• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 280 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    nefertari 2 décembre 2015 11:21

    @medialter

    On sait depuis 40 ans que pour faire voler un avion de chasse MHD il faudrait embarquer une centrale nucléaire à bord. Donc non seulement les deux pays cités s’acharnerait à cramer leur argent en développant des technos "archaïques" (les seules visibles sur les champs de bataille) mais surtout ils disposeraient d’une technologie de rupture (pour la production d’énergie) avec tout ce qui est documenté et/ou en développement depuis des décennies. Je vous mets au défi de nous prouver cette ânerie monumentale.

    Pour redevenir sérieux, oui c’est un vrai premier pas même s’il faut attendre le succès de SpaceX avec une récupération d’un étage d’injection en orbite plus lourd plus long, avec un profil de vol différent à annuler, pour crier "victoire". Et bien sûr ce projet de permettre aux super riches de claquer notre pognon en flottant 3/4 min au dessus de la piétaille est de la foutaise complète limite foutage de g...



  • 1 vote
    nefertari 21 novembre 2015 13:44

    Non du tout. La France est couchée depuis un bon moment. Elle n’a pas bronché quand nos "amis" ukrainiens ont fait un barbecue géant dans la maison des syndicats à Odessa, pas plus que quand Daech a fait exploser l’avion civil russe et que nos "amis" de Charlie Hebdo ont fait des caricatures affligeantes de bêtises, qui ont fait hurlé les russes. Et quand nos amis saoudiens décapitent à la tronçonneuse où sont les gens sinon à rêvasser à la grandeur passé d’un pays à la dérive ?



  • vote
    nefertari 11 novembre 2015 13:30

    Comme souvent avec Klein on a plus de questions que de réponses, cependant ce sont des questions qui mènent aux réponses que nous cherchons.
    Je vois deux grands problèmes pour la physique qui sont l’explication de l’origine absolue (s’il y a) à notre petit univers et notre origine.
    Sur le second point la découverte de la profondeur temporelle (13,7 milliards d’années) et spatiale (du moins la sphère accessible à nos instruments), celle de la banalité des étoiles comme des planètes (à la louche dix puissance 23 systèmes planétaires statistiquement dans cette bulle), expliquent en partie la Terre et nous dessus.
    La physique moderne considère l’ensemble des paramètres autorisant notre existence comme très improbable, ce qui peux étayer aussi bien l’hypothèse que ce que nous prenons pour un univers réel est en fait une simulation informatique, une fabrication "ad hoc", la théorie des multivers, etc..
    A noter que la découverte de l’énergie noire et la confirmation de la matière noire sont de belles illustrations que la science n’est nullement une "religion athée" mais bien une démarche d’exploration du réel à ses risques et périls.
    La question de l’origine absolue (ou pas) d’entités primordiales (potentiellement législatives et ontologiques) ne se pose pas vraiment en 2015, car nous manquons de contraintes à la réflexion. Un peu comme comprendre l’univers était voué à l’échec en se cantonnant aux observations sur Terre antérieures aux instruments permettant de voir autour, on peux supposer que c’est en comprenant ce qui a résulté de cette origine (ou pas) qu’on approchera de spéculations pertinentes.Mais même si on devait aboutir à une conclusion que quelque chose EST qui ne peux pas ne pas ETRE, n’est causé par rien et est la cause de TOUT, rien a priori ne priviligierait
    la thèse d’une conscience nous ayant "souhaité".
    Je parie que nous sommes dans une situation similaire à des bactéries intelligentes de notre tube intestinal qui se poseraient ce genre de question. La découverte qu’elles sont dans un paradis et un enfer (à la fois) les laisseraient sans doute songeuses...



  • vote
    nefertari 9 novembre 2015 22:04

    Concernant la formation de micro trous noir, il faut déjà se souvenir que la force d’attraction gravitationnelle est de très loin la plus faible (surtout à micro échelle).
    Si une molécule d’oxygène passait (même avec une énergie cinétique quasi nulle) à proximité , il ne serait sûrement pas capable de casser une liaison covalente pour arracher par ex l’atome le plus proche de lui...
    A noter d’ailleurs qu’il serait un "objet" quantique et donc impossible de le visualiser comme un objet ponctuel à un endroit précis et avec un vecteur vitesse défini, avec un diamètre, un horizon etc... Donc l’image de l’aspirateur insatiable semble l’apanage des trous noirs macroscopiques.



  • vote
    nefertari 31 octobre 2015 19:26

    @lebretteurfredonnant

    L’immense majorité des enfants sont à leur naissance reconnus par les deux parents et donc la filiation existe de facto, mariage ou pas. Si le droit n’avait pas favorisé fiscalement les couples mariés j’en connais pas mal qui s’en serait passé sans conséquences sur leur comportement et leurs engagements envers les enfants.Pour la théorie du cerveau sexué je vous renvoie à "Our stolen future", sachant que dans ce petit pays curieux on a souvent du retard à l’allumage sur pas mal de choses.J’ai encore le souvenir d’avoir dit il y a 20 ans à un couple d’amis que leur enfant autiste souffrait sans doute d’une anomalie génétique (ma culture d’alors) quand on voulait leur faire faire une psychothérapie familiale. Ils sont partis sur la bonne piste et la différence est que leurs fils prépare sa maitrise au lieu de bosser en CAT...Je pense on gagnerait tous beaucoup à envisager l’homosexualité comme un handicap au sens ou l’autisme l’est. On a déjà montré sous RMN que dans le cerveau féminin et masculin , face à une même tâche (fantasmes sexuels) des zones différentes s’illuminaient à l’examen. Cela peut être un formatage à la puberté mais je parie que pas seulement. Ce sont mes lectures. Pas grave si vous n’y croyez pas. Time will tell.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité