• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Checharia

La Checharia

J'ai réuni, hier, quelques membres de mon politburo, Proudhon, Marx, Lénine, Bakounine et Rosa Luxembourg pour résoudre une énigme.
Toute seule, j'avais du mal à joindre les deux bouts : marche avant ou marche arrière ?

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/11/la-checharia/

 

J’ai réuni, hier, quelques membres de mon politburo, Proudhon, Marx, Lénine, Bakounine et Rosa Luxembourg pour résoudre une énigme.

Toute seule, j’avais du mal à joindre les deux bouts : marche avant ou marche arrière ?

Progrès ou regret ? Révolution ou religion ?

J’avais du mal à accepter de voir le nouveau jour s’ouvrir sur la nuit des temps... le printemps arabe renouer avec le moyen-âge.

Alors camarades, vous êtes révolutionnaires oui ou merde ?

Merde, me répond le Che, le plus jeune et le moins cultivé. Je ne l’ai pas vu venir, peut-être parce que je suis un peu plus sensible aux grandes gueules qu’aux belles gueules...

Les membres de notre ignoble assemblée, vivaient tous de haine et de bière... c’était le seul à vivre d’amour et d’eau fraîche... un cigare de temps en temps et point barre.

Je l’ai prié, lui, le révolutionnaire sans titre de s’expliquer avec des mots si possible plutôt qu’avec des balles. Merde, vous n’avez donc rien compris, dit le Che. Mais pour un vrai révolutionnaire, cela tombe à pic.

La Charia n’est pas la solution, en effet, poursuit le Che, c’est LA SEULE SOLUTION pour tous ces peuples que l’occident a humilié, infantilisé et diabolisé.

La Charia est une philo thérapie, si je puis dire...

Pour ces peuple, il s’agit d’abord de couper le cordon chirurgical avec la mauvaise mère, la mère indigne, la putain irrespectueuse de l’empire judéo-chrétien.

Parce qu’elle ne l’a pas nourri... mais empoisonné sa vie avec ses paradis artificiels.

Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, la Charia est incontournable pour tous ces jeunes révolutionnaires qui n’ont que leur cœur pour laver l’affront... pour affronter nos démons.

Avant la liberté... la nécessité de passer un bon coup de balai... pour rompre une bonne fois pour toutes avec la religion de l’argent, avec le diktat de l’empire financier qui s’exprime en or jaune ou noir.

Ils sont obligés de sortir leur Dieu du grenier pour affronter le dieu usurpateur, le dieu affiché sur le dollar américain. Exit le veau d’or ! Celui qui leur a valu des siècles de dictature des pères indignes et des faux-frères. Tous ceux qui étaient au service de la matrice capitaliste et impérialiste.

La Charia n’est pas la voie du salut mais la seule voix crédible sur le chemin du Salut.

Il faut leur pardonner d’atteindre leur but, en passant par derrière...

Parce que l’ennemi est partout, pour corrompre et aliéner de nouveau les futures générations... il est ici... il est là... dans notre hamburger, dans notre i-phone, sur notre petit écran pour nous familiariser avec ses taux d’intérêt.

La bourse ou la vie... le printemps arabe a choisi Dieu pour mettre fin à cette logique binaire qui n’a rendu personne ni heureux, ni meilleur.

L’occident a tout divinisé, ses hôtels et ses bordels. Sa mauvaise liberté et sa fausse monnaie.

La Charia va proclamer bientôt à Tunis comme à Tripoli... au Caire comme à Damas... le crépuscule de ces dieux parce que, disent-ils, il n’y a d’autre Dieu que Dieu... je n’y crois pas mais j’y souscris...

Parce que ça va nous laver de la tête aux pieds... ça va nous débarrasser de toutes les saletés et de toutes les obscénités. Qui peut mieux dire ?

Step by step... avant de s’installer quelque part, on commence par nettoyer. La Charia nous promet un grand nettoyage. Je dis oui et je serai du voyage !

Tags : Religions Finances Islam Liberté d’expression Maroc




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 27 novembre 2011 17:56

    Convoquer Proudhon, Marx, Lénine, Bakounine, Rosa Luxembourg et le Che pour proférer autant de conneries en faveur de l’obscurantisme le plus crasseux c’est d’une assez grande malhonnêteté intellectuelle que ne renierait pas un fils de pub comme Jacques Séguela.
    -
    Notre belle anarchiste musulmane (cherchez l’erreur et ce n’est pas étonnant que ce soit le bordel dans sa tête.) vient aujourd’hui de passer de la confusion à la connivence.


    • 5 votes
      eQzez edzez 27 novembre 2011 18:07

      La semaine dernière, et aujourd’hui dans l’émission vivre l’Islam sur France 2, le sujet était la juridiscprudence et la charia, tu aurai pu en apprendre un peu plus.


    • 4 votes
      Frida FRIDA 27 novembre 2011 20:05

      @Jean Valjean

      L’interprétation n’est entièrement fausse, c’est le discours que tient beaucoup de gens qui votent pour les islamistes. Dans leur esprit, dans la charia, (y compris pour les femmes) il n’y a pas beaucoup de droits, ou des droits et des obligations qui ne sont pas en phase avec notre époque, mais au moins les gens sauront à quoi s’en tenir, ce qui n’est pas le cas dans des régimes corrompu, où l’arbitraire règne en maître. Il n’y a rien de plus déstabilisant que de ne pas savoir comment obtenir ses droits (fussent minimes) et faire respecter la loi.
      les gens pensent (d’une manière romantique, ils n’ont de l’islam que le roman historique largement embelli et vendu par tous les régimes, le seul outil très efficace dans les mains de l’opposition pour assoir un ascedant sur les gens).

      Ce dont je ne suis pas d’accord avec l’interprétation de l’auteur de la vidéo, c’est que le retour vers les origines de l’islam n’est pas une nouveauté et ce n’est pas uniquement en rapport avec l’occident. L’histoire des pays arabo-musulmans est riche de bouleversements et de révolutions, révoltes, qui se sont basés d’abord sur l’islam pour préparer le renouveau. Les gens suivent plus facilement (de par l’imprégnation de la religion dans la société) une nouvelle classe politique qui se réclame de la religion que d’une qui en prend distance. C’est l’effet de la croyance que la religion rend l’homme bons et juste, alors que celui qui s’en détache est forcément sujet aux influences néfastes de satan et des démons.

      Comprendre la pensée de l’autre ne veux pas forcément dire y adhérer.


    • 10 votes
      Dominique DUCOULOMBIER 28 novembre 2011 00:43

      "en faveur de l’obscurantisme le plus crasseux" dit le misérable.

      Jean Valjan nous fait la démonstration qu’il ne sait pas lire, et il va derechef relire et regarder la vidéo, avec attention et en réfléchissant cette fois.

      Et s’il n’a toujours pas compris ce qui est réellement dit (petits indices : "religion de l’argent", "laïcité trahie", "solution pour là-bas dis, pas ici suis-je andouille"), alors je m’efforcerais d’aller un peu plus loin que les indices.

      Anarchiste musulmane ? Intéressant comme concept, mais ta thèse est hasardeuse (en fait tu piges rien), et surtout il est clair que tu ne connais rien à l’Islam vu ce que tu ne comprends pas de la vidéo, tu es juste raciste ou islamophobe ? un peu malade donc peut-être, mais ça se soigne par la discussion.

      Et toi tu es connivant avec quoi ? Le sionisme ? Le fascisme ? Le machisme ? Les trois ?

      Tu es abonné à ici, tu as touours un truc à dire sur les vidéos sélectionnées par les modérateurs (ça c’est pour répondre à l’autre pignouf en bas), il doit y avoir une raison, cherchons donc ce qui t’attire à venir faire "ça", ici... Nous trouverons, nous trouverons...

      Allez, bonne réflexion !

       


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 28 novembre 2011 02:48

      Valjean le mal nommé,

      Tu as dû mal comprendre Hugo ... et tu continues à tout mal comprendre ...

      L’anarchie musulmane ... elle n’est pas courante, mais elle existe ...
      Mais là ... je vais peut être un peu trop loin ...


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 28 novembre 2011 15:00

      Père la morale ainsi que fidèle caniche, tous deux amourachés de notre belle Anarchiste musulmane (je n’invente finalement rien, relisez) volent au secours de leur nymphe, c’est assez touchant et chevaleresque.
      -
      J’ai parfaitement compris le message de cette vidéo, qui sans approuver la charia se montre d’une très grande complaisance avec l’Islamisme qui est décrit ici comme un moindre mal, un passage obligé vers l’évolution des pays arabes.
      L’occident y est décrit une fois de plus de manière outrageusement caricaturale en réduisant celle ci à la puissance du dieu argent, de la corruption morale et en attribuant encore (comme c’est original) tous les malheurs des pays arabes à leur passé colonial. (la ficelle est grosse et archi usée...)
      Bref le genre de disque qui tourne en boucle du côté des indigènes de la république et autres tarés communautaires hystériques.
      -
      Ce que vous ne pouvez pas comprendre, car vous êtes englués dans une pauvre pensée manichéenne c’est que l’évolution et l’avenir des peuples ne se trouve pas dans les vieilles marmites pleines de "Ismes" comme le communisme, l’Islamisme ou le capitalisme.
      L’erreur consiste à croire que l’on n’a le choix qu’entre deux alternatives néfastes, car tout est à réinventer en dehors des vieux schémas sclérosés.

      La lecture de Jiddu Krishnamurti vous ferait le plus grand bien...


    • 2 votes
      Dominique DUCOULOMBIER 28 novembre 2011 19:22

      Petit maladroit que tu es...

      Car non seulement tu sors de ton chapeau l’idée de "amourachés" laquelle ne reposant sur rien, fait juste penser que toi tu as un problème de cet ordre avec Personne, mais surtout, tu viens de te contredire en deux lignes, ce qui te disqualifie sur ce coup là...

      Jean Valjean : "l’obscurantisme le plus crasseux"

      Valjean Jean : "sans approuver la charia"

      C’est donc une vidéo pro-anti—charia islamique... Selon JVJ avant jésus crie

      On a bien compris que tu aimes la race bien blanche et les croyances bien catholiques, et que tu détestes tout le reste... de l’humanité. Tu es favorisé par ce système effectivement corrompu jusqu’à la moëlle et faisant de l’argent la religion primordiale...

      Krishnamurti a sûrement préconisé de révérer ses "maïtres" du jeu, maïtres du fric et des mafias (ya pas de "isme", mais c’est pas mieux).

      Si je soutenais des ancêtres esclavagistes, comme mon nom pourtant sans particule pourrait m’y inviter, j’aurais l’impression de le préconiser encore aujourd’hui, chacun sa croix hein... Bon courage en arrivant au purgatifoire...

       


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 28 novembre 2011 21:12

      Décidément avec un esprit binaire les Dieudonistes ne comprennent rien à rien !
      -
      1 - Père la morale me fait du Dolto de cour de récré :
      "Celui qui l’dit c’est lui qu l’yest... Risible.
      -
      2 - Père la morale me prends pour un catho... là on n’est pas loin de l’insulte publique.
      -
      3 - Père la morale me prends pour un favorisé du système, avec mes revenus situés
      en dessous du seuil de pauvreté et ma façon de vivre proche de la décroissance...
      (encore planté... l’intuition c’est décidément. pas ton truc )
      -
      4 - Père la morale n’a jamais lu une ligne de Krishnamurti c’est pas possible...
      -
      5 - Père la morale me parle d’ancêtres esclavagistes, euh pourquoi pas les soucoupes volantes ou la couleur du slip de Sarkosy tant qu’on y est ?
      -
      6 - Père la morale en bon dévot paternaliste et sûr de son bon droit me menace avec son purgatoire.


    • 1 vote
      Dominique DUCOULOMBIER 28 novembre 2011 21:42

      Ce n’est pas une question de "compréhension", mais de "connaissance". Effectivement je ne sais plus qui tu es, je me souviens avoir lu ton pseudo mais je ne sais plus pourquoi et je m’en fiche puisque je réagis sur le moment pour le moment.

      Je n’ai donc pas fait d’enquête ni ne suis aux RG, pour savoir tout ce que tu viens de révéler et qui est probablement vrai. A part Dieudonné nous aurions donc quelques points en commun ? Tu me rappelles un blogeur chez Annie, qui avait aussi le profil sauf que ça ne le rapprochait pas de moi, curieusement. Il était, sûrement comme toi, déjà de l’autre côté du miroir, n’écoutant plus rien ni personne...

      Bonne délivrance.

       


    • vote
      Roger Smith leopold 28 novembre 2011 21:52

      t’es grave dom...


    • vote
      B_D_Rire 28 novembre 2011 23:24

      Ducoulombier, se décrivant pote à Dieudonné n’a rien d’objectif : http://leprisonnier.levillage.org/




    • vote
      Hijack ... Hijack 29 novembre 2011 01:01

      Valjean ...

      On n’est pas Dieudonniste ... on pense pareil, ce qui n’est pas la même chose ...


    • vote
      Dominique DUCOULOMBIER 29 novembre 2011 02:00

      Monsieur Barre De Rire alias Le Libre Penseur Sioniste alias Salim Laïbi, tu es très gentil de vouloir "dénoncer" mon site, comme en 40, mais juste pour ton information, les internautes peuvent y aller en cliquant sur mon nom ! Pas malin l’anti-malin !


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 29 novembre 2011 10:56

      LOL... Traiter de Sioniste un type qui rêve de chambres à gaz pour y fourrer les juifs, les francs mac et les PD (sauf Meyssan) , ça, ne manque pas de sel...
      -
      "Sioniste" c’est l’insulte préférée des mabouls totalitaires d’Agoravox, j’ai rapidement compris que pour eux le "Sioniste" c’est avant tout celui qui n’est pas d’accord avec leurs idées qui puent.
      -
      Je pensais naïvement qu’un sioniste était un nationaliste pro Israélien, quelqu’un de systématiquement anti Arabe pour qui la fin justifie les moyens.
      -
      Mais pour les prétendus anti-sionistes qui ne sont pour la plus part que de petits fachos haineux et frustrés, le sionisme c’est le grand capital, la finance, la télé, les médias qu’ils ne lisent jamais, la laïcité, l’éducation nationale, l’art et la culture qu’ils détestent, les cathos pas extrémistes, les Juifs, les bouddhistes, les communistes et même les Musulmans normaux peuvent aussi être traités de "sioniste" quand ils ne sont pas aussi cons qu’eux.
      -
      Bref le sioniste c’est celui qui ne pense pas comme Dieudo ou Soral.. ce qui à l’échelle d’Agoravox ça fait peu de sionistes mais à l’échelle de la France ça fait peur car on doit bien atteindre les 98% de sionistes. smiley On vous le dit, ils sont partout !!!


    • vote
      Dominique DUCOULOMBIER 29 novembre 2011 12:44

      Ah tu es hyper sioniste Valjean, tout s’explique ! Yavait longtemps que j’en avais pas croisé un : cette nuit Le Libre Penseur aussi "taré" que toi. Hasbara tu connais ? Des sionistes qui vont chercher leur enveloppe pour jouer les antisionistes et balancer à la gestapo... C’est même une petite armée sur internet. Mais pourquoi je pose la question moi... Ils sont tellement grotesques dans leur soutien à des génoncides, genre femmes et enfants des Palestines, et de la colonisation meurtrière, passée, présente ou à venir...

      Pas mieux.

       

      PS : je ne suis pas "militant" antisioniste (pas militant de rien de "politique"), même si je soutiens fermement Dieudonné, je suis par contre hyper sympathisant avec eux !


    • vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 29 novembre 2011 14:51

      "Hasbara" c’est ce que tous les Ânes d’Agoravox répètent bêtement quand on ne pense pas comme eux. (leur langage est assez limité : Sioniste, Hasbara, Sioniste, Hasbara, Sioniste, Hasbara, ça tourne en boucle, ça radote...)
      -
      ça m’intéresse cette histoire d’enveloppe car si je peux arrondir mes fins de mois en me distrayant ce serait assez cool, donc merci de me filer la bonne adresse chez vos potes à kippa
      que vous semblez connaître mieux que moi.


    • 4 votes
      sortec sortec 27 novembre 2011 18:09

      un bon hamburger, un bon coca cola et un bon film américain, pour moi y’a rien de mieux


      • 5 votes
        sCieNce 27 novembre 2011 19:56

        Pourquoi cette femme est plus qu’omniprésente sur agoravox ? Il n’y a pas qu’elle en France.


        • 3 votes
          Dominique DUCOULOMBIER 28 novembre 2011 00:49

          Oui oui c’est toi... Tu es sur agoravox et tu ne sais pas pourquoi ? Mais tu écris pour quoi toi ? Tu aimerais être seul en France ? Sache que le Journal de Personne est assez peu présent sur Agoravox en comparaison d’autres publications qui se disputent ses publications, et avec un public très varié... Donc, pour ta santé mentale, surtout ne sors pas d’ici ! Avec le nom que tu portes, tu semblais pourtant plutôt bon en statistiques ? Tu sais qu’il faut être BAC+7, soit Doctorat, ou PhD donc, pour pouvoir se prévaloir de cette ambitieux pseudo ? Mais je te confirme : Tu es en France, vous êtes donc au moins deux ! : o )


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 28 novembre 2011 02:42

          sCieNce,

          Je te conseille de faire le 17 .... surtout ! 

          récompense au bout ...

          Ainsi tu pourras te plaindre ... et même plus ...


        • 4 votes
          Roger Smith leopold 28 novembre 2011 09:48

          Ca n’a pas loupé, Rintintin et milou qui viennent japper et reclamer leur susucre =)
          Personne s’en fout de la critique, elle compte juste sur vous et nous pour accroitre le nombre de réactions.
          et ça croyez moi, ca fait rire personne =)


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 28 novembre 2011 12:03

          leopold

          Qui réclame quelque chose ???


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 28 novembre 2011 12:09

          @ Leopold,

          En tout cas, on remarque que toit tu ne viens ici que pour elle ... un amour contrarié ???

          Une vengeance inassouvie  ???


        • 1 vote
          Roger Smith Roger Smith 28 novembre 2011 12:34

          Amour contrarerié,
          D’abord je l’ignore, ensuite je me moque, je vais quand même éviter de la combattre avant de finir par l’aimer =)


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 28 novembre 2011 22:33

          @ Smith,

          Comme je l’ai dit plus bas ... tu ne l’ignores pas ...  !!!  tu viens sur AgoraVox pour seulement quelques posts ... et 90 % (à vue de nez) de tes posts sont commentés sur les topics de Personne ... pas mal pour quelqu’un qui n’arrête pas de crier à son inutilité.

          Je parle de mémoire bien sûr.

          Je poste certes plus que toi sur Personne -et pas tjrs- ... (suis un hyperactif, je fais donc très vite plusieurs choses à la fois...) mais mes commentaires ne se concentrent pas sur elle, mais partout et sur toutes sortes de sujets ...

          Enfin ... si je n’ai rien à dire sur quelqu’un ... je ne poste pas, ou juste pour dire ce que j’en pense une fois pour toutes. Et si je n’apprécie pas quelqu’un pareil.
          Autrement ... faut se soigner.


        • vote
          Roger Smith leopold 29 novembre 2011 04:30

          j"ai quand même laisser passer une trentaine de vidéo de personne sans les commenter, si c’est pas commencer par l’ignorance je sais pas ce que c’est... refléchis deux secondes avant de répondre n’importe quoi.


        • vote
          sCieNce 29 novembre 2011 18:27

          doit je en conclure que d’après toi si on est contre la charia, ou qu’on est pas musulman, on est forcément juif ou sionniste ? Samuel Huntington n’aurai pas dit mieux.


        • vote
          sCieNce 29 novembre 2011 18:28

          ce message est adressé à hijack


        • vote
          sCieNce 29 novembre 2011 22:23

          si je n’apprécie pas l’omniprésence du journal de personne sur agoravox, ça fait de moi un juif ou un sionniste ?


        • vote
          Dominique DUCOULOMBIER 29 novembre 2011 23:59

          Sciences, ça veut dire que tu es en désaccord avec la politique éditoriale fixée par la décision des modérateurs. Donc tu vas ailleurs. D’ailleurs on se demande bien ce que tu viens faire sur un article de quelqu’un que tu n’apprécies pas, reste au loin et épargne-toi des interventions négatives si tu es cohérent...


        • 3 votes
          Roger Smith leopold 27 novembre 2011 20:00

          Doucement avec les prestations de la belle, ses petits toutous vont débarquer.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 27 novembre 2011 23:25

             smiley  GGGRRRRRR !!!   smiley 


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack 27 novembre 2011 23:27

            Blague à part ... elle n’a pas de petits toutous ... au contraire.

            Elle prête plus attention à ceux qui la critiquent intelligemment ...qu’aux admirateurs de son seul physique... trop nombreux ou ceux qui disent n’importe quoi pour se faire valoir !


          • 2 votes
            Roger Smith leopold 29 novembre 2011 06:40

            Evite le grrr grr, le wouaf wouaf est plus approprié...
            "Elle prête plus attention à ceux qui la critiquent intelligemment" c’est ça ta réclamation et ton susucre c’est le "Pour ne pas oublier vos précieux conseils, j’ai glissé votre pseudo dans les mots clés de mon prochain billet ( Little Bouddha )"
            mais je t’excuse, t’es tellement pitoyable que s’en est touchant, comme un cocker qu’on va piquer en pensant qu’il va faire de beaux rêves...


          • 1 vote
            Machiavel 27 novembre 2011 20:18

            Pour faire une bonne salade vous mélangez Proudhon , Bakounine et Marx , Rosa Luxembourg et le Che avec un bon laxatif .

            Bonjour la digestion ....
            Cette femme est une sainte , elle a rencontré le tout puissant .

            • vote
              Andreas 29 novembre 2011 13:30

              C’ets femme est effectivement une sainte pour m’avoir rencontré, ce fut d’ailleurs une rencontre forte agréable ou nous avons refait le monde en mangeant des loukoums et des pois chiche.

              La nuit prochaine nous referont de nouveau le monde en sirotant du thé à la menthe avec des biscuits préparé par ma mère.

            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 28 novembre 2011 00:11

              @ Personne,

              Pour ma part ... je dirai que la ménage n’a pas encore commencé ... (allusion aux pays dont tu parles) ... mais tout de même un peu en Egypte ... et un peu moins encore en Tunisie ... pas du tout en Libye, surtout pas ... où c’est plutôt le saccage avant la destruction ...
              Pas du tout en Syrie ... surtout pas non plus !


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack 28 novembre 2011 01:32

                Réctif : je dirai que le ménage ... (et non la ...) smiley


              • 3 votes
                Hijack ... Hijack 28 novembre 2011 01:54

                Re - @ Personne,

                Je te dédie ... à et à vie ...

                Bob Marley ? War / No More Trouble...


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack 28 novembre 2011 02:02

                  Et ... pour faire vivre le topic ...

                  (et bien sûr, tout le monde ne comprend pas l’anglais)

                  Paroles et traduction de War War (Guerre)

                  Until the philosophy, I will like to divide it with those which want to learn...
                  En attendant la philosophie, j’aimerai la partager avec ceux qui veulent apprendre...

                  Which hold one race
                  En attendant que la philisophie qui tient une race
                  Superior and another, inferior
                  Supérieure et une autre inférieure
                  Is finally, and permanently
                  Ne soit, enfin et définitivement,
                  Discredited and abandonned
                  Discréditée et abandonnée
                  Everywhere is war
                  Partout c’est la guerre,
                  Me say war
                  Je dis : guerre

                  That until there’re no longer
                  Et tant qu’il n’y aura des citoyens
                  First class and second class
                  De première et de deuxième classe,
                  Citizens of any nation
                  Dans chaque nation,
                  Until the colour of a man’s skin
                  Tant que la couleur de peau d’un homme
                  Is of no more significance
                  N’ait pas plus de signification
                  Than the colours of his eyes
                  Que la couleur de ses yeux
                  Me say war
                  Je dis : guerre

                  That until the basic human rights
                  Et tant que les droits fondamentaux de l’homme
                  Are equally guaranteed to all
                  Soient justement garantis pour tous,
                  Without regard to race
                  Sans considération de race
                  Dis a war
                  C’est la guerre

                  That until that day
                  Et ceci jusqu’à ce jour
                  The dream of lasting peace
                  Le rêve d’une paix durable,
                  World citizenship
                  D’une citoyenneté mondiale,
                  Rule of international morality
                  D’un règne de moralité internationale
                  Willl remain in but a fleeting illlusion
                  Ne restera qu’une illusion éphémère
                  To be pursued
                  Poursuivie,
                  But never attained
                  Mais jamais réalisée
                  Now everywhere is war, war
                  Maintenant partout c’est la guerre, la guerre

                  And until the ignoble and unhapppy regimes
                  Et tant que les régimes ignobles et malheureux
                  That hold our brothers in Angola, in Mozambic,
                  Qui tiennent nos frères, en Angola, au Mozambique,
                  South Africa, sub-human bondage
                  En Afrique du Sud, dans un esclavage moins qu’humain
                  Have been toppled
                  Aient été renversés,
                  Utterly destroyed
                  Complètement détruits
                  Well everywhere is war
                  Cependant, partout c’est la guerre,
                  Me say war
                  Je dis : guerre

                  War in the east
                  Guerre à l’est,
                  War in the west
                  Guerre à l’ouest
                  War up north
                  Guerre au nord,
                  War down south
                  Guerre au sud
                  War, war
                  Guerre, guerre
                  Rumours of war
                  Rumeurs de guerre

                  And until that day
                  Et en attendant ce jour,
                  The African continent
                  Le continent africain
                  Will not know peace
                  Ne connaitra pas la paix,
                  We africans will fight it
                  Nous les Africains combattront
                  We find if necessary
                  Nous pensons que c’est nécessaire
                  And we know we shall win
                  Et nous savons que nous gagnerons
                  As we are confidents
                  Puisque nous sommes sûrs
                  In the victory
                  De la victoire

                  Of good over evil, good over evil
                  Du bien sur le mal, du bien sur le mal,
                  Good over evil, good over evil...
                  Du bien sur le mal, du bien sur le mal...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès