• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Robin des villes

Robin des villes

Adepte de la culture alternative.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2009
  • Modérateur depuis le 26/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 150 333 2377
1 mois 1 2 18
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 6 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Robin des villes Robin des villes 28 septembre 15:11

    @zzz999 Le temps de la fin et même la fin des temps.



  • vote
    Robin des villes Robin des villes 28 septembre 15:11

    @zzz999 Le célèbre pompier pyromane. Quand tu penses que ce mec est un des auteurs du traité de Maastricht...



  • 1 vote
    Robin des villes Robin des villes 29 avril 20:15

    PENSEZ PRINTEMPS LES AMIS !!!



  • 1 vote
    Robin des villes Robin des villes 29 décembre 2016 22:07

    @babeuf69 Pensiez vous m’apprendre quelque chose au sujet de Guénon ? Franc-maçon il l’a même été, ainsi que rose-croix, proche de Papus, soufi et de baptème catholique. Je n’ai rien contre le rituel initiatique, rien contre la recherche d’une tradition primordiale, d’une sophia perennis... Bien au contraire ! Guénon voyait en la franc-maçonnerie une société initiatique qui avait dégénéré en simple réseau de pouvoir. En 1935, il écrivait dans un article intitulé "L’Infidélité des Francs-Maçons" : « Le véritable remède à la dégénérescence actuelle de la Maçonnerie, et sans doute le seul, serait tout autre : ce serait, à supposer que la chose soit encore possible, de changer la mentalité des Maçons, ou tout au moins de ceux d’entre eux qui sont capables de comprendre leur propre initiation, mais à qui, il faut bien le dire, l’occasion n’en a pas été donnée jusqu’ici ; leur nombre importerait peu d’ailleurs, car, en présence d’un travail sérieux et réellement initiatique, les éléments « non-qualifiés » s’élimineraient bientôt d’eux-mêmes ; et avec eux disparaîtraient aussi, par la force même des choses, ces agents de la « contre-initiation » [...]. Pour opérer « un redressement de la Maçonnerie dans le sens traditionnel », il ne s’agit pas de « viser la lune », quoi qu’en dise « Inturbidus », ni de bâtir dans les nuées ; il s’agirait seulement d’utiliser les possibilités dont on dispose, si réduites qu’elles puissent être pour commencer ; mais, à une époque comme la nôtre, qui osera entreprendre une pareille œuvre ? »

    "La posture de l’imposteur. Vous nommer vous même insoumis en est la signature." Oh comme j’en suis triste ! Et cela ne s’appliquerait pas à Mr Mélenchon, à son "INSOUMISSION" auto-signée en lettres majuscules, et à tous ses suiveurs ?

    Vive l’honnêteté, la transparence, l’exemplarité et la transmission (à tous).



  • 2 votes
    Robin des villes Robin des villes 25 décembre 2016 14:00

    @Marcus Halberstram
    Bof, déjà bien des baptisés ne sont même pas croyants. Il s’agit d’un homme qui a choisi à 32 ans, en son âme et conscience, de se soumettre à un ordre plus grand que lui. Pour la métaphore religieuse il s’agirait plutôt d’un moine prônant l’athéisme.
    Mais une meilleure comparaison serait celle d’un PDG, s’adressant à ses ouvriers, et dénonçant les abus du patronat pour se faire élire à la tête du syndicat.

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès