• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mahler

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1019 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Mahler 2 mars 2020 23:05

    Le Gauchisme est une mamie mentale... Le christianisme visiblement aussi. 



  • 12 votes
    Mahler 2 mars 2020 20:13

    C’est là que l’on voit que l’UE ne sert à rien ! l’UE est le plus grand marché de consommation au monde, ainsi que la première destination des exportations turques. l’Europe aurait pu faire un embargo sur les produits turcs(du moins mettre en oeuvre la menace pour commencer) la Turquie, n’ayant plus un seul allié, est KO économiquement en peu de temps, du coup elle sera bien obligée de garder les migrants si elle ne veut pas que on lui coupe l’herbe sous le pied. On a un super moyen de pression, utiliser le meilleur marché au monde comme poids politique, mais on ne le fera pas....



  • 1 vote
    Mahler 2 mars 2020 11:10

    @ezechiel

    Voilà le mec est un conspirationniste, "la théorie de l’évolution enseignée pour lobotomiser les étudiant, idéologique et non scientifique, progressisme tout ça". Le seul qui est dans l’idéologie ici c’est vous. En plus non la théorie de l’évolution n’est pas enseignée à l’école, on la mentionne vite fait, y’a jamais de vrai cours dessus, pour ça que les gens comme vous en sont ignorants car elle n’a jamais été enseigné, preuve en est que le public en et encore au mythe du chaînon manquant. De plus le darwinisme et l’évolutionnisme ont totalement disparu des sciences sociales, on ne les enseigne pas. Les gens qui à la fac font dans les sciences sociales ne verront jamais le darwinisme appliqué dedans.

    Quant à vos 1000 scientifiques, l’immense partie ne sont pas biologiques ni généticiens ni paléontologues. Un physicien, un astronaute l’évolutionnisme il ne l’a pas vraiment étudié.



  • vote
    Mahler 1er mars 2020 20:30

    @ezechiel
    "Pourquoi dissertez-vous sur Jésus, si vous ne croyez pas en lui, ce qu’il est, ni ce qu’il a fait ?" Vous avez inséré le débat sur la religion, puis suite à vos propos créationniste Gollum nous parlait de l’inspiration de la bible chez les perses, du coup j’ai aussi ajouté que ça prenait chez les romains. Vous avez répondu à mon propos, je vous répond.



  • 1 vote
    Mahler 1er mars 2020 20:12

    @ezechiel
    Peut importe ça reprend le mythe de la mort(d’autant que ce n’est pas le seul écrit parlant de la mythologie), vous vous pensez que c’est du copié collé, non c’est reprendre des idées et les adapter à la philosophie religieuse que l’on veut donner. Du coup la mythologie romaine n’ayant pas le concept de péché, forcément la mort du Christ allait être différente. Toujours est il que les deux sont fils d’un Dieu, les protagonistes principaux de leur mythe, meurent, s’envoient au ciel, un témoin rapportent, ils ressuscitent sous une forme supérieure etc. Tolkien pour son SDA s’inspire de la mythologie nordique, il y reprend des idées, il n’empêche que le récit et l’histoire sont différentes. C’est le même cas pour la bible qui pour ses deux testaments a repris des idées de mythes, voir de concept(comme le déluge) et a mélangé le tout à sa sauce en donnant son propre récit.

    "Jésus Christ est le Créateur du Monde, sans lui vous ne seriez pas là pour disserter.S’il s’est humilié devant nous, c’est pour rappeler la bassesse dans laquelle certains être humains à qui il a donné la gloire et la Grâce sont tombés, et racheter leurs erreurs : calomnie, mensonge, cupidité, jalousie, haine, meurtres." On sent les ravages... Vous me sortez des balivernes d’un mythe écrit par des hommes s’inspirant d’autres mythes et vous me demandez de prendre ça au sérieux et limite de me prosterner sur un personnage fictif(du moins le JC de la bible) alors qu’il n’y a aucune preuve. Et pourquoi pas me protester devant Sauron aussi ? Pourquoi devrais-je prendre plus au sérieux la bible et pas la mythologie nordique, romaine ou l’Odyssée d’Homère ? Parce que c’est la même chose, pourquoi l’un serait plus vrai que les autres ? Vous savez qu’il n’y a aucune source relatant les exploits du christ ? Il est censé avoir commis des trucs de fous et tout le monde à l’époque s’en est fichu comme de l’an 40. Parce que le jésus de la bible n’a jamais existé, il n’a pas ressuscité ni rien du tout.

    Pourquoi vous me citez les passages de la bible c’est censé prouver quoi ? Moi aussi je peux le faire

    "Ganglere demanda : Quelle est l’origine de l’univers, qu’y avait-il avant sa création ? — Har répondit : Voici ce qu’on trouve à ce sujet dans la prédiction de Wola :

    « Lorsque rien n’existait, ni le sable, ni la mer, ni les vagues fraîches, le matin appartenait au temps. Il n’y avait alors ni la terre ni le ciel, mais seulement l’abîme de Ginnung, et point d’herbe. »

    Jafnhar dit : Niflhem fut créé bien longtemps avant la terre ; au centre se trouve un puits appelé Hvergelmer. Les fleuves suivants en sortent : le Svoel, le Gunndra, le Fiœrm, le Fimbul, le Thul, la Sied et le Hred, la Sylg et l’Ylg, le Vig, le Leipter et le Gœll, qui est le plus rapproché des clôtures de l’habitation de Hel. — Thridi ajouta : Avant la création de Niflhem, il y avait déjà au Midi un monde appelé Muspelhem ; il est resplendissant de clarté et si chaud, que les étrangers ne peuvent y demeurer. Surtur habite la limite de Muspelhem, la garde lui en est confiée ; il tient un long glaive à la main. À la fin du monde, il marchera en avant, combattra les dieux, les vaincra tous, et détruira la terre par le feu. Voici ce que dit Wola :

    « Surtur vient du Sud ; il porte une torche scintillante ; son glaive répand de l’éclat, même sur le soleil des dieux. Les montagnes de granit craquent, les géants chancellent, les hommes se rendent auprès de Hel, et le ciel s’écroule. »

    5. Ganglere demanda encore : Que se passa-t-il avant la création de l’espèce humaine ? — Har répondit : Lorsque les fleuves, désignés sous le nom d’Elivôgor se furent tellement éloignés de leur source que leur courant empoisonné en fut desséché comme des scories, ils se congelèrent. Cette glace s’arrêta, se durcit, et les tourbillons de neige produits par le venin, se répandant sur la glace, devinrent du givre. Les couches de givre s’accumulèrent les unes sur les autres dans l’abîme de Ginnung. — Jafnhar ajouta : Le bord septentrional de cet abîme se couvrit d’un immense amas de glace pesante et de givre ; l’ouragan et la tempête y régnaient ; mais le bord méridional de l’abîme de Ginnung fut dégelé par les étincelles qui s’échappaient de Muspelhem. — Thridi ajouta : Si l’air glacé exhalé par Niflhem rendait ses environs affreux, ceux de Muspelhem, au contraire, étaient lumineux et chauds. L’abîme de Ginnung était aussi léger que l’air le plus pur. La chaleur, avançant toujours davantage, atteignit les glaces, les fondit, et forma des gouttes d’eau. La puissance de celui qui envoyait la chaleur leur donna la vie ; il en résulta une forme humaine qui fut nommée Ymer ; les Hrimthursars l’appellent Œrgelmer ; c’est l’auteur de leur race, comme il est dit dans le chant de Voluspa :"- L’Edda de Snorri 

    Bref ça prouve rien du tout

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité