• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On a 20 ans pour changer le monde (premières images du film)

On a 20 ans pour changer le monde (premières images du film)

"On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l'on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation. Grâce à leur énergie communicative qui bouscule les discours et les habitudes, un autre monde est possible !"

7 minutes en avant première.

Bientôt en salle...

Un film d'Hélène Medigue

Musique originale de Christian Olivier.

Lien : https://www.facebook.com/ona20anspourchangerlemonde.lefilm/

 

Echange entre l'équipe du film et le public ( Festival Atmosphères 2017 )

Tags : Environnement Société Nature




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • vote
    medialter medialter 26 mars 15:49
    "On a 20 ans pour changer le monde"

    *

     smiley

    Ca aurait pas un vieil air de rance ou de réchauffé 10x, ces bonnes vieilles salades ? Y a 10 ans en arrière, même les oligarchies peintes en vert nous la jouaient déjà, sous la même orchestration écolo-tartuffe, dont on voit d’ailleurs aujourd’hui un des principaux leaders devenu ministre ramper sous les euros de ses maîtres, qui doivent être morts de rire à le ridiculiser de la sorte. Ce maître tartuffier, qui milite depuis 20 ans pour la sauvegarde de la planète sous les ordres d’un empire médiatique, est la preuve éclatante que l’oligarchie peut d’un claquement de doigts se payer le plus actif des gesticulateurs pour lui faire baisser son froc publiquement. Tous ces gauchistes ont l’imposture encodée dans les gènes, quelques zéros à droite de leur crédit bancaire, et la planète peut bien attendre. Tous ces guerriers du dimanche qui rééditent les mêmes reportages avec les mêmes sauces découvriront bien assez tôt ce qu’est la nature humaine


    • vote
      Le Sudiste Le Sudiste 26 mars 19:08

      @medialter
      Mazette ! C’est gratos et c’est plus beau qu’un costard payé par Bourgi !


    • 3 votes
      Gollum Gollum 26 mars 19:49

      Assez consternant de voir que les sujets sur de petits attentats, avec peu de morts, même si c’est regrettable, attirent les commentaires comme des mouches, alors qu’un sujet bien plus fondamental avec des conséquences autrement plus destructrices (famine à l’échelle mondiale avec des millions de morts) n’intéresse personne…


      Dormez braves gens, pétez de trouille sur quelques psychopathes fanatiques, le véritable danger est ailleurs...

      • vote
        Mahler 26 mars 20:17

        @Gollum

        C’est le défaut des choses qui arriveront dans longtemps, et encore rien n’est sur, ce n’est qu’une analyse(intéressante). Alors que les problèmes d’actualités nous concernent en direct, d’autant que les problèmes d’attentats ont des causes profondes et dont certaines datent depuis pas mal de temps, c’est un vrai problème de société.


      • vote
        Mahler 26 mars 20:18

        Et encore analyse d’une fiction, c’est un film, ce n’est même pas un spécialiste qui donnerait son avis dans une conférence. A titre personnel je me méfie beaucoup des discours "catastrophistes"


      • 1 vote
        tinga 26 mars 20:37

        @Gollum
        Le plus étonnant est de voir ceux qui critiquent violemment le pouvoir en place être les premiers à foncer tête baissée dans les leurres posés par ce même pouvoir.

        Les gens se foutent totalement de la réduction suicidaire de la biodiversité ou des inégalités qui creusent notre tombe.


      • vote
        Gollum Gollum 27 mars 12:43

        Apparemment une prise de conscience collective est en train de s’opérer : http://www.lepoint.fr/societe/comment-sauver-l-agriculture-d-elle-meme-27-03-2018-2205761_23.php


        Mais sera-ce suffisant ? J’en doute fort. 

        • 1 vote
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 mars 06:52

          Ça va être difficile de faire descendre l’agriculteur de son gros joujou mécanisé qui fait plein de bruit. Quand il sera au contact du sol, va falloir lui faire comprendre qu’un seul homme ne peut pas cultiver 100 hectares correctement à lui tout seul ... Sur 100 ha on peut faire travailler au moins 10 personnes à plein temps toute l’année ... pépinière, mini-ferme d’animaux, poulailler, pisciculture, agroforesterie, permaculture, compostage, et faire du maraichage bio pour remplacer toutes ces mono-cultures destructrices ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Heron

Heron
Voir ses articles







Palmarès