• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’étrange silence des libéraux sur le cas de Jean-Louis Caccomo

L’étrange silence des libéraux sur le cas de Jean-Louis Caccomo

Jean-Louis Caccomo (photo) a pu expliquer pour la première fois son calvaire devant la caméra d’Enquête & Débat, c’était le 23 janvier dernier. La vidéo a été vue plus de 13 000 fois à ce jour, démontrant l’émoi qu’elle a généré dans la population. Pourtant, à ce jour, parmi les libéraux français, seul Charles Gave et son Institut des libertés a soutenu ouvertement l’économiste libéral Jean-Louis Caccomo, persécuté notamment à cause de ses choix politiques.

 

Un site aussi influent que Contrepoints, qui compte pourtant des dizaines d’articles de la plume de Jean-Louis Caccomo, refuse d’évoquer son cas, et refuse de répondre à nos questions au sujet de ce silence. Même silence pour le Parti des Libertés (Serge Federbusch), le Parti Libéral Démocrate (Aurélien Véron), l’IFRAP, l’IREF, l’Institut Turgot, Alain Madelin, Jacques Garello, Alain Laurent, et tant d’autres intellectuels ou politiques qui connaissent personnellement le Pr Caccomo, qui se prétendent libéraux, et qui basent donc leur comportement sur la responsabilité et la défense des libertés fondamentales. On se demande donc si l’individualisme prôné par le libéralisme est compatible avec le courage et la solidarité. Voici une nouvelle vidéo, plus longue, où le Pr Caccomo peut s’expliquer. Elle a été réalisée par un habitant de Perpignan... qui est anti-libéral. Ce qui ne l’empêche pas de titrer sa vidéo : "Les Khmers Rouges à Perpignan ?" :

 

 

En voyant l’attitude des principaux libéraux en France (Charles Gave vit la plupart du temps à l’étranger), on comprend mieux comment le libéralisme a pu échouer en France depuis si longtemps. Que des étatistes, des marxistes, des anti-libéraux comme la quasi-totalité des médias de ce pays fassent silence sur le cas de Jean-Louis Caccomo et l’injustice qu’il subit depuis 2 ans, et s’en rendent ainsi complice, c’est révoltant mais c’est logique. Que des gens qui se prétendent libéraux laissent passer cela, et ferment les yeux opportunément sur la preuve de l’acuité de leurs thèses libérales, et ne soutiennent pas un ami, un proche, un copain, c’est proprement incompréhensible.

 

Il faut rappeler que, déjà au moment de la cabale contre le jury Salin en 2004, aucun libéral ne l’avait soutenu.... Les théoriciens de la liberté ne semblent pas en connaître la pratique.




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 13 février 2015 12:45

    "On se demande donc si l’individualisme prôné par le libéralisme est compatible avec le courage et la solidarité."
     
    Alors là, je sens poindre une petite remise en question de votre part, Jean Robin. Et si c’est bien de cela qu’il s’agit, ça n’est pas malvenu.


    • vote
      Heptistika Heptistika 15 février 2015 00:31

      En effet ce serait bien, mais je pense que vous rêvez, JR se contentera de ranger tout libéral n’allant pas exactement en son sens dans son fourre-tout nommé "marxiste", il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur, v’voyez ?


    • 3 votes
      calem 13 février 2015 16:20

      Citation de Jean-Louis Caccomo

      "Si la tendance à la paupérisation des masses s’est réalisée quelque part, c’est bien chez les nations qui ont éliminé le droit à la propriété privée et le principe de concurrence parce que leurs dirigeants ont cru qu’ils pouvaient construire, produire et régenter l‘ordre social au nom de l‘intérêt général"
      La croissante paupérisation des citoyens Américains en est la cause selon ce soit disant économiste.

      • 2 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 13 février 2015 18:51

        Les marxistes sévissent même au sein des écoles de commerce, c’est un scandale



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès