• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hommage à Bernard-Henri Lévy

Hommage à Bernard-Henri Lévy

Qu'on se rassure : cet article n'a pas vocation à garnir la rubrique nécrologie, BHL étant encore de ce monde. Il fallait juste souligner, louer, célébrer comme il se doit ses positions souvent à contre-courant des autorités compétentes pendant la crise dite sanitaire. Une fugace éclaircie dans la grisaille puisqu'il a lourdement rechuté depuis quelques semaines avec ses appels (notamment à la télé US) à une intervention militaire en Ukraine, peut-être en souvenir de certaines amitiés interlopes qu'il cultivât naguère dans ce pays et qui firent jaser. Joignant les actes aux péroraisons, il se fit remarquer par un récent voyage à Odessa durant lequel, n'écoutant que son courage, il a gravé la devise de la "république" ("ben voyons" comme dirait l'autre) sur une barricade. A t-il réalisé cette action héroïque à la bombe aérosol, au feutre, à la gouache.. ? les futurs manuels d'Histoire apporteront ce détail crucial lorsqu'ils relateront cette initiative légendaire.

Celui qui se voit en digne émule de Malraux ne cesse d'empoigner son bâton de pèlerin et d'enfiler au péril de sa vie la panoplie de grand témoin pour l'Histoire en arpentant, poitrail au vent, le champ de bataille, le théâtre de guerre en spectateur, reporter, acteur, avec en finalité la livraison d'une narration palpitante de son expérience par livre, reportage, documentaire, film etc...

L'indéboulonnable, l'incontournable, l'indispensable, l'infatigable BHL a forcément des détracteurs. Philosophe, écrivain, essayiste, éditeur, chroniqueur, cinéaste, entrepreneur, gestionnaire immobilier, investisseur, président de plusieurs conseils de surveillance dans des grands médias, homme de réseaux, défenseur de l'opprimé...et désormais tagueur...liste non exhaustive des casquettes portées par ce Penseur mondialement connu depuis 45 ans, liste susceptible de nourrir aigreur et jalousie. Les gens sont méchants.

Il est temps de rétablir la dignité trop souvent outragée de BHL par le biais de cette vidéo qui retrace les moments forts et marquants de son homérique parcours avec les appréciations d'une kyrielle de personnalités publiques. Un véritable foisonnement d'éloges et de louanges.

Le fil rouge est constitué par les innombrables attaques pâtissières dont il a été la victime, attaques organisées par le belge Noël Godin alias "Le Gloupier", serial entarteur qui fit de BHL sa cible privilégiée.

En 1995 Noël Godin à écrit un livre intitulé "Crème et châtiment". Il est donc abusif et hautement injuste de prétendre que BHL n'a apporté aucune contribution notable, fut-elle indirecte, à l'Histoire de la littérature.

 

Tags : France Humour Lobby BHL Manipulation Psychiatrie




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Vraidrapo 4 avril 18:03

    Après la guerre du Kippour, le Général Norvégien commandant les observateurs ONUsiens sur le Canal de Suez déclarait à propos des versions contradictoires sur les violations du cesser le feu :

    je n’aurais jamais imaginé qu’on puisse mentir avec autant d’audace et de malice que la Partie israélienne !

    BHL est le digne représentant du "peuple élu" !


    • 6 votes
      Norman Bates Norman Bates 4 avril 18:42

      @Vraidrapo

      Sans doute un antischmitt, ce Général...


    • 10 votes
      Norman Bates Norman Bates 4 avril 18:07

      Hommage amplement mérité à ceux qui ont poussé ce module vers la publication et la visibilité...

      Enfin, "visibilité" il faut le dire vite puisque cette vidéo est soumise à une limite d’âge selon le "règlement de la communauté"...

      Euh...quelle "communauté" ? smiley

      Bon, j’admets que le contenu peut choquer, on y voit des tartes à la crème projetées avec une violence inouïe sur le faciès d’un homme pourtant si bon, un authentique pèlerin de la paix...après le premier visionnage j’ai eu un malaise vagal et une montée de lait, c’est dire...

      Il y aussi toutes ces appréciations fort contrastées sur le personnage...c’est à la limite de l’insoutenable...

      Triste reflet de notre époque ô combien troublée...

      Ce n’est pas une raison pour résister à l’appel (à tarte) de cette vidéo maudite qui vaut son pesant de chantilly... smiley


      • 7 votes
        Norman Bates Norman Bates 4 avril 18:54

        "...un pauvre raté de la philosophie et de la cuture en général. Tout le monde sait bien que ce pauvre hère en chemise blanche est un clown et que son soutient indéfectible à Israel est contreproductif pour se pays qui se passerait bien d’un ambassadeur comme celui là."

        Bah oui..."tout le monde sait" mais ce sinistre personnage aux mains pleines de sang a toujours droit au tapis rouge à peu près partout, pas seulement dans les médias aux ordres...

        C’est un type totalement décrédibilisé, démonétisé, mais qui conserve une certaine influence ou à défaut une influence certaine...

        La vidéo explique pourquoi cet imposteur récidiviste n’est pas réduit au rang d’individu farfelu et quelque peu limité à qui on prête de l’attention juste pour le divertissement...

        "Tout le monde sait" et "tout le monde fait semblant" pour des raisons qui, hélas, résument tristement l’air de notre époque...


        • 2 votes
          Conférençovore Conférençovore 4 avril 21:00

          Vidéo plus dispo. Petit conseil : dès que c’est un peu "sensible", met un lien Odyssee plutôt, parce que sur YT, rien ne reste, ne serait-ce que pour des histoires de droit d’auteur mais pas seulement. Sur Odyssee on trouve généralement un back-up du contenu YT. Par exemple tout ce qui concerne le 9/11 (qui n’est pas 100% tamponné officiel) a sauté de YT depuis des années tandis qu’on en retrouve des traces ou bien des gens ont reuploadé sur Odyssee.


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 4 avril 21:14

            @Conférençovore

            J’avais creusé la dernière fois, vidéo introuvable sur toutes les plateformes alternatives...elle n’est disponible que sur Dictatube avec cette limite d’âge assez ahurissante...
            A croire que le BHL est une espèce protégée, mais en attendant c’est la France qui est en voie de disparition...
            (pour l’anecdote j’ai vu des tonnes de gags avec des tartes à la crème au temps du cinéma muet, de Laurel et Hardy etc...bon, faut croire que pour le public de 2022 ce sont des gestes d’une brutalité trop choquante...)


          • 1 vote
            llsalv 5 avril 05:55

            @Norman Bates

            Non, il ne faut pas se raconter d’histoires. Il y a obstruction injustifiée pour protéger un personnage qui révèle par là-même le pouvoir dont il dispose.
            Bref, la brutalité du procédé est révélatrice.
            Quoi qu’il en soit, l’obstacle n’est quand même pas bien difficile à passer et on est bien récompensé car cette vidéo est vraiment géniale. Quelle bonne tranche de rire !
            Même si au fond c’est assez tragique car c’est un réalité qui traduit assez bien l’état du système médiatique actuel et, même, l’état du monde vu que notre homme peut être si justement qualifié (par JP Chevènement) de "petit télégraphiste de l’Empire".


          • 1 vote
            vesjem vesjem 4 avril 21:12

            cet abruti vise le prix nobel de la paix


            • vote
              Norman Bates Norman Bates 4 avril 21:18

              @vesjem

              Il va l’avoir, le prix Nobel de la paix...sauf si le jury est antischmitt... smiley


            • 2 votes
              Vraidrapo 5 avril 00:04

              @vesjem

              On l’a bien donné le Prix Nobel à Kissinger qui était recherché par Interpol à la demande de la Belgique...


            • 1 vote
              Et Hop ! 5 avril 13:07

              @vesjem

              Ce serait logique qu’il ait le prix Noblel de la paix comme Obama avec lequel il a ravagé la Libye et assassiné le colonel Kadafi.


            • vote
              Boris Boris 7 avril 13:12

              @Vraidrapo
               Et a Bwana aussi


            • 4 votes
              juanyves juanyves 4 avril 22:12

              Ça fait du bien par ces temps troubles. Comme tête de turc il tient très bien son rôle. Un bon acteur, du temps de Laurel et Hardy il aurait fait un triomphe.


              • 4 votes
                ezechiel ezechiel 5 avril 00:32

                BHL n’est pas à prendre à la légère, il fait partie des principaux piliers de contrôle des média du lobby juif, vérifiant et sanctionnant tous les dérapages, décidant qui a le droit de parler ou non.

                BHL est un adepte du messianisme juif talmudiste, un courant politico-religieux visant la destruction de l’Europe chrétienne et des identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives, avec pour capitale mondiale Jérusalem. il explique par exemple qu’il faut "réduire le caquet au coq gaulois", "être Juif, c’est être une espèce d’escorte silencieuse et secrète pour les autres peuples et les autres nations".

                Dans son livre "l’idéologie française", véritable déclaration de haine contre la France et les Français, BHL s’attaque à l’Europe des nations (sauf Israël, bien sûr) à la France, à ses traditions, à Jeanne d’Arc :
                "Tant et tant de textes enfin, d’innombrables articles et discours de Vaillant-Couturier, mais d’autres aussi, j’y reviendrai, retrouvent les accents du chauvinisme le plus éculé, parfois même de la xénophobie la plus ignoble, pour chanter la gloire de Jeanne-la-paysanne, glorifier l’honneur et le parfum de nos terroirs, fustiger l"anti-France" aussi et le cosmopolitisme dissolvant des intellectuels bourgeois. Ce qu’on a oublié autrement dit, c’est que c’est le pays tout entier, de la droite à la gauche, de la gauche à l’extrême-gauche, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, qui, cinq ans avant Pétain, communiait dans le même cri rauque et déjà meurtrier :"La France aux Français !"
                BHL - "l’idéologie française" p32

                Il aurait été curieux de connaître la réponse de BHL, savoir si crier "l’Algérie aux Algériens" ou encore "Israël aux israéliens !", est aussi un cri "rauque et meurtrier"  ?


                • 2 votes
                  Norman Bates Norman Bates 5 avril 00:34

                  Popularité de Macronescu :

                  La sodomie en marche sur le pont d’Iéna (âmes sensibles etc etc blablabla gnagnagna...bref, s’abstenir...)

                  Petite brève du soir : la pauvre Valoche est en feux de Pécresse dans l’attente du soutien, de l’adoubement du repris de justice Sarko-Bismuth...or, pendant ce temps le "parrain" de la "droite" négocie avec la faction macroniste le ralliement de 60 députés LR à la future majorité présidentielle...

                  Une bien jolie quenelle avec la barquette... smiley


                  • 2 votes
                    tobor tobor 5 avril 01:09

                    @Norman Bates

                    "le "parrain" de la "droite" négocie avec la faction macroniste le ralliement de 60 députés LR à la future majorité présidentielle..."

                    Ils doivent se mettre d’accords sur le tarif de la fine équipe qui en profite pour être gourmande...

                  • 2 votes
                    Norman Bates Norman Bates 5 avril 01:38

                    @tobor

                    Ah c’est certain : la soupe va être bonne...
                    Et puis Bismuth est un malin, il ne va pas soutenir la Valoche qui a autant de chance de gagner l’élection pestilentielle qu’un nonagénaire asthmatique grabataire et unijambiste en a de gagner le marathon de New York...il mise sur le probable vainqueur, le "win-win" puisqu’un futur garde des sceaux saura faire preuve de reconnaissance pour ce soutien actif et désintéressé...certaines casseroles toujours en cours pourront être examinées avec un minimum de bienveillance...


                  • 1 vote
                    tobor tobor 5 avril 23:46

                    @Norman Bates
                    Bonne chance quoi qu’il arrive, ça ne peut pas être pire et ça ne peut qu’être pire à la fois !
                    En Belgique ils ont procédé discrètement, on en est au deuxième gouvernement non-élu, désigné par "en-haut" et personne n’a rien remarqué...


                  • 3 votes
                    tobor tobor 5 avril 01:05

                    Wow ! ce doit être un môssieur important : La vidéo n’est visible que logué chez youtube avec la mention "Cette vidéo peut être inappropriée pour certains utilisateurs"... Ça doit gêner essentiellement un utilisateur : BHL et peut-être quelques paroissiens (?)

                    Rappelons aussi que le philosophe a "réalisé" un "film" en 1996 : "Le jour et la nuit", en compète pour Le pire navet de l’Univers. Je lui avais écrit une critique ici : https://www.senscritique.com/film/le_jour_et_la_nuit/critique/60547092


                    • 3 votes
                      Norman Bates Norman Bates 5 avril 01:43

                      @tobor

                      Magistrale la critique ! smiley
                      Quand je pense que Delon a joué avec les plus grands réalisateurs, que Lauren Bacall a eu comme partenaire Bogart...
                      Ce "film" n’est pas seulement un navet d’anthologie, c’est aussi un mystère...le meilleur qu’on puisse souhaiter à cette "œuvre" c’est qu’un jour on puisse se persuader collectivement qu’elle n’a jamais existé...ou à la limite que c’est le plus gros canular de l’histoire du cinéma...


                    • 5 votes
                      Norman Bates Norman Bates 5 avril 01:29

                      Jésus Marie Joseph ! 

                      McKinsey "œuvre" aussi au Vatican

                      Le défroqué Bergoglio n’en rate pas une...certains se demandaient pourquoi il avait loué avec tant de ferveur "l’acte d’amour" qui consiste à enfiler la panoplie de cobaye pour communier avec la sainte Piquouze expérimentale...

                      Si j’étais son avocat je plaiderais la crise de delirium tremens et le fait que quelque part la "dose" est aussi une croyance ésotérique...celui qui convulsionne ou pire, qui clamse, est juste un mécréant possédé...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès