• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rounga

Rounga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2014
  • Modérateur depuis le 12/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 575 729
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 30 29 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Rounga Rounga 20 novembre 2014 16:11

    Et des types comme Pyrathome essaient avec un certains succès de faire croire que des types comme Friedman sont liés à ça. (et moi du coup puisque j’ai posté une vidéo du proscrit)


    Mais c’est un fait avéré ! Non seulement Friedman, mais aussi sa doctrine, propagée par les étudiants chiliens qui venaient étudier à Chicago et qui n’avaient de cesse de préparer l’avènement de Pinochet. Et Friedman ne s’est pas arrêté au Chili. La Russie d’Elstine, la Chine de Zeming sont aussi passées sous le couperet de ses théories, devant ses yeux émerveillés. Il s’est jamais dit que c’était bizarre, que tous les pays adoptant ses doctrines économiques appliquent par ailleurs les méthodes les plus brutales ? Il a jamais pensé qu’il pouvait y avoir un lien ?

    Alors que tout sa vie il n’a eu de cesse que de défendre la liberté que ce soit économique...Et même sociale !

    Ce qu’il y a, c’est que dans ce cerveau malade, la liberté, c’était la liberté des marchés. Les libéraux de l’école de Chicago n’arrivent pas à comprendre que la déréglementation totale et la privatisation à tout va ne fait que profiter aux grands groupes, ce qui aboutit à un corporatisme destructeur. La faille de leur idéologie est la même que toutes les autres qui conduisent inévitablement au totalitarisme : ça ne peut marcher en pratique que si on a réalisé le but (i.e. une liberté totale des marchés) de manière parfaite, si on a fait de la société une espèce libérale chimiquement pure. Mais ça n’arrive jamais, ce qui leur permet ensuite d’employer le sophisme selon lequel les échecs observés ne sont en rien imputables à leurs théories, puisqu’elles ne sont qu’imparfaitement appliquées (et elles le seront toujours), et qu’il faut redoubler de réformes. C’est un cycle fou et sans fin. L’attitude la plus raisonnable serait d’interroger les principes débiles de leurs théories. Il faut pas être grand clerc pour comprendre que la percolation est un mythe, et que l’absence d’Etat amène à la prise de pouvoir de nouvelles féodalités financières et industrielles.


  • vote
    Rounga Rounga 20 novembre 2014 15:08

    une illusion de liberté car Dieu savait pertinament bien qu’en créant ses enfants à son image, ils auraient le même désir de ressembler et d’être semblable à leur père.


    Je ne vois pas en quoi c’est contradictoire avec la liberté "non-illusoire". 
    Oui, je crois réellement à cette histoire, qui est infiniment riche en enseignement, dès lors qu’on dépasse l’interprétation terre-à-terre superficielle.


  • vote
    Rounga Rounga 20 novembre 2014 13:50

    Je vous promets de lire votre bouquin 


    Bonne lecture !


  • vote
    Rounga Rounga 20 novembre 2014 13:50

    La majorité des guerres sinon toutes ont été faite pour des croyances.


    Encore faut-il le prouver ! Lorsqu’on creuse le sujet, on s’aperçoit en réalité que les "guerres de religion" sont des guerres géo-stratégiques dont la religion n’est qu’un paravent. Les guerres récentes, comme en Irak ou en Libye, ont été faites au nom des Droits de l’Homme. Je pense que personne n’est assez bête pour penser que les Droits de l’Homme exigeaient réellement de bombarder des civils et de torturer des gens en masse. Ce sont des intérêts qui sont la cause réelle de ces guerres, et non le prétexte qu’on agite pour les justifier.

    Dieu est censé avoir créé l’homme à son image.

    Et bien pour un être si parfait, nous sommes bien tous une bien pale copie. Si imparfaite à l’image de son créateur.


    Vous dénoncez les "failles" et les "lacunes" de la religion chrétienne, mais peut-être faudrait-il que vous revoyiez votre théologie avant de critiquer. Dans la doctrine chrétienne, l’Homme est un être déchu, c’est-à-dire qu’il a perdu la vertu que Dieu avait conféré à Adam, et qu’il doit ramer pour la récupérer.


    Il est omni TOUT mais il n’avait pas jugé bon de regarder dans sa boulle de cristal avant d’empêcher à ses enfants de goûté à l’arbre de la connaissance.


    ...connaissance du bien et du mal, attention. Dieu a laissé à Adam et Eve la liberté, pour voir quel usage ils en feraient, il ne les a pas empêché car ç’aurait été leur ôter la liberté.



  • 2 votes
    Rounga Rounga 20 novembre 2014 13:38

    La seule chose qui vous gêne est que Pinochet ne chantait pas l’international.


    Personnellement, ce qui me gêne chez Pinochet, ce sont les enlèvements, les exécutions et les tortures dans les stades de football, de tout opposant réel ou même potentiel. Ce régime a été une boucherie, il est indéfendable.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité