• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Mahler

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1019 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Mahler 1er mars 2020 18:15

    @ezechiel
    Euh tu sais lire ? "Tandis que Rome inquiète déplorait la mort de son roi", l’idée de mort y carrément évoqué. On s’en fout du but , tu crois que quand on pompe un récit religieux on ne l’adapte pas ? Le principe c’est d’y prendre les idées et d’en faire un récit propre. Sachant que la bible en elle même se ré approprie plusieurs mythes antérieurs d’autres civilisations. C’est un patchwork à la sauce chrétienne de plusieurs mythes.

    Mais oui tu fais bien de préciser les différences entre Romulus et Jésus. JC est un gros looser sans vie, humilié comme un pauvre migrant alors que Romulus est un vrai heros, un guerrier. Forcément que philosophie du héros différente alors récit différent .il n’empêche que on retrouve de gros axes 



  • vote
    Mahler 1er mars 2020 16:26

    @ezechiel
    "
    Comment les scientifiques confirment-ils la théorie de l’évolution alors ?" Tout ce qui est génétique, étude de l’Adn notamment, fossile intermédiaire. Reproduction avec des bactéries(bien plus facile) etc. Fossile intermédiaire on retrouve Tiktaalik qui est une espèce intermédiaire entre Panderichthys qui est un poisson et Acanthostega qui est un amphibien. Tiktalik possédant des caractéristiques des ces deux espèces à savoir pattes encore assez proches des nageoires et une queue dans le même style. Les oiseaux actuels possèdent toujours en eux les gènes de leurs ancêtres dinosaures théropodes du Mésozoïque. Juste ils ne s’expriment plus. D’ailleurs des généticiens veulent recréer un dinosaure à travers un poulet en réactivant des gènes morts, la queue dinosaurien de type reptile est apparue même si ils galèrent à la conserver lors de la maturation de l’embryon. Là c’est l’évolution à l’envers, on part d’aujourd’hui pour revenir des millions d’années en arrière en réactivant des gènes.

    Pour muter en une autre espèce il faut aussi que l’espèce elle même voit aussi des changements s’effectuer au sein de la sienne. Sinon plus récent dans un vieil exemple dont j’ai déjà on trouve le moustique culex pipiens qui dans les métros de Londres s’est adapté à son environnement, ce qui a eu pour conséquence sa transformation rapide en une nouvelle espèce ; culex molestus. Cette nouvelle espèce ne peut plus reproduire avec le moustique culex pipiens et ça c’est intéressant de voir qu’il n’y a plus interfécondité.



  • vote
    Mahler 1er mars 2020 16:08

    @Gollum

    Oui de Tite-LiveHistoire romaine que l’on retrouve sur ce site : https://fr.wikisource.org/wiki/Histoire_romaine_(Tite-Live)/Livre_I

    Voici quelques extraits

    "Après ces immortels travaux, et un jour qu’il assistait à une assemblée, dans un lieu voisin du marais de la Chèvre, pour procéder au recensement de l’armée, survint tout à coup un orage, accompagné d’éclats de tonnerre, et le roi, enveloppé d’une vapeur épaisse, fut soustrait à tous les regards. Depuis, il ne reparut plus sur la terre. Quand l’effroi fut calmé, quand à l’obscurité profonde eut succédé un jour tranquille et pur, le peuple romain, voyant la place de Romulus inoccupée, semblait peu éloigné de croire au témoignage des sénateurs, lesquels, demeurés près du roi, affirmaient que, pendant l’orage, il avait été enlevé au ciel. Cependant, comme si l’idée d’être à jamais privé de son roi l’eût frappé de terreur, il resta quelque temps dans un morne silence. Enfin, entraînés par l’exemple de quelques-uns, tous, par acclamations unanimes, saluent Romulus, dieu, fils de dieu, roi et père de la ville romaine. Ils lui demandent ; ils le conjurent de jeter toujours un regard propice sur sa postérité. Je suppose qu’il ne manqua pas alors de gens qui accusèrent tout bas les sénateurs d’avoir déchiré Romulus de leurs propres mains ; le bruit même s’en répandit, mais n’acquit jamais beaucoup de consistance. Cependant l’admiration qu’il inspirait, et la terreur du moment, ont consacré le merveilleux de la première tradition."

    "On ajoute que la révélation d’un citoyen vint fortifier encore cette croyance. Tandis que Rome inquiète déplorait la mort de son roi, et laissait percer sa haine contre les sénateurs, Proculus Julius, autorité grave, dit-on, même à propos d’un fait aussi extraordinaire, s’avança au milieu de l’assemblée, et dit : "Romains, le père de cette ville, Romulus, descendu tout à coup des cieux, m’est apparu ce matin au lever du jour. Frappé de terreur et de respect, je restais immobile, tâchant d’obtenir de lui, par mes prières, qu’il me permît de contempler son visage : "Va, dit-il, annoncer à tes concitoyens que cette ville que j’ai fondée, ma Rome, sera la reine du monde ; telle est la volonté du ciel. Que les Romains se livrent donc tout entiers à la science de la guerre ; qu’ils sachent, et après eux leurs descendants, que nulle puissance humaine ne pourra résister aux armes de Rome." À ces mots, continua Proculus, il s’éleva dans les airs. Il est étonnant qu’on ait si facilement ajouté foi à un pareil discours, et aussi combien la certitude de l’immortalité de Romulus adoucit les regrets du peuple et de l’armée."

    Romulus se fera appelé plus tard Quirinus



  • 1 vote
    Mahler 1er mars 2020 15:37

    @ezechiel
    Le mec qui appelle spéculation un fait que l’on retrouve dans le processus de l’embryon au stade final. Et la paix c’est l’esclavage peut être ? Vous êtes "novlanguien ?"

    On parle d’un processus qui demande des centaines, voir des millions d’années et vous nous parlez de 10 années dans des laboratoire où déjà il n’y a pas de processus de sélection naturelle. Enfin cela dit les hommes ont bien créé des races de chiens à base d’un loup. Par contre dans la nature notamment avec les Lézards on en a vu certains évoluer comme des lézards verts dans une îles pas loin de la Floride qui ont commencé à muter aux fils des générations pour s’adapter à un élément étranger (un autre type de Lézard). Il y’a aussi le cas des Lézards dans une île croate où les scientifiques ont décidé d’introduire d’autres espèces. Résultat la population autochtone a quasiment disparu(grand remplacement) mais pour les nouveaux arrivants, ayant du s’adapter ,leur descendance a muté, ils peuvent désormais digérer des végétaux, certaines organes ont changé etc. Environ 30 ans seulement. Sur des centaines millions d’années à force de mutation pour s’adapter à un nouvel environnement l’espèce finit par changer.



  • 1 vote
    Mahler 1er mars 2020 14:57

    @Gollum
    Content de vous revoir sur le site, ça faisait un moment

    "En fait les hébreux ont pompé pas mal de choses chez les Perses ceci dit en passant."


    Et pas que, chez les Perses. lLes chrétiens ont pompé pas chez les romains. La figure du christ est pompé sur celle de Romulus. Les deux sont des fils de Dieu(Mars pour Romulus). La mort des deux s’accompagne des prodiges. Le cadavre de ces deux là disparaissent. Ils reçoivent un nouveau corps immortel supérieur à celui d’antan. Après leur résurrection ils rencontrent un disciple sur la route de la ville. Il y’a un discours fait depuis un sommet ou un haut lieu avant de monter. Un message inspiré de la résurrection est récité à un témoin. Les deux montent physiquement au ciel dans un nouveau corps divin. Les témoins sont effrayés par la disparition/apparition dont certains s’enfuient. Les partisans sont d’abord tristes de la mort de leur héros, mais l’historie post résurrection mène à la croyance et à des hommages. On déifie les deux avec un culte qui leur est rendu. Romulus a lui aussi été tué injustement par les autorités. Il vient d’un milieu très modeste comme le christ. Et j’ai pas tout cité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité