• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La République à l’agonie ... deux siècles d’imposture et de crises chroniques, (...)

La République à l’agonie ... deux siècles d’imposture et de crises chroniques, jusqu’aux G.J etc ...

Conférence de Marion Sigaut, Youssef Hindi et Pierre-Antoine Plaquevent à Nice.

L’association Culture Populaire a reçu Marion Sigaut, Youssef Hindi et Pierre-Antoine Plaquevent le 02 février 2019 à Nice pour une conférence intitulée « La République à l’agonie, deux siècles d’imposture et de crises chroniques ».

Après avoir écouté chacun des trois intervenants, ainsi que les questions réponses avec le public … en publiant ce sujet, vu la longueur, je place volontairement en premier, la vidéo sur les questions réponses, tellement ces réponses, sont précises, concises, brèves et de très haut niveau … Chacun peut évidemment entamer ce sujet comme il le souhaite, dans l’ordre des intervenants et terminer par la sorte de conclusion des réponses au public. Donc, pour les pressés, voir les questions réponses ... sachant que chacun des 3 conférenciers pourra être écouté selon les préférences de chacun, ou approfondir certaines questions. 

Beaucoup risquent d'être surpris par la réalité, sachant que les conférenciers sont bien sûr pro mouvement des Gilets Jaunes.

Enfin, la majorité des G.J devraient à mon sens, tenir compte des conclusions très argumentées des conférenciers ...

 

Vidéos à Insérer  :

1) - La république à l'agonie, deux siècles d'impostures - Questions du public

.

2 - Sigaut, Hindi & PLaquevent ... :

 

A) - Intervention de Marion Sigaut ...

.

B) Intervention de Youssef Hindi ...

.

C) Intervention de Pierre-Antoine Plaquevent ...

 

 

 

Tags : Histoire




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Hieronymus Hieronymus 21 février 10:34

    salut Hijack

    un article, ça faisait longtemps smiley

    + 3h d’écoute, je promets pas d’aller au bout, je vais peut être picorer..


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 21 février 12:28

      @Hieronymus

      Salut ! T’es observateur. Merci de l’avoir remarqué.
      En fait, il y a près de 4h d’écoute en tout ... voilà pourquoi je précise pour ceux qui n’ont que peu de temps, de regarder en priorité la vidéo des questions réponses (volontairement placée en premier) ... c’est du concentré.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 21 février 10:54

      La vidéo de Marion Sigaut se veut un parallèle entre les magouilles économique, politique et budgétaire de la période pré révolutionnaire et les manœuvres Macronienne aujourd’hui...

      La vidéo de Youssef Hindi, un descriptif de la théorie démocratique depuis ses origines en examinant à la loupe certaines tournures de ceux qui s’en faisaient les chancres (et notamment, comment ils l’aménagent conceptuellement....). A noter un passage sur le RIC en tant que pion oligarchique (on peut ne pas être d’accord mais c’est argumenté...)

      La vidéo de Pierre Antoine Plaquevent est un descriptif, un petit manuel sur les méthodes sorrosienne de la ""société ouverte""


      • 1 vote
        Deepnofin Deepnofin 21 février 11:39

        Concernant ce que dit Youssef Hindi à la 8ème minute dans la vidéo des questions du public :

        Je crois que c’est exactement ce dont il s’agit, le Messianisme Juif.
        L’Eden est effectivement la Terre, et lorsque Adam et Eve ont croqué le Fruit de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, ils sont passés du stade Animal (dans le Présent = dans le Paradis) à celui d’Humain (individués, donc perdant le lien avec le Présent, se chassant du Paradis).

        Ordo ab Chao, la devise maçonnique, est à voir sur plusieurs plans : celui du "complotisme" (établissement de la dictature du NOM en semant le chaos), celui de la Loi d’Évolution de l’Univers* (l’Indivisible s’est fragmenté, a créé la matière + le mouvement = espace-temps, et au fil du chaos inéluctable lié à ce mouvement infini, les ordres successifs émergent et disparaissent, structurant ce même chaos et faisant évoluer l’Univers) ; le dernier plan étant "provoquer un chaos contrôlé sur l’Humanité afin de la faire évoluer le plus rapidement possible sans compromettre son libre-arbitre".

        (*Pour visualiser la chose, on peut utiliser les automates cellulaires du Jeu de la Vie et de la Fourmi de Langton : localement, l’Univers agirait comme la fourmi, où le chaos finit fatalement par faire émerger un nouvel ordre (l’autoroute de la fourmi = création d’un nouvel objet cosmique, nuage de gaz, étoile, planète... vie...) ; et globalement, l’Univers serait comme le Jeu de la Vie : d’une situation initiale simplissime, on en arrive à un stade d’évolution et de complexité sans nom).

        Je crois que l’Univers et la Vie sont des phénomènes alchimiques, et que ce qui se passe en ce moment sur Terre (enfin, depuis des millénaires, car l’évolution prend un certain temps) a déjà eu lieu sur d’innombrables endroits, depuis des temps anciens. C’est justement des "Anciens" (qui connaissent le secret Alchimique) qui auraient mis en place des tas d’éléments (notamment les pyramides), et auraient occupé le sommet de la Pyramide, afin d’actionner les leviers nécessaires pour semer ce chaos contrôlé. Avec l’Hermétisme et leur position, ils ont pu distiller des tas de pistes sur tous les champs de connaissance de l’Homme (y compris dans les religions = "relier" les peuples / "relire" les textes ), pour qu’au fil du temps, notre inconscient s’imprègne de tout ça, et nous fasse évoluer en conséquence. Par exemple, selon la Cosmologie Hindoue, nous serions vers la fin du Kali Yuga... qui marque la fin du Cycle, et qui précède l’Age d’Or.

        Si l’Univers et la Vie sont alchimiques, alors l’issue est la Pierre Philosophale = le Nirvana, le Saint-Esprit, le Bonheur Véritable grâce à la compréhension totale de ce qui Est. Et chaque humain (chaque être intelligent individué de l’Univers) traverserait la Voie Royale. Pour atteindre ce Grand Oeuvre, il faut passer par 7 étapes de l’Être. A mon avis, le processus "Solve & Coagula" (si j’ai bien compris, Oeuvre au Noir, Oeuvre au Blanc), correspond au passage de ces étapes : l’Oeuvre au Noir serait l’accumulation de connaissances, compréhensions, trauma, bref, l’accentuation de nos dissonances cognitives, et l’Oeuvre au Blanc serait la rupture de cette dissonance cognitive (par un "trauma positif") ce qui nous ferait franchir une étape de l’Être, en "unissant" toutes les couleurs liées à cette dissonance cognitive.

        Et si on regarde le Passé avec ces yeux, on pourrait considérer que ce processus a été délibérément mis en oeuvre par le Sommet de la Pyramide. Par exemple,

        -Le pourrissement de l’Église, en y plaçant notamment des pontes compromis moralement, en entrainant des guerres terribles au nom de l’Amour de Dieu, ce qui a petit à petit poussé les croyants à accentuer leur dissonance cognitive, jusqu’à ce qu’ils sortent de ce dogme, avec comme passage clé le Siècle des Lumières, qui marquerait officiellement la transition de la Spiritualité au Scientisme...

        -Notre époque, où le consumérisme, l’individualisme, bref, toute la m... provoquée par notre Système, accentue la dissonance cognitive des non-croyants, jusqu’à ce qu’ils atteignent leur point de rupture et en viennent à comprendre qu’il y a autre chose... Provocation de la "naissance de la Spiritualité" = franchissement d’une étape de l’Être.

        -9/11 serait aussi un acte à inclure dans ce "dossier" : si on en croit cette vidéo, il était prévu depuis bien longtemps (ça parait gros, mais bon, pour ceux qui ont vu la vidéo... à ce stade là, ça peut pas être de simples coïncidences...). Son effet "primaire" a été le nouvel agenda géopolitico-médiatique que les complotistes connaissent bien, mais justement, ses réels effets (buts, selon moi) étaient de créer une énorme dissonance cognitive, de l’entretenir jusqu’à de nos jours via les médias/politiques, de façon à ce que tout le monde, tôt ou tard, atteignent un point de rupture, et comprennent qu’entre la Vérité, et ce que stipulent nos dirigeants, il y a un abysse (la fameuse "pilule rouge"). On franchirait ainsi une étape de l’Être, en devenant conspis... Et le dernier but serait justement lié à la vidéo que j’ai mis en lien : faire comprendre aux conspis que la réalité est encore bien + "grosse" qu’une simple Oligarchie souhaitant établir le NOM. Que là aussi, cette réalité en cache une autre. Tout n’est que succession de voiles qui tombent. Et ce serait justement ça, l’Apocalypse, et Internet en serait l’outil principal, le catalyseur.

        Enfin bref, il y a tant de choses à dire... mais je finis avec le drapeau d’Israël : en symbolisme, le 5 représente le Microcosme, le 6 le Macrocosme. Officiellement, nous passons de la 5ème à la 6ème extinction massive. En Alchimie, les 4 éléments sont représentés par 4 triangles qui, une fois unis, forment le Sceau de Salomon (l’Étoile de David). Aussi, bien que je ne retrouve plus la source, j’ai lu que le triangle vers le haut symbolisait le Microcosme, et vers le bas le Microcosme, et qu’ainsi, ce Sceau de Salomon représenterait le Grand Oeuvre, le moment où le Sel de notre esprit (l’Ego) se dissout afin que notre Soufre (Microcosme, feu intérieur) et le Mercure (Macrocosme, extérieur oppressant) soient unis. Bref... J’suis loin d’être "calé" et si d’aventure des gens cultivés en alchimie ou autre me lisent, ils trouveront sûrement bien à redire ; mais pour moi, c’est évident, le Messianisme Juif, tout comme le NOM*, ne sont pas les réalités auxquelles les "conspis" croient, mais plutôt un socle de base établit pour nous guider, en nous confrontant par le chaos, les uns contre les autres et chacun contre soi-même, afin de nous faire éclater la Vérité, individuellement et collectivement, de nous faire nous aimer les uns les autres, bref, d’émanciper l’Humanité en lui faisant atteindre le Grand Oeuvre. Pour ça que le Messie serait attendu de retour en Israël : ce ne serait pas le retour "physique" de Jésus, mais plutôt la "descente" du Saint-Esprit, sur le peuple (d’Israël et de Navarre, ce qui réalisera le "Grand Israël").

        (PS : bien entendu, tout ce que je raconte ici n’est qu’interprétation, et ma culture est assez superficielle donc je peux me planter sur l’ensemble ; pas d’offense hein !!!)

        ( * Pour le NOM : celui que dessine notre Oligarchie, et qui se profile de plus en plus, correspond à l’antithèse de celui qu’instaurera le Peuple lorsqu’il s’émancipera. C’est ça le but du Mal, c’est de se répandre partout afin de dresser une cartographie détaillée des choses à ne pas faire, pour ainsi dévoiler le chemin à prendre... D’où le "Luciférianisme" : provoquer le Mal* pour révéler le Bien, la Lumière).

        PS² : et c’est aussi pour ça que le mouvement des GJ aurait été délibérément provoqué par le Pouvoir (voir les couvertures de The Economist 88 et 2015, et le tweet de voeux de Macron pour 2018...). Si tout "part en couille", et si la dictature se révèle toujours plus quotidiennement, c’est bien pour nous faire sortir de nos gonds et nous pousser à réfléchir sur le Système, sur nous-mêmes, sur la Vie... etc.


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 21 février 12:44

          @Deepnofin

          En gros, d’accord avec ton analyse très poussée ...Mais pour le drapeau israélien, j’y j’ignorais le symbolisme de l’étoile, sachant seulement que les 2 traits bleus, représentent d’après eux les 2 rives du Nil, comme le prévoit le projet diabolique du G.I.
          .

          Je ne m’attendais à ce que l’on parle du 911 ici ... mais tu as tout a fait raison, c’est l’évènement du siècle qui a fait basculer le monde, pour faire court ... Je vais voir ta vidéo, mais lorsque l’on étudie à fond ce drame du 11/09 et notamment les personnages qui y étaient impliqués (non médiatisés), il ne fait pas de doute, que c’était un projet ... J’arrête là, pour ne pas faire du H.S.

          Les symboles, n’étant pas mon fort ... mais c’est un tort.


        • 2 votes
          Deepnofin Deepnofin 21 février 15:01

          @Hijack ... Merci ! D’ailleurs, parmi les nombreuses choses importantes que j’ai pas mentionné, il y a les traumatismes provoqués par les guerres (notamment les 2 GM, qui officiellement sont dues à la connerie humaine, officieusement sont des manoeuvres pour l’agenda oligarchique, mais peut-être que ça va encore + loin...) qui nous ont "civilisés" (beaucoup pensent que c’est une mauvaise chose, qu’on est devenu des peureux, mais je préfère vivre dans un monde où les gens ont peur de faire la guerre, plutôt que l’inverse), et surtout, il y a le plus grand carburant de notre évolution : la peur en l’avenir... Elle a toujours été déployée (l’Apocalypse, la Guerre Froide, et maintenant la peur liée à l’Anthropocène...). Autant, avant, cette peur nous rendait parfaitement dociles, autant aujourd’hui, grâce à Internet et la chute du Voile qu’il entraine, c’est cette même peur qui nous fait sortir de nos gonds (avec les GJ, même si c’est le pouvoir d’achat qui a lancé le mouvement, et bien que ça reste une des revendications majoritaires, je crois que dans le fond, on commence à dépasser nos clivages -artificiels & propagés par le Pouvoir depuis tjr car justement, on est passé à l’ère du défaitisme, de la "collapsologie", et je pense qu’il fallait bien ça pour qu’on commence à s’unir).

          Sinon, pour le symbolisme, j’suis très loin d’être calé (et j’ai sûrement raconté des conneries...), mais effectivement c’est un tort, car on dirait bien que c’est le langage codé de nos élites (pas forcément celles qu’on connait à travers l’écran, mais le Sommet de la Pyramide) qui essayent de nous raconter une histoire en filigrane, comme un jeu de piste qui délivrerait certains secrets profonds, et ils y mettent tous les moyens qu’il faut (voir par exemple l’architecture de Washington, avec le docu conspi "Secrets in plain Sight" ).


        • 1 vote
          Sentero Sentero 21 février 15:03

          @Hijack ...

          Le drapeau israélien... les deux rives du Nil... no comprendo...  smiley

          Le drapeau israélien actuel a été imaginé en 1885 par le mouvement Amants de Sion qui comprenait aussi bien des sionistes laïcs que des sioniste religieux : les deux traits bleus (et la couleur blanche) sont inspirés d’un poème d’un écrivain juif autrichien (Frankl-Hochwart) :

          " Lorsque son cœur se remplit de sublimes sentiments,
          Il se couvre des couleurs de son peuple
          Et il prie, enveloppé
          D’un châle blanc scintillant,
          Les bords de cette étoffe blanche
          Sont ornés de larges bandes de couleur bleue,
          Tel la cape du Grand Prêtre
          Ornée de bandes de fils bleus,
          Ce sont les couleurs de notre pays bien-aimé,
          Bleu et Blanc sont les frontières de Juda,
          Blanc est le rayonnement du sacerdoce,
          Et Bleu, la splendeur du firmament... "

          ...et donc du talith (le châle traditionnel juif porté en particulier lors des prières). 

          Ce drapeau a été adopté en 1897 sous l’impulsion de David Wolfsohn lors du 1e congrès sioniste (contre l’avis de Herzl qui aurait préféré apparemment un drapeau blanc orné de 7 étoiles jaunes symbolisant les 7 heures de travail quotidien).

          Je ne vois pas trop de rapport avec un quelconque fleuve...


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 21 février 15:20

          @Deepnofin

          Oui, il est clair que les 2 GM font partie d’un projet ...
          Et ... s’il y a une 3ème guerre mondiale, elle serait liée aux 2 précédentes.
          Voilà pourquoi, bcp disent ... que de la 1ère à la 3ème et dernière, c’est la même guerre avec des arrêts.


        • 3 votes
          nephis 21 février 16:05

          @Hijack ...

          sachant seulement que les 2 traits bleus, représentent d’après eux les 2 rives du Nil, comme le prévoit le projet diabolique du G.I.

          Les 2 lignes bleues représentent respectivement le Nil et l’Euphrate, les 2 fleuves de la terre promise par יהוה au peuple élu dans la Torah, le grand Israël.
          Genèse 15:18 : « En ce jour-là, l’Éternel traita alliance avec Abram, en disant : “Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate.” »

          https://en.wikipedia.org/wiki/Greater_Israel

          Excellente conférence au passage !


        • 1 vote
          Deepnofin Deepnofin 21 février 16:28

          @Hijack ... Selon "ma" théorie, la 3ème GM est une carotte, au même titre que l’Apocalypse (dans le sens "on va tous crever", car comme dit plus haut, on serait en pleine Apocalypse = chute du Voile), le Réchauffement Climatique, et d’autres choses. Une carotte de la peur (d’autant plus qu’on a tous en tête le proverbe "jamais 2 sans 3", et qu’on devine tous, notamment grâce à la phrase d’Einstein et surtout le potentiel nucléaire, que la 3ème GM marquerait la fin de l’Humanité). Possible que cette peur nous oppresse toujours plus, même si j’ose espérer qu’avec le réveil actuel du peuple (pas qu’en France, c’est dans le monde entier qu’il y a un basculement idéologique, que les gens prennent globalement conscience de la situation et de l’urgence de changer de paradigme), les hypothétiques "initiés" du Sommet de la Pyramide vont mettre le frein et retarder de plusieurs minutes l’heure de la fameuse "Horloge de l’Apocalypse".
          Enfin on verra bien ! :)

          ( Si on en croit Orwell avec 1984, la guerre contre les blocs serait factice... Même si il parlait d’une oppression pour asservir les peuples en justifiant la militarisation ce que les gens comprennent bien aujourd’hui — je crois que c’est la vérité, et que cette guerre des blocs fait partie de la grande mascarade, de l’ingénierie sociale et cosmique de l’émancipation de l’Humanité...)


        • 2 votes
          Sentero Sentero 21 février 16:44

          @nephis

          Votre lien ne démontre en rien la relation entre les deux bandes du drapeau israélien avec le Nil et l’Euphrate... au contraire... votre lien donne comme seule origine pour cette "théorie" tout à fait hypothétique des affirmations de Yasser Arafat et du Hamas (qui au Hamas mystère ?)...mais je ne comprends pas trop comment Arafat et des dirigeants du Hamas auraient pu savoir ce que pensaient les concepteurs du futur drapeau israélien dans les années 1880-1890 ??? ... d’autant plus que ces affirmations contredisent les témoignages des intéressés de l’époque qui ne font aucunement allusion à un fleuve quelconque.

          Sur quelles archives inédites du XIXe siècle Arafat et des dirigeants du Hamas ont-ils bâti leur théorie ? Est-il possible de consulter ces archives ? Où sont-elles ? Qui les a écrites ? S’agit-il de témoignages de personnes présentes lors de la création du drapeau ? ...de compte rendus de réunion ? ...de mémoires des différents protagonistes ?

          Moi en tous cas je n’ai rien pu trouver sur ces archives, cela étant Nephis peut-être avez-vous de votre coté une piste, un lien vers une source historique (contemporaine des faits) permettant de démontrer que la conception les deux bandes du drapeau israélien (dans les années 1880) est liée au Nil et à l’Euphrate ?

          Si oui faites-la nous partager s’il vous plait.  smiley


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 21 février 16:50

          @nephis

          Oui, ça aussi je l’ai lu ...mais en regardant une carte, les 2 rives du Nil ressemblent aux 2 traits. Mais il est très possible que j’ai lu la mauvaise description, surtout entendu des fans du plan Oded le dire.
          Mais attention, entre l’état d’ Israël et la Torah ... il y a bcp de contradictions.
          Oui, la conférence est d’un très bon niveau ...


        • vote
          Sentero Sentero 21 février 16:59

          @Hijack ...

          J’ai en gros la même question pour vous que pour Nephis... de quelle source historique concrète sortez-vous cette "théorie" sur le Nil ???


        • 1 vote
          nephis 21 février 17:27

          @Sentero

          Dans ses Journaux Complets, Vol. II. p. 711, Théodore Herzl, le fondateur du sionisme, affirme que le territoire de l’État Juif s’étend : « Depuis le Bassin de l’Égypte jusqu’à l’Euphrate. »

          Rabbi Fischmann, membre de l’Agence Juive pour la Palestine, déclara dans son témoignage devant la Commission d’Enquête Spéciale de l’ONU le 9 juillet 1947 : « La Terre Promise s’étend du Fleuve de l’Égypte jusqu’à l’Euphrate, elle comprend des parties de la Syrie et du Liban. »

          http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/11/13/eretz-israel-le-funeste-plan-oded-yinon/
          https://www.globalresearch.ca/greater-israel-the-zionist-plan-for-the-middle-east/5324815
          https://www.globalresearch.ca/preparing-the-chessboard-for-the-clash-of-civilizations-divide-conquer-and-rule-the-new-middle-east/27786


        • vote
          Sentero Sentero 21 février 19:29

          @nephis

          J’ai l’impression de mal m’exprimer... j’ai parcouru rapidement vos liens et ils ne répondent pas à ma question... d’où vient cette théorie hypothétique qui relierait le drapeau israélien imaginé dans les années 1880/90 avec le Nil et l’Euphrate... quelles sources concrètes permettent à certains d’avancer cela ?

          SVP La prochaine fois que vous envoyez des liens soyez un peu plus clair et précisez où se trouve l’information que vous voulez relayer (ici la relation drapeau/fleuves) ... cela simplifiera beaucoup les recherches.

          Sinon l’extrait du journal de Herzl date de 1898 époque où il commence à "négocier" (sans aucun atout ou moyen de pression décisifs) avec le sultan ottoman Abdulhamid II

          l’éventualité d’un Etat juif sur des bases territoriales à définir mais qui tournent autour de la Palestine... il fait allusion à ce moment (15 octobre 1898) dans son journal personnel à un projet de proposition d’un de ses collaborateurs qui pourrait éventuellement être présentée d’un Etat juif du Nil à l’Euphrate... projet de proposition sans lendemains... bref ce n’est pas un projet officiel, c’est du domaine de la simple spéculation... ce n’est pas non plus un objectif géopolitique... d’ailleurs ensuite il envisage de créer "Israël" en Ouganda ou en Argentine... on est très loin du Nil et de l’Euphrate... après tout peut-être que les bandes bleus c’est l’Ouganda et l’Argentine ???   smiley

          Quant au deuxième extrait c’est une enquête publique dans laquelle Rabbi Fischmann de l’Agence juive en Palestine précise la définition biblique de la Terre promise... je ne vois pas trop quoi en tirer...


        • 2 votes
          nephis 21 février 20:20

          @Sentero

          J’ai l’impression de mal m’exprimer...

          Et moi, j’ai la vague impression que vous êtes surtout de mauvaise foi. Restez-en donc à la version officielle et « historique » selon laquelle les bandes bleues ne représenteraient que le châle utilisé par les membres éminents du peuples des zélus durant leurs processions religieuses.


        • vote
          Sentero Sentero 21 février 21:08

          @nephis

          Finalement je me suis parfaitement exprimé jusqu’à présent mais vous n’avez aucune source sérieuse pour démontrer ce que vous affirmez et en conséquence vous déviez le sujet systématiquement autour d’un éventuel "grand Israël"... manifestement et d’après les sources disponibles c’est une toute autre question que celle du drapeau. Étrangement vous cherchez absolument à les lier...

          J’aimerai tout de même comprendre pourquoi le fait que le blanc et les bandes bleues ne représentent qu’un châle de prière (comme l’affirment les personnes ayant conçu ce qui devint le drapeau israélien) vous dérange tant ??? 

          En attendant j’en reste à la version "officielle" et historique jusqu’à ce quelqu’un me prouve que je dois la considérer comme fausse... c’est possible d’ailleurs mais alors qu’on le démontre.


        • vote
          Reiki 21 février 13:49

          Cela deviens difficile de faire des commentaires, je sais pas si c est voulu .

          Mais je suis régulierement bloquer de tous commentaires.... bref

          Le sujet es tres interessant 

          L histoire de la France la religion et le capitalisme.

          Permettez moi d insister sur le RIC, pour trouver une solution vertueuse qui peu etre concilira tous cela . 

          Le fais es que le royaume de Dieu es en chacun de nous. 

          Il es donc naturel que ca parole sois l ensemble de nos avis. 

          En somme la voix du peuple 

          Comment connaitre la voix du peuple sans le RIC ?

          Comment orienter nos journaliste sur notre identiter ou nos revendication, sans la liberter d expression ? 

          La presse es libre de servire un Parti mais son peuple ne sais même plus qui Il es . Cette perte d identiter viens du fais que le peuple ne percois plus sa propre voix entre droite gauche et celle de la liberter ...


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack ... 21 février 14:03

            @Reiki

            Normalement tu n’as pas à être bloquée sur Avox.Tv, contrairement à Agoravox.fr, où l’auteur peut bloquer un gêneur/trolleur.
            Tu devrais poser la question à la modération ou un souci informatique.

            Le RIC _ Si tu écoutes l’intervention des 3 ... ils donnent assez d’arguments pour expliquer pourquoi le RIC est un piège avec comme hameçon " le bien du peuple ", ainsi il leur sera facile de faire venir les mouvements vers le piégeur, voire les faire se diviser comme on le voit déjà.


          • 2 votes
            barbarello 21 février 14:06

            @Reiki

            Le fait est que le royaume de Dieu est en chacun de nous.
            .
            Je viens enfin de comprendre pourquoi je me sens un peu ballonné certains jours. Merci Reiki  smiley 
            .
            Que vive le ric, et/ou d’autres choses permettant de faire mieux Démocratie.  smiley 


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 21 février 14:37

            Pour ceux qui sont spécialement intéressés par la question du RIC ... en voici le passage de 9mn.

            .

            Cela confirme à peu près les travaux de Francis Cousin sur le sujet.


            • 2 votes
              Deepnofin Deepnofin 21 février 17:30

              @Hijack ... J’suis pas bien convaincu par la finalité de ce que dit Hindi (pas encore vu pour Cousin) à propos du piège oligarchique du RIC :
              Que (certains) médias/politiques parlent positivement du RIC est à mon avis le fruit de 2 choses : donner l’illusion de la pluralité, et "écouter le peuple" (s’ils rejetaient tous en bloc la première revendication des GJ, par réactance, ça appuierait fortement la "valeur populaire" de cette revendication).
              Aussi, le RIC type celui qu’a placé Sarko et dont parlent positivement nos élites, on sait bien que c’est du vent, mais justement, le RIC que réclament les GJ est celui "en toutes matières". Celui ci pourrait être une base solide pour l’établissement démocratique, même si on fait face à plein d’inconnues qui peuvent faire peur. A t-on une meilleure idée ?
              Aussi, il dit que le RIC n’est pas la solution, car la Démocratie n’est pas le problème. J’suis à moitié d’accord : le fond du problème n’est pas le système politique, mais nous-mêmes, les conflits qu’il y a en chacun de nous, et qui nous rendent si faibles et malléables, individuellement et collectivement (jusqu’à présent...). Même dans une super Démocratie, si nous ne faisions rien pour guérir intérieurement, ça ne saurait être la panacée. ..
              Mais au niveau politique (et puisqu’il en faut bien, car l’Anarchie, même si pour moi elle est l’idéal dans lequel re-entrera l’Humanité lors de son émancipation, on a encore du temps avant de pouvoir y parvenir..), qu’a t-on de mieux que la Démocratie ? (je parle de l’idéal, car actuellement, on est officiellement déjà dans un pays démocratique). Quel autre système politique pourrait, à notre époque mondialisée et à forte teneur en manipulations/déstabilisations, être aussi efficace, et permettre une réelle cohésion populaire et pérennité politique... ? Même si la plus géniale des personnes était élue au Pouvoir, avec les pressions, déstabilisations liés aux intérêts divergents, etc, nous conserverions le terreau des manipulations, de nos divisions, et donc de la continuité vers la chute...
              Au fond, dire que le RIC est un piège de l’Oligarchie puisque certains d’entre eux en parlent positivement, n’est-ce pas un peu comme dire que la Démocratie est une mauvaise chose, puisque selon nos élites, nous sommes déjà dedans ?

              ( Par contre, d’accord avec lui, ça va être très tendu de faire appliquer le RIC en toutes matières, j’imagine que le Pouvoir fera tout pour terminer le mouvement en autorisant une légère modification (quasiment inutile) du RIC actuel... bon courage à tous).


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 22 février 13:06

              @Deepnofin

              Le RIC, comme c’était promu par le peuple ... au tout début, je m’étais dit pourquoi pas, sauf que ... je me posais malgré tout la question sur la non contre offensive du gouvernement sur ce référendum et, n’étant pas très calé par la législation en général ... mis ça de côté en mémoire (la preuve, j’en ai jamais parlé sauf si c’est dans une citation) en attendant d’en savoir plus. Je suis tombé sur l’entretien du très prolifique en argumentations de fond qu’est Francis Cousin, qui justement parlait du RIC et qui tenait compte de toutes les données ... pour donner sa conclusion (histoire, sociologie, philosophie, politique etc ...) ... en bref, une arnaque ou un rêve pour rester sympa ! ... Malgré ça, j’ai essayé d’écouter tous ceux qui sont pro RIC ... sans qu’aucun ne m’ait convaincu. Ensuite, bien sûr (et bien avant la conférence de ce Topic) ... j’ai attentivement écouté Sigaut ...et Hindi, qui lui, va vraiment au fond du fond dans ses recherches, comme un chercheur en archéologie. Hindi, sans être aussi difficile à écouter que Cousin, explique avec force d’arguments simplement ... que jamais l’Empire ne laisserait passer la chose ou alors, comme une farce, de sorte que le peuple serait tjrs jugé coupable, quoi qu’il arrive, mais qu’in fine n’obtiendrait rien.
              .

              La démocratie ... bien qu’à prime abord, on ne peut humainement qu’être d’accord, elle n’existe presque nulle part (au minimum, peut être en Scandinavie) ... on peut bien sûr l’être plus ou moins, mais toujours de manière contenue, comme en France, comme tu le sais très bien. 
              Donc, je me permets de contredire Hindi ... (sur le mots et non le fond) en disant que la démocratie est éminemment critiquable.


            • vote
              Deepnofin Deepnofin 22 février 15:50

              @Hijack ... (je viens de réaliser que c’était avec vous que j’avais eu un échange de commentaires il y a un mois, sur la vidéo de la tribu Piraha, où je vous avais partiellement exposé mon point de vue).

              La Démocratie, dans l’idéal que je visualise, n’a jamais existé nulle part. Le RIC serait à priori la première pierre à poser pour son édifice, bien que je n’en ai pas la certitude. Mais dans le fond, ce qui me fait croire profondément en cette direction, c’est que justement, contrairement à Hindi, Cousin, Sigault, etc... je crois que le Sommet de la Pyramide nous a manipulés et endoctrinés pour qu’on en vienne petit à petit à réaliser l’essentialité de la Démocratie (de la vraie, l’idéal).
              Et je parle du Sommet, pas des élites visibles, qui sont probablement des gens compromis moralement par le Pouvoir et leurs propres dissonances cognitives. Ces éventuels Initiés qui façonneraient le monde seraient en réalité bienveillants. Et que tout le chaos dans lequel on est plongé depuis toujours, n’a pour finalité que de nous faire évoluer, et que c’est ainsi que fonctionne l’Univers.

              Donc, je crois que cet idéal démocratique qui est en train d’embraser nos coeurs en ce moment, ne pourra jamais s’éteindre. Il y aura fatalement des erreurs commises, car nous sommes tous en plein "apprentissage", et qu’il faut chuter pour apprendre à marcher ; mais je ne vois pas d’autre chemin que celui là, et j’suis convaincu que c’est précisément dans cette direction que les vrais "Tauliers" veulent nous amener. Le Libre-Arbitre est la clé, car la compréhension et la décision doivent venir de nous-mêmes, et dans ce sens (et même sans cette notion d’ailleurs) il est évident que le Pouvoir en place fera tout pour stopper cet élan (et là, je parle du Pouvoir corrompu ^^).

              Enfin bref, j’suis un peu flou, et de toutes façons tout ça est très hautement spéculatif. Mais il me semble que si on essaye d’avoir une vue d’ensemble (en sortant donc du cadre Politique, et en allant vers la Spiritualité, les Sciences, l’Hermétisme...), on pourrait comprendre que l’Humanité subit depuis toujours une ingénierie sociale qui vise à la faire s’émanciper, d’elle-même, sans compromettre son libre-arbitre, en la plongeant dans un chaos contrôlé. Et que niveau Politique, en attendant l’Anarchie (qui était le cadre des Communautés Primordiales, à l’époque où l’Homme naissant, fraichement individué, était encore en relative harmonie avec lui-même et la Nature), il n’y a que la vraie Démocratie qui pourrait nous faire atteindre cette hypothétique émancipation de l’Humanité.

              On verra bien ! Mais, au fait, je les connais peu, du coup, que proposent Cousin, Sigault, Hindi... comme solution ? Si selon eux, le RIC est un piège, que faire ? (et navré, peut-être que les vidéos de votre article apporteraient la réponse, mais je n’ai pas pris le temps de tout regarder, loin de là).


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 22 février 19:23

              @Deepnofin

              Te connaissant peu, j’avais oublié ton pseudo, mais me souviens de notre discussion. Cela étant, comme il y a quelques semaines, je redis encore que je ne vouvoie jamais dans les forums.

              Perso, je continue de croire, et plus que jamais que la démocratie (du moins, dans nos contrées et notre époque) n’existera jamais, ou bien alors, au cinéma. L’homme en général, n’est pas assez net pour accepter la démocratie ...

              Ceux que tu cites, sont pour moi ceux qui voient clair ... ils ont un défaut cependant, ils ne proposent rien, n’étant pas des politiciens. Ils décrivent les faits ... ne portent même pas d’accusations.
              Hindi, dont j’ai vu toutes les conférences ... lu tous les livres et articles est un personnage hors du commun compte tenu de son âge. Un jour, il a de mémoire dit, qu’il écrivait comme s’il était guidé en effet, ses travaux vont très loin.

              Si je puis me permettre, je dirai que tu as une vision générale un peu trop idéalisée ... que le sommet de la pyramide, s’il était positif, le monde n’en serait pas là où il en est : guerres d’agressions, famine, crimes, moralité défaillante etc ...


            • vote
              Deepnofin Deepnofin 22 février 19:49

              @Hijack ... C’est vrai, je me souviens que tu m’avais proposé la tutoyance ;)
              Pour ton dernier paragraphe, je considère que l’Humanité est comme une personne. Autrement plus complexe, certes, mais avec des schémas d’évolution similaires. Nous avons passés les ages en étant complètement enfantins, dociles, manipulés et endoctrinés. Et l’Histoire qui se répète, ou plutôt bégaie, c’est comme ce que vit tout un chacun : on apprend vite, mais faut nous expliquer longtemps.

              Mais toutes les chutes qu’on prend, individuellement, c’est comme toutes les tragédies de l’Humanité : ça la "durcit", lui apprend petit à petit l’essence des choses. Et aujourd’hui, on en est là : à la croisée des chemins. Complètement divisés idéologiquement, mais quoi de plus normal, puisque la Vérité n’est pas placardée à chaque coins de rue : on doit la découvrir par nous-mêmes.
              Bref, pour raccourcir, si le Sommet de la Pyramide était malveillant, nous n’aurions pas eu Internet pour nous ouvrir les yeux. Or, aujourd’hui, c’est ce qui se passe (malgré nos divisions toujours à l’ordre, qu’on commence à peine à dépasser avec le mouvement des GJ).

              Après, c’est sûr que j’suis un idéaliste ;) mais... comme dirait je sais pas qui : "soyez réalistes : demandez l’impossible !". Je ne crois pas que l’Humanité soit capable de faire autre chose que s’autodétruire, tant que le peuple continuera de se faire gouverner (peu importe le système de gouvernance). Donc, pour moi il n’y a que ça qui peut nous sauver. Et quand je constate à quel point on a évolué, ne serait-ce que durant cette décennie... j’ai foi en nous ;) Et je redoute pas le Pouvoir, car même s’il nous mettra toujours des bâtons dans les roues, c’est un Pouvoir de pacotille, le peuple Humain a bien plus de pouvoir, on doit justement pleinement s’en rendre compte = devenir adulte.


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 22 février 20:35

              @Deepnofin

              Contrairement à ce que je pensais il y a quelques décennies, où je voyais et prenais la vie comme dans un dessin animé, où tout est beau et tout gentil, malgré un côté rebelle inné ... je dirai que tu as une vision trop idéalisée, probablement due à ton parcours perso.

              Internet, nous l’avons obtenu par erreur ... jamais ils n’avaient pensé le mettre à notre portée aussi facilement ... surtout que tous s’y adonnent, y compris dans la contestation. Le 911 est venu mettre de l’ordre dans les idées de certains ... heureusement pas de tous.

              Idéaliste, d’après ta description de la réalité ... oui, tu l’es, mais c’est finalement peut-être une bonne chose, qui te permet de tjrs rêver. Perso, devenu trop réaliste, je ne rêve plus.

              Le peuple est trop faible dans son entier ... le pouvoir que l’on perçoit est certes de pacotille, mais derrière le rideau, c’est assez malsain. Il n’y a qu’à voir le délitement de toutes les valeurs humaines, qui sont même devenues modes.


            • 1 vote
              Deepnofin Deepnofin 23 février 12:14

              @Hijack ... Tu dis "je suis devenu trop réaliste, je ne rêve plus"... mais qu’est ce qui te dit que le Réel est si mauvais ? N’as tu pas l’impression que nous sommes entrainés à penser ainsi, en nous matraquant à longueur de journées des images négatives, effrayantes, des experts pessimistes, de tout bords... ? Je crois qu’on souffre du biais de négativité (occulter le positif, et bloquer sur le négatif). C’est un phénomène cognitif sans doutes hérité de l’évolution, et c’est une bonne chose car il nous évite certains dangers, etc... Mais à l’heure actuelle, quasi 80% de la population me semble être défaitiste !!! N’est-ce pas là quelque chose d’inédit, et surtout, quelque chose que les peuples peuvent utiliser pour s’unir, afin de changer les choses d’eux mêmes... ?

              En tout cas, depuis 3 ans environ, je pense comme ça, en me disant que le Mal est un mal pour un Bien, et qu’Internet permet de dresser une cartographie détaillée du Mal, ce qui nous horrifie et nous paralyse dans des premiers temps, mais qui peut, et va ! nous pousser à nous prendre en main. Et j’ose espérer que c’est pour bientôt ! Car, de toutes façons, tout ira de mal en pis (je ne vois rien pour inverser la tendance). C’est déjà ça qui a uni les GJ je pense. Cet état d’esprit "No Future".

              Pour "Internet nous l’avons obtenu par erreur", je pense l’inverse. Tu as lu l’Aurore Rouge ? Dedans, il est écrit que le Pouvoir va nous noyer sous l’outil informatique, afin de nous asservir toujours plus ; Internet est un outil de l’armée américaine à la base. Et vu le potentiel de l’Oligarchie, ils auraient bien pu verrouiller quasi-intégralement le net, dès qu’ils se sont aperçus des effets qu’il produisait sur les masses. Car, des effets négatifs, y en a plein (nous sommes plus ou moins asservis à cette technologie, en tout cas pour ma personne c’est le cas ^^), mais on ouvre les yeux... Enfin bref, tout ça m’indique que c’était le but recherché. Nous plonger dans le chaos, provoquer tous les maux de la Terre, sur cette dernière et sur l’Humanité, mais laisser l’Outil Ultime (notre nouvelle Bibliothèque d’Alexandrie) afin qu’on puisse ouvrir les yeux grâce au seul canal de communication massive horizontal qu’on aie.

              Derrière le rideau, c’est carrément ultra malsain (c’est d’ailleurs en me plongeant sur la pédophilie sataniste il y a 3 ans que j’ai eu un traumatisme positif me faisant relativiser le Bien et le Mal). Et justement, le délitement des valeurs humaines... ne sont pas des modes !!! C’est l’Hypernormalisation créée par le système politico-médiatico-culturel etc... qui nous fait croire que c’est le cas (et j’imagine que 10 à 30% grand max des gens sont "tombés" dedans mais nombre d’entre eux en sortent au bout d’un moment...). Mais depuis que j’suis conspi, bah, ce n’est peut-être qu’une impression, mais il me semble que la majorité des gens ont les yeux ouverts sur ces phénomènes là aussi. Qu’on a tous, globalement, conscience d’assister à la Chute de notre Civilisation, et que la perte totale de notre morale n’y est pas étrangère. M’enfin j’ai peut-être une vision simpliste de la chose, jme rends pas compte... mais c’est sûr que jme sens bien mieux maintenant que je suis optimiste quant à l’issue ;)


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 23 février 12:40

              @Deepnofin

              Jamais dit que le réel était mauvais. Perso, ne suis entraîné à rien ... seule ma liberté de penser seul et de moi même compte, quitte à me tromper et me corriger au cas où, ce que j’ai souvent fait.
              Pour Internet, ce que je dis, j’en suis certain ... je l’ai vécu ainsi, au début ça avait du mal à démarrer et ensuite, rien ne pouvait plus l’arrêter. Ils se sont trompés en développant le Minitel contre le Fax (n’est-il pas Mr Minc) ... pour la France. Mais pour Internet, les Usa se sont fait dépasser par cette technologie internet tout à fait militaire ; en gros, bcp d’inventions modernes viennent de la technologie issue des armées, donc rien de nouveau.
              Perso, je suis conspi, non pas par impression mais par logique.

              Ton optimisme fait plaisir à voir ... et j’espère avoir tort.

              Merci pour l’échange, l’ami


            • 1 vote
              Deepnofin Deepnofin 23 février 14:50

              @Hijack ... D’accord avec toi, en toute logique, la vérité est d’ordre conspi. Assumons ce mot ! Comme les "sans-culotte" l’ont assumé pendant la révolution.
              Sinon, quant à mon optimisme... outre le fait qu’il soit entier, il y a aussi le Pari de Pascal, qui en l’adaptant, donne ça :
              -Soit l’issue est fatale, on va tous crever, et alors jpréfère me tromper et envoyer de bonnes ondes, tout en cultivant mon bonheur, plutôt que d’avoir raison et être constamment déprimé jusqu’à la fin...
              -Soit l’issue est positive, on va s’émanciper, et alors c’est encore mieux d’être optimiste dans ce cas là, et peut-être même que ça peut rajouter de l’inertie au mouvement d’émancipation.
              (bien sûr, c’est très "simpliste" comme façon de voir les choses mais bon :p)

              Merci à toi aussi pour cet échange, on s’voit au prochain ^^


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 23 février 15:35

              @Deepnofin

              Non, au contraire, ton analyse n’est pas conne du tout. Si tu positives tout autour de toi, c’est déjà bcp.
              A plus.


            • 2 votes
              Reiki 21 février 14:40

              Notre peur la plus profonde n est pas d etre inapte.

              Elle est que nous puissions etre dotés d un pouvoir sans communes mesure.

              C est notre clarté, pas nos zones d ombres, qui nous effraie.

              On apporte rien au monde en se devalorisant.

              Il n est pas éclairé de se faire plus petit que l on est, simplement pour rassurer les sutres autour de nous.

              Nous sommes tous conçus pour briller .

              Se n est pas donné a quelqu un , c est en nous Tous .

              En laissant brillet notre propre lumière, nous donnond inconsciemment aux autres le pouvoir d en faire autant.

              Si nous nous libétrons de notre propre peur , notre présence seule pourra aussi libérer les autres.

              Marianne Williamson 


              • 1 vote
                barbarello 21 février 15:15

                @Reiki

                Belenoooooooooos, on a besoin d’un expert en luminaires au rayon bricolageS. 

                 smiley 


              • 1 vote
                gaijin gaijin 21 février 15:35

                @Reiki
                c’est pas de mandela ?


              • vote
                Reiki 21 février 14:53

                Mdr ......

                la démocratie n etant pas la solution la réponse ne peu etre en aucun cas le RIC....

                Si vous voulez.... enfin moi je reste sur ma position 


                • vote
                  Reiki 21 février 19:07

                  Je peux enfin vous repondre , pourvu que ça dur , merci

                  .. Hindi parle surtout de religion... et c est lui qui dis que le RiC es mauvais..

                  Il n a pas du écouter sa collégue qui a fais un bref resumer de l histoire , en explicant que se sont les representant du Roi qui l on engager dans le Capitalisme.... 

                  Une sorte de régicide de l époque qui se basais sur un pouvoir non declarer de la Démocratie Representative que l on connais aujourd hui. 

                  Conclusion mes lapins... c est durant la periode dite des lumieres que nous avons perdu notre démocratie direct.

                  L histoire es ecrite par les gagnant ..... 

                  Du coup l évidence serai que cette démocratie Direct es la seule solution et le mieux pour connaitre l opinion des gens c est le RIC .... 


                  • vote
                    Julot_Fr 21 février 23:35

                    Les idees exposees sont toutes interessantes, cependant, l’idee de revenir a la royaute est completement stupide car le meme probleme (prise du pouvoir par les banques) se pose.

                    La constitution americaine a ete ecrite pour etre un rempart contre le regne des banques, ce rempart a fonctionne pendant une centaine d’annee.. je regarderais plutot dans cette direction. Les raisons sousjascentes sont expliquees ci-dessous (10 min, en anglais mais sous titrage possible)

                    https://www.youtube.com/watch?v=JdS6fyUIklI


                    • vote
                      Julot_Fr 22 février 11:24

                      Autre commentaire, je serais plus critique de la Chine que ne le l’est Plaquevent pour les raisons suivantes : (et meme si Soros a effectivement critiquer ce pays)
                      . La chine a ete le beneficiaire de la delocalisation des multinationales par les oligarques
                      . la chine a mis en place le meme system orwellian de controle des population que l’angleterre qui est le centre de l’empire (city of london)
                      . Il n’est pas un mythe que les chinois sont en train de pieger nation apres nation en donnant des empreint dont ils savent qu’il ne peuvent etre rembourser
                      . la chine a accumuler quasiment tout l’or occidental et est meiveilleusement bien positionnee pour beneficier de l’effondrement occidental que Trump essaie de combattre
                      . Avec la "belt road initiative", la Chine souhaite nous inonder des ses produits et donc nous empecher de recreer notre base industrielle


                    • vote
                      Reiki 22 février 12:12

                      La Chine d aujourd hui n est que la reponse des attaques du Capitalisme.

                      Telle que la guerre de l opium ou la France c est empresse d aider les Anglais maitre de l époque et promotteur du liberalisme.

                      Il es assez simple de constater que tous on voulu crée leur doctrine face au capitalisme et il on tous perdu... de la a dire que c etais le bien qui avais triumphe il n y avais qu un pas.

                      Sauf le Communisme qui a su perdurer en Chine sous une forme Capitaliste que l on connais aujourd hui. 

                      J ai fais la comparaison .... et je me suis donc interessé au parti chinois....

                      Pour faire de la politique donc rentre dans le parti il faut passe un teste ecris. 

                      Et sont envoyer dans des region revuler pour aider les gens et d une maniere prendre racine avec le peuple.

                      Je vous invite a vous faire votre propre avis , mais pour ma part le communisme chinois et plus juste que la democratie representative europeene. 


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack ... 12 avril 21:44

                        @Reiki

                        Je réponds tardivement à ton commentaire ... pour dire que pareil que toi : que le communisme chinois est bien plus juste (+ plus logique) que la fausse démocratie européenne.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès