• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Passage de Jean Robin à Ce soir ou jamais le 24 mai 2013

Passage de Jean Robin à Ce soir ou jamais le 24 mai 2013

5 à 6 gauchistes, contre un seul de droite, mais Jean Robin a relevé le défi lancé par Frédéric Taddéï qui l'a convié à Ce soir ou jamais sur l'un des thèmes les plus "casse-gueule" qui soit : le racisme. Chacun jugera comment l'auteur, éditeur et journaliste s'en est tiré.

 




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • 16 votes
    L'Andalou L’Andalou 27 mai 2013 10:59

    Je suis d’accord avec Jean Robin : la gauche est raciste mais hypocrite. C’est toujours du non-dit.
    De l’humanisme niais, des postures intellectuelles factices, ou tout simplement, actuellement, des postures electorales.
    Toutes les figures importantes de la SFIO et du PS ont un arrière-fond raciste.
    Pour le PCF, c’est beaucoup plus compliqué.
    La droite l’est aussi, sûrement, mais c’est assumé.


    • 8 votes
      edwig 27 mai 2013 11:21

      On surf toujours sur l’amalgame xenophobie / racisme...
      Nous sommes tous xénophobe c’est inscrit dans nos gênes et heureusement.
      Si un vaisseau spatial se pose dans votre jardin, il est plus sage d’être xénophobe et d’avoir peur de ce qui va en sortir.
      Ca nous a aussi évité d’inviter dans notre village un gorille pour le diner.
      Il est normal pour un enfant noir qui n’a jamais vu d’homme blanc de sa vie d’en avoir peur, c’est de la xenophobie.

      Oui on est tous xénophobe, mais pas tous raciste. Le racisme est avant tout socio/culturelle et c’est sur ce "flou" que surf tous ceux qui vous expliquent que tout le monde est au fond de lui "raciste".
      Bien souvent, on se pense raciste, là ou il ne s’agit que de xénophobie.


    • 5 votes
      L'Andalou L’Andalou 27 mai 2013 11:23

      @ edwig
      Je ne porte pas de jugement de valeur sur le racisme. Je dis juste que la gauche est hypocrite sur ce terrain là.
      Elle devrait faire son coming-out.


    • 3 votes
      Piloun Piloun 27 mai 2013 11:55

      Au XIXème siècle et au début du XXème le racisme était un lieu commun. Tous l’était, de droite ou de gauche, beaucoup de dreyfusards même étaient aussi antisémites.

      Je ne vois pas trop l’intérêt de dire houlàlàà Jaures est disqualifié dans tout ce qu’il a dit et écrit parce qu’il a eu des propos racistes.


    • 7 votes
      Robin des villes Robin des villes 27 mai 2013 12:22

      L’Andalou, ce que vous dites est juste mais je ne peux m’empêcher de penser que le comportement humain est plus compliqué car paradoxalement, nous avons également une tendance "xénophile". En effet, si dans une petite soirée il y a quelqu’un qui vient d’un pays lointain, tout le monde aura tendance à vouloir aller vers lui et l’interroger sur son pays et sa culture. Ou d’une autre façon, il est assez commun de voir des caucasiens attirés sexuellement par d’exotiques métisses ou asiatiques, et pareil dans l’autre sens. Je crois que nous avons une crainte mêlée d’attirance. D’ailleurs, de la même façon, si une soucoupe se pose dans le jardin, on aurait peur mais on rêverait de pouvoir communiquer avec ses occupants.


    • 1 vote
      Robin des villes Robin des villes 27 mai 2013 12:26

      Oups, juste une correction, je me suis adressé à L’Andalou alors que mon message était pour Edwig.


    • 3 votes
      L'Andalou L’Andalou 27 mai 2013 12:31

      @ Robin des villes
      Je suis d’accord, chaque personne est tiraillée entre des sentiments contradictoires.
      Le problème n’est pas là. Le problème étant qu’aujourd’hui, les tenants de la gauche (PS essentiellement) instrumentalisent le racisme pour discréditer les gens de droite.
      C’est ce discours là qui nie la complexité humaine. Car ils disent des autres qu’ils sont racistes, et eux s’exemptent de ce vilain défaut.
      Or, (ne parlons pas d’histoire mais parlons du présent) il est assez facile de démontrer qu’aujourd’hui, des racistes sont au PS. Kofi Yamgnane ne dirait pas le contraire de ce que je dis, puisqu’il connaît le parti de l’intérieur.


    • 2 votes
      bili 27 mai 2013 18:15

      Robin des villes, ta remarque est pertinente , mais j’ajouterais que autant 1 "exotique" attire et attise la curiosité ,fait meme naitre de la sympathie dans une petite soiré ( pour reprendre ton exemple) autant si dans la dite soiré yen a 15 "exotique" qui débarque , la c’est de la méfiance , rejet voir de l’agressivité qui va naitre.
      Ce sont des comportement humains qui doivent surement répondre a des instincts primaire de survie , un etranger c ’est une nouvoté qui va nous enrichir de sa connaissance et culture et comme il est tout seul on est en confiance on pas de peur.
      Mais si l’etranger vient en masse une peur de se faire dominer née meme si il n’y a aucune agressivité venant de l’étranger...


    • 24 votes
      cassia cassia 27 mai 2013 11:20

      Bonne intervention de Robin !
      Sinon le machin à lunettes mi-homme mi-femme, avec les dents de cheval,
      c’est vraiment la théorie du genre !


      • 9 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 27 mai 2013 12:10

        Faut avouer, malgré les critiques que j’ai pu formuler à son égard que Jean Robin n’a pas été mauvais du tout !
        Il faut dire qu’en face de lui ça ne volait pas très haut, entre la langue de bois du "camp du bien" vaguement hautaine de François Asensi, l’antiracisme pour bizounours de R. Dialo puis Francis Huster et Régine Desforges totalement dans l’espace et à côté de la plaque...


      • 1 vote
        L'Andalou L’Andalou 27 mai 2013 12:54

        @ Wyrd
        Effectivement, le postionnement de R.Diallo est quelque peu étrange.
        Mais pourquoi vous mêlez Soral à ce positionnement étrange ?


      • 2 votes
        Haze Haze 27 mai 2013 13:26

        Bizzarement, le passage de JR sur le racisme m’a fait penser à ce passage de Dieudonné dans la même émission quelques années plus tot http://www.youtube.com/watch?v=_rNyLnG_jZA


      • 9 votes
        cassia cassia 27 mai 2013 13:29

        Y’a pas mieux qu’une nég’ (servante noire !) de maison pour faire le sale boulot , Taubira aussi en sait quelque chose !
        Le genre de vermines corvéables à merci qui gamellent à tous les rateliers...
        Du moment que ça va dans le sens de ce qu’on leur demande : plus de nation, déconstruction de l’identité, et maintenant m^me l’état de genre est remis en question ! Il ne nous reste plus qu’à glisser vers l’état de chose désormais, des produits à vendre ou à acheter...


      • 3 votes
        L'Andalou L’Andalou 27 mai 2013 17:52

        @ Wyrd
        OK. Merci pour la précision.


      • 15 votes
        toofik 27 mai 2013 11:55

        les rares interventions de JR au cours du débat sont à chaque fois hors sujet, c’était bien la peine d’attendre 15 ans pour ça


        • 11 votes
          Guit’z 27 mai 2013 11:58

          Dans la série tirons sur la camionneuse... "Les périodes de guerre sont des opérateurs de genre" : cette idiote à salopette devrait comprendre que la plupart des femmes ne "se masculinisent" aucunement "en période de guerre où elles vont à l’usine", pour la simple raison qu’en période de paix elles étaient aux champs, où leur féminité rudimentaire n’a grosso modo pas varié du néolithique à nos jours. Quand elle ajoute que Christian Dior, après la guerre, reféminise les femmes, là encore, elle débloque : Dior ne reféminise aucunement les femmes, mais habille les bourgeoises - lesquelles n’ont jamais cessé d’être féminines, n’ayant jamais mis le pied au champ ni la main à l’usine.
          Et tout est comme ça dans ce débat...
           
          Misère de voir cette gauche de bobos narcissiques incapables de penser le monde selon sa détermination fondamentale : le travail et les rapports de production ; autrement dit, en termes de classes...
          La théorie du genre, c’est de la psychopathologie. Une haine ontologique de soi. Il suffit de voir la gueule de ses adeptes pour comprendre qu’ils sont mal dans leur peau, d’où leur obsession d’inoculer ce mal-être à l’humanité tout entière, qui ne leur a pourtant rien demandé et s’accommode fort bien de naître homme ou femme.

          Finalement, bien que je sois plutôt anti-libéral, je dirais c’est de loin Jean Robin qui s’en sort le mieux !


          • 5 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 27 mai 2013 12:34

            +100
            "autrement dit, en termes de classes...
            C’est ce que je ne cesse de dire, le vrai combat et le seul enjeu qui vaille la peine est un combat de clesses, mais je passe régulièrement pour un Stalinien car le lavage de cerveau libéral a bien fait son travail et la grande majorité des individus de gauche ou de droite réponds que la lutte des classes, c’est dépassé, que le communisme, ça ne marche pas et gna, gna..
            -
            En schématisant à l’extrème, les libéraux on réussi à remplacer la lutte des classes par la lutte des races et les associations antiracistes comme le FN participent à cette haine savamment orchestrée entre les différentes communautés pendant que le totalitarisme financier et maffieux peut tranquillement prospérer car les mouvements solidaires et sociaux sont totalement sapés.


          • 4 votes
            Guit’z 27 mai 2013 12:54

            @ Jean Valjean

            Le commun des citoyens français, nation de petits-bourgeois s’il en est, croient à présent dur comme fer que la lutte des classes et un projet politique et non une réalité sociale, c’est-à-dire économique, anthropologiquement séminale, inaugurale. Cela tient au fait qu’un bourgeois juge déplacé, et même profondément choquant qu’on lui parle d’argent : d’où notamment, an fil du refoulement de classe, son goût pour la psychanalyse, sagesse de l’excuse en accord avec son narcissisme viscéral... Sous prétexte qu’il faut "devenir soi-même le changement qu’on désire dans le monde" (morale classique), ce roué naïf en déduit que le moi est le sommet du politique... Là est le coeur de l’arnaque de la gauche sociétale - comme me l’a si génialement théorisé mon vieux maitre - et ami - Michel Clouscard...

            NB : il arrive que la lutte des classes, historiquement, dégénère en "luttisme de classes", comme disait Péguy. Mais force est de constater qu’il s’agit alors, presque systématiquement, du projet des riches pour les pauvres... et non l’inverse !

            Enfin bon, tout ça pour dire que ce n’est pas avec le PS, le Front de gauche et autres timides bobos confits de moraline qu’on clouera le bec au sympathique (et laborieux, reconnaissons-lui ses qualités personnelles) Jean Robin qui pourtant ne vaut pas tripette !


          • 16 votes
            Josine Staleph Josine Staleph 27 mai 2013 13:58

            La théorie du genre, c’est de la psychopathologie. Une haine ontologique de soi. Il suffit de voir la gueule de ses adeptes pour comprendre qu’ils sont mal dans leur peau, d’où leur obsession d’inoculer ce mal-être à l’humanité tout entière


            Exactement comme Freud et ses théories délirantes dans le passé...

          • 3 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 27 mai 2013 16:54

            des fois la luttes des races n est qu une extention de la lutte des classes.


            l antisemitisme du debut du siecle venait aussi beaucoup de la gauche qui s est mis a hair les juifs qui représentaient la force du grand capital, meme s ils n en étaient pas l essentiel,

            l islamophobie ou la maghrebophobie de la classe moyenne envers la sous classe prolétarienne qui s est racialisé :
            Grace aux trente glorieuse beaucoup de francais de souche, d anciens immigrés du sud de l europe ont pris l ascenseur social, tandis que les nouveaux arrivant d afrique, non diplomé et sans capital sont venu grossir les rangs du sous prolétariat,
            Ces sous prolétariat prend des codes vestimentaires, culturels, différent du reste de la population, qu il aille les chercher aux usa (racaille) ou dans les origines culturelles de ses ancetres (islam).
            On remarquera que les blancs de cité s habillent aussi enr acaille, alors que les maghrebins de la moyenne bourgeoisie mettent rarement de casquette a l envers ou des djellaba.

            Nombre de ces probleme restent donc pour moi des problemes de classes a solutionner par l économie et la répartition des richesses.

          • 5 votes
            Maetha 27 mai 2013 12:17

            Je ne regarderai pas cette vidéo, connaissant maintenant ce personnage. La photo me suffit.

            "- - Merdre de merdre, qui sont ces gens ?

             -mére UBU : - nos maîtres à penser, père Ubu !"


            • 4 votes
              Robin des villes Robin des villes 27 mai 2013 12:46

              "Les animaux ne se marient pas, vous êtes tombé dans mon piège ! "
              Ahah, bravo Lex Luthor :)


              • 2 votes
                Aiezoa Aiezoa 27 mai 2013 13:19

                • 9 votes
                  simon 27 mai 2013 13:25

                  JR était totalement hors sujet en voulant ramener le débat du racisme uniquement contre une certaine gauche . On peut en dire autant si ce n’est plus contre une certaine droite .

                  Il faut reconnaitre à JR qu’il condamne la loi Gayssot, bravo, parenthèse fermée .
                  Mais le sort réservé aux palestiniens, c’est du racisme on un apartheid ?


                  • 4 votes
                    Bender Bender 27 mai 2013 17:30

                    "Mais le sort réservé aux palestiniens, c’est du racisme on un apartheid ?"

                    Les deux ! Mais ne comptez pas sur Jean Rabin pour en parler...


                  • 8 votes
                    Aiezoa Aiezoa 27 mai 2013 13:26

                    Boycott d’E&D Escroquerie & Désinformation


                    • 5 votes
                      Pyrathome Pyrathome 27 mai 2013 13:46

                      Madame Michu a attendu 15 ans pour se faire mirer sur la boite à image afin de dégorger son fiel.....


                      • 6 votes
                        Nora Inu Nora Inu 27 mai 2013 13:54

                        Comme j’ai écrit hier , il ne met pas les deux vidéos - qui pourtant fonctionnent ensemble , dans le même article , pour pouvoir mettre deux articles ; et en plus dans le désordre .

                         

                        Vraiment pas très malin - euphémisme .


                        • 3 votes
                          Bender Bender 27 mai 2013 17:31

                          Faut bien qu’il puisse se faire un peu mousser le Jean... Dans sa vision des choses, il n’y a même que cela qui compte !


                        • 9 votes
                          Loki Loki 27 mai 2013 13:57

                          Pour hurler avec les loups il faut savoir suivre la meute, je lance les dés et me déplace donc de 4 cases vers la gauche depuis le damier des vidéos de la page d’accueil.
                          .
                          C’est peut être ça le pire, trouver bon Jean Robin au milieu d’un plateau de nouilles médiatiques, C’est un peu comme quand la chanson "Quand il pète il troue son slip" se trouve en tête des ventes. ça révèle une certaine bassesse dans le niveau global ambiant qui est tout sauf rassurant. Bien heureux les simples d’esprit, il paraît, ben y a foule de gens heureux à en croire les statistiques.
                          .
                          Il est toutefois étonnant de la part d’un grand connaisseur (j’allais dire poursuiveur) des médias dominants de ne pas connaître la recette infaillible pour se faire réinviter à coup sûr par les montreurs d’exhibitionnistes savants que sont les patrons des chaînes de télévision.
                          .
                          A savoir, marquer le coup, devenir un bon client, par une démonstration intellectuelle implacable, inédite, innovante, un franc parler rare, recherché, assassin, un argumentaire en titane armé, renforcé de béton non moins armé. Ou alors en seconde option (hop Sion) un look aguicheur, une attitude provocante, un sex appeal ravageur, arborer une poitrine garnie de seins aux proportions atmosphériques pour les prétendants à l’abonnement des plateaux tv à la masse de matière grise insuffisante pour tenter la première option.
                          .
                          Il faut penser donc, cher Jean, à troquer cet uniforme cravaté austère d’inspecteur des impôts contre un tutu rose à plumes d’autruche, se teindre la barbe en bleu turquoise, avec une chevelure iroquoise azurée, des lunettes improbables à la Lady Gaga, mais en plus déjanté, un truc qui marque, qui donne envie d’acheter le produit, d’écouter ton message, je sais pas, moi, fais un effort de branchitude, que l’on aie envie de te suivre jusqu’au bout de la nuit de tes délires enivrants. Ou alors apprendre à jouer de l’accordéon avec les fesses, en récitant Mein kampf par coeur, devant des enfants de 6 ans, c’est du jamais vu, mais faut s’y mettre avant que quelqu’un pique l’idée....
                          .
                          Là Taddéï et ses supérieurs te coucheront enfin sur cette liste tant enviée des noms des invités réguliers, qui créent l’évènement à chacune de leur apparition, on te verrait prochainement dans de grands débats historiques endiablés sur "L’expansion du nazisme dans la préhistoire", ou "L’homme de Néandertal était il de gauche ?" entre deux sujets aussi trépidants que "Les partouzes chez les mille pattes, comment ne pas s’emmêler les pinceaux ?" ou "Les crises identitaires chez les ornithorynques expatriés, comment y remédier ?". Avec le chanteur pygmée cul de jatte : Dimmhy Nuhé qui interprétera son tube phare : "Vivre debout, sans les mains" en guise de conclusion.
                          .
                          Ce serait pas de la télé qui troue sa race, avec un Jean Robin qui déchire ça ?
                          .
                           smiley


                          • 8 votes
                            gerfaut 27 mai 2013 14:38

                            Je crois que la pauvre Rokaya est une des femmes les plus bêtes que j’ ai entendu. Je ne sais pas ce que vous pensez de ’on ne nait pas noir, on le devient’, mais ça fleure bon l’ idéologie. 


                            J’ essaye de comprendre ce qu’ elle a voulu dire, peut-être faut-il lui offrir un miroir ? Nier sa couleur est-il un racisme d’ un nouveau genre ? Mais alors infligé à soi-même, là je ne comprends pas...

                            Voilà ou sa mène d’ essayer d’ embrouiller les gens, on dit les pires bêtises avec un air sérieux, tout le monde sait ce que c’ est que les races, l’ homme de la rue a bien plus de science que ces raisonneurs par le vide. A force de manier les abstractions, on finit par disparaitre...

                            • 7 votes
                              cassia cassia 27 mai 2013 15:14

                              Oui c’est vrai, je n’avais m^me pas relevé cette absurdité, "on ne naît pas noir, on le devient "... !!?? je crois qu’entre ça et ce que vient de nous révéler Wyrd, Rokaya est en passe de doubler Caroline Fourest sur sa gauche en terme de bêtise et mauvaise fois....


                            • 4 votes
                              gerfaut 27 mai 2013 15:32

                              Oui, c’ est Brel qui disait qu’ il était devenu un ’bourgeois’ parce que c’ était les autres qui l’ avait appelé ainsi. C’ est vrai qu’ il était né dans une famille bourgeoise, il ne s’ en était pas rendu compte, car pour lui, c’ était juste sa famille.


                              Mais lui il ne cherchait pas à le nier. Pareil, un prince devient un prince parce que les autres l’ appellent et le considèrent ainsi.

                              On nous refait le même coup, cette fois-ci sur les races. Mais être noir seulement dans le regard des autres, c’ est dur à soutenir...

                              Je précise qu’ être noir, blanc, ou autre chose, n’ a pas d’ importance, mais le nier, c’ est le début de l’ arnaque

                            • 1 vote
                              innsa 27 mai 2013 15:44

                              Si vous l’aviez un peu écouté, vous sauriez que "on ne naît pas noir, on le devient" n’est pas une citation de Rokaya (elle dite ne pas se souvenir du nom de l’auteur), mais le titre d’un livre de Jean-Louis Sagot-Duvauroux.


                            • 6 votes
                              gerfaut 27 mai 2013 16:05

                              Mais je sais très bien qu’ elle ne l’ a pas inventé, elle ne fait que débiter son politiquement et médiatiquement correct, c’ est un robinet à fadaises.


                            • 3 votes
                              QaviQeQuarQo davideduardo 27 mai 2013 17:10

                              nier sa bourgeoisie est une chose, mais elle me choque moins car c est une classification purement sociale.



                              Mais comment peut on nier sa couleur, ses origines ?
                              comment peut on nier son sexe ? 

                              Qui, elles, sont des classifications naturelles.


                              C est la spécialité de la goche (je prefere dire liberalisme philosophique que gauche, car je me sens de la gauche antiliberale)
                              Nier le réel, nier la nature et ce qu elle nous a donné...
                              Eradiquer le naturel pour ne voir la vie que sous forme culturelle 

                            • 4 votes
                              cassia cassia 27 mai 2013 22:39

                              @Davideduardo
                              "Libéralisme philosophique, éradiquer le naturel pour ne voir la vie que sous forme culturelle"
                              Nous y voilà : le livre « Papa porte une robe » va faire son entrée dans les programmes de l’Éducation Nationale pour les classes de CP et CE1.


                              Que dire ? Il est compliqué de commenter ce nouvel affront du système socialiste au bon sens et à l’humanité.

                              •  

                              Dans le système scolaire le plus cher du monde et l’un des plus inefficaces, où le taux d’enfants ne sachant pas lire ni écrire en entrant en sixième est ridiculement élevé, il était nécessaire, que dis-je "urgentissime", d’apprendre à nos enfants à aimer les travelos !

                              •  

                              Donc, les enseignants devront s’appuyer sur l’histoire de cet homme qui décide de mettre des robes afin d’inculquer aux jeunesses socialistes qu’il faut « déconstruire les stéréotypes ».

                              A 6 ans, avant même qu’on leur ait appris à construire quelque chose, les enseignants apprennent donc à nos enfants à « déconstruire ». Tout un programme nihiliste pour faire de nos têtes blondes de véritables machines à consommer.


                              Du mariage gay à l’indifférenciation, en passant par la théorie du genre, la décadence, c’est maintenant !


                            • 4 votes
                              QaviQeQuarQo davideduardo 27 mai 2013 23:29

                              Papa porte une robe"



                              je pensais pas qu il allait aussi loin, c est grave !!

                            • 3 votes
                              gerfaut 27 mai 2013 23:32

                              Ils sont complètement fous ! Merci cassia.


                            • 3 votes
                              soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 28 mai 2013 08:38

                              Merci Cassia de démontrer combien ce système est malade... Je vais montrer ça à mon mari ce soir... 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès