• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Entretien avec Alexandre Del Valle, auteur de l’ouvrage « Le chaos syrien (...)

Entretien avec Alexandre Del Valle, auteur de l’ouvrage « Le chaos syrien »

Voilà une analyse autrement plus sérieuse sur le proche et le Moyen-Orient que la bouillie soralienne habituelle. Del Valle est un véritable patriote français, il est absolument incontournable pour reconstruire moralement et intellectuellement ce pays.

 

 

Tags : International Moyen-Orient Syrie Islamisme




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 1 vote
    cathy30 cathy30 3 décembre 2014 16:39

    Excellentissime entretien, comme j’aimerais en entendre plus souvent. Il n’y a aucune victime dans toute cette affaire. Tout le monde a contribué a en arriver là.


    • 7 votes
      njama njama 3 décembre 2014 16:53

      Il serait plus honnête de parler du "chaos en Syrie" plutôt que du "chaos syrien" comme on pourrait évoquer le chaos en Irak
      Non, ce chaos n’est pas syrien ! pas plus qu’il n’y avait de chaos irakien ou libyen avant que les USA et leur coalition ne décident de renverser les gouvernements qui étaient en place
      Alexandre Del Valle (un disciple de Samuel Huntington ?) nous construit le choc des civilisations ...
      Alexandre del Valle : « L’Occident doit cesser de se sentir coupable »
      "La première menace pour notre survie est la culpabilisation des Européens, maladie psychique collective qui nous empêche de défendre notre identité et nos frontières y compris face à nos ennemis déclarés… [...] Culpabilisés depuis leur tendre enfance, affaiblis psychologiquement par l’enseignement de la Haine de soi, les Européens désorientés sont vulnérables aux appétits de conquête des peuples fiers d’eux-mêmes qui voient dans la Vieille Europe un « ventre mou » à prendre… ..."
      http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/05/19/31001-20140519ARTFIG00333-alexandre-del-valle-l-occident-doit-cesser-de-se-sentir-coupable.php


      • 3 votes
        childéric childéric 3 décembre 2014 18:43

        À quand un livre sur la CIA et les islamistes M. Del valle


        • 4 votes
          calem 3 décembre 2014 19:45

          Il ne faut pas être inquiet pour l’Europe 

          FABIUS "al nosra fait du bon travail en Syrie" 
          Ce qui veut dire que al Qaida sont nos amis.
          Quand je pense que les gens regardent la télévision pour s’informer c’est vraiment inquiétant 

          • 7 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 décembre 2014 20:39

            L’entretien se finit sur une réalité que je trouve importante et trop peu souvent évoquée : le plus grand danger est la trilogie politiquement correct, communautarisme et victimisme. 


            • vote
              michel-charles 4 décembre 2014 08:22
              « Le chaos syrien »...est dans le programme de déstabilisation de toute la région par les USA... !

              • vote
                njama njama 4 décembre 2014 10:08

                 Del Valle est un véritable patriote français, il est absolument incontournable pour reconstruire moralement et intellectuellement ce pays.
                 smiley
                Alexandre del Valle, le chevalier des amalgames

                Alexandre del Valle refourgue son « occidental pride » dans tous les colloques géopolitiques de France et de Navarre. Il dénonce le masochisme national générateur de culpabilité, porte d’entrée selon lui de la plus grande menace qui pèse sur notre civilisation : l’Islam. Et dans Islam, il y a Mal (ça, c’est de nous). Un retournement très vallsien : commencer par l’antisionisme, pour finir dans le sionisme le plus total. Valle/Valls, même combat ?

                [...]

                L’idée d’ADV est donc que l’Islam n’est pas une religion, mais une idéologie (puisque cette pseudo religion ne reconnaîtrait pas le droit d’exister aux autres religions), et qui gagne du terrain chez nous en avançant masquée. Déjà, nos banlieues ressemblent à celle d’Alger, de Kabul ou d’Islamabad, nos églises vides sont remplacées par des mosquées bourrées à craquer (des bombes humaines ?), et le péril vert intérieur est exacerbé par la présence sur notre sol de dizaines de milliers de jeunes déracinés, enrôlés potentiels de l’islamisme (le vrai nom de l’Islam), puis envoyés sur tous les terrains de Jihad du monde pour nous revenir chargés de désirs meurtriers et bardés de dynamite. Carrément l’Armageddon. La version catastrophiste d’ADV est sans nuance. C’est la guerre des civilisations (la dominée contre la dominante, mais ça, on ne le dit pas), une menace que le VRP de l’occidentalisme brandit depuis ses jeunes années de diplômé de Sciences Po Aix. À ce propos, curieusement, on note que le penseur précoce a vite sauté dans le train de la politique en marche, allant de colloque en colloque, de congrès en congrès, portant la bonne parole du renouveau occidentaliste. Une croisade, un croisé, quoi.

                Sauf qu’il n’est pas souvent question de Jésus et d’amour, à part peut-être pour sauver les chrétiens d’Orient, massacrés par les hordes de fanatiques durement drogués par le salafisme ou le wahhabisme. Une vision très américaine des choses, pour ne pas dire israélienne. Même si, à ses débuts de penseur géopolitique, Del Valle (qui s’appelle probablement Marc d’Anna), était proserbe et antiaméricain, car ces derniers appuyaient les musulmans du Kosovo. Jusqu’au 11 Septembre, et sa conversion à l’américanisme, idéologie qui carbure depuis à l’anti-islamisme.

                [...]

                lire la suite :http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alexandre-del-Valle-le-chevalier-des-amalgames-27505.html


                • vote
                  njama njama 4 décembre 2014 10:17

                  MARC D’ANNA ALIAS Alexandre Del Valle
                  Jeudi 30 Mars 2006

                  Présentation

                  Alexandre Del Valle auteur du livre "La Turquie dans l’Europe : un cheval de Troie islamiste" fait souvent partie des émissions sur l’entrée de la Turquie dans l’Europe. Cet homme qui fait le tour des plateaux de TV et écrit dans les journaux respectés est un dangereux individu pour tout citoyen respectueux des valeurs démocratiques.

                  Alexandre Del Valle, présenté comme géopoliticien, transfuge de l’extrême droite, tel que le révèle une étude minutieuse de René Monzat journaliste à Ras l’front, est apparu régulièrement sur les chaînes de télévision au lendemain de l’acte terroriste contre les tours de New-York. Il semble depuis lors, beaucoup moins présent dans l’univers télévisuel. Del Valle a rejoint l’UMP, où sa fraction s’est présentée à la présidence de cette même organisation, avec l’objectif évident de noyauter ce parti autour de thèses ultra-libérales inspirées par les faucons américains et cimentées par le délire du choc des civilisations, ceci dans le but d’infléchir une politique française jugée trop pro-arabe. C’est cette aversion de l’islam et du monde arabo-musulman qui fait de Del Valle la référence idéologique de toute une mouvance extrême, violement hostile à la politique française de droite ou de gauche en ce qui concerne les relations avec le monde arabe. A l’évidence, les développements de l’intéressé sur l’islam relèvent plus de ses liens idéologiques antérieurs, que de la rationalité du chercheur « géopoliticien » spécialiste de l’islam (spécialité semble t’il contestée dans la profession ( !). Nous découvrirons mieux son arabophobie en le citant : Sous son vrai nom, Marc d’Anna, (il semble multiplier les identités au gré de ses fluctuations politiques ( !)

                  lire la suite : http://www.alterinfo.net/MARC-D-ANNA-ALIAS-Alexandre-Del-Valle_a1399.html


                  • vote
                    njama njama 4 décembre 2014 10:38

                    la propagande anti-islam d’Alexandre Del Valle n’est pas nouvelle !!! c’est même son fond de commerce en géopolitique ...

                    -------------------------

                    Appétits extrémistes pour la tête de l’UMP
                    Christophe FORCARI 11 novembre 2002 à 01:43
                    ...
                     
                    Alexandre Del Valle, islamophobe, brigue la vice-présidence.

                     Drôle de tandem parmi les candidats à la présidence de l’UMP. A côté des poids lourds comme Alain Juppé ou Nicolas Dupont-Aignan se présente également un attelage composé de l’ex-madeliniste Rachid Kaci, professeur de mathématiques et adjoint au maire de Sannois (Val-d’Oise), et d’Alexandre Del Valle, candidat à la vice-présidence déléguée. Auteur de deux livres (1), Del Valle, jeune chercheur en géopolitique à l’université de Paris-VIII, s’est acquis une certaine notoriété après les attentats du 11 septembre en dénonçant sur les plateaux de télé le caractère intrinsèquement « totalitaire de l’islam [...] religion conquérante et théocratique dont les fondements sont en totale opposition avec les principes démocratiques et laïques qui régissent nos systèmes ». Selon lui, tout ce qui peut concourir à l’émergence d’un islam modéré en opposition à l’islamisme est « une déviation de la propagande ».

                    Intégrisme. Dès lors, pour Alexandre Del Valle ­ qui enseigne et se présente à cette élection sous un pseudonyme puisque son nom est Marc d’Anna ­, « l’actuel processus de colonisation de peuplement que l’on nomme pompeusement phénomène migratoire s’apparente à une véritable guerre de conquête, une invasion déguisée ». Avant de briguer, sans grand espoir, la vice-présidence déléguée de l’UMP, Marc d’Anna a d’abord fréquenté les rangs de la nouvelle droite païenne, selon une enquête minutieuse menée par René Monzat, politologue spécialiste de l’extrême droite, et publiée dans le mensuel du mouvement Ras l’front. En 1999, il assure des séances de formation pour les militants du Gud (Groupe Union Défense http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_union_d%C3%A9fense ) et s’exprime également dans les colonnes d’Offensive, le journal des jeunes mégrétistes. Alexandre Del Valle a également joué les conférenciers à l’université d’été de Jeunesse Action Chrétienté, organisation catholique intégriste. Au mois de novembre 2001, dans une interview accordée au journal La Padania, organe de la Ligue lombarde de l’Italien Umberto Bossi, il déclarait : « Le Pen n’est pas fasciste. C’est un nationaliste français. Le Pen est un souverainiste, un homme politique qui veut défendre la souveraineté française contre les influences étrangères comme l’immigration sauvage ou le poids d’une Europe supranationale. »

                    Ses prises de position violemment anti-islamiques lui valent actuellement d’être régulièrement invité à présenter ses travaux devant certaines associations de la communauté juive très marquées à droite et soutiens inconditionnels de la politique menée par Ariel Sharon en Israël. « Les écrits de Del Valle vont au-delà de l’islamophobie. Et ce n’est pas un islamologue, il n’a pas fait de terrain et ne pratique pas l’arabe. Il a juste suivi des cours sur l’islam à Scien ces-Po Aix », constate le spécialiste de l’islam Olivier Roy, directeur de recherches au CNRS et auteur de l’Islam mondialisé et les Illusions du 11 septembre.

                    [...]
                    (1) L’Islamisme et les Etats-Unis, une alliance contre l’Europe et le Totalitarisme islamique à l’assaut des démocraties.
                    http://www.liberation.fr/politiques/2002/11/11/appetits-extremistes-pour-la-tete-de-l-ump_421211



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès