• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

therasse

Quelques années de fac de droit. Stop aux études en troisième année, et "real orientation" de ma carrière professionnelle vers la banque et les assurances où j’ai dirigé une petite succursale pendant 13 ans. Fin de carrière dans un service crédit. Actuellement pré-retraité. 
"Hobbies passions" : le tennis, lire, écrire.
Activités actuelles :
-problèmes de hanche : le tennis, c’est quasi-définitivement compromis
- restent la lecture et l’écriture, exclusivement sur le net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 523 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    therasse 13 novembre 2009 14:03

    1ère vidéo :

    Respect des cultures, assimilation, intégration, etc... Si un débat se situe d’un bout à l’autre à ce niveau de généralités, l’accord ne sera jamais possible entre les positions des tenants de Zemmour et Wolton.

    On ne peut traiter cette question qu’en abordant les questions de terrain.

    Dès que la question posée portera sur le racisme le rejet de cette notion sera quasi unanime. Idem pour le concept général, théorique de respect des religions. Quoi que je ne soie pas convaincu que tous les croyants soient de cet avis.

    En ce qui concerne les cantines scolaires, on devrait pouvoir trouver un assez large consensus.

    A l’opposé, les questions de voile ou de burka, d’horaire des piscines pour les femmes,de soins exigés par des médecins du même sexe, de liberté d’expression (y compris celle de caricaturer), de soumission de la femme à son seigneur et maître, de polygamie, etc...poseront évidemment problème.

    Sur ces derniers points, touchant à l’idée de liberté (l’un des trois mots d’ordre de la Révolution Française), le clivage restera tranché voire même violent. Car accepter de se soumettre sur ces points, ce serait pour la France abdiquer une part importante de ce qui fait la spécificité de sa culture.



  • 29 votes
    therasse 9 novembre 2009 21:28

    Un ignorant qui se permet de juger ceux qui ont fait l’effort de comprendre et d’investiguer.

    L’exemple type de ceux qui croient que ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule. Et pourtant, dans son cas, il gagnerait beaucoup à le faire plus souvent.

    Si le ridicule tuait , il aurait été foudroyé sur place !



  • 4 votes
    therasse 9 novembre 2009 12:11

    Cette course au profit s’achèvera inévitablement dans la violence, c’est évident.

    Entre-temps, on achèvera d’asservir les journalistes au pouvoir afin de tout faire pour retarder l’échéance fatale en les transformant en mass-médiateurs ou mass-manipulateurs.

    Mais cette étape n’est-elle pas déjà franchie.

    Le contrat social, et la démocratie qui en découle, avait pour fonction de remplacer la jungle par un système organisé où tout un chacun y trouvait son compte en terme de protection.

    Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une façade qui permet aux nouveaux seigneurs (politiques et financiers) et leurs vassaux (justice et élus intermédiaires) de saigner le peuple à leur profit.

    La rentabilité, la productivité, la compétitivité, les délocalisations, tout çà dans un contexte de mondialisation sont des artifices de langage ayant pour but de tout justifier en ce comprisle chômage, la précarité, les SDF et la pauvreté de beaucoup de gens qui ont encore un emploi.

    Bravo à Xavier Mathieu, Florence Noiville et Lorent Deutsch d’avoir réussi à représenter par leurs propos centrés sur le facteur humain, l’opinion d’une grande majorité de citoyens.

    http://essensuel.blogspot.com/2008/01/zeitgeist-en-francais-enfin.html

    Voyez donc la série des vidéos "Zeitgeist" ; il y a là des idées qui vont dans le sens de l’"humanocentrisme", ce qui implique une condition essentielle à une société réellement humaniste et allant dans le sens des trois mots d’ordre de la Révolution Française : la suppression de la monnaie, de l’"argent dette ".

    Prenons le risque d’être traités d’utopistes !



  • 2 votes
    therasse 8 novembre 2009 22:45

    Voici une autre vidéo qui donne une image un peu moins réjouissante du personnage. Evidemment, le contexte est tout différent. Il s’exprime en présence du Guide Suprême Khamenei :

    http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2009/06/26/14215578.html

    Et là il évoque clairement une gouvernance islamique mondiale.



  • 0 vote
    therasse 8 novembre 2009 22:23

    Pourquoi entarter Caroline Fourest ? Personnellement je ne lui vois qu’une grave erreur d’appréciation, celle de s’être alignée sur la position quasi-unanime des journaleux français sur le 11 septembre.

    Il y a tant de fantoches qui le méritent dans la religion, la politique ou les médias serviles.

    Evidemment il est plus aisé de s’en prendre à Caroline qu’au Pape à Frédéric Lefebvre ou à Christine Ockrent ; mais qu’est-ce que çe serait plus croustillant !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité