• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 280 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 7 votes
    jjwaDal 2 octobre 2022 08:01

    @nono le simplet
    Mais non, il est parfaitement normal (pour les pensionnaires d’un asile) que les russes se débarrassent d’un moyen de faire chanter l’U.E. (je ferme le robinet, je le ferme pas) en montant en pleine guerre une opération en zone très surveillée par l’OTAN, sans que personne ne s’en aperçoive.
    Les complots sont omniprésents, de la planification d’un braquage de sac à main de vieille dame dans la rue, au coup d’Etat en Ukraine, à son invasion par les russes, à savoir qu’on fomente et planifie dans l’ombre une tâche néfaste à exécuter sans en avertir la grande presse...
    Complot avec certitude absolue donc...
    Vous vivez dans un monde de bisounours, avec d’un côté le bien et de l’autre le mal. A part baver sur ceux ayant une opinion différente de la vôtre, quels arguments apportez vous à la réflexion. Aucune comme à l’habitude.



  • 6 votes
    jjwaDal 2 octobre 2022 05:27

    La dissuasion nucléaire a une branche maritime, essentiellement via les sous-marins et la zone est bardée de capteurs par l’OTAN pour surveiller les évolutions dans la région des navires russes. Un sous-marin russe dans cette région équivaudrait à une base de lancement de missiles nucléaires sous le nez des pays limitrophes. Aucun engin sous-marin ne peut se balader dans cette zone sans être détecté et donc si on a choisi de ne rien voir, c’est que ceux étant à la manoeuvre n’étaient pas russes. CQFD.



  • 7 votes
    jjwaDal 1er octobre 2022 20:53

    Tout changer, sûrement pas. La saisie des avoirs russes dans les banques étrangères était déjà très lourd de conséquences par effet ricochet sur le statut du dollar comme monnaie de réserve de la plupart des Etats qui n’ont pas vocation comme l’U.E. à leur servir de serpillère, mais par cet acte un Etat a choisi comme cible la totalité de la population européenne, déjà prise pour cible par Ursula Von Machin et les hystériques qui voient en Ukraine la lutte du Bien (la "démocratie" Ukrainienne) contre le mal (la Russie "impérialiste").
    C’est un Etat membre de l’OTAN qui a fait ça selon toute probabilité et la raison simple donnée par J. Baud est que cela s’est fait dans une région totalement sous le couvert d’une surveillance sous-marine de la part des pays limitrophes, où des navires occidentaux et hélicoptères occidentaux ont été vu à quelques heures ou jours de l’explosion des gazoducs, sur zone.
    La raison est simple : personne ne veut d’une base de lancement de missiles nucléaires (sous marine) russe à quelques kilomètres de leurs côtes.
    Ceux qui pouvaient le plus facilement commettre cet acte sont aussi ceux qui pouvaient détourner le regard pour ne rien voir, tous membres de l’OTAN, sauf l’Ukraine mais qui n’aurait pu faire ça sans complicité active ou passive.
    Après, que ce soit les USA, les anglais ou les Polonais n’y change rien. On a pris les européens pour cibles durables, car la guerre n’est que temporaire quand les besoins en énergie sont eux permanents.
    La commission européenne avait déclaré la guerre aux européens par ces sanctions imbéciles et quelqu’un vient d’en remettre une couche. Avec sa complicité pour faire un clapet anti retour empêchant les Etats de céder à la pression populaire ?
    On ne saura jamais. Ils feront tout pour ça alors que l’endroit est un des plus surveillé de la planète, ils jureront ne pas savoir.



  • 2 votes
    jjwaDal 28 septembre 2022 19:28

    Beaucoup de politiques sont des crétins sur pas mal de sujets et des opportunistes. Ils se font conseiller par des gens qu’on leur présente comme des références, venant essentiellement du privé puisque la recherche publique et tout ce qui peut générer du profit est privatisé et donc baignent au milieu de conflits d’intérêts pour lesquels la santé publique est le dernier de leur soucis.
    En 2009, alors que le tocsin sonnait pour nous protéger contre le "monstre" d’alors ("H1N1"), il suffisait en début de notre saison grippale d’aller sur le site du CDC pour voir que déjà autant d’américains avaient croisé le virus que la population française qui serait touchée lors d’une saison de grippe forte. On voyait que le virus n’était pas plus mortel qu’un virus banal, ciblait les victimes habituelles et était juste plus contagieux qu’un virus ordinaire, tout sauf un potentiel fléau bien avant que le pic de saison grippale soit sur nous...
    Et on a eu sur tous les écrans ce qu’on a eu.
    Ils veulent des solutions rapides, se couvrir au maximum contre leur incompétence à gérer ces crises (contrats sous la table, décisions dans des cercles hermétiques, contrôle et censure des grands médias, avec un résultat prévisible.
    On n’écoute plus ni la science, ni le bons sens. On sait que la vague de surmortalité en Europe comme aux USA (pour toutes les tranches d’âges si on en croit une étude anglaise) est probablement soit la conséquence des politiques "sanitaires" et sociales suivies, soit dûe à l’injection en population générale de ces produits à ARNm, soit une combinaison des deux.
    En matière de scandale de gestion de la santé publique on a battu un record une fois de plus, mais il faut laisser le temps au temps pour faire apparaître l’ampleur de celui-ci.



  • 4 votes
    jjwaDal 25 septembre 2022 11:43

    @nono le simplet
    Oui, contrairement à d’autres j’essaie de passer là où je peux par mes commentaires, alimenter la réflexion.
    Les complotistes sont ceux voyant des complots partout, y compris là où ils ne sont pas et qui en font une interprétation prêtant souvent à confusion ou à rire, mais il se trouve que le monde regorge de complots ourdis par ceux en ayant les moyens (multinationales, services secrets, gouvernements, organisations en tous genre).
    Si un citoyen lambda pète un câble et invente une foutaise qu’il cherche à partager, il sera vite circonscrit.
    Mais pour un esprit manichéen, aucune nuance de gris bien sûr, on a les bons et les méchants, du blanc ou du noir, un monde simple sinon simplet.
    Je suis ici depuis un moment même si je n’y publie pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité