• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "LINKY-CONSPI" lorsque les médias se ridiculisent totalement

"LINKY-CONSPI" lorsque les médias se ridiculisent totalement

France-Info et France-Inter viennent récemment de démontrer leur incapacité à enquêter réellement sur une polémique grandissante concernant le compteur LINKY : ces "journalistes" préférant jouer la carte JOKER : la "Théorie du complot"... c'est tellement plus simple, mais surtout plus sécurisant pour eux... que de s'aventurer à rechercher la vérité pour informer réellement la population (qu'ils prenent visiblement pour des demeurés).

 

 

http://refus.linky.gazpar.free.fr/
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7235-nouveaux-compteurs-electriques-linky-erdf-a-disjoncte
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/nouveau-compteur-erdf-linky-la-51806
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/compteur-linky-erdf-bernard-lassus-52814
http://www.robindestoits.org/La-Ligue-des-droits-de-l-Homme-s-attaque-aux-compteurs-Linky-Europe-1-20-04-2016_a2396.html
http://lesmoutonsenrages.fr/2016/04/15/erdf-attaque-en-justice-une-commune-qui-soppose-a-son-compteur-linky/
 
 

Tags : France Santé Scandale Santé menacée Médias Lobby Manipulation Linky




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 9 votes
    aldous aldous 23 avril 2016 14:50

    La France nation soumise à Washington voilà le vrai problème de l’Europe la France et le monde civilisé car une nation esclavagé est une nation sans identité :  On Monday, a group of US senators sent a letter to Secretary of State John Kerry saying that Palestine’s participation in the UN climate change secretariat and the Paris agreement would prohibit Washington from paying the $10 million annually into the UN’s Framework Convention on Climate Change (UNFCCC) agency. Five years ago the US stopped funding UN’s cultural agency UNESCO after it granted the Palestinians full membership.


    • 7 votes
      AUboud’tou (---.---.169.229) 23 avril 2016 22:01

      @aldous

      Traduisez SVP, traduisez tous les messages que vous souhaitez faire entendre et comprendre.

      Entendez par cela que le simple fait de mettre de l’anglois dans votre message est une preuve de votre propre soumission par l’adoption de la langue du colon que vous dénoncez pourtant.

      A cela, vous nous contraignez à lire et devoir traduire cette abomi-nation (Abominable nation).

      Ceci dit, je suis en accord avec votre critique de ces abominables traîtres occupant les postes du pouvoir de notre beau pays. Nous devons les éradiquer au plus vite.

      Éradiquons ces incongrus au plus vite. :->


    • 2 votes
      Nigari Nigari 23 avril 2016 22:41

      Merci également de ne pas partir dans une longue brochette de commentaires hors-sujet. Ici, nous parlons du LINKY. Merci. smiley





          • 5 votes
            Nigari Nigari 23 avril 2016 22:55

            Update : 113 communes recensées au 23 avril refusant le compteur LINKY selon http://refus.linky.gazpar.free.fr/


            • 1 vote
              ErwanM (---.---.84.108) 24 avril 2016 12:46

              Et quels médias et quelles sources sont elles aussi ridicules ?
              France Inter, France Info, l’ANFR, le LNE, le CSTB, le CNRS, sont ridicules, c’est bien ça ?
              Qui sont donc les complotistes pour vous ? Les sources précédentes ?


              • 1 vote
                ErwanM (---.---.6.92) 25 avril 2016 10:32

                @pegase

                Rebonjour,

                Je vous ai posé une question puisque vous semblez connaitre des éléments techniques sur le sujet. Je renouvelle ma question par simple curiosité : pouvez vous expliquez la différence entre le CPL et les ondes radio ? Pouvez notamment proposer un ordre de grandeur du rayonnement / surface des technologies ?

                Merci.


              • 1 vote
                ErwanM (---.---.6.92) 25 avril 2016 15:36

                @pegase
                Vous prétendez qu’il n’y aucune différence entre une onde radio et le CPL. Vous prétendez que les deux rayonnent de la même façon, ou que le CPL rayonne comme une antenne.

                Pour se déplacer on peut utiliser un train ou une voiture, ce n’est pas le même médium, mais les deux média répondent à une même finalité "se déplacer" : le niveau de sécurité, d’impact environnemental, ou de service n’est pourtant pas le même entre les deux modes de transports.

                Je vous suggère simplement de considérer qu’il existe des méthodes techniques qui répondent elles aussi à "transporter" un signal ou une information : les CPL sont une technologie dans laquelle il y a plusieurs variantes (comme il peut y avoir plusieurs variantes de voitures), ayant toutes des bénéfices et des impacts différents, services, débit, modulation, etc...et nombre de ces technologies ne rayonnent pas comme des antennes, ce que vous dites est donc faux.

                Bonne continuation.


              • 1 vote
                ErwanM (---.---.6.92) 25 avril 2016 15:43

                @pegase
                Vous plaisantez avec des sujets que je n’oserai pas mettre sur la table, ayant moi aussi connu dans ma famille des épisodes que l’histoire n’a pas effacé.

                Je pense aimer le débat sain, et en tant que scientifique j’aime les faits et les résultats.Un exemple : Si vous partez d’une hypothèse fausse en prétendant que "je me méfie de vous" vous pouvez dérouler une raisonnement juste, mais la conclusion sera fausse.

                En acceptant l’idée qu’un débat construit nécessite des avis contradictoires, vous gagnerez en diplomatie et serez peut être même à faire un pas en avant comme j’admets volontiers que le fichu compteur manque de fonctionnalités, et qu’il serait plutôt intéressant de se poser les questions de ce qu’il faudrait en plus dans le compteur pour permettre une maitrise de l’énergie plus performante.


              • 1 vote
                ErwanM (---.---.6.92) 25 avril 2016 15:54

                @pegase
                Un champmètre suffit avec un seuil de détection les plus bas possibles pour linky (entre 1kHz et 100kHz). Nul n’a besoin de "bricoler".

                Ravi de vous faire rire, bon vent !


              • 1 vote
                ErwanM (---.---.6.92) 25 avril 2016 17:23

                @pegase
                Environ 40 euros par jour en location. En revanche, rappelez que les émissions CPL durent environ 1 minute la nuit...le reste du temps le compteur ne communique pas.


              • 1 vote
                sls0 sls0 24 avril 2016 17:15

                France-Info et France-Inter viennent récemment de démontrer leur incapacité à enquêter réellement sur une polémique grandissante concernant le compteur LINKY.

                C’est vrai qu’ils sont nuls, pas d’enquêtes sur le moteur à eau, le mouvement perpétuel, certaines de mes voisines qui se téléportent dans ma chambre, les licornes, les martiens, les fantômes, le hollandais volant, les elfes, les gnomes. Aucune enquête digne de ce nom.

                Heureusement que vous êtes là Nigari, j’y pense vous pourriez peut être m’aider vous la défenderesse de LA VERITE, France info ne veut pas faire un reportage sur le voyage dans la 6,5ème dimension, malgré que je leur écrit dans mon mail que j’étais présent dans leur studio.
                Ils ont osé me répondre que c’était pas vrai étant donné que personne ne m’avait vu, sombres idiots comme si ils pouvaient me voir dans la 6,5ème dimension, il y en a quand même qui sont limités et ça ce dit journaliste.
                Je leur ai même répété ce qu’ils avaient dit, ils m’ont répondu que c’était assez facile du fait que c’était une radio. Je me retiens mais il y a des claques qui se perdent.
                 Ca ne vous tente pas vous le prêtresse de LA VERITE de parler et de défendre le voyage dans la 6,5ème dimension ?

                Au fait, vous avez bien fait de revenir sur agoravox TV, il y a aussi des gogos sur agoravox normal mais ils sont moins nombreux, pour avoir des supporters c’était peut être pas le meilleur choix. Ici au moins l’article n’est pas noté, c’est moins inconfortable, on a pas à se poser des questions idiotes dans le style : ’’raconterai-je des conneries ?’’


                • 2 votes
                  sls0 sls0 24 avril 2016 17:34

                  @sls0
                  Vu que vous avez censuré une partie de l’émission de France info, je me permet de mettre un lien pour que les lecteurs aient de quoi se faire une idée de vos manipulations.

                  Sur votre compte RUTUBE il y a une perle de bon sens.


                • 3 votes
                  forion87 (---.---.68.161) 24 avril 2016 20:54

                  @sls0
                  Le coût de la théorie du complot ça va un moment. Sans rien y connaître on peut constater qu’un certain nombre de villes n’en veulent pas. A Yerres c’est davantage pour des raisons écologiques : le conseil municipal ne comprend pas pourquoi changer des compteurs qui marchent par d’autres qui en plus vont livrer des infos sur la conso des gens . Les deux raisons à vue de nez semblent cohérentes. Pour les histoires d’onde on attendra l’expertise de la nièce de Hijack.


                • vote
                  forion87 (---.---.68.161) 24 avril 2016 20:59

                  @forion87
                  Et même l’opposition est d’accord ... "principe de précaution". Une autre raison qui tient la route. Il ne s’agit pas de paranoia, juste de comprendre pourquoi ce "progrès" est imposé au-delà des économies sur le personnel que veut faire le distributeur. Attaquer l’auteur n’y change rien, ça serait qq’un d’autre les questions se poseraient qd même


                • 2 votes
                  Nigari Nigari 25 avril 2016 00:28

                  @sls0
                  Arrêtez de vous fatiguer, j’ai donner les liens vers les deux chroniques intégrales en introduction de l’article..... Relisez/remontez bien depuis le début : vous n’êtes visiblement pas très sérieux dans votre job.


                • 3 votes
                  Nigari Nigari 25 avril 2016 00:42

                  On a connu bien meilleur comme troll/agenture/subtile sur cette plateforme = la vieille époque, décidément tout s’en va........ soupir smiley


                • 2 votes
                  sls0 sls0 25 avril 2016 04:43

                  @pegase
                  Mais il y a plein d’arguments sérieux contre le LINKY, les délires de Nigary & Cie desservent la cause.

                  Pour contrer les opposants au LINKY dont certains on des arguments sérieux et valables, il suffira de mettre en avant les délires.

                  C’est assez court ?


                • vote
                  caro51 (---.---.198.137) 25 avril 2016 08:08

                  @sls0

                  Je souscris à 100% mais quels arguments réels peut on utiliser en élevant un peu le niveau du débat.


                • 1 vote
                  ErwanM (---.---.6.92) 25 avril 2016 10:33

                  @sls0
                  Bravo, vous avez raison.


                • vote
                  ErwanM (---.---.6.92) 25 avril 2016 15:58

                  @pegase
                  Les CPL ne sont pas des radiofréquences.


                • 1 vote
                  ErwanM (---.---.6.92) 25 avril 2016 17:25

                  @pegase
                  Je vais faire un spectacle avec vous puisque je vous fais rire. Vous parlez de quoi, d’un champ électrique rayonné ?


                • 1 vote
                  sls0 sls0 25 avril 2016 18:24

                  @ErwanM
                  Les CPL engendre des ondes électromagnétiques du fait du déséquilibre du réseau.
                  C’est le signe le plus visible des pertes.

                  Il y a une thèse bien faite qui en fait l’étude, on trouve un graphique de l’atténuation page 118. A 20cm c’est divisé par 2, à 1m c’est 1/3 qui subsiste, ensuite c’est du poullième. C’est en champ libre, page 66 il y a le rayonnement en champ libre et en prenant compte des matériaux des murs pour se faire une idée.

                  C’est une thèse, ce n’est pas un lobby qui note mais des pairs, il y a de grandes chances que se soit impartial. En plus cerise sur le gâteau il y a une sacré référence bibliographique.

                  En effet, le signal rayonné peut interférer avec d’autres services existants, tels que les communications radio amateur ou la radiodiffusion à ondes courtes. C’est pour cela que les radios amateurs râlent et que les aéroports et l’OTAN ne l’apprécie pas.
                  Pas plus qu’il n’apprécient le petit con avec sa mobylette sans antiparasite. Le flic arrêtera le petit con pour perturbation des ondes radios et non pour mise en danger d’autrui par modification des cellules.

                  Dans une centrale nucléaire pour éviter des perturbations sur le contrôle commande, la puissance max d’émission est de 50mW de puissance ce qui interdit de facto les GSM et bien entendu le CPL est interdit.

                  Via le CPL on peut prendre la main facilement, il n’y a pas que les ondes qui sont chiantes, je suis même étonné qu’il n’y ait jamais eu quelqu’un qui ait joué avec les compteur de nuit via le CPL qui est déjà employé depuis un sacré bout de temps.

                  Dans la thèse on a les rayonnements, sur INERIS on a les valeurs limites en fonction des fréquences. 

                  Plutôt que discuter sur des bases plus ou moins partisanes et parfois où les connaissances techniques sont plus que légères, si on employait ces deux bases pour nos futurs débats.

                  La thèse pourrait servir de base de discussion, il y a les protocoles, les hypothèses, les relevés qui pourraient être critiqués ce qui pourrait éventuellement invalider les conclusions et mesures. Pour mémoire, le jury ce n’est pas composé de lapins de 6 semaines quand même.

                  Désolé pour la longueur du commentaire, c’est des arguments non des mantras, il faut développer.


                • 1 vote
                  ErwanM (---.---.84.108) 25 avril 2016 20:30

                  @sls0
                  Oui je connais cette thèse.

                  Elle a le mérite de se plonger dans le domaine des CPL, dont les normes sont à préciser pourquoi ? parce les CPL appartiennent à la fois au domaine électrique, et à la fois au domaine de télécommunication. C’est pourquoi et vous avez raison, on utilise par défaut la réglementation dédiée aux radiofréquences, bien que les CPL ne soient pas des radiofréquences dans le silence des textes. Par défaut on utilise donc pour le champ rayonné des CPL, les contraintes réglementaires utilisées pour les radiofréquences.

                  Cette thèse vise notamment à éclairer sur la possible réglementation qui apparaitra un jour probablement.

                  Elle rappelle notamment la norme HOMEPLUG américaine mise en place pour les CPL et vise probablement à éclairer les choix à utiliser en France ou en Europe, citant au passage le principal signal CPL utilisé aujourd’hui dans nos habitation page 37, à savoir l’ADSL.

                  Sur le contenu technique, la thèse s’intéresse principalement aux CPL domestiques dans des plages de fréquence de quelques MHz à plusieurs centaines de MHz.

                  Les gains en fin de thèse sont des gains expérimentaux de plusieurs dB jamais utilisés dans les conditions réelles.

                  Linky fonctionne à 70kHz environ, avec une puissance crète de 100mW, le champ électrique mesuré à 20cm est de l’ordre de 0.1V/m cohérent avec les contraintes proposées. Les opérateurs de réseau ne peuvent utiliser que la norme CENELEC en BANDE A (<95hHz). 

                  Malgré le déséquilibre du réseau électrique, il n’existe aucune conversion vers le mode commun dans ces plages de fréquences beaucoup trop basses, contrairement à ce que l’on observe en hautes fréquences. Et malgré cela les valeurs rapportées dans la thèse restent cohérentes avec la réglementation y compris en haute fréquence (ce qui est rassurant pour les box que l’on vend pour diffuser en CPL internet domestique dans nos maisons...)

                  En conclusion : Le compteur respecte largement les contraintes sanitaires retenues. Le problème du compteur est rappelé au début du manuscrit, l’atténuation du signal est réelle car le réseau électrique n’est par essence par un réseau télécom, le débit du compteur est mauvais, la QoS médiocre ce qui ne peut en faire un outil temps réel, ce que je regrette personnellement pour faire de la maitrise de l’énergie temps réel.


                • 2 votes
                  Nigari Nigari 25 avril 2016 23:22

                  @sls0 qui dit :

                  Mais il y a plein d’arguments sérieux contre le LINKY, les délires de Nigary & Cie desservent la cause.

                  .

                  Qu’attendez-vous pour nous donner ici même ces arguments sérieux ou des liens vers vos sources "sérieuses" ? Les liens que j’ai donné plus haut dans cet article contiennent suffisamment d’informations SÉRIEUSES. Vous n’êtes qu’un guignol.

                  En quoi ce que j’ai posté sur cette plateforme concernant le LINKY sont des délires ? N’hésitez pas à développer/débunker en postant vous-même un article pro-Linky smiley

                  http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/linky-conspi-lorsque-les-medias-se-52913

                  http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/compteur-linky-erdf-bernard-lassus-52814

                  http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/nouveau-compteur-erdf-linky-la-51806


                • 2 votes
                  sls0 sls0 26 avril 2016 07:07

                  @Nigari

                  Je me verrai mal faire un article pro LINKY alors que je trouve que c’est une gabegie qui n’apporte pas grand chose et qui est intrusif.

                  Je ne suis pas pro KINKY, je contre la connerie, c’est pas la même.

                  Sinon la thèse, vous en pensez quoi ? Là c’est du concret, pas de la boule de cristal.

                  Désolé, je suis plus technique que dialectique.


                • 1 vote
                  Alain1fam (---.---.205.138) 26 avril 2016 08:28

                  @Nigari

                  C’est une blague ou bien. Des sources sérieuses sont celles d’auteurs scientifiques reconnus sur ces sujets : Andriulli F., Menot, Chaix JF, Hashemi, Bergeron...

                  Sur les aspects sanitaires, le ridicule ne tue pas les vidéos de vos sources, un simple clic sur les radiodiffusions européennes en basse fréquence rappelle par exemple que l’émetteur d’Europe 1 fonctionne à 182kHZ à 1500kW ou encore vos détracteurs de France Inter a 132kW à 2000kW. Personne ne vient critiquer ces équipements installés probablement d’avant guerre mais vous critiquez ce pauvre compteur qui fonctionne en basse fréquence à 0,1W. Je vous laisse juger la qualité de vos sources...

                  Si vous préférez lire ces inepties de nextup essayez de taper basse fréquence sur wiki et donnez vous la chance de vous dire qu’une propagation en courant porteur ne présente aucun risque : les résidus en champ rayonné sont juste nuls à ces niveaux de fréquences. Allez bonne conspi...manifestez battez vous pour ces sujets au moins vous vous montrez que vous ne savez rien sur le sujet et tendez le bâton pour vous faire battre, continuez vous rendez service à ce système linky.

                  Puis tapez agoravox sur wiki lisez attentivement le second paragraphe, votre titre trouvera un relief particulier, vive la conspiration vous y êtes.


                • 1 vote
                  Nigari Nigari 28 avril 2016 00:56

                  @Alain1fam dit - anthologie/florilège ! smiley
                  Sur les aspects sanitaires, le ridicule ne tue pas les vidéos de vos sources, un simple clic sur les radiodiffusions européennes en basse fréquence rappelle par exemple que l’émetteur d’Europe 1 fonctionne à 182kHZ à 1500kW ou encore vos détracteurs de France Inter a 132kW à 2000kW. Personne ne vient critiquer ces équipements installés probablement d’avant guerre mais vous critiquez ce pauvre compteur qui fonctionne en basse fréquence à 0,1W.

                  C’est une plaisanterie/trollerie certainement.....

                  Je n’ai rien à redire sur les fréquences radio, qui n’ont rien à voir avec ce dont on parle ici, si ce n’est les imbécilités et la propagande que ces ondes radio inoffensives propagent, et dont vous vous faite le commanditaire ; chiffres à l’appui smiley

                  Alain1fam qui débarque subitement sur cette plateformeTV....

                  Le groupe NEXTUP, cela fait des années qu’ils sont au taquet quand à la question des ondes électromagnétiques, notamment des ondes électromagnétiques pulsées = micro-ondes liées à la téléphonie mobile. Ce ne sont pas des guignols et on est loin de vos chiffres nous parlant d’ondes radioélectriques..... ce n’est pas la même sauce du tout !

                  .

                  Alain1fam (quel pseudo !) déclare : Allez bonne conspi...manifestez battez vous pour ces sujets au moins vous vous montrez que vous ne savez rien sur le sujet et tendez le bâton pour vous faire battre, continuez vous rendez service à ce système linky. (qui a, reconnaissez le, du plomb dans l’aile)

                   ??? Guignol ! smiley


                • vote
                  caro51 (---.---.165.18) 28 avril 2016 08:20

                  @Nigari Donc vous n’avez rien à redire sur les fréquences utilisés par la radio. Et vous critiquez le champ rayonné du compteur qui est même dans des fréquences plus basses. Expliquez moi la rationalité de vos positions. Que je sache la puissance demission radio est l’ordre du GW.

                  Et maintenant vous défendez la radio en grandes ondes, vous devriez être cohérente et de fait défendre le CPL du compteur, ça ne vous choque pas votre contradiction ????

                  Mais bon puisque Nextup que vous décrivez pour ses publications scientifiques d’une qualité extraordinaire semble être votre tasse de thé, je comprends mieux pourquoi certains ne connaissent pas les tables de multiplication ca pourrait être dangereux de les instruire et finir par les démasquer...

                  Le manque d’arguments de votre dernier message révèle votre complète ignorance technique du sujet. Vive la radio donc !


                • 5 votes
                  files_walQer files_walQer 24 avril 2016 18:17

                  Merci pour votre article, Nigari, cela fait un moment que je m’interesse aussi à ce linky et je vais m’opposer très fermement à ce qu’ils en mette un chez moi.


                  • 1 vote
                    Pepe el pepe 25 avril 2016 04:01

                    @sls0 vire de bord ?
                    Il est légitime de s’interroger, la loi finale adoptée permet aux abonnes d’en refuser l’installation.
                    le CPL, ce sont des radiofréquences (entre 63 et 95 mégahertz pour le Linky en CPL g3) qui sont injectées dans les circuits, câbles et appareils électriques de toute une maison, ou de tout un immeuble. Or ces équipements ne sont pas prévus pour cela et ne sont pas blindés.

                    Les radiofréquences se retrouvent donc dans l’air environnant, mesurables jusqu’à 2,50 mètres de tous les câbles encastrés dans les murs, les fils électriques apparents et les appareils eux-mêmes, y compris les lampes de chevet, selon l’association Next-up, qui a réalisé en 2014 un film démonstratif dans un logement équipé d’un compteur Linky.


                    • vote
                      caro51 (---.---.198.137) 25 avril 2016 08:34

                      @el pepe

                      Bonjour, les CPL ne sont pas par essence des radiofréquences. Les radiofréquences se propagent dans l’air comme leur nom l’indique. Comme vous le dites ce sont des signaux envoyés dans le câble. J’utilise les CPL à la maison entre ma box Internet et le récepteur TV.


                    • 2 votes
                      cathy cathy 25 avril 2016 09:15

                      @caro51

                      CPL et perturbations électromagnétiques.
                      http://www.greenit.fr/article/materiel/reseau/cpl-attentions-aux-ondes


                    • vote
                      caro51 (---.---.165.181) 27 avril 2016 23:17

                      @pegase

                      Bien sûr qu’il y a des rayonnements mais il s’agit de valeurs nécessairement infimes à ces fréquences basses sous de puissances faibles, soyez sérieux. L’émetteur grandes ondes (donc basses fréquences) de France Inter devrait 10 000 fois plus vous préoccuper. En sus il s’agit ici de radiofréquences pour France Inter et non d’un résidu d’un champ conduit en CPL entraînant un rayonnement infime. La vidéo qui est faite par nextup c’est n’importe quoi elle mesure les champs électriques de tout équipement sur une plage qui prend en compte le 50Hz de nos prises et on voudrait faire croire à une vidéo scientifique. C’est mauvais mauvais mauvais. Je ne comprends pas pourquoi on peut avoir peur du CPL de ce compteur alors le Wi-Fi observé partout est probablement 100 000 fois plus dangereux.


                    • 1 vote
                      ErwanM (---.---.6.92) 25 avril 2016 10:28

                      J’ai lu l’article intéressant au demeurant et j’ai lu le commentaire du bas que je retranscris. Voir mon commentaire plus haut sur les perturbations éventuelles engendrées, qui est un vrai sujet potentiel, le reste n’est que polémique.

                      La dernière phrase de votre article me laisse un peu songeur. La notion «  d’ondes radios largement plus puissantes que ce qui est légal et autorisé pour la santé avec un émetteur radio » est, à mon humble avis, totalement inexacte.

                      Il faut distinguer deux choses. Ce qui est « légal et autorisé » en terme de puissance dépend tu type de licence. Or, les CPL émettent à des niveaux de puissances réservés aux systèmes « sans licence »…soit à des niveaux des milliers de fois plus faibles que ce que peut dégager un émetteur sérieux. Quand à la notion de rayonnement électromagnétique et de santé, c’est un débat bien trop complexe pour être résumé en quelques mots. Disons tout au plus qu’il dépend d’un rapport rayonnement/surface, et, là encore, dans le cas des cpl et compte tenu de la fréquence qu’ils utilisent, il y a peu de chances que quiconque puisse attraper le moindre rhume (ou alors de cerveau).
                      Mais ce n’est là qu’un détail. Vous avez mille fois raison lorsque vous signalez les nombreux problèmes liés aux perturbations provoquées par les courants porteurs.


                      • vote
                        Antisimpliste Antisimpliste 25 avril 2016 11:20

                        Aussi intéressant et peut-être crédible que soit la vidéo, vous avez intérêt à aimer Haendel...
                        Moi, perso, j’ai rien contre Haendel (Georg-Friedrich Haendel "Sarabande en ré mineur"), mais j’ai eu le malheur d’aller voir en même temps le lien signalé sous la vidéo (http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/compteur-linky-erdf-bernard-lassus-52814) et rebelote : Haendel !!!
                        J’me demande si, plus que Linky, on serait pas en train d’essayer de nous fourguer du Haendel dans des doses nocives pour la santé...
                        Du coup, c’est mal fait et ça décrédibilise le message...


                        • vote
                          Maître Cube 25 avril 2016 19:05

                          Je me demande s’il suffit de refuser l’installation de ce nouveau compteur pour être à l’abri des rayonnements nuisibles.

                          Tout le monde ne va-t-il pas être irradié, puisque les signaux rajoutés passent par les câbles du réseau électrique ? Tout le réseau électrique va devenir dangereux, non ? Est-ce que je me trompe, et pourquoi si c’est le cas ?


                          • 1 vote
                            ErwanM (---.---.84.108) 25 avril 2016 19:39

                            @Maître Cube
                            Disons simplement que les signaux tarifaires actuels sont communiqués plus longtemps tous les jours et plusieurs fois par jour pour passer des heures pleines aux heures creuses, pour envoyer les ordres EJP, etc...Avec Linky c’est une fois par jour la nuit pendant une minute en gros.

                            Disons aussi que vos prises téléphoniques connaissent un signal équivalent en tout point au signal CPL de Linky qui est l’ADSL...mais qui fonctionne lui en permanence.

                            Pour supprimer les signaux qui vous entourent, le mieux est de débrancher le WiFi, la TNT, le WiFi de vos voisins, etc qui sont des radiofréquences et dont le caractère sensible ou nuisible n’a pas été démontré (nous manquons de retour d’expérience contrairement au CPL utilisé depuis 1960 en France).

                            Personnellement quand je supprime le WiFi à la maison (je le mets en off à partir de 23h jusqu’à 7h du matin), j’ai droit à une réaction épidermique qui frise la souffrance : les cris de mes gosses.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles


Publicité





Palmarès