• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le général iranien Soleimani, mort dans une attaque au drone à Bagdad : Donald (...)

Le général iranien Soleimani, mort dans une attaque au drone à Bagdad : Donald Trump aurait donné l’ordre !

Acte colonialiste des Etats-Unis :

"escalade dangereuse et insensée" commente Téhéran !

Qui manigance tout ça ? Sommes-nous au bord de la guerre mondiale ?

Réactions pour le moins mitigées du monde politique occidental !

Donald Trump a donné l'ordre de "tuer" le général iranien Soleimani, mort dans une attaque à Bagdad

FRANCE 24

Le Pentagone a confirmé jeudi soir que le président américain avait donné l'ordre de neutraliser Qassem Soleiman. Abou Mehdi al-Mouhandis, un leader pro-iranien, a également été abattu lors du raid à l'aéroport de Bagdad, en Irak. Le ministre iranien des Affaires étrangères dénonce une "escalade dangereuse et insensée".

Tags : Etats-Unis Irak Iran Colonialisme Guerre




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 janvier 17:30
     berry 3 janvier 16:51

    Je ne vois pas comment le gouvernement irakien à dominante chiite va pouvoir supporter plus longtemps la présence des troupes américaines en Irak. Jusqu’à présent elles étaient là officiellement pour lutter contre Daech, avec l’accord du gouvernement irakien.

    Logiquement, il devrait demander leur départ.

    La victoire américaine d’aujourd’hui se transformerait alors en défaite, avec un retrait définitif des troupes stationnées en Irak et en Syrie dans quelques mois.

    • Mao-Tsé-Toung 3 janvier 17:26

      La victoire américaine d’aujourd’hui se transformerait alors en défaite, avec un retrait définitif des troupes stationnées en Irak et en Syrie dans quelques mois.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @berry
      Vous croyez trop en la démocratie, ce qui vous fait oublier derechef l’essentiel :
      les STATES sont avant tout une PUISSANCE COLONIALE ! Et le COLON on ne le fait pas partir comme ça, surtout s’il se place dans l’axe du bien !
      Ah ! ces cons d’Arabes -pardon, musulmans— une petite bombinette et tout ça ne serait pas possible ( voyez la CNord, si vous ne l’avez pas, comme beaucoup, pas encore compris) ! Là, en Irak, l’équilibre de la Terreur est encore à sens unique.... Ok, c’est peut-être difficile à comprendre par beaucoup, mais de grâce ne nous sortez plus les papyrus démocratiques qui datent, ils n’ont plus court !

      CQFD


    • 2 votes
      sls0 sls0 3 janvier 18:15

      J’ai appris la nouvelle ce matin.

      Même les israéliens ont peur des conséquences de cette mort.

      On peut appeler celà une escalade, des cartes vont être redistribuées.


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 janvier 19:05
        sls0 3 janvier 18:15

        J’ai appris la nouvelle ce matin.

        Même les israéliens ont peur des conséquences de cette mort.

        On peut appeler celà une escalade, des cartes vont être redistribuées.

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
        @sls0
        Effectivement si Khameni -le grand chef (guide)- voit venir de l’horizon ("occidental") une bombinette supposée décisive, il est possible, perdu pour perdu, qu’il demande séance tenante, de raser Israël ; ça je crois qu’il en a le pouvoir !
        Effectivement, on ne rigole plus, avec la blaguologie droit de l’hommiste des Macron et Co : c’est vraiment la fin de la récré  !

        Aussi je repose ma question :
         Qui manigance tout ça ?

        Il ne faut surtout pas croire que le Trump -avec toutes ses casseroles— décide !

        CQFD


      • vote
        pegase pegase 3 janvier 22:31

        @sls0
        -
        La Communauté russe d’Israël est la plus grande communauté juive du pays avec plus d’un million d’individus.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_russe_d%27Isra%C3%ABl

        Dont la plupart ne parlent que le russe ..... donc que faut il en conclure ?


      • 1 vote
        sls0 sls0 4 janvier 13:45

        @pegase
        Rien.
        Ils sont parti à l’époque URSS où la vie y était moins agréable pour eux qu’en Israël.
        Il ont dû garder des liens comme les pieds noirs ont gardé des liens avec l’Algérie certainement.


      • vote
        pegase pegase 4 janvier 15:01

        @sls0
        -
        Les Iraniens ne peuvent quand même pas butter du russe, ce n’est pas cohérent  smiley


      • 9 votes
        microf 3 janvier 20:26

        On nomme celá, de la provocation.

        Ce sont des actions désespérées d´un adversaire qui se sait vaincu et qui veut attirer l´Iran dans un piège.

        Mais l´Iran cette vieille civilisation de plusieurs milliers d´années, ne tombera pas dans ce piège de fausses civilisations de quelques centaines d´années.

        Ces forces négatives occidentales ont tentées la Russie par des actes terroristes á travers la Russie, en abattant ces avions avec des passagers, tuant ses soldats en Syrie, et tuant même ses Diplomates, la sage Russie n´est pas tombée dans leurs pièges, et aujourd´hui, c´est la Russie qui mène le bal.

        L´Iran ne tombera pas aussi dans leur piège, et la Russie qui coopère étroitement avec l´Iran, lui donnera des conseils quant á ce qu´il ya á faire, car au delá de l´Iran, ces forces négatives occidentales cherchent la Russie.


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack ... 5 janvier 23:48

          @microf,

          Oui, le vrai ennemi d’Israël ... c’est bien la Russie de Poutine (ennemi, en aller simple).
          Souvenons-nous ce qu’avait dit Bhl (de mémoire, durant l’alliance russe avec la Syrie) ... : "De nos jours, il vaut mieux être antisémite que poutiniste !".

          Ça voulait tout dire.

          En effet, seule la Russie empêchera le sionisme de régner sur terre ... et faire de Jérusalem, la capitale mondiale (après guerres meurtrières réduisant le monde à presque rien). Les arabo/musulmans ne sont rien dans ce jeu, trop faibles militairement ... seuls la Russie + Chine + Iran à petit niveau feront face à l’Otan ... il y aura un seul arbitre : Israël, qui ne guerroiera pas ! ... comme le combat de coqs de Ron Chaya.


        • 1 vote
          joelim joelim 4 janvier 00:07

          Si déjà cela provoque le départ des américains d’Irak, sachant que Souleimani qui au final aura réglé pour nous le problème ISI et les autres tués seront remplacés par des gens tout aussi compétents, tenant compte des opinions des victimes sur la vie après la mort (leur sacrifice a un sens si cela provoque un changement de situation salutaire significatif), j’ai du mal à être catastrophé.

          Seulement triste de voir partir des gens qui ont grandement influé sur notre destin (bien plus, et en bien plus positif, que nos politiques occidentaux), par le sauvetage de la Syrie notamment.

          Peut-être le but véritable de Trump est-il d’avoir un prétexte pour quitter le moyen-orient ? Est-il assez machiavélique pour ça je ne sais pas.


          • 1 vote
            joelim joelim 4 janvier 00:16

            Le risque d’escalade me parait faible : les USA ont tout à y perdre, c’est leur baroud d’"honneur" (à la hollywood, hein). Ils ont perdu le coeur de habitants du moyen-orient, personne ne croit plus en leurs promesses et ce sont de mauvais joueurs mais ils sont pragmatiques, enfin certains. Pas la direction du Pentagone, certes, et c’est drôle de la voir jouer ici le rôle de critique du va-t’en guerre Trump.


            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 janvier 04:25

              Lettre (courriel) à un ami :

              MEILLEURS VŒUX POUR 2020
              J’espère que tout va pour le mieux pour toi !Pour moi, j’ai commencé comme depuis mes 2 dernières années mon hivernation !Je fais comme les oiseaux non migrateurs, cad comme mes chers pigeons, lesquels m’ont conforté jadis dans l’interprétation métempsychosique du Samsara des hindous et aussi de beaucoup d’autres, nonhindous, comme notamment Pythagore, puisque l’un d’eux -je ne sais pas si tu t’en rappelles- m’avait transmis un messager "dessiné", vers 2006, si ma mémoire est bonne, que je n’ai pas encore réussi à décrypter complètement (voir mon LOGO sur Agoravox) !D’autre part, malgré tous mes efforts, et ta grande curiosité pour la chose, je n’ai pas l’impression, que tu as vraiment démarré pendant ce 2019 en RG !A toi qui a été jadis -il y a 60 ans : ça ne nous rajeunit pas- diplômé d’études supérieures en PHYSIQUE à la Sorbonne (3ième cycle), je te demandes de me dire, si réclamer un niveau moyen d’élève de BAC S ou équivalent, et cela en en MPC seulement, est raisonnable, a priori, pour pouvoir me suivre , aussi bien en MQ qu’en RG ?!Merci d’avance, pour ta réponse
              J’en étais à la leçon 10 de la RG !En ce qui concerne la RG, comme pour la MQ, on ne peut faire l’économie d’un minimum de mathématiques : ceux qui prétendent le contraire sont dans le meilleur des cas , des rigolos, et dans le pire des escrocs... Je pense que tu es d’accord avec moi ; d’autre part, tu le sais comme moi, que la physique s’enseigne surtout par des exercices et des problèmes, et que partant on résout des équations...La vulgarisation, souvent vantée sur internet notamment, pour ces disciplines sans équations, est un leurre ! Je veux bien que bien faite, ça donne une idée... mais une idée seulement !
              Donc en MQ on centrera le cours, autour de l’équation de Schrödinger ; tandis qu’en RG, ça sera l’équation d’Einstein, qui nous permettra de déboucher sur l’étude du GPS, lequel nous demande une certaine maitrise de la RR, comme de la RG, chacune dans son espace-temps particulier, dont j’ai déjà parlé dans les cours précédents ! Avec chacune sa topologie avec la géométrie de Minkowski (pseudo-euclidéenne) pour la RR & pseudo-riemannienne pour la RG !Pour finir cette présentation, je te ferais remarquer que l’exercice de calcul pour le GPS fait intervenir ces 2 relativités, apportant donc 2 corrections par rapport à l’espace-temps de Newton, insuffisamment précis pour le GPS
              Voila le programme que je te propose pour début 2020 Amitiés Mao

              °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

              MEILLEURS VŒUX A TOUS POUR 2020


              • 10 votes
                Norman Bates Norman Bates 4 janvier 09:08

                Voici la vraie "Lettre (courriel) à un ami" :
                "MEILLEURS VŒUX POUR 2020...à toi ô mon Nombril adoré dont le nom brille au-delà des océans jusqu’aux infinités cosmiques...
                Dis-moi, ô Nombril immanent, que je suis le plus érudit, le plus savant, celui dont le QI surplombe l’agglomérat difforme de tous les QI additionnés du reste de l’Humanité...Moi Moa personne ne peut me suivre, même si je peine encore à décrypter le message des pigeons de mon logo, une espèce bien plus ésotérique que les pouliches qui ahanent sur le gazon de Wimbledon...
                Toi ô Nombril adulé que je couvre de mes ferventes célébrations digitales le jour et la nuit, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il tempête...mes phalanges ne cesseront de te rendre grâce par ces pieux frottements, si l’arthrose devait menacer j’installerai une turbine de ventilateur sur mon poignet pour poursuivre inlassablement les saints témoignages de mon éternelle dévotion...
                Nonobstant, un relatif manque de souplesse entrave la réalisation de l’hommage ultime, le Nombrilingus, faute à une colonne vertébrale ankylosée conne comme un troll escroc, mécréante barrière à la léchouille directe qui nourrit mes fantasmes de don de soi absolu...mais ne sous-estime pas, ô Nombril idolâtré, la puissance de la foi qui m’anime, mes travaux scientifiques sur la mécanique contorsionniste du chien qui lape son anus, et un jour je briserai cette osseuse résistance pour te oindre de ma salivaire reconnaissance jusque dans le camion des pompiers...j’en baverai pour me remettre d’aplomb et droit (si toutefois je ne décide pas de demeurer en cette christique position) mais l’âme flottera dans une indicible béatitude...
                Merci, ô Divin Nombril, après avoir servi de support à la pointe du compas céleste pour tracer les contours de l’univers, tu ne cesses de dessiner le portrait de mon glorieux Savoir, nonobstant les crachats des cons et des jaloux...bonne année."


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 janvier 14:34

                Norman Bates 4 janvier 09:08  9 votes

                @l’ami
                ... tu vois -comme je te l’ai expliqué

                les trolls d’Ago, de véritables racailles jaloux ont actionné dans l’URGENCE le Plussage Automatique !
                Trolls, escrocs et cons, ne pouvant même pas lire mon propos, vu leur nullité crasse, veulent interdire tout échange... qui leur ferait -dans leur caboche de malades mentaux graves de l’ombre ! Dans cette FIN du Kali Yuga, la prolifération de ce type de racailles ne doit pas t’étonner !
                A bientot
                Mao


              • vote
                Serge ULESKI Serge ULESKI 4 janvier 11:59

                Une remarque en passant...

                Même si les USA sont des porcs et des salauds sans scrupules, sans morale et la classe politique israélienne aussi, l’Arabie Saoudite tout autant, et si l’histoire culturelle de la Perse est immense, je sais pas mais... ce général (votre général ?) avait une bonne tête de tortionnaire psychopathe.

                Criminel de guerre à fort potentiel ? Sans doute aurait-il simplement fallu que l’occasion fasse de lui un larron de premier ordre.

                Sinon pour le reste....... être ou ne pas être du côté des uns ou des autres...


                • vote
                  Sylvain Sylvain 4 janvier 12:51

                  @Serge ULESKI

                  Ce n’est pas vraiment le sujet. Moi non plus je n’ai aucune compassion pour un homme qui promeut une république islamique et liberticide, pour autant on ne peut accepter l’isolationnisme à géométrie variable de Donald Trump. Cela fait trop longtemps que l’armée US déstabilise une région déjà très instable.


                • vote
                  Sylvain Sylvain 4 janvier 20:17

                  @Hieronymus

                  En termes d’exactions commises et de cruauté, comparer le parcours qu’a pu avoir un général en chef d’une République islamique totalitaire et qui a pendant 30 ans conduit des opérations militaires avec des miliciens dans tout le moyen orient au p’tit Cazeneuve on aura vraiment tout vu sur agoravoxtv ...


                • 2 votes
                  Vraidrapo 5 janvier 06:09

                  @Hieronymus

                  tortionnaire psychopathe.

                  Pour massacrer en masse avec la sympathie européenne en prime, il faut avoir la dégaine yankee :
                  descendre de l’avion ou l’hélico présidentiel accompagné de bobonne en robe flashy,
                  discours à la tribune avec la progéniture,
                  se faire labelliser par une Star d’Hollywood ( très important),
                  faire de l’humour à la con diffusé sur la Planète
                  faire faire le sale boulot par drones télécommandés depuis un bunker américain,
                  etc, etc

                  Les cultures anciennes ( Orient, Amérique du Sud...) ne semblent pas perméables à ces postures "futiles" ( les Européens y sont plus sensibles : est-ce dû à leur origine commune avec les colons américains... ?)

                  Bush Jr a bredouillé de vagues excuses pour l’absence d’ADM chez Saddam et d’Al Qaeda, il règne en Irak une merde inextricable.
                  Aujourd’hui, il coule des jours heureux dans son ranch et personne ne va le bassiner...
                  Dans ce ranch, il avait reçu Talonnettes 2 semaines avant et 2 semaines après son élection... De là à prétendre que Talonnettes était un agent de la CIA (comme Jean Monnaie...) on peut même trouver un texte qui soutient cette idée.


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 janvier 04:38

                  @Maurice

                  vous êtes, a priori, bien sympa, mais vous pourrissez mon article, avec vos trop nombreuses interventions intempestives, à l’emporte-pièces, ce que je n’apprécie pas beaucoup !

                  En fait ce qui me dérange le plus chez vous, c’est que vous avez l’air de bien nous connaitre, ce qui fait penser que Maurice n’est qu’un récent pseudo ! J’en conclus, vu votre comportement, que vous n’êtes qu’un troll de plus qui vient m’emmerder, comme tous les autres spécimens, qui trainent par ici et qu’il serait facile de répertorier avec tous vos alias sur Ago... excusez-moi, j’ai autre chose à faire !

                  Merci d’avance d’aller voir ailleurs...

                  CQFD


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 6 janvier 11:46

                    @Mao-Tsé-Toung

                    C’est ce que je viens de remarquer avant de lire ton commentaire adressé à Maurice justement. Je n’avais pas remarqué qu’il ,connaissait les habitudes de chacun ... j’avais simplement répondu à un ou 2 de ses commentaires. Possible, donc qu’il soit un double ou plus ... d’un pseudo existant, que je n’ai pas identifié.


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 6 janvier 11:42

                    Est-ce que j’ai rêvé ou bien un dernier commentateur très actif ces quelques jours ... vient de disparaître ? Il s’agit d’un certain "Maurice" ... qui trollait pas mal.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès