• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’assimilation est-elle toujours possible ?

L’assimilation est-elle toujours possible ?

Le défi de l'assimilation républicaine, qui a contribué à la fabrication de centaines de milliers de Français par le passé, est-elle toujours possible ? Dans cette vidéo, j'avance que la constitution d'imposantes diasporas nationales en France rend presque impossible toute forme d'assimilation : les individus immigrés sont accueillis en France par des fragments de peuples constitués en communautés, associations, qui ont préservés leur propre mode de vie, ce qui fait disparaître toute nécessité de se fondre dans le creuset national et ne fait que nourrir des diasporas étrangères au sein du peuple français. Cette situation, de plus en plus instable, nécessite de mettre en place l'inversion des flux migratoires. 

Tags : Immigration




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Lucy Lucy 12 novembre 18:08

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    @                REMIGRATION                                 @

    @         raz-le-bol des maliens & co                 @

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


    • vote
      Mr.Knout Mr.Knout 13 novembre 12:35

      @Lucy

      Expropriation, marre des AREVA, TOTAL & co.......


    • 3 votes
      Lucy Lucy 13 novembre 15:39

      @Mr.Knout

      Tu as oublié « refugiés climatiques » dans tes arguments de babtou fragile des droits de l’humain. Ce n’est pas le sujet mais on a l’habitude avec les gauchistes smiley


    • 1 vote
      Mr.Knout Mr.Knout 13 novembre 21:13

      @Lucy

      Ne me prête pas ta logique de droitard, reflet du gauchiste. Le petit blanc fragile qui vit dans la peur c’est toi pas moi, tellement dans la peur qu’il s’excite sur le net pour mieux baisser les yeux dans la rue, préférant les conflits horizontaux pour le plus grand bonheur de ses maîtres. Tellement le cerveau sclérosé par la peur qu’il ne voit pas le lien entre les importateurs de main d’oeuvre étrangère inadapté aux mœurs du territoires et les pilleurs de ressources. Tellement terrorisé qu’il produit sa bouillie avec le même logiciel qu’un gauchiste décérébré.
      .


    • 1 vote
      Lucy Lucy 14 novembre 17:47

      @Mr.Knout

      Ouh là là, tu démarres au quart de tour toi !! Ton petit couplet de cador des cités du 9-3, je connais, on le trouve aussi sur les sites islamo-gauchistes. Que tu le veuilles ou non, il est déjà trop tard. La remigration des pépites de la république qui vivent des allocs, du marché parallèle et du trafic de dope, parfois depuis plusieurs générations, était l’une des mesures à prendre pour éviter l’affrontement. Les autres auraient été : fin du regroupement familial, droit du sol, droit d’asile… Amen. 


    • vote
      Mr.Knout Mr.Knout 14 novembre 23:54

      @Lucy

      Caid du 9-3, gauchiste....Tu sais aussi bien comprendre un texte médiocre qu’un bledard illettré Merci pour la tranche de rire, t’as vraiment la pensée sclerosée avec tes logiciels gauche/droite, gentil blanc (du CAC40)/méchants allogènes. Evidemment que c’est trop tard mais y a pas que le gauchiste qui est responsable, ta petite bande de péteux xénophobes qui ont bien monopolisé le débat sur l’immigration en y mêlant couleurs de peau, origines ethniques et essentialisation grossière, empêchant toutes critiques constructives de l’importations d’étrangers sans perspectives ont bien joué le jeu aussi.
      Allez retourne jouer avec ton petit patriote berbère électeur de Mitterrand et ta châtelaine soumise.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès