• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Interpellation du leader de Hollande-Demission.fr

Interpellation du leader de Hollande-Demission.fr

 

David van Hemelryck, leader de Hollande-Demission.fr, sorti du dépôt de la préfecture de police suite aux événements du 11 novembre sur les Champs Elysées, a de nouveau été interpellé le 13 novembre vers 16 heures par les forces de l’ordre alors qu’il roulait sur le périphérique parisien au volant de sa voiture.

 

Le contrôle de police a duré plus de deux heures durant lesquelles une trentaine de policiers déployés ont rendu compte à la préfecture afin d’établir un motif pour saisir le véhicule : « Outrage au Président ».

 

Vers 18 heures, alors que sa voiture était enlevée par un véhicule de la fourrière, il a été interpellé et conduit à l’Unité de Traitement Judiciaire des Délits Routiers. Il est ressorti du commissariat en début de soirée après que lui ait été notifié la saisie de sa voiture et son contenu.

 

Après 4 heures de recherches entre divers motifs fictifs, le Parquet, ne sachant pas réellement quel chef d’accusation retenir a finalement tranché : « Publicité dans Paris ».

 

Le militant qui a gâché le 11 novembre... (Canal+) :

http://www.canalplus.fr/c-infos-doc...

 

Site : http://hollande-demission.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Holl...

 

Tags : François Hollande Police




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 31 votes
    RainHeart RainHeart 15 novembre 2013 10:09

    La liberté d’expression à laissé place à une dictature molle !


    Rien détonant avec le socialisme qui est à l’origine du fascisme de Mussolini et surtout du Nazional Socialism d’Hitler !


    • 2 votes
      tokepiks 15 novembre 2013 10:33

      C’est une dictature nécessaire !
      Cette voiture est un cheval de troie de la c.i.a. déambulant dans le but de déstabiliser le pouvoir en place pour ensuite le remplacer par un parti à la botte des USA ! 

      Le printemps français donc est pour bientot , il va bientot falloir choisir entre les freres msulmans et le front ntional . 
      Paul Jovanouvique



    • 7 votes
      Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 15 novembre 2013 11:16

      Et oui, si ce n’est pas un véhicule professionnel en rapport avec ce qui est inscrit, c’est de la publicité.
      Hollande-Demission.fr n’est qu’un point de vue ?
      Hum... il y a pourtant un appel aux dons sur le site... Donc il y a transaction d’argent... (et oui, le fric, toujours le fric, décidément, on n’en serait pas là si vous étiez post-monétaires).
      .
      Et pour finir : qui a instauré la notion "d’outrage au président" ?
      La gauche ? La droite ? l’extrême droite ? le centre ? L’extrême gauche ?
      Allez, cherchez bien...
      Vous avez le monde que vous méritez.


    • 12 votes
      Lord Volde lord volde 15 novembre 2013 14:12

      Pour faire de la publicité, il faut passer par les canaux officiels et payer le prix du déshonneur. Le parquet de Paris a cru pouvoir trouver une parade juridique pour réduire l’empêcheur de tourner en rond et le saucissonner dans une enveloppe moisie à la sauce dictatoriale. La sérigraphie plaquée sur la voiture ne relève aucunement de la pratique publicitaire détournée. C’est un message subversif à caractère exclusivement politique. Une forme d’insurrection passive qui trouve son expression dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 assise dans le bloc de la constitution de 1958. Il s’agit ici d’une voie de fait caractérisée et d’un outrage à la liberté. Le conducteur est une victime d’un abus de droit caractérisé trouvant sa source dans la volonté de réduire la contestation politique citoyenne du maître de l’Elysée. 


    • 3 votes
      Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 15 novembre 2013 14:41

      @ seigneur Volde :
      .
      Dans le monde il y a des lois, des avocats et des margoulins (états ou pas) qui les détournent.
      Or, sachez que pour "tenir une affiche avec un texte revendicatif sur la voie publique" il faut être déclaré en préfecture. (avec cheminement de manif et tout et tout). C’est la loi. Si vous n’êtes pas content de ces lois, votez majoritairement pour d’autres qui la modifieront.
      Est-ce que votre gugus fait une déclaration en pref pour chacun de ses déplacements ?
      Non.
      Est-ce qu’il est une entreprise de plomberie qui paye ses taxes prof, etc ?
      Non.
      Voilà. Ainsi, on évite de tous transformer les surfaces publiques en objets revendicatifs.
      Car je suppose que si quelqu’un est pour la liberté de l’avortement, qu’il l’affiche en gros sur sa voiture, ça va en emmerder plus d’un.


    • 11 votes
      Lord Volde lord volde 15 novembre 2013 14:57

      Tu te trompes catégoriquement. les déclarations préalables soumises aux préfets du département concerne les manifestations sous entendant un groupement de personnes. Hors, la liberté de circuler en arborant une signalétique à caractère exclusivement politique n’est soumise à aucune déclaration préalable. Si tu es si sûr de toi, je t’invite à présenter la loi dont tu fais état pour que nous puissions nous enrichir de tes connaissances. 


    • 3 votes
      Lord Volde lord volde 15 novembre 2013 14:58

      erratum : concernent


    • 9 votes
      Lord Volde lord volde 15 novembre 2013 15:03

      Les libertés individuelles diffèrent quelque peu des libertés collectives. Un homme seul qui circule dans sa voiture personnelle habillée d’un message à caractère politique n’est pas regardé comme un manifestant au sens de la loi encadrant les droits collectifs. 


    • 8 votes
      Lord Volde lord volde 15 novembre 2013 15:04

      Si ton saigneur le dit, approuve-le et tais-toi.


    • 16 votes
      Al West Al West 15 novembre 2013 10:13

      "Publicité dans Paris", ahahah, ils sont forts. Y a dû avoir un sacré brainstorming au Parquet.


      • 4 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 16 novembre 2013 13:40

        Je réagis pour l’avatar, bien fait, mais au niveau du sens, totalement grotesque.
        .
        Staline, n’était pas un soumis.
        Staline, n’était pas une carpette.
        Staline, n’était pas un flan aux oeufs.
        Staline, n’était pas ridicule.
        Staline, a laissé autre chose qu’une trace de limace dans l’Histoire.
        ...
        Mais d’ou peu bien sortir cette comparaison ? Le rose carpette ? Un trauma routier ?
        C’est faire vraiment trop d’honneur au poulpe de l’Elysée.


      • 14 votes
        Stof Stof 15 novembre 2013 11:14

        "Publicité dans Paris" .... c’est un délit ? Ca peut faire jurisprudence ? smiley


        • 30 votes
          leviathan1 leviathan1 15 novembre 2013 11:14

          Pour parodier la propagande anti-poutine ou anti-Bashar que les merdias nous balancent, çela pourrait donner :
          "Le Régime de François réprime sévèrement la liberté d’expression. Un dissident français a été arrêté par les forçes de police du dictateur pour avoir simplement contesté le pouvoir en place."


          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 15 novembre 2013 14:11

            excellent

            mais je trouve un peu curieux que la dissidence vole au secours du premier malin qui surfe sur la vague de mécontentement pour des raisons purement économiques, d’autant qu’il existe pas mal de boutiques qui pour le coup ont une politique commerciale et publicitaire qu’i serait difficile de qualifier de dissidentes.
            la dictature molle ne date pas d’hollande , elle date du général de gaulle et de sa ripoublique 5ème du nom.
            Reste que pour contrer ce genre d’abus, il n’y a pas beaucoup de solutions, exiger le port d’un matricule aux forces de l’ordre ainsi que l’obligation d’établir un récépissé pour chaque action de police,

          • 12 votes
            wendigo wendigo 15 novembre 2013 12:07

             Avec leurs conneries de "bonnet rouges", vous allez voir que Papa noël va se faire coffrer ou interdire de survol du pays .... surtout avec la bande de mécréants qu’on se trimbale en haut lieu !
            Amis Bretons, ça vous aurait fait mal aux miches de prendre un bonnet rasta, vous vous rendez compte que ce sont les enfants qui vont encore déguster ?!

            NB ; déjà qu’on ne doit plus dire père noël, mais " parent n°1 de fin d’année " à cause de ces païens traumatisés du zizi ... pauvres mômes !


            • 4 votes
              Marc Marc 15 novembre 2013 19:49

              C’est déjà fait smiley
              .
              Et on dit plus "Papa Noël" mais "Parent1 de fin d’Année"


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 16 novembre 2013 09:26

              c’est toujours mieux que de mentir aux enfants


            • 7 votes
              c’est pas grave 15 novembre 2013 16:35

              si 10.000.000 de voitures défilent avec de tels messages , ça va recruter en gendarmerie et chez Beau Veau


              • 2 votes
                jack the reaper Jax the reaper 15 novembre 2013 17:06

                Pffff... Et c’est cet espèce de guignol derrière qui on est censé se rassembler pour faire la révolution ? Non mais Ptdr quoi !!! Entre lui et l’autre espèce d’apprenti journaleux qui assume même pas les quenelles qu’il balance sur les plateaux télé , elle a de la gueule la révolution tiens... Du foutage de gueule merdiatique 


                • 4 votes
                  stabilob0ss stabilob0ss 16 novembre 2013 11:55

                  Niveau 0 de la réflexion atteint, tu t’es qualifié haut la main.


                • 10 votes
                  Bender Bender 15 novembre 2013 19:10

                  Ça n’est absolument pas normal, depuis quand on ne peut pas s’exprimer en France ? Cette 5ème république poussiéreuse et ses lois rétrogrades doit être réformée au plus vite.
                  Je plusse donc l’article, mais... Si demain Marine Le Pen se fait élire et que cette histoire se répète avec un opposant à sa politique, les Kurtis et compagnie monteront-ils au créneau afin de défendre la liberté d’expression ?


                  • 4 votes
                    Bender Bender 15 novembre 2013 20:15

                    "si c’est un abruti qui aimerait nous faire porter toute la misère du monde sur le dos"

                    Je vois... Ce sera donc la liberté d’expression à géométrie variable, suivant que l’on adhère à votre politique ou pas.
                    Allez petite citation pour finir :
                    "La France n’a pas à accueillir toute la misère du monde mais... elle doit en prendre sa part."
                    Michel Rocard


                  • vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 15 novembre 2013 21:44

                    donc marine le pen = françois hollande ?



                  • 3 votes
                    Bender Bender 16 novembre 2013 08:22

                     smiley Que vous lisiez rue89, voilà qui explique en partie votre intellect d’amibe ! smiley

                    Rocard a bien dit cette phrase mais je dois concéder que ce n’était pas en 1989 mais en 1990. Vérifiez donc par vous-même si vous arrivez à lire des articles de plus de trois paragraphes...
                    Allez je vous fait un petit résumé car j’ai des doutes : "M. Rocard a précisément déclaré, devant la Cimade, en 1990 : “La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part”"


                  • 1 vote
                    stabilob0ss stabilob0ss 16 novembre 2013 11:59

                    "Je vois... Ce sera donc la liberté d’expression à géométrie variable, suivant que l’on adhère à votre politique ou pas."
                    .
                    Bender, ca peut pas etre pire que maintenant.
                    Alors on a de la marge.
                    .
                    Moi depuis hollande, je suis bien devenu antisémite, nazi, fasciste, raciste, homophobe, et je t’en passe des vertes et des pas mures. Alors si je supporte ca en fermant relativement ma gueule.... pas la peine de venir chialer à la dictature des zeures lé plu sombreu mon cul sur la commode.


                  • 1 vote
                    Bender Bender 16 novembre 2013 19:21

                    De un, le PS n’est pas la gauche, je qualifierai ce parti merdique au centre droit.
                    De deux, Rocard a bel et bien dit que "la France doit en prendre fidèlement sa part", seulement pas à l’occasion de la vidéo de 1989. Mais bon, ni toi ni moi en avons quelque chose à foutre de ce que dit un type qui n’a de socialiste que le nom.
                    De trois, rue89 est un site tout aussi merdique que le PS, qui persiste à enfumer les naïfs qui s’y "informent". La meilleure preuve est l’article de Quirant sur le 11 septembre, un total enfumage...


                  • 1 vote
                    Bender Bender 16 novembre 2013 19:30

                    "ca peut pas etre pire que maintenant."

                     smiley Je dis que ça peut toujours être pire, d’ailleurs ici en Europe on va droit dans le mur avec cette économie dominatrice et folle qui rend les peuples coléreux à juste titre. Le seul problème, c’est que beaucoup se trompent d’ennemis ; notre premier adversaire est l’oligarchie, la finance, les multinationales et les grandes banques. Je suis prêt à m’allier à d’autres bords politiques que le mien afin de faire payer les coupables de la crise de 2008.
                    Nous réglerons ce qui nous oppose ensuite mais si nous ne nous unissons pas, j’ai bien peur qu’on n’y arrive jamais et qu’on fasse payer aux étrangers les décennies de malfaisance d’un système économique prédateur, sauvage et inhumain.


                  • 1 vote
                    stabilob0ss stabilob0ss 16 novembre 2013 20:19

                    Nous sommes d’accord.


                  • 4 votes
                    mac1 16 novembre 2013 13:28

                    Depuis quand le fait de demander publiquement la démission d’un élu est considéré comme un outrage et tombe sous le coup de la loi ?

                    S’il s’agissait d’un autre pays, nos journalistes trouveraient sans doute tout à fait normal que cette personne demande l’asile politique ailleurs.
                    Enfin quelle débauche de moyens policiers pour si peu pendant que nous en manquons tant dans bien des endroits de notre pays !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Un monde meilleur

Un monde meilleur
Voir ses articles


Publicité





Palmarès