• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

therasse

Quelques années de fac de droit. Stop aux études en troisième année, et "real orientation" de ma carrière professionnelle vers la banque et les assurances où j’ai dirigé une petite succursale pendant 13 ans. Fin de carrière dans un service crédit. Actuellement pré-retraité. 
"Hobbies passions" : le tennis, lire, écrire.
Activités actuelles :
-problèmes de hanche : le tennis, c’est quasi-définitivement compromis
- restent la lecture et l’écriture, exclusivement sur le net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 523 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    therasse 2 décembre 2009 17:24

    Peu importe le parti qui a lancé l’idée de la votation.

    Ce sont la question posée et les réponses données qui comptent.

    Le refus de Fadela Amara d’une consultation témoigne de sa crainte du résultat, probablement identique au referendum Suisse.

    Pour rappel, les 42,5% comportent les 5% de musulmans Suisses qui ont également eu l’occasion de voter, ce qui augmente d’autant le nombre des Suisses "pur sucre" qui ont voté contre les minarets...ou contre une certaine attitude conquérante des musulmans.



  • 7 votes
    therasse 2 décembre 2009 13:47

    Ils n’oseront jamais organiser un referendum sur les minarets, la burka,le voile, les programmes scolaires aménagés, l’exigence d’application de la charia là où les musulmans sont en position de force, les horaires des piscines, les exigences en matière médicale, etc...

    Mais il y a les sondages ; et ceux-ci sont sans équivoque !

    Que les politiques en prennent de la graine, car "le bac pourrait bien se retourner sur le(s) cochon(s) lors des prochaines consultations électorales.

    Encore un mot : je ne suis ni d’extrême droite, ni raciste ; j’ai juste une certaine idée des libertés et de la démocratie qui m’interdit de considérer le Coran comme un ouvrage pacifique.

    A propos, l’avez-vous lu ?

    http://wikilivres.info/wiki/Le_Coran

    A noter que le verset 7 de la sourate 3 est clair : contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, il faut le prendre au pied de la lettre :

    "C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent."

    Ceci étant entendu, allez donc lire la sourate 9 : un chef d’oeuvre de tolérance...à l’envers.

    Quant aux femmes, leur sort est scellé : la domination de l’homme semble patente et incontestable :

    Sourate4 Verset 34 :

    "Les hommes ont AUTORITE sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et FRAPPEZ-LES. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !"



  • 2 votes
    therasse 1er décembre 2009 23:15

    Je ne suis pas convaincu qu’une consultation populaire réalisée dans un autre pays Européen aboutirait à un autre résultat.

    Et je ne crois pas non plus qu’il s’agisse d’un problème d’urbanisme mais plutôt d’une prise de conscience des exigences toujours plus importantes des musulmans dans tous les domaines.

    Les "accomodements raisonnables" accordés aux musulmans au Québec n’ont pas fait l’unanimité non plus.

    Et leur souhait de faire appliquer la charia dans certains pays est probablement aussi à l’origine d’une irritation bien compréhensible un peu partout.



  • 2 votes
    therasse 13 novembre 2009 21:05

    Les States ont le sacro-saint premier amendement.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis

    "Le Premier Amendement à la Constitution des États-Unis d’Amérique, fait partie des dix amendements ratifiés en 1791 et connus collectivement comme la Déclaration des Droits. Il interdit au Congrès des États-Unis de faire des lois limitant la liberté de religion et d’expression, la liberté de la presse ou le droit à s’« assembler pacifiquement ».

    La portée exacte du texte a été interprétée de différentes manières. Alors que l’amendement ne fait référence qu’au Congrès fédéral, on a considéré qu’il devait s’appliquer également aux législations des différents États. D’autre part, le texte ne fait mention que du Congrès qui est seul investi du pouvoir législatif dans la Constitution, cependant, les principes de l’amendement ont pu être appliqués aux décisions des pouvoirs exécutifs et judiciaires."(Extrait de Wikipedia)

    C’est pourquoi certains moteurs de recherche sont moins censurés que d’autres ; moins "modérés" disent-ils.



  • vote
    therasse 13 novembre 2009 14:41

    2ème vidéo :

    Bien sûr, chacun sait qu’il y a toujours eu des commerces d’armes avec commissions à la clé. Mais je suis sidéré quand j’entends tous ces gens accepter, voire banaliser les rétro-commissions comme s’il était normal et acceptable que des politiciens français se sucrent sur des guerres internationales...et aient donc intérêt à ce que ces guerres aient lieu.

    A la limite, le 11 septembre n’était pas une aubaine que pour l’administration Bush.

    Par ailleurs, sur un plan pénal, quand le membre d’un gang est arrêté et qu’il balance, on s’empresse de démanteler le gang ou le réseau ; et là on justifie ce que Pasqua met à jour par l’argument bâteau qui consiste à constater que "ça s’est toujours fait".

    Avec ce type de raisonnement, on n’est pas prêts de "purifier" l’atmosphère.

    Et quel exemple pour la jeunesse délinquante ou qui s’apprête à le devenir ; si les profits illicites sont considérés comme une fatalité par le monde politique couverte en celà par l’intelligentsia parisienne, pourquoi se gêneraient-ils ?

    En somme Pasqua va faire de la taule pour traffic d’influences (avoir obtenu une médaille pour un trafiquant d’armes, ce qui a eu pour effet de lui conférer une honorabilité de façade) ; mais tous ceux qui ont bénéficié financièrement des traffics de ce Monsieur, devenu ainsi "bien sous tous rapports", continuent à parader dans les dîners officiels.

    Pauvre France !

    Entendons nous bien, ce qui précède ne constitue pas une plaidoirie en faveur de Pasqua. Mais si ce dernier a collectionné des casseroles, il y en a des tas d’autres dans différents partis politiques qui continuent à prospérer. Et il serait peut-être temps que les intellectuels et/ou chroniqueurs en tous genres dénoncent ces délinquants "de haute voltige".

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité