• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rounga

Rounga

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2014
  • Modérateur depuis le 12/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 575 729
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 30 29 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    Rounga Rounga 22 septembre 2014 10:45

    Mention spéciale tout de même sur les chroniqueurs : même du temps de Polony le débat aurait pu être intéressant, mais cette Léa Salamé, qui était parfaite pour orchestrer le pugilat hebdomadaire entre Zemmour et Domenach, est ridicule en tant que chroniqueuse. Son discours est celui d’une lycéenne qui aurait bien potassé ses cours. On ne sent pas la culture, l’intelligence, l’esprit critique qui donneraient de la consistance à ses questions. Polony, Zemmour et Naulleau, eux, en avaient au moins une once.



  • 5 votes
    Rounga Rounga 22 septembre 2014 10:39

    Oui enfin, quand Asselineau finit, à force d’agacement, par rétorquer à Caron "et qu’est-ce que vous avez fait, vous ?", c’est Caron qui marque le point, car c’est la réponse d’un homme poussé dans ses retranchements, odieusement certes. Le problème est qu’il est piégé car il consent à jouer le jeu médiatique. En conséquence, s’il dit qu’il ne savait pas où il mettait les pieds en faisant une conférence au Local de Serge Ayoub il passe pour un amateur, et s’il répond que l’important est de transmettre son message à tous ceux qui le veulent, même aux skinhead, car l’important est de créer une prise de conscience collective, les chroniqueurs lui auraient reproché une complaisance nauséabonde avec l’extrême-droite, ce qui aurait fini de confirmer les soupçons qu’ils laissaient planer depuis le début. A mon avis, il aurait mieux fait de jouer la carte de l’honnêteté, car si déjà il commence à esquiver une question aussi dérisoire, qu’est-ce que ce sera quand il devra composer avec des dossiers plus délicats ?

    On peut déjà se faire une idée de la réponse en observant avec quelle maladresse il essaie de faire passer sous le tapis le sujet de l’Etat Islamique. On dirait un magicien amateur qui essaie de glisser une carte dans sa manche alors que tout le monde le voit.


  • 8 votes
    Rounga Rounga 22 septembre 2014 09:37

    Asselineau, de par sa connaissance très technique des institutions, donne des informations extrêmement intéressantes sur le fonctionnement de l’Union Européenne. J’ai écouté plusieurs de ses conférences, et je me suis même rendu physiquement à l’une d’elles lorsque l’occasion s’est présentée. On apprend beaucoup de choses et je conseille à tout un chacun de les visionner afin d’obtenir certaines informations capitales. 

    Mais ça s’arrête là. Car je dois bien reconnaître que son ambition présidentielle n’est pas à la hauteur de son charisme et de son sens politique. Sur son compte, je pense que Soral a tout à fait raison, et ce passage à la télévision le prouve.
    Asselineau ne blâme pas les médias car ils seraient des défenseurs de l’ordre établi, mais parce qu’ils ne l’invitent pas. A partir du moment où ils l’invitent, tout va bien, et il se pliera au jeu médiatique, avec la langue de bois et les abjurations forcées qui vont avec, car son but en tant que chef de parti politique est d’engranger le maximum de voix. Le problème est qu’en adoptant cette stratégie, il se rendra plus lisse et perdra de l’intérêt aux yeux de ceux qui l’avaient découvert sur internet. On voit bien que dans cette émission il a passé une bonne partie du temps à se justifier, et que le seul moment intéressant (celui sur l’OTAN) a été très court et n’a pas été approfondi. Jean-Marie Le Pen, malgré tous ses défauts, avait au moins le mérite de ne pas se soumettre aux règles des médias, ce qui lui a valu d’être diabolisé, mais aussi d’acquérir l’estime de ses électeurs. Asselineau peut bien taper sur lui et son parti, il n’empêche que son attitude révèle soit un manque de compréhension de ce que sont les médias, soit une servilité justifiée par l’espoir de devenir président. Un espoir qui sera toujours déçu.


  • 2 votes
    Rounga Rounga 17 septembre 2014 14:03

    Soral et ses soralettes (qui ont tous dû, comme vous, le découvrir à cette occasion)

    A sa décharge, Soral parlait déjà de Chauprade avant sa sortie conspirationniste de 2009.



  • vote
    Rounga Rounga 17 septembre 2014 10:59

    Il s’agit peut-être du même genre de dîner que celui auquel j’ai convié notre ami Riton hier.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité