• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi les Végans énervent-ils tout le monde ?

Pourquoi les Végans énervent-ils tout le monde ?

Tronche en Live (CONFINÉE) #86. Invitée Florence Dellerie.

Grand classique des engueulades, qu'elles soient en famille, sur les réseaux, entre amis : le véganisme !

Est-ce un extrémisme idéologique avec de fortes affinités pour les milieux sectaires, ou bien le moralisme naïf que suscite le rejet d'une société insupportable ? Peut-être qu'en revenant aux définitions, aux racines du mouvement on peut en parler sans geindre ou grincer des dents, ce sera notre défi.

Visitez le site de notre invitée : https://questionsanimalistes.com/

Tags : Animaux Alimentation Zététique Antispécisme Véganisme




Réagissez à l'article

200 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Laconicus Laconicus 18 avril 20:58

    Les vegans peuvent être agaçants et parfois très cons. Mais quand même beaucoup moins que les zototiciens. Est-ce un extrémisme idéologique avec de fortes affinités pour le normalisme académique, ou bien le moralisme naïf que suscite le rejet de toute ce qui n’entre pas dans le cadre du matérialisme le plus grossier ?


    • 6 votes
      gaijin gaijin 19 avril 09:07

      @Laconicus
      les végans , comme d’ailleurs les zozoticiens sont des intégristes ...C’est a dire des gens qui veulent imposer leur point de vue aux autres.


    • 1 vote
      Sparker 19 avril 09:38

      @gaijin

      C’est quoi votre définition de l’intégrisme, tout ce qui dérange votre confort ou qui vous gène pour faire ce qui vous plait ?
      la défense de la cause animale est parfaitement recevable et d’une actualité qu’on dira bien prégnante. Dites que l’esclavage devrait aussi au gré et bon plaisir de celui qui en a envie, l’exploitation des enfants aussi ou l’anthropophagie tant que vous y êtes.
      Votre côte de bœuf de 500 grammes vaut vraiment tout ça ? Les animaux comme le reste ne vous appartiennent pas, leur vie et leur mort les regardent, ils ne sont pas les "objets" de votre petit plaisir morbide.
      Qui est l’intégriste ici, miroir mon beau miroir...


    • 2 votes
      gaijin gaijin 19 avril 09:52

      @Sparker
      " C’est quoi votre définition de l’intégrisme"
      c’est un idéal que l’on veut imposer aux autres ....
      "miroir mon beau miroir"
      on en reparle le jour ou je voudrais vous obliger a manger de la viande ...


    • 2 votes
      gaijin gaijin 19 avril 10:06

      @Sparker
      " Les animaux comme le reste ne vous appartiennent pas, leur vie et leur mort les regardent"
      c’est valable aussi pour les végétaux , et pour les humains ....mais ça ça ne cadre pas avec votre pathologie mentale ( je parle de l’intégrisme ). vous confondez sensibilité et sensiblerie . un sensibilité inclurait tous les êtres ...vous croyez que le véganisme est une idée moderne ? nullement ça existe dans le jaïnisme mais ils n’ont jamais entrepris de croisade contre qui que ce soit ....
      je suis le produit d’une évolution biologique et biologiquement adapté a manger de la viande, pour moi la question n’est pas tant celle du plaisir ( même si ...) que celle de la rentabilité pour ma physiologie ...si je vivais dans une autre vie plus contemplative je serais tout a fait a l’aise avec le régime végétarien ( je l’ai été )


    • 2 votes
      pegase pegase 19 avril 10:16

      @gaijin
      les végans , comme d’ailleurs les zozoticiens sont des intégristes ...C’est a dire des gens qui veulent imposer leur point de vue aux autres.

      Ce n’est pas ça le problème, le vrais problème c’est que les autres, ceux en bonne santé, sont obligés de travailler à leur place tellement ils sont faibles, fluets, maigrichons, incapables de soulever un tronc d’arbre et de le débiter pour se chauffer avec smiley

      C’est du vécu ...


    • vote
      Sparker 19 avril 10:33

      @gaijin

      Oui oui bien sur bien sur, encore un qui ne fait pas de différence entre une biche te une carotte.
      Bonne continuation...


    • 1 vote
      gaijin gaijin 19 avril 10:35

      @pegase
      oui et non ...
      le véganisme tel qu’il se présente actuellement est effectivement un problème dans le sens ou c’est une alimentation " sans " ( et même chose pour le végétarisme a l’occidentale ) c’est a dire que l’on construit une alimentation autour de la notion de ce que l’on ne doit pas manger et non pas autour de ce que l’on doit manger ( ce qui est aussi le cas de quasiment toutes les consignes alimentaires ). d’un point de vue de la pathologie c’est la même dynamique que l’anorexie : un trouble du rapport a l’existence ...


    • 1 vote
      Sparker 19 avril 10:36

      @pegase

      Mais oui mais oui, bien sur bien sur, viens me voir on verra si je suis fluet...
      Tu traînerais pas ta femelle par les cheveux par hasard ? ça se fait chez les civilisés comme toi.
      Toi tarzan, elle... ???


    • 1 vote
      gaijin gaijin 19 avril 10:40

      @Sparker
       " encore un qui ne fait pas de différence entre une biche te une carotte."
      au niveau d’une sensibilité réelle il n’y en a pas, je pourrais aussi vous parler de la conscience des pierres mais ça vous dépasserai tellement ...
      votre position n’est même pas intellectuellement cohérente car vous mettez sur le même plan le carnivore et l’herbivore ....


    • 1 vote
      gaijin gaijin 19 avril 10:42

      @Sparker
      votre mode de communication agressif démontre mes propos : vous êtes non pas en faveur du véganisme pour être pour quelque chose mais contre


    • 1 vote
      Laconicus Laconicus 19 avril 10:50

      @pegase

      Je connais des milieux sportifs où l’on croise pas mal de végétariens de longue date (20 ou 30 ans), en particulier dans le domaine des arts martiaux et ça ne semble pas leur poser de problème pour soulever de la fonte ou des êtres humains, donc je pense que ça irait aussi avec des troncs d’arbre. Les gens faiblards que vous avez rencontrés étaient peut-être des anorexiques ou de petite constitution. Ce n’est pas non plus parce que les Chinois mangent du riz qu’ils ont les yeux bridés. 


    • 1 vote
      Laconicus Laconicus 19 avril 10:59

      @gaijin
      "le véganisme tel qu’il se présente actuellement est effectivement un problème dans le sens ou c’est une alimentation " sans "" 

      Le fait de manger tout ce qui présente sur un rayon de supermarché ou sur une carte de restaurant "sans" la moindre conscience de ce que l’on met dans son corps et de ce que l’on cautionne ainsi, comme le font automatiquement la plupart des gens, n’est pas très lumineux non plus. 


    • 2 votes
      gaijin gaijin 19 avril 11:05

      @Laconicus
      " "sans" la moindre conscience"
      bien entendu ...il ne s’agit pas d’opposer une absurdité a une autre , encore que je n’ai jamais entendu parler de boucher qui aille jeter des pierres dans la vitrine des restaurants végétariens ....


    • 1 vote
      gaijin gaijin 19 avril 11:09

      @Laconicus
      " ça ne semble pas leur poser de problème pour soulever de la fonte ou des êtres humains"
      un végétarisme bien construit est tout a fait gérable mais le plus souvent ce n’est pas le cas ....


    • vote
      Laconicus Laconicus 19 avril 12:35

      @gaijin
      "un végétarisme bien construit est tout a fait gérable mais le plus souvent ce n’est pas le cas ...."

      Mais l’omnivorisme est bien mal construit aussi dans la très grande majorité des cas. 


    • 1 vote
      gaijin gaijin 19 avril 12:55

      @Laconicus
      " mal construit aussi "
      oui mais l’omnivorisme ne demande pas d’effort de compréhension ( je ne parle pas des gens qui sont au régime chips , coca and co ça ce n’est pas de l’omnivorisme c’est du n’importe quoi vorisme ....) vu que c’est la réalité biologique a laquelle nous sommes adaptés ( ici en occident )


    • vote
      Laconicus Laconicus 19 avril 13:13

      @gaijin

      Pour la plupart des jeunes gens, c’est coca, pizza et hamburger parce que c’est la réalité à laquelle ils sont habitués... ou bien un effort de compréhension. Et cet effort de compréhension les conduit souvent à diminuer ou supprimer la consommation de chair animal en même temps que celle de sucres et de sel. 


    • vote
      pegase pegase 19 avril 13:22

      @gaijin
      -
      Dans bon nombre de métiers, l’employeur attend de vous des efforts à la fois physiques et intellectuels, pointer au travail à moitié affaibli faute de protéines en quantité suffisante va à l’encontre de la productivité et de la compétitivité de l’entreprise ...

      Après pour un boulot de tire au cul, plumitif dans l’administration, ça peu faire ...


    • 1 vote
      pegase pegase 19 avril 13:25

      @Laconicus
      -
      Végétariens OUI ... mais pas de VRAIS vegans, j’insiste lourdement sur "vrais vegans" ...

      végétarien c’est gérable, j’ai régulièrement des périodes végétarien, je tiens 2 ou 3 mois tout au plus ...


    • 1 vote
      yoananda2 19 avril 13:28

      @Laconicus
      en ce qui me concerne, de ce que j’ai compris, nous ne sommes pas vraiment "omnivore" au sens "animal" du terme (comme un cochon le serait par exemple).
      On mange de la viande cuite principalement. Aller manger de la viande sur un animal vivant ou mort comme un "omnivore" réel ... je voudrais bien voir ça, on n’a ni les dents, ni les intestins pour.
      A la base, on est plutôt frugivore et charognard.
      Mais on a inventé le feu ce qui est une sorte de pré-digestion externe et qui serait la raison de notre gros cerveau.
      Avec le feu on peut manger des céréales, et de la viande.
      On serait donc "semi-omnivore" ou "cuitovore" (ce qui n’exclue pas le cru pour les fruits et certains légumes).

      MAIS
      pour moi, un gus qui vit en ville, et qui mange de la merdo-bouffe, c’est encore autre chose. C’est un "industrio-vore". Il n’est ni omnivore, ni végan, ni ce qu’il veut. Il ne bouffe que ce qui sort des usines. Que ce soit de la viande des produits laitiers, du pain, et même des légumes ou des fruits (c’est peut-être un peu moins pire pour ces 2 derniers, mais ça se discute).
      L’industriovore végan cherche à minimiser son impact négatif sur la nature, comparé à l’industriovore carné. Voila, c’est tout.
      A la fin, le bouffeur de steak végan et bientôt de viande artificielle ou peut-etre de steak de sauterelles, ça reste un industriovore, un gus qui vit dans du béton-plastique, qui ne sait plus ce que c’est qu’une bouse de vache, pour qui la seule différence entre été et hiver c’est le tee-shirt ou le blouson et qui se croit malin parce qu’il est anti-spéciste, anti-raciste, bobocolo libertaire.


    • vote
      pegase pegase 19 avril 13:41

      @Laconicus
      -
      Je prends l’exemple de Chauveroche (Ornans, Doubs, massif Jura), une rivière souterraine longue avec de nombreuses laizes d’eau de parfois 300 mtr de longueur à traverser à la nage, compter 11 h AR jusqu’au lac rond, qui n’est pas le terminus mais l’entrée du premier siphon (les mecs qui explorent en pointe se trimballent en plus les bouteilles et tout l’équipement de plongée) ...

      2 morts par épuisement, dans ce réseau ...

      ça ne me viendrait pas à l’idée d’emmener un Vegan ... trop dangereux, trop risqué ... J’ai vu une copine, pourtant en pleine forme, très bonne nageuse, se noyer sous mes yeux (c’est moi qui l’a sorti de l’eau) ...
      https://www.youtube.com/watch?v=Zb6e9LBCMMg


    • 1 vote
      Super Cochon 19 avril 13:45

      T’es QUI pour affirmer que les Végans énervent "tous le monde" ? ....... T’as fait un sondage , il y a eu un référendum ?
      .
      .
      RÉPONSE ....... non !
       


    • 2 votes
      yoananda2 19 avril 13:49

      @Tous
      je fais un sondage :
      qui est énervé régulièrement par Super Cochon ?

      On va voir si la technique des sondages fonctionne si bien que ça.


    • 2 votes
      Super Cochon 19 avril 13:51

      @Sparker
      .
      .
      T’es de Gauche ? ........ Donc , il va falloir que tu choisisse entre la défense de la condition animal , et les communautés Juive et Musulmane qui désirent de la viande Halal-Casher qui cause la souffrance de millions d’animaux chaque année !
      .
      .
      Moi , j’ai choisi ! ............ je ne suis pas de Gauche , je suis Nationaliste , j’ai donc choisi de défendre les animaux !


    • vote
      Laconicus Laconicus 19 avril 14:01

      @pegase
      "ça ne me viendrait pas à l’idée d’emmener un Vegan"

      Ce qui vous vient ou non à l’idée n’est pas un critère. Ceci est un critère :
      https://www.youtube.com/watch?v=rLUr6umbEm0


    • vote
      Laconicus Laconicus 19 avril 14:02

      @yoananda2
      "qui est énervé régulièrement par Super Cochon ?"

      C’est un piège pour inciter les spécistes à s’auto-incriminer ?  smiley


    • vote
      pegase pegase 19 avril 14:05

      @yoananda2
      On mange de la viande cuite principalement. Aller manger de la viande sur un animal vivant ou mort comme un "omnivore" réel ..

      Mais quelle horreur smiley

      la pauvre bête en train de gémir, et toi scrontch scrontch smiley

      Plein de sang partout, cette vision d’horreur va meubler mes prochains cauchemars ...


    • vote
      Laconicus Laconicus 19 avril 14:09

      @pegase
      "faute de protéines en quantité suffisante"

      Je suis végétarien et entouré de végétariens et végétaliens de longue date ou de naissance, aucun problème de protéines. Vous pensez pouvoir battre un gorille végétarien au bras de fer ? 


    • vote
      Laconicus Laconicus 19 avril 14:10

      @pegase
      "Plein de sang partout, cette vision d’horreur va meubler mes prochains cauchemars ..."

      Vous voulez qu’on vous envoie des photos d’abattoirs ? 


    • vote
      pegase pegase 19 avril 14:10

      @Laconicus
      -
      ça ne veut rien dire, lui non plus je ne l’emmènerais pas ...

      La fille qui se noyait, c’était une fille sportive, athlétique comme on en voit en triathlon, elle ne buvait pas, elle ne fumait pas ....

      Elle s’appelait Évelyne smiley

      tiens faut que je fasse une recherche sur les réseaux sociaux ...


    • vote
      yoananda2 19 avril 14:11

      @Laconicus

      vous pensez pouvoir battre un gorille végétarien au bras de fer ? 

      oui, sans problème. Je prendrais un tractopelle ou un truc avec un verrin hydraulique.


    • vote
      yoananda2 19 avril 14:13

      @pegase

      Mais quelle horreur 

      la pauvre bête en train de gémir, et toi scrontch scrontch 

      et oui, la vie d’un carnivore n’est pas si facile en fait. Devoir bouffer un être vivant avant qu’il ne soit mort pour avoir de la chair non décomposée, c’est pas une sinécure ... faut savoir mettre ses sentiments gauchistes de paix universelle de coté.


    • vote
      pegase pegase 19 avril 14:14

      @Laconicus
      -
      Les végétariens mangent des protéines animales, qu’est ce que vous racontez ?

      des oeufs, du fromage ... rien à voir avec les vegans ...


    • 1 vote
      pegase pegase 19 avril 14:16

      @yoananda2
      -
      Chez les loups ça ne se passe pas comme ça, ils tuent leur proie en cassant la nuque ..... mon berger allemand fait la même chose, il s’attaque à la nuque, j’ai observé (je ne le laisse pas faire évidemment) ...


    • vote
      yoananda2 19 avril 14:19

      @pegase
      les loups seraient donc des carnivores gauchistes ?


    • vote
      Laconicus Laconicus 19 avril 14:19

      @pegase

      De nombreux végétariens ne consomment que très peu ou pas du tout de produits laitiers. Même s’ils mangent parfois des oeufs, leurs protéines viennent principalement du monde végétal, comme pour les grands singes... ou comme pour le muscle de la vache ou du cheval que vous mangez. 


    • vote
      Laconicus Laconicus 19 avril 14:23

      @yoananda2
      "oui, sans problème. Je prendrais un tractopelle ou un truc avec un verrin hydraulique."

      Un truc conçu par un ingénieur freluquet de 50 kg tout mouillé qui travaille dans un bureau d’étude surchauffé ?  smiley


    • vote
      pegase pegase 19 avril 14:34

      @Laconicus
      -
      Bon, je vous emmène jusqu’au lac rond, il faut une combinaison néoprène eau froide, une combi spéléo (parce que si vous déchirez la néoprène vous êtes mort), casque, lampe frontale, bottes ou bottines de canyoning, gants et chaussons néoprènes, sac à dos, bouffe énergétique dans un caisson étanche (l’isostar en boisson ça va pas mal), lampe de rechange au cas où ...

      Impossible de s’arrêter plus de 15 min, sinon vous ne repartez pas (hypothermie) ...
      Moi j’emmène une corde pour trainer le cadavre vers la sortie smiley

      ah oui, il faut une assurance de la FFS, toutes les autres ne fonctionnent pas quand on s’enfonce profond sous terre ...et les secours coûtent cher ...
      https://ffspeleo.fr/





    • vote
      Super Cochon 19 avril 14:34

      @yoananda2
      .
      .
      " faut savoir mettre ses sentiments gauchistes de paix universelle de coté. "
      .
      .

      OU as tu vu que les Gauchistes étaient pacifiques ? ........ c’est ceux qui ont causé le plus de morts au 20ème siècle !
      .
      T’es tellement ignorant , et tu racontes tellement de conneries , que tu devrais fermer ta bouche !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zodiac

Zodiac
Voir ses articles







Palmarès