• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Eric Laurent : "On ne parlera plus jamais du 11-Septembre"

Eric Laurent : "On ne parlera plus jamais du 11-Septembre"

Près de 13 ans après, les partisans des théories alternatives continuent leur combat et tentent, tant bien que mal, d'alerter la société et les médias pour demander une réouverture du dossier sur les attentats du 11 septembre 2001...

 

"9/11 : la culture du doute" est un projet proposé par Christophe-Cécil Garnier, Romain Lambic, Vincent Manilève et Florian Michel, étudiants en journalisme à l'université de Gennevilliers. Lire leur article ici.

 

A noter l'avis final du grand reporter Eric Laurent, dont l'enquête sur le 11-Septembre devait donner lieu à un documentaire pour France 2, et qui a finalement avorté. Selon lui, la porte s'est refermée, tout est désormais verrouillé et on ne pourra plus jamais parler de ce sujet dans les grands médias.

 

François Durpaire : "Il y a un avant et un après 11 septembre 2001"

 

 

Les américains et le doute

 

 

Présentation du site ReOpen911.info

 

 

Le travail de ReOpen911

 

 

« ReOpen911 est un site qui se veut sérieux »

 

 

Le dossier 11 septembre sera-t-il réouvert ?

 

Tags : Etats-Unis Journalisme 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • 77 votes
    Aldo Berman Aldo Berman 16 avril 2014 12:54

    Et oui, nous sommes au pays de Disney : les tours s’effondrent après un incendie, les avions disparaissent, les passeports en papier traversent l’enfer des flammes.

    Mais, non, c’est pas grave, il faut gober ce que les scénaristes hollywoodiens ont imaginé.
    Et dire que les mêmes disent que nous sommes allés sur la Lune ! ^^

    • 68 votes
      samagora95 samagora95 16 avril 2014 16:48

      Le mensonge supposé concernant la conquête de la lune est sans commune mesure avec le mensonge avéré des attentats du 11 septembre 2001.


      Le premier mensonge supposé n’entache pas la moralité de ses auteurs, il n’amène pas à remettre en cause l’équilibre psychologique de ses derniers.

      Les attentats du 11 septembre 2001 auraient été une abomination s’ils avaient été commis par des intégriste musulmans (ou autres), mais maintenant que nous savons que c’est l’administration Bush (guidé par le mossad et épaulé par tous les dirigeants occidentaux) qui est à l’origine de ces atrocités, alors il n’y a pas de mot pour qualifier un tel acte, QUE RIEN NE JUSTIFIE !! nous sommes au-delà de l’abomination et de l’abject !, nous sommes face à des fous !!

      ET ces gents là nous gouvernent !!!

      Tu m’étonne que les médias cherchent à étouffer l’affaire, si jamais une grande majorité de l’humanité venait à être persuadé que ses attentats ont été commis par la plus grande puissance de cette planète les USA poussé par Israël, l’humanité sera blessée dans son âme, adieu la joie de vivre, le respect des lois et des politiques , le rêve américain, Obama etc.. etc.. 


    • 21 votes
      Akerios Akerios 16 avril 2014 20:11

      Le Patriot Act :
      http://www.lepoint.fr/monde/usa-le-patriot-act-juge-anticonstitutionnel-16-03-2013-1640677_24.php
      Pour les USA :
      Trois mille morts et des risques politiques sont un prix acceptable pour obtenir les pleins pouvoirs d’imposer au monde sa politique.
      ............................

      Dans tous les pays du monde désormais les USA peuvent intervenir sans rendre de .
      compte . ( enlèvements , torture , assassinats , chantages...........tout est permis sans aucuns contrôles)...........c’est le Patriot Act.

      La France a suivi ce bel exemple anti-démocratique avec :
      http://www.internationalnews.fr/article-la-loppsi-2-un-patriot-act-fran-ais-par-jean-claude-paye-68903209.html

      .................................
      Mais si les USA peuvent sans problème enlever des ressortissants français en France..................La France ne peut enlever des ressortissants américains aux USA . Nous ne sommes que des vassaux des USA au sein de l’OTAN  donc c’est normal.
      Et...................... GUANTANAMO ...............est le symbol des droits de l’Homme et de la démocratie .....de notre leader les USA.
      ..................................
      Et surtout ne l’oublions pas Obama aujourd’hui est le représentant des forces du bien comme l’a été avant lui ....G.Bush.... !


    • 13 votes
      Akerios Akerios 16 avril 2014 20:15

      samagora95...........
      Tu as bien résumé la situation en cas de fâcheuses révélations et le sujet est tabou !

      Pour moins que ça on peu se faire "effacer" .


    • 3 votes
      Andromede95 Andromede95 17 avril 2014 00:04

      Aldo Berman : "les passeports en papier traversent l’enfer des flammes"



    • 1 vote
      1871-paris 17 avril 2014 12:35

      Parce que tu crois qu’il suffit de coucher trois lettres sur un papier "patriot act" pour qu’ils aillent buter un mec de l’autre coté du globe !!!

      Pendant les années 50-60 en amérique du sud, t’inquiété il n’avait ni internet ni tout le toin toin et ils butaient les opposants politiques pro communiste !

      Pas besoin de tout cela les mecs. d’autre etats fond sans tout ce carnaval.


    • 1 vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 17 avril 2014 12:52

      reopen911


    • 2 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 17 avril 2014 13:41

      reopen911 est un site sérieux . c’est une évidence.


    • 2 votes
      mirayito 17 avril 2014 17:15

      Laissez moi croire au père noël bande de fascistes................................. :/


    • 2 votes
      Andromede95 Andromede95 17 avril 2014 21:32
      la gauloise : "reopen911 est un site sérieux . c’est une évidence."


    • 4 votes
      wendigo wendigo 20 avril 2014 20:15

      @ Adromède 95 ;
      Wouhaaaa sacré dossier que vous nous offrez là nicolas ... 40 lignes pour 22 mots, le tout sourcé à la mords moi le nœud, vous allez en convaincre du péquin moyen avec ça ! (enfin si votre fan club est au complet en bas de LA page, vraiment vous êtes un génie ... smiley )
      Chapeau l’artiste !


    • 21 votes
      lancelot 16 avril 2014 14:11

      ? ? mais on s en branle des "grands médias "
      mais qui regarde encore ces chaines sinon les beaufs et les vieux ?
      il faut se mettre dans le crane qu on est passé a une autre ère, tout se passe sur internet et c est la un motif d espoir ,mais aussi d inquietude avec les velléites de plus en plus fortes de vouloir le "reguler".
      monsieur laurent, essayez d utiliser ce format pour votre adaptation audiovisuelle.


      • 18 votes
        Maetha 16 avril 2014 15:15

         @lancelot

         Exact.
         Très vite on sait où circule la vérité. Le point de référence est le regard porté sur le "911". Le net nous a ouvert les yeux. L’analyse de ce qu’il s’est passé ce jour là, faite grâce à ce média, est la clé pour comprendre toute l’actualité, avant et après.
         Nos médias pourris propagandistes et "ce qu’il se passe" deviennent , depuis, transparents.
         La machination Ukrainienne, aussi odieuse que les précédentes, depuis l’abomination du "911" et les multiples mensonges qui ont suivis, risque bien d’être la dernière : c’est grossier, fait à la va vite, les voilà pris de court après l’échec Syrien.
         Il n’y a que les neuneus + ceux qui ne veulent ni voir ni comprendre, ni s’informer qui ne voient pas l’évidence : ce dernier expédiant va échouer de nouveau lamentablement. Les fachos néo-nazes vont tellement exaspérer les Ukrainiens que ceux-ci vont tous se retourner contre eux dès que ces cinglés voudront utiliser la manière forte et la violence, ils auront alors tout le soutient des Russes qui savent que cela va arriver et qui sont tout près. Les Ukrainiens sont comme nous, ils ont soif de paix et d’un développement harmonieux : ils sauront le dire.

         De l’autre côté, du notre, il faut profiter des élections du 25/5/2014, dans 39 jours, pour bien marquer notre désapprobation de ces manières de faire honteuses, totalement contraires à nos intérêts, en votant massivement pour l’UPR.

         Ne pas voter sera une faute grave, vu l’urgence de la situation.

         Le bout du tunnel approche.

         Le "911" demeure ce qu’il est, le temps + internet, ça décape. On sait très bien maintenant qui sont les salopards : ils se sont de nouveau montrés à l’oeuvre, tels qu’ils sont, pendant les jeux Olympiques d’hiver 2014.

         Ces affreux sont rentrés dans l’histoire !


      • 2 votes
        lemanu lemanu 17 avril 2014 00:39

        ah ? Comme quoi un train peut en cacher un autre.. cette fois, l’omerta sur les exploits de l’admin. Bush devrait nous faire voter upr... c’est logique.


      • 9 votes
        Maetha 17 avril 2014 07:45


         @lemanu

         La Libye, la Syrie et maintenant l’Ukraine, cela ne vous suffit pas ? Voir tous les jours nos médias crétinisés, ça vous va ?

         C’est le moyen le plus efficace de se faire entendre au sujet de notre enfermement dans le destroyer mal ficelé mené par des fous furieux va-t-en-guerre. Et ce vote, c’est dans 38 jours. Demander de se retirer de ce bin’s, surtout si c’est massif, les fera réfléchir. La France sortie de leur tutelle, c’est la fin de leurs grands airs et de leurs tricheries.


      • 3 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 17 avril 2014 13:49

        le probléme étant, j’ai constaté qu’il n’y en a pas des masses chez les vieux ,bobo et cie, qui connaissent L’UPR absent sur nos merdias évidemment.


      • 27 votes
        medialter medialter 16 avril 2014 14:25

        "A noter l’avis final du grand reporter Eric Laurent, dont l’enquête sur le 11-Septembre devait donner lieu à un documentaire pour France 2, et qui a finalement avorté. Selon lui, la porte s’est refermée, tout est désormais verrouillé et on ne pourra plus jamais parler de ce sujet dans les grands médias"
        *
        Il fait peur le "grand reporter" avec son avis final smiley S’il n’a toujours pas compris qui contrôle les merdias, et s’il avait encore des illusions sur la possibilité de voir les théories anti-VO occuper ne serait-ce que les strapontins du petit écran, c’est qu’il n’a pas encore bien pigé dans quel monde il vit. Je suis toujours sidéré de constater à quel point certaines personnes, même très clairvoyantes, s’accrochent toujours désespérément à la possibilité d’un père Noël


        • 2 votes
          Akerios Akerios 16 avril 2014 20:24

          Bah ! l’espoir fait vivre.
          C’est pour cela notamment que le..... "JSOC" ..............a été créé et ne dépend que du président des USA.
          Des tueurs d’espoir c’est utile .....même les armées rechignent a ces sales besognes et....il ne faut pas de témoins. ( pourquoi  : parce que cela fait du boulot en plus , pour les effacer..., ils sont pragmatiques.)


        • 5 votes
          christophe nicolas christophe nicolas 16 avril 2014 15:02

          Vous avez tort, Fleischmann et Pons ont été enterré en 89 et ça ressort 25 ans après. La vérité objective ressort toujours et dans le cas du 11 septembre l’imbroglio provient du scénario impossible car on a utilisé une technique dont la science est cachée.

           

          Pour les aspects subjectifs de savoir exactement qui a fait quoi, effectivement ça ne se réglera peut-être pas sur terre même s’il faut faire tout ce qu’on peut, de toute façon, les serpents passeront devant Dieu.

           

          Pour la France, on n’aura pas d’autre choix que d’ouvrir le débat puisque la technique en question du 11 septembre va faire exploser ITER et va contaminer la Provence... donc il va y avoir débat, si ce n’est pas avant, ce sera après.


          • 1 vote
            Akerios Akerios 17 avril 2014 19:17

            Malheureusement après 25 ans il est bien trop tard.
            .............Le 911 a changé le monde au profit des USA et ces changements sont irréversible.
            Les profits sont dans l’immédiat et le jugement de dieu est le dernier de leurs soucis.


          • 21 votes
            Hijack ... Hijack 16 avril 2014 15:49

            Perso, le 911 est plus ouvert que jamais ... E.Laurent, c’est le E.Semoun du 911, pas plus. Reopen ont quelque peu évolué, par rapport à une époque où dès que l’on parlait d’Israël, on était ... supprimé !
            /
            Le 911 ... évènement du siècle a ouvert la voie à toutes les dérives que nous connaissons, depuis l’Afghanistan jusqu’à la Syrie, en passant par Gaza ... excusez-du peu.
            Le 911 au eu lieu, car peu se sont posé les bonnes questions autour de Pearl Harbor, l’USS Liberty, l’opération Northwoods, Kennedy etc ...
            Par conséquent, si on dit que le 911 est clos, ça voudrait dire qu’on les autorise consciemment ou inconsciemment à aller encore plus loin. Le 911 était et reste un attentat à l’intelligence, à la logique, à la science, à la physique, à l’architecture ... bref, à la simple réflexion !


            • 7 votes
              Phaeton Phaeton 16 avril 2014 15:55

              Reopen n’a pas changé au point de faire la promotion du livre d’Hamza sur Israel et le 11/09 par exemple.

               
              Mais au fait Hijack, comprends-tu pourquoi ? Pourquoi la piste "Sioniste" n’est pas proposée sur Reopen ?


            • 22 votes
              Hijack ... Hijack 16 avril 2014 16:11

              Phaeton,
              .
              Bonne question. C’est simple : s’ils auraient cherché vers cette piste, ils n’existeraient plus. Imagine, déjà étaient traités, de négationnistes, antisémites etc ... sans jamais avoir cité ne serait-ce qu’une seule fois Israël. A présent, ça a légèrement changé, car c’en était louche ... tu pouvais taper dans leur moteur de recherche, n’importe quel pays : Autstralie, ou Belgique ou Algérie, il y avait tjrs quelque chose, mais bizarrement Israël ... rien, comme s’ils ignoraient jusqu’à son existence/ Bref, preuve qu’ils craignaient de toucher à l’intouchable. A présent, parlent un peu de tout ... mais ne donneront jamais de liens, ni ne parleront de Missing Links (du moins, je n’ai pas été vérifier récemment), mais parler des " israéliens dansants " c’est de la poudre aux yeux, comme je l’ai souvent dit.
              Cela étant, heureusement qu’ils sont là ... énorme boulot, ont relayé la majorité des informations utiles, énorme job de traduction etc ...


            • 4 votes
              Phaeton Phaeton 16 avril 2014 16:47

              De toute façon, je vais te remercier pour ta franchise, tu as je pense dis ce que tu pensais...

               
              Mais non, la raison est mille fois plus simple :

               
              Les thèses d’Hamza annihilent l’intégralité du travail concerté de Reopen, de cette dernière décennie...
              L’implication d’Israel mettrait à mal les thèses sur les explositions programmées des tours, sur le supposé missile du pentagone etc....

               
               
              Les deux thèses ne sont pas compatibles...
               
               

              Ce qui est dommange c’est que certaines personne, y ont forcément vu le sionisme de reopen, plutot que de réfléchir...


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack 16 avril 2014 18:01

              Phaeton,
              .
              Je me doutais de ce que tu allais dire, et j’hésitais à te répondre franchement ... mais je m’étais dit que ça vaut tjrs le coup de dire ce que l’on pense vraiment, les gens se dévoilent, d’autres se poseront ou poseront de bonnes questions. Désolé, mais au vu de ce que tu dis, tu es loin, très loin du début ... merci pour ta franchise aussi.


            • 8 votes
              samagora95 samagora95 16 avril 2014 18:38

              "...L’implication d’Israel mettrait à mal les thèses sur les explositions programmées des tours, sur le supposé missile du pentagone etc...."


              Ah bon ???? ! ET POURQUOI CA ?


            • 2 votes
              Nora Inu Nora Inu 16 avril 2014 19:10

              Hijack ,


              Tu es rédacteur sur agora depuis 2011 ?
              Ah bon , je ne savais pas .

              Donc tu remets en cause LA version officielle ; enfin la meilleure ...
              Moi je suis d’accord avec ce speech , qui a ouvert le Grand Bal du moyen-orient .
               smiley

            • vote
              Phaeton Phaeton 16 avril 2014 20:48

              Hijack,
               
              Ce n’était pas vraiment un piège dans la mesure ou ma réponse n’étais pas fonction de la tienne. Elle aurait été la même...
               
              J’ai juste voulu ouvertement constater que tu n’envisagerais pas la raison la plus évidente de la distance de Reopen par rapport à Hamza et Israel...
              Je trouve cela gênant car les "truthers" ont tendance à faire preuve de paternalisme quand il s’agit de fustiger le panurgisme de ceux qui ne pensent pas complot. Il y est souvent question de faire preuve de jugement et de réflexion personnelles...
               
              Après, ma démonstration ne prétend pas savoir ce qu’il s’est passé non plus...


            • 1 vote
              Phaeton Phaeton 16 avril 2014 21:57

              Samagora ;
               
              Parce qu’ils ne pointent pas Israel du doigt au bout de 10 ans d’enquête...
               
              Parce que la piste des étudiants Israéliens, bien qu’évoquée dans les mass médias, n’a pas été retenue par Reopen...
               
              Pour le pentagone, Reopen trime déjà bien pour mettre en place la thèse du missile (forcément imposant) pour que le tir ait été en plus, effectué par une puissance étrangère...
               
              D’ailleurs je tiens à signaler que j’ai été désinformé plusieurs années à cause de Reopen car je les ai cru quand le site parlait de l’absence de débris d’avion à Washington...


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 16 avril 2014 22:52

              Nora,
              .
              Hum ! Quoi ??? suis découvert ... merde !!!
              .
              Non, tu n’as pas compris ... qu’Avox, indiquent non pas Rédacteur mais Modérateur, à partir du moment où tu as, je ne sais plus combien d’articles publiés. Moi, je le suis depuis peut être 2011 ici, et toi Nora Inu
              Premier article le 19/02/2013 Modérateur depuis le 01/03/2013
              (Tu devrais avoir honte ! )
              .
              Blagues à part ... Avox font cette erreur (pourtant déjà signalée) et à l’époque j’étais surpris qu’on me taxait de cacher mon statut de Modérateur, ce que je ne suis évidemment pas ...
              .
              J’écris ici depuis sûrement 2011 et sur Avox.fr depuis 2009.


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 16 avril 2014 23:24

              Phaeton,
              .
              Désolé, lisant trop vite, j’avais mal saisi ton post.
              .
              J’ai vaguement lu quelques articles de Hamza, perso, bien que je sois d’accord avec lui sur quelques trucs admis par tous ... je n’ai pas du tout la même vision que lui, même si je ne parle que de mémoire. J’ai cherché s’il y a avait quelque article où j’avais répondu à l’époque et j’ai trouvé ça, où j’exprime clairement ma différence avec lui ! ( lire de haut en bas, quelques réponses avec mon même pseudo et avatar).
              .
              Enfin, je n’ai aucune théorie établie ... seulement que des terroristes arabes ne peuvent attaquer l’Amérique et que l’Amérique ne peut se faire attaquer de la sorte surtout, sur son propre terrain, même avec 911 % de chances du côté des ali baba à cutters magiques ... aucun pilote confirmé, ne peut diriger un Boeing Gros Porteur si bas avec Transpondeur coupé et faire mouche, 2 fois sur 2 qui plus est, alors des débutants ??? faites moi rire !!!!
              .
              Enfin, je n’ai aucune influence non plus, car je n’ai lu absolument aucun livre sur ce sujet, qui pourtant me passionne vraiment (par l’influence qu’il a sur notre monde actuel), en effet, à part quelques interviews et petits articles, je n’ai consulté que des rapports techniques, et c’était du boulot. Je n’arrive pas à ma conclusion parce que je l’ai décidé, mais que j’en suis convaincu. J’avais eu des doutes dès le lendemain et pour être vraiment convaincu, il m’a fallu (et c’était vraiment le plus dur à faire à notre niveau, mais grâce à Internet bien sûr) avoir des confirmations techniques, et plus j’allais plus ça se confirmait. Après avoir lu les rapports techniques de la V.Oh combien rigolote ... cela n’a fait que confirmer ma confirmation.


            • 7 votes
              Hijack ... Hijack 16 avril 2014 23:35

              Phaeton,
              .
              L’erreur est justement de pointer Israël avec des trucs ridicules qui ne sont que de la poudre aux yeux (justement pour permettre à tous de traiter tout truther d’être antisémite) ... les israéliens dansants, les mails aux employés juifs, c’est de la poudre aux yeux, une enquête à la "oui oui".
              .
              La poudre aux yeux, c’est pour masquer ce qu’il y a à masquer.


            • 5 votes
              Hijack ... Hijack 16 avril 2014 23:38

              Enfin, répondre à Fourest ... c’est pas sérieux !
              Autant répondre à Chalgoumi sur ce dossier.



            • 4 votes
              Hijack ... Hijack 17 avril 2014 01:36

              Andromède,
              .
              Ton lien est ridicule et rigolo. Poster ça, c’est ne rien comprendre à la problématique.


            • 5 votes
              samagora95 samagora95 17 avril 2014 14:03

              @phaeton

              Israël pour les USA n’est pas une puissance étrangère mais le système nerveux de son administration, il n’est pas nécessaire que le missile soit tiré d’Israël (étrange suggestion) puisque les USA ne sont qu’un pâturage Israélien, ils disposent donc du nécessaire sur place ! (il y a un essaim de BHL aux USA prêt à faire exploser la planète pour Israël, tous très très bien placés).

              Je suis reopen911 de puis 2008, ils n’ont jamais dit qu’il n’y avait aucun débris, mais que ceux présents sur la pelouse étaient incohérents et insuffisants pour rendre compte d’un crash d’avion, c’est encore plus vrai pour l’avion de shanksville.

              Si reopen911 ne mentionne pas Israël c’est pou éviter de disparaître de la circulation, tout simplement, d’ailleurs ils ne disent pas non plus que l’administration Bush y est pour quelque chose ! leur objectif, en vue des nombreuses incohérences est la réouverture d’une enquête digne de ce nom ! c’est la première étape.

              Je ne dis pas que les Américains ou les Israéliens sont responsable des ses attentats, mais qu’une toute petite minorité fanatisée et disjonctée ayant de grandes responsabilités dans ces pays, ont organisés et mis à exécution ces attentats ! Trouvons les coupables, les pommes pourries une fois pour toute, pour le biens de l’Amérique et des Américains et pour celui d’Israël et des Israéliens.

              Je pense que c’est avant tout aux Israéliens de se révolter contre leurs élites et rapidement, sinon comme dirais Dieudo, au jour d’aujourd’hui je suis pas antisémite, mais plus tard je sais pas, je réfléchi.

            • 2 votes
              Andromede95 Andromede95 17 avril 2014 21:37

              hijack, je constate que ce sont surtout les illuminés qui soutiennent la théorie du mossad-job.



            • 19 votes
              Doume65 16 avril 2014 16:32

              Bonjour.
              Je regrette le peu de sens professionnel d’Eric Laurent lorsqu’il évoque un "délire absolu" à propos de l’idée qu’on ait pu faire sauter les tours le 11 septembre. Il n’indique absolument pas en quoi c’est un délire. Aucun argument, juste une insulte, à la manière de tous ceux qui soutiennent la VO. Ah si, il expose un amalgame avec d’autres idée sur la famille Bush, qui n’a rien à voir avec le sujet qu’il aborde. veut-il rejoindre le club de Caroline ?
              Si jamais il vient lire ce commentaire, je voudrais qu’il m’explique comment la TW7 a pu s’effondrer sur elle-même avec l’accélération de la chute libre, sur au moins huit étages, comme a fini par le reconnaître lui-même le NIST, et pourquoi c’est un délire absolu d’imaginer qu’il ait pu être préparé à l’explosif, vu que c’est la seule façon qu’on connaisse à l’heure actuelle de réaliser cet effet.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles


Publicité





Palmarès