémie", a rebondi le Dr Martine Perez sur le plateau d'un Jean-Marc Morandini abasourdi par ces allégations. "La pire chose qui a été faite, c'est Christophe Castaner qui a voulu interdire les arrêtés des maires qui demandaient que les personnes portent des masques dans l'espace public. Je trouve que tout cela est délirant", a poursuivi le médecin, avant d'enfoncer le clou : "Et quand Sibeth Ndiaye explique que les Français ne sauraient pas les porter, c'est même criminel !"

Énorme ! Mais cela ne me surprend pas puisqu'un simple particulier peut commander directement des masques en Chine via Alibaba ou autre, et se les faire livrer rapidement via un transporteur privé.

Le gouvernement se fout manifestement de notre gueule.

Cette histoire de masques est tout à fait anormale, il y a anguille sous roche. Il y a une comme volonté délibérée d'empêcher la population de se protéger combinée à une rétention des masques.

Il faut une enquête d'urgence sur cette question.

Affaire d'importance à suivre...

Tags : Santé Santé menacée Coronavirus




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Zip_N 14 avril 11:54

    "Des masques, on peut en avoir autant qu’on veut mais on nous l’interdit !"

    Un illuminé de plus ou un illuminé de moins qu’est ce que cela change ? Merde ! Il est interdit d’en avoir autant qu’il en veut, combien en tout ? Autant qu’ils en veulent ! mdr . Le porte parole ferait mieux d’apprendre comment les fabriquer pour soi-même au lieu d’apprendre à les vendre sur les plateaux de tv.


    • 7 votes
      Super Cochon 14 avril 19:22

      .
      .
      .

      Pour des essais avec des médicaments chers , pas de polémique ... curieux non ?
      .
      .
      Coût du traitement Raoult à base d’hydroxychloroquine et d’Azithromycine .... 12 euros !
      .

      Posologie du Traitement du Professeur Raoult ..... Hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus)
      .
      .
      .
      .


    • 5 votes
      Super Cochon 14 avril 19:33

      .
      .
      .
      L’État criminel prescrit du Rivotril pour les personnes agées en détresse respiratoire dans les EHPAD , ce qui les tuent , par contre , la chloroquine de Raoult est interdite d’utilisation par ce même État !
      .
      .
      .
      .
      Vous n’avez pas l’impression que l’on se fout de votre gueule ?
      .
      .
      .


    • vote
      mat-hac mat-hac 15 avril 11:06

      @Super Cochon
      Je m’inquiète pour ceux qui vont mourir du confinement. Il y en a déjà eues.


    • vote
      mat-hac mat-hac 15 avril 11:19

      @mat-hac
      Je pense qu’il faut expliquer comment vérifier une offre d’emploi.


    • vote
      mat-hac mat-hac 15 avril 11:21

      @mat-hac
      Et surtout apprendre à utiliser une carte papier.


    • vote
      mat-hac mat-hac 15 avril 11:25

      @mat-hac
      Si la gendarmerie a accès au satellite ça peut être différent. Elle peut déjà détecter les mobiles. Il faudrait un logiciel Open Source pour vérifier le satellite.


    • vote
      mat-hac mat-hac 15 avril 11:42

      @mat-hac
      Ça se passe mieux en Afrique en réalité : https://www.youtube.com/results?search_query=jean-charles+coovi+gom%C3%A8z


    • 5 votes
      thierry3468 14 avril 12:13

      Les autorités réquisitionnent tous les masques qui leur tombent entre les pattes tant les besoins sont énormes dans les hôpitaux,pour les professionnels de santé.....Certes,il est possible d’en commander mais quand arriveront-ils ?et surtout il y a le risque de se faire réquisitionner sa commande qui a été payé par Castaner and co.Les réquisitions s’expliquent pas le manque total d’anticipation du gouvernement qui nous assurait le contraire début mars.Le gouvernement improvise totalement et fait preuve d’une incompétence crasse.Certains imaginent qu’il y a une réelle volonté de ne pas protéger les Français mais franchement,cela laisserait croire à une réelle statégie criminelle du gouvernement d’organiser une pénurie de masques.Dans tous les domaines,ce gouvernement a fait preuve de son absolue incompétence,d’un amateurisme permanent.Pour le COVID19,c’est la meme improvisation avec une politique au jour le jour ,des mesures contestables car pas réfléchies....Ce n’est pas Jupiter à l’Elysée mais Gaston la gaffe..


      • vote
        Zip_N 14 avril 13:02

        @thierry3468

        Confondre Jupiter avec Gaston la gaffe, il faut le faire mrd. Vous cherchez le nord ?


      • 2 votes
        jjwaDal 14 avril 13:09

        On peut comprendre. Si on laisse les gens avoir accès aux masques, vous allez avoir des clients masqués dans les supermarchés, boulangerie, cabinet médicaux, pendant que les caissières , les policiers,les postiers, voire les personnels soignants ne seraient pas équipés. Cela ferait tâche...
        Déjà, qu’en ce moment c’est la démerde et le bricolage pour en avoir et que l’Etat se mêle même de réquisitionner des commandes de collectivités territoriales. Ils écopent autant qu’ils peuvent pour éviter que tout les employeurs privés et les particuliers aient des masques pendant qu’ils seraient incapables de protéger le personnel soignant et leurs fonctionnaires obligés de travailler.
        Un Etat incapable de protéger ses citoyens perd sa légitimité et en haut on doit effectivement se ronger un peu les ongles.
        Et oui, effectivement sur internet on peut commander tous les masques nécessaires. Après il faut voir pour les délais, léger détail...


        • 12 votes
          Hieronymus Hieronymus 14 avril 14:13

          Morandini est lourd, on a l’impression qu’il n’arrive pas à comprendre ce que le pharmacien lui répète au moins 5 fois à savoir :

          l’Etat a interdit (pour une raison inconnue) aux pharmacies en France de vendre des masques aux particuliers

          la pouffe à 6’11 est encore plus c.nne, une vraie tanche ! elle dit que si on ne vend pas de masques, c’est pour une question de coût !!! ce que ni le pharmacien ni Morandini n’ont laissé supposer et d’ailleurs ça n’aurait aucun sens !

          ...

          pourquoi l’Etat empêche-t-il les Français de se fournir en masques ?

          hypothèse1 : afin de justifier un confinement maximum

          hypothèse2 : afin de renforcer la gravité de l’épidémie (sa létalité)

          ça peut sembler absurde mais hélas, pas tant que ça smiley


          • 4 votes
            louis 14 avril 16:27

            @Hieronymus
            Probablement que l’équilibre des caisses de retraites n’est pas encore atteint ,il faut donc remettre un petit coup de pouce ( je n’ose croire a ce scénario , parce que ce serait le coimnbe de l’ignominie ).


          • 4 votes
            BlueMan BlueMan 14 avril 16:28

            @Hieronymus : tout à fait d’accord. Il y a trop d’anomalies dans la gestion de crise.


          • 1 vote
            louis 14 avril 17:29

            @louis
            Il y a eu comme un dérapage , c’est un comble .


          • 4 votes
            wendigo wendigo 14 avril 20:37

            @Hieronymus

             Pour ma part j’opte pour la seconde hypothèse !
            Cette crise est grossie par les politiques et les médias, ces deux professions de menteurs. Il suffit de regarder les chiffres de l’INSEE sur la mortalité du mois de mars en comparaison des années précédentes pour constater qu’il y a un loup !
            Des le début les toubibs nous ont tous chanté la même chose raoult en tête "ce virus n’est pas grave", mais comme par hasard, les bourses commencent à merder et là d’un coup l’OMS crie à la pandémie.
            Comment faire poour éviter un bank-run ? et bien on confine les gens, ce qui laisse tout loisir aux banques de se refaire avec le fric des dépots, que les gens ne peuvent plus utiliser, pour acheter de l’immobilier, des voitures, des bijoux de l’or (étrangement les pièces n"étaient plus coté durant un certain temps, certainement contaminées au virus). Les industriels ne perdant pas grand chose, l’état débloquant des fonds d’argent magique pour eux et puis cela leur permet aussi de se débarrasser de la petite concurrence (pme/pmi, artisans, commerçants etc) et puis on se complète le tableau avec le jackpot pour les labos qui peuvent profiter de l’aubaine pour se faire un max de tunes sur un poison vendu au prix d’or créé pour l’occasion, voir le nirvana .... un vaccin.
            Ceci ne relève pas du complot, mais de l’occasion qui fait le larron. Aux usa ils ont même un petit bonus, celui de faire sauter trump (petite friandise pour les gourmand)
            Mais maintenant que le système économique et financier est stabilisé, on peut vous faire ressortir, à commencer par les gosses, les aides de l’état ne suffisant plus au CAC40 pour tenir plus longtemps.
            Ha oui j’oubliais les petits a-cotés, la ruine des droits du travail, des lois d’état d’urgence que l’on intégrera au droit civil, la surveillance de masse grace aux applications et puis .... je n’ose le dire tant cela n’est pas crédible pour l’instant, mais cela permettra d’enfin finir la destruction du système de santé, car preuve est faite que la gestion par l’état est catastrophique, le privé fera assurément mieux !



          • 2 votes
            lili 15 avril 02:07

            @wendigo

            Excellent !


          • 3 votes
            Hieronymus Hieronymus 15 avril 17:09

            @wendigo
            sur les masques on a tout dit et son contraire
            apparemment les gens sont prêts à croire n’importe quoi
            il faut arrêter avec des explications du genre "Les masques, ça coûterait cher et c’est très difficile à se procurer" donc c’est hautement stratégique et peut faire l’objet de spéculations, etc.. Absurde !
            un masque ça ne coûte presque rien, juste qq cents, ça peut être fabriqué très rapidement et en Qté industrielle, ds la plupart des pays il n’y a aucun problème pour s’en procurer, alors pourquoi pas en France ?
            c’est une décision politique.. prise pour des motifs inavouables smiley


          • 3 votes
            wendigo wendigo 16 avril 07:09

            @Hieronymus

             Nous sommes d’accord, pour ce qui est du manque volontaire et délibéré, peut être faut il regarder du coté de la bourse pour en comprendre un peu plus. Et surtout regarder dans quoi blackrock a mit des billes (Groupe Drahi, gilead, sanofi, addvie, ......) et quand on voit la soumission de macron à cette boite, bien des questions s’éclairent. Pas de masque cela veut dire plus d’atteinte du virus et donc plus de fric à se faire. Blackrock par ses investissements est il dans la fabrique de masque ? un de ses investissement a t’il déjà sortie un test fiable ? si la réponse est non dans ces deux cas, alors vous aurez votre réponse ...Oui BR est dans la fabrication de chloroquine, mais c’est 7€ la boite ....
            Je suis certain d’une chose ; quand macron sera à la retraite de la présidence, je suis sur qu’il ira pantoufler chez blacky.
            Enfin l’ue vient de prendre BR pour s’occuper des affaires d’environnement.
            Pour un truc que personne ne connaissait avant le mois de janvier et le massacre des retraites, je trouve que ce nom apparaît très souvent depuis .


          • 3 votes
            Joe Chip Joe Chip 14 avril 16:33

            L’Etat fait ça pour éviter d’une part la création de marchés parallèles et d’autre part que des égoïstes et des paranos se mettent à constituer des stocks de masques comme ils ont déjà accumulé des stocks de nourriture ou de PQ, conduisant à des situations de pénurie artificielle. Même si les pharmaciens rationnent les masques, il est très facile de détourner le système (c’est comme ça que certains ont vidé les pharmarcies de leur région il y a quelques semaines).

            Et puis il y a le problème de la sécurité, je me demande si la plupart des pharmaciens ont envie en ce moment de se retrouver à gérer des stocks de masques dans leur pharmacie isolée vu les problèmes qu’ils ont déjà eus :

            https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/coronavirus-les-professionnels-de-sante-de-la-loire-victimes-de-vols-de-masques-1584692942

            Je connais une personne qui est pharmacienne en milieu hospitalier, leur stock de masques et de gel a déjà été volé à trois reprises, par des membres du personnel. Ils ont été contraints de mettre en place un système de remise en main propre des masques et des flacons de gel.


            • 7 votes
              Qamarad Qamarad 14 avril 17:11

              @Joe Chip
              L’argument s’entend très bien mais on pourrait aussi rétorquer -comme l’a révélé l’enquête de Médiapart que l’état a agi avec une imprévoyance quant aux commandes et fabrication de masques qui frôle le délire, et une opacité qui appelle à la suspicion. Si le but était d’éviter les pratiques que vous décrivez, on se retrouve avec une administration qui contribue grandement à la pénurie générale (même pour des circuits d’acheminement qu’elle aurait pus contrôler) et donc aux razzias de matériel médical qu’on a vues sur twitter. Pour cette raison, je crois que l’explication n’est pas aussi simple. 


            • vote
              Joe Chip Joe Chip 14 avril 21:40

              @Qamarad

              Je ne vous empêche pas d’être suspicieux et je n’ai nullement dédouané les autorités de leur impréparation et encore moins de leur responsabilité. A contrario on ne peut pas non plus invoquer cet argument pour justifier tout et n’importe quoi et valider a priori toute prise de parole critique à l’égard des autorités.
              Ce pharmacien ne parle à mon avis que pour lui-même et son idée est contre-productive.


            • vote
              Garibaldi2 15 avril 09:21

              @Joe Chip

              L’état a réquisitionné TOUS les masques disponibles en France pour pouvoir les fournir aux personnels de santé et de secours. Si on disposait d’assez de masques pour ces professions cette réquisition ne serait pas nécessaire.

              On tape beaucoup sur l’état pour la question des stocks de masques qui ont été partiellement détruits après la non épidémie de H1N1 (2009-2010), mais PERSONNE ne rappelle que de nombreuses grandes entreprises, qui avaient constitué des stocks) ont fait la même chose.

              Et on oublie aussi que certain(e)s qui viennent aujourd’hui donner des leçons de stratégie sanitaire, reprochaient hier à Roseline Bachelot (pour qui je n’ai aucune sympathie) d’avoir été trop prévoyante lors de l’épisode H1N1 !!!

              https://www.revolutionpermanente.fr/VIDEO-Quand-Marine-Le-Pen-reprochait-d-avoir-achete-sans-raison-trop-de-masques-pendant-l-epidemie


            • 1 vote
              QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 15 avril 13:11

              @Garibaldi2 
              a l epoque, personne n a jamais dit que bachelot avaient acheté trop de masques, toutes les critiques étaient concentrées sur les vaccins qui valaient une fortune, n étaient pas efficaces et on soupçonnait une corruption entre elle et les labos ;


            • vote
              vaietsev1 14 avril 17:27

              @personne ,

              Bruno fellous ,arrête ton cinéma ,on y crois pas .

              Vous êtes fautif comme l’état et les politiques ,vous faites une profession libérale et intellectuelle ,en quoi la vie des millions de gens vous inquiète ,moi dans ma vie traquée et conchier par l’état ,je ne m’en fais pas , les gens n’ayant aucune valeur ,à commencer par personne ,et personne c’est le monde ,les gens alors ne sont rien .

              Ce qui arrive est votre faute comme les journalistes qui vous interviewe,on a modifié le pays car les gens s’emancipaient ,et attendez ,le pire n’est pas encore arrivé,patientez ,vous allez voir .

              Moi citoyen moyen ,on a fait croire à un virus covid 19 qui n’est en fait que l’éradication de QUI ne veut pas remettre le couvercle pour qu’un peuple de néant alors personne MATE et en fasse autant .

              On a alors tué des millions de gens pour EN TUER UN ,que voulez vous que ça me fasse ? 

              Je suis en vie ,j’ai une vie controlée par le cancer du monde le show biz et leurs alliées le peuple collabo ,ee je n’ai que faire de toutes ses vies disparues .

              Demandez dont a vos alliés américains s’il s’en soucie .lol


              • 1 vote
                lili 15 avril 00:58

                @vaietsev1

                Bien sûr que ce français israélien ment pour amener le peuple à l’insurrection

                « JUIF QUI PARLE, BOUCHE QUI MENT » Victor Hugo


              • vote
                Garibaldi2 15 avril 09:37

                @lili

                Votre citation est une falsification car il ne s’agit pas d’une citation de Victor Hugo mais de l’un de ses personnages, à savoir Marie Tudor, surnommée Marie la Sanglante (Bloody Marie), dans la pièce éponyme écrite par Victor Hugo.


              • vote
                Garibaldi2 15 avril 09:39

                @vaietsev1

                Et en français, ça donne quoi ?


              • 1 vote
                Vraidrapo 14 avril 17:51

                Une chose est certaine :

                la posture de ce gouvernement en la circonstance n’aura pas fini d’alimenter les débats complotistes.... à tort ou à raison. Je n’ai pas d’ a-priori pour l’heure.

                A la place du µicron, j’envisagerais de démissionner dès que des élections seraient possibles... mais il ne faut pas attendre de la noblesse de la part de celui qui a placé des chèvres comme Castagnettes et Véran à des postes ministériels. Et puis que dirait le "Baron Gris"... ?!

                Après De Gaulle et Pompon, les Français n’ont élu que des enfoirés... on n’a que ceux qu’on mérite !


                • 2 votes
                  ZardoZ ZardoZ 16 avril 08:26

                  @Vraidrapo

                  Pompidou...Bof, comme son lointain et futur successeur à l’Élysée, issue de la Banque Rothschild, un enfoiré avec qui, tout à commencé au contraire.



                  • 4 votes
                    l'argentin l’argentin 14 avril 23:07

                    On vit vraiment la tête dans le masque en France sans voir que c’est le monde entier qui est touché par cette campagne médiatique covid-19 ; une tempête terrible arrive et nous on se prend la tête pour des masques alors qu’on devrait rapidement briser ce confinement et descendre en masse pour déloger ces criminels qui mettent clairement nos vies en danger et réduisent nos libertés de manière injustifiée. Va falloir se réveiller ou le réveil va être dramatique avec ces psychopathes aux commandes.


                    • vote
                      lili 15 avril 01:01

                      @l’argentin

                      Ça ne sert à rien car ke chaos est en marche Le petit français finira dans la précarité et les musulmans subiront rafles et massacres par les nazis qui seront boostés par les faux attentats comme les fausses attaques au couteau


                    • vote
                      lili 15 avril 01:01

                      @l’argentin

                      Ça ne sert à rien car le chaos est en marche Le petit français finira dans la précarité et les musulmans subiront rafles et massacres par les nazis qui seront boostés par les faux attentats comme les fausses attaques au couteau


                    • 1 vote
                      fabloub fabloub 15 avril 13:43

                      @lili
                      Il serait temps d’arrêter la fumette, la piquouze et la trinquette



                      • 3 votes
                        lili 15 avril 01:22

                        C’est une évidence que ce sont les juifs sionistes qui sont derrière ce chaos de cette fausse pandémie

                        Le 11 mai tombe au même moment que la fête juive du Lag Baomer qui célèbre la fin d’une épidémie qui décima les disciples du grand sage Rabbi Akiva.

                        11 mai 2020 Lag Ba’omer — Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Lag_Ba%27omer

                         le 11 mai tombe, comme s’en sont réjouis immédiatement les réseaux sociaux juifs, la veille de la fête de Lag BaOmer, dont la célébration débutera donc le 11 mai au soir. En revanche, les catholiques seront encore confinés le 10 mai et ne pourront donc pas célébrer la solennité de sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France, l’année même du centenaire de sa canonisation.

                        Le Talmud relate que, dans les semaines entre Pessa’h et Chavouot, une épidémie frappa les disciples du grand sage Rabbi Akiva “parce qu’ils ne se comportaient pas avec respect les uns envers les autres” ; ces semaines sont donc considérées comme une période de deuil, ce qui implique que certaines formes de réjouissances y sont interdites par la loi et la tradition. Le jour de Lag BaOmer, l’épidémie cessa.

                        Attali l’avait prédit. Une épidémie mondiale pour une gouvernance mondiale avec la seule capital non touché car dans le seul pays ayant fermé ses frontière (israel et jerusalem) et Macron qui nous impose de faire bloc autour de l’unité mondial, autour du nouvel ordre mondial !

                        Je ne crois pas une seconde à une pandémie tombée du ciel. Tout cela est froidement planifié. Notre système est à bout de souffle et ils n’ont rien trouvé de mieux que cette psychose pour tuer dans l’œuf toute vélléité et instaurer une véritable dictature du consentement.

                        L’introduction d’un virus providentiel qui permettrait d’apaiser les colères, de calmer les revendications et de créer dans le même temps une sorte d’égalité, de solidarité de tous les français face à un danger mortel dans l’absolu mais dérisoire en probabilité..une coïncidence un tout petit peu trop merveilleuse pour circonscrire toute tentation d’adhérer à la théorie du complot ? d’autant que ce même virus constitue un parfait alibi à l’effondrement du système économique et de la faillite bancaire., en même temps qu’un excellent moyen d’imposer les règles conformes au projet du nouvel ordre mondial .. mener la dette à son paroxysme avant de sortir le Joker comme solution unique avec le bluff en prime ? comment ne pas y penser ?

                        C’est simplement la grippe normal qu’ils font passer pour une pandémie afin de cacher l’effondrement du système financier il y’a personne autour de moi qui a choppé ce coronavirus ca sent l’opération d’ingénierie social monté de toutes pièces une phase de test à grand échelle .

                        Ce coroavirus n’est qu’un écran de fumée qui a deux objectifs :  spolier ou plutôt finir de spolier les richesses économiques  instaurer la dictature du NOM On passe à une étape charnière dans l’agenda mondialiste

                        Avant le premier discours de Macron, c’est le Krach, imputé au Coronavirus. En réalité, les banques Européennes ayant multiplié les krach-tests dans les années précédentes, démontraient qu’elles étaient conscientes d’être en risque systémique. On sait qu’elles étaient en crises depuis 2008. Ni le discours de Lagarde et encore moins le discours de Macron, n’ont pu rassurer les marchés.

                        Et pourtant, ce matin, tout est vert, le CAC a repris 4%.

                        Cela démontre donc que la chute des marchés n’est pas consubstantielle au coronavirus.

                        La Fed a injecté au total (si on y ajoute les prêts précédents) environ 400 milliards de US $ dans les banques Européennes depuis la crise du Coronavirus. Des banques Européennes qui se sont refaites sur la dégringolade des bourses (épuration du toxique, rachats puis plus value etc...).

                        C’est un reload massif du système bancaire mondial et particulièrement en Europe et les politiques ont sauvé, une nouvelle fois, les banques en jouant le jeu de la diversion sur la peur du Coronavirus. Macron a déclaré cette semaine à Washington "avec Trump nous contribuerons à la création d’un ordre mondial du 21e siècle pour le bien de nos concitoyens"

                        La capitale du nouvel ordre mondial sera israel comme l’a prédit Attali

                        The shok doctrine (La stratégie du choc) Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d’état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S’il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c’est Milton Friedman, Prix Nobel d’économie en 1976. Friedman, soutenant l’ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d’imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n’aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc.

                        On n’a pas de tests (le gouvernement sait que si on avait des tests, on verrait que c’est pas le coronavirus). On nous dit que le virus reste sur les surfaces et sur les mains. Mais l’Etat nous dit aussi que les billets de banque ne sont pas concernés. C’est paradoxal sachant qu’on les touche avec nos mains. Le virus choisit bien ses cibles... De même, il ne touche pas les enfants et les bébés alors qu’ils sont souvent les 1ers à être touchés par toutes les infections qui traînent comme les bronchiolites. Il est drôlement sélectif, ce virus, quand même !

                        Bref, ce virus est une supercherie permettant d’instaurer une dictature.

                        En octobre 2019, la fondation Bill Gates a organisé une simulation d’épidémie de coronavirus... Quand nos élites font une simulation, c’est pour mieux la faire passer pour la réalité ensuite. C’est comme les faux attentats : il y a toujours une simulation avant les faux attentats et ces simulations nous sont servies par les médias sionistes comme de vrais attentats.

                        Le gouvernement va gagner dans tout ce chaos : le peuple se tournera vers l’extrême droite et contre les arabes, comme toujours... ) L’armée est déjà en train de se déployer sous prétexte de transférer quelques malades du Coronavirus En fait dans ces airbus de l’armée ce sont des militaires qu’ils acheminent

                        En tous cas le gouvernement a trouvé un ennemi commun pour le peuple...le coronavirus ! L’élite qui nous gouverne peut dormir tranquille grâce à ce soi-disant virus.

                        Mais quand on sortira du confinement on risque d’embrayer encore une fois sur les musulmans et l’Islam avec de nouvelles polémiques, des faux attentats, attentats au couteau etc... Il faut toujours donner un os à ronger au peuple, d’autant plus que quand on sortira du confinement, la situation économique sera très difficile avec des millions de chômeurs en plus. Ce sera le RN qui sera gagnant. Soit on aura une alliance droite-extrême droite, soit Macron va rester au pouvoir par n’importe quel subterfuge : des faux attentats, un confinement ou que sais-je encore.

                        Ce qui est bizarre est que Hanouna le juif sioniste a déclaré à la télé savoir depuis 2 mois que le confinement était prévu depuis bien longtemps et qu’il était au courant bien avant. Donc ce sont ses compatriotes qui le savaient, ses amis juifs dont Emmanuel Macron (qui est juif marane) ! Il a même précisé avoir pensé à préparer son émission à la maison depuis plus de 2 mois ce qui prouve qu’il n’y a pas de coronavirus et que les juifs sionistes du gouvernement sont derrière toute cette mascarade pour mettre le chaos et instaurer le nazisme.

                        Le Ramadan arrive, on va sans doute embrayer sur un faux attentat ou une vraie attaque d’une mosquée ou d’une cité par des nazis entraînés et financés par l’Etat, Israël ou la Russie.

                        De même les attaques dans les cités qui sont commises par les nazis habituellement n’ont plus lieu pour la même raison.

                        Mais ça va repartir car il faut maintenir le peuple dans la peur.


                        • vote
                          lili 15 avril 01:24

                          Cet israélien cherche une insurrection et ke chaos que prédit Attali avant 2022


                          • 1 vote
                            lili 15 avril 01:40

                            Il n’y a pas de Coronavirus !!!! Regardez "Coronavirus France : ON VOUS MENT : Crise Mondiale Arrive" sur YouTube https://youtu.be/FOLJt2zccyE J’habite une très grande ville. Des amis qui habitent dans d’autres grandes villes ont fait le même constat : si c’est l’hécatombe, pourquoi on ne voit pas dans les rues des camions de pompiers, des ambulances sirènes hurlantes ou des hélicoptères dans le ciel faire des allers-retours pour transporter les malades ?

                            On ne voit rien de tout ça. On voit juste des flics partout ! C’est comme dans les hôpitaux : on ne voit rien de spécial (pas de lits bondés, de gens entassés sur des brancards comme en 2003) à part des gens malades comme d’habitude dans un hôpital.

                            Justement, on a constaté que ceux qui ont sauté sur l’occasion pour instaurer un couvre feu, ce sont les maires d’extrême droite comme à Béziers ou Perpignan. Ce qui est logique puisque l’extrême droite aime la répression et la dictature pour protéger le grand capital et les élites dont le FN dépend

                            Bref, c’est louche tout ça. Une dictature s’installe et tout le monde rentre dans le jeu comme des moutons. Dès la fin du confinement ou pendant le confinement les sionistes vont embrayer sur un faux attentat Nous serons toujours maintenus dans la peur Le loup est heureux dans le chaos

                            Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation ; pas tant à cause d’une quelconque menace de l’extérieur, mais davantage à cause des forces insidieuses qui y opèrent de l’intérieur. » Douglas McArthur Le premier slogan du Mossad était : be-tachbūlōt ta`aseh lekhā milchāmāh (en hébreu : בתחבולות תעשה לך מלחמה) “c’est avec ruse (habileté) que tu feras la guerre”

                            Devise du mossad, “Par la ruse nous vaincrons"

                            Sous prétexte de Coronavirus l’armée se déploie en ce moment à Mulhouse, Bordeaux etc

                            Le Confinement permet à l’armée de se déployer tranquillement sans encombres Le gouvernement va renforcer les sentinelles

                            La dictature est en marche sous prétexte de Coronavirus

                            Le chaos prévu par Attali avant 2020

                            Les professeurs de médecine et médecins généralistes qu’on voit défiler à la télé font généralement partis des loges maçonniques

                            Soyons vigilant c’est juste des cas de grippe tout simplement et le gouvernement classent ces cas en Coronavirus pour maintenir la peur et surtout éviter toutes contestations

                            Ce Coronavirus est un prêtexte à la dictature et nous priver de notre liberté et de récupérer encore un peu plus de pouvoir.et surtout éviter toutes contestations contre ce pouvoir L’angoisse du coronavirus et le confinement imposé par les Autorités sont des éléments paralysants les corps et les esprits. Restons vigilants, il y a autre chose de bien plus grave derrière la "pandémie".

                            Je ne crois pas une seconde à une pandémie tombée du ciel. Tout cela est froidement planifié. Notre système est à bout de souffle et ils n’ont rien trouvé de mieux que cette psychose pour tuer dans l’œuf toute vélléité et instaurer une véritable dictature du consentement.

                            peut- être le début du chaos annoncé et programmé.... En attendant ce virus doit certainement être bénit et glorifié par le Diable et par le N.O.M... et par toutes ces crapules qui nous gouvernent !.

                            Ça y est nous y sommes. Attali l’avait prédit. Une épidémie mondiale pour une gouvernance mondiale avec la seule capital non touché car dans le seul pays ayant fermé ses frontière (israel et jerusalem) et Macron qui nous impose de faire bloc autour de l’unité mondial, autour du nouvel ordre mondial !

                            Jacques Attali a dit : un chaos, une apocalypse dans le monde, serait une aubaine pour l’humanité et derrière, une gouvernance mondiale avec comme capital Jérusalem ville sans Coronavirus

                            Ensuite, jacques Attali nous présente un programme, le sien, et nous annonce à ce que le prochain président ou présidente l’appliquera (programme) à la lettre sinon, il y aura une révolution avant 2022. L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence voilà l’équation ; Averroès 1126-1198

                            La dictature au nom de la nécessité sanitaire arrive à grand pas ! Ce sont les israéliens sionistes qui sont nombreux au gouvernement qui sont derrière ce chaos et ils vont installer la loi martiale Le sionisme c’est le nazisme

                            Nous avons un gouvernement d’extrême-droite qui va nous mener au nazisme. Nous sommes gouvernés par des juifs sionistes qui créent le nazisme comme sous Hitler (qui était lui-même entouré de juifs sionistes) mais cette fois, ce sont les musulmans qui sont en ligne de mire.

                            Les musulmans seront très touchés par des rafles, des attaques de groupes d’extrême-droite qui, comme le FN, sont reliés à l’Etat, au grand capital et à Israël (d’ailleurs beaucoup de juifs sionistes sont au gouvernement actuellement, comme Macron, Buzyn-Levy, Kohler, Attal, Ismaël Emelien.. Jean Baptiste Djebbari .Attal Franck Riester ,Gérald Darmani,Alexandre Benalla juif séfarade et beaucoup d’autres..

                            http://www.leparisien.fr/politique/que-faisait-a-l-elysee-elie-hatem-militant-d-extreme-droite-et-royaliste-12-12-2019-8215896.php

                            Un juif libanais d’extrême droite (et faux antisémite comme Soral) était à l’Elysée avec Macron. L’antisémitisme est le meilleur allié du sionisme, comme le disait Theodor Herzl, pour faire fuir les juifs vers Israël (alyah) et installer le chaos dans le reste du monde (avant 2022 comme le disait Attali).

                            Un conseiller d’Edouard Philippe jadis membre d’un parti néofasciste

                            Sandro Gozi, qui a récemment rejoint le cabinet d’Edouard Philippe, a été membre, en Italie, du Fronte della Gioventù (Front de la jeunesse) dans les années 80. Il s’agit de la section jeunesse du parti néofasciste MSI, pour « Mouvement social italien ».

                            De l’autre côté des Alpes, le journal Il Primato Nazionale a ainsi déterré une photographie datée du 9 juin 1987. On y aperçoit, à l’âge de 19 ans aux côtés d’autres membres du parti, celui qui deviendra secrétaire d’État aux Affaires européennes du gouvernement Matteo Renzi. Sur le cliché, figure aussi Giorgio Almirante, le fondateur historique du MS

                            La Quenelle sur Twitter : « Clara Sabban, la jeune femme qu’a embrassée Christophe Castaner lors d’une folle soirée en boîte de nuit ! Elle est plutôt bien entourée ! #CRIF https://t.co/f2l85bxSJT » / Twitter https://mobile.twitter.com/quenellien/status/1106843952458674176?lang=fr

                            Castener est sous l’emprise du CRIF et du Mossad via Clara Sabban elle avait d’ailleurs été poussée en avant par le CRIF

                            Ce sont les israéliens de notre gouvernement qui montent tous ces complots contre les musulmans

                            Ce sont juste des cas de grippe que nos officiels ont décidé de classer en Coronavirus pour maintenir la peur et surtout éviter toutes contestations La dictature est en marche

                            Ce n’est pas tonton Cristobal qui revient, c’est tonton Adolph qui va reprendre du service avec sa fameuse Gestapo.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès