• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gontran

Gontran

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 81 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Gontran Gontran 29 juillet 2012 11:44

    Selon vous, est-ce que l’élection fut "portée par une neutralité politique sans ambages" ?

    Je pense qu’un bon moyen de juger de la neutralité politique et de l’honnêteté d’un intellectuel qui fait des propositions, c’est de regarder qui verse son salaire.

    Mr Chouard n’écrit pas de livres (il ne cherche donc pas à les vendre), n’est payé par aucun cabinet d’expertise, université ou institution gouvernementale française ou étrangère, son travail de recherche est entièrement bénévole et les outils qu’il propose à travers ses publications et son site internet son libres et gratuits.

    A partir de là, j’ai tendance à accorder plus de crédit à ses propos qu’à ceux de n’importe quel élu, ou de n’importe quel chercheur parisien qui a besoin de vendre des livres ou qui travaille pour de grandes écoles ou universités.

    Je pense qu’il a un FORT penchant pour l’intérêt général et la justice, comme beaucoup d’entre nous, comme moi.



  • 2 votes
    Gontran Gontran 29 juillet 2012 11:37

    Vos contradictions sont les bienvenue. Le problème c’est : votre encartage qui se lisait en filigrane dans vos arguments avant que vous l’admettiez ouvertement, votre mauvaise maîtrise d’un certain nombre de concepts et d’expériences historiques indispensable pour comprendre la démocratie (d’ou les lectures suggérées) et votre mauvaise foi qui devient évidente lorsque vous soutenez avoir lu un ouvrage qu’à l’évidence, vous n’avez jamais ouvert.

    J’aime le débat, mais avec des contradicteurs honnêtes et désintéressés comme on en rencontre trop rarement, hélas. 



  • vote
    Gontran Gontran 29 juillet 2012 01:43

    Chouard est tout à fait ouvert aux réformes possible de l’élection. Il a dit à plusieurs reprises qu’il n’était pas fondamentalement hostile à ce que des chambres soient élues, à condition qu’elles soient surveillées étroitement et qu’il y ait une transparence totale de leur travail.

    Selon vous, il est plus pertinent de condamner un débat qui n’a pas encore lieu ? J’ai du mal à vous suivre.



  • 1 vote
    Gontran Gontran 29 juillet 2012 01:39

    Vous dites que la fin d’Athènes aurait été causée par une mauvaise gestion.
    Pouvez-vous nous expliquer quel type de gestion aurait pu sauver la cité des macédoniens ? Et en quoi la démocratie fut un obstacle à cette bonne gestion que vous semblez connaitre ?

    J’aimerais également que vous précisiez en quoi la fin d’Athènes invalide à ce point la démocratie telle que nous pourrions la ré-inventer dans nos sociétés moderne.



  • 1 vote
    Gontran Gontran 28 juillet 2012 19:32

    Moi je démissionne. T’as raison Logan, le fait qu’il existe autant d’affaires, de financements occultes, d’indices et de preuves de corruption n’a aucun rapport avec les politiques mises en place qui favorisent systématiquement les plus aisés et les grandes entreprises sauf quand la paix sociale est vraiment en danger, auquel cas on distribue quelques miettes. C’est juste une coïncidence, un hasard.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité