• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

therasse

Quelques années de fac de droit. Stop aux études en troisième année, et "real orientation" de ma carrière professionnelle vers la banque et les assurances où j’ai dirigé une petite succursale pendant 13 ans. Fin de carrière dans un service crédit. Actuellement pré-retraité. 
"Hobbies passions" : le tennis, lire, écrire.
Activités actuelles :
-problèmes de hanche : le tennis, c’est quasi-définitivement compromis
- restent la lecture et l’écriture, exclusivement sur le net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 523 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    therasse 2 mai 2013 12:52

    Les débats intellectuels et notamment politiques ne seront intéressants que le jour où le direct serAIT généralisé.

    La mise en forme finale, le montage d’une émission tournée "dans les conditions du direct" permet de faire dire n’importe quoi à n’importe qui. Pour avoir participé et m’être exprimé dans des émissions de divertissement, je peux témoigner avoir dit, m’être entendu dire, quelques temps plus tard à l’antenne des choses très différentes, parfois le contraire, de ce que j’avais exprimé dans la vraie vie lors du tournage.

    Inadmissible quand il s’agit de sujets sérieux ! C’est là que sévit le plus efficacement la censure.



  • vote
    therasse 2 mai 2013 12:29

    Aujourd’hui quand quelqu’un écrit, on se pose la question de sa légitimité et de l’aspect politiquement correct ou non de son discours. Le but, in fine, est d’étouffer dans l’oeuf toute littérature, toute opinion dérangeante.

    Je rappellerai simplement que l’antisémitisme fut véhiculé par l’idéologie chrétienne (pseudo-sacrifices rituels d’enfants chrétiens, hosties prétendûment profanées par les juifs) depuis plus d’un millénaire, que ce n’est une invention ni de Céline ni a fortiori de Lorant Deutsch. J’ajoute que si la shoah a eu lieu, c’est que le nazisme a trouvé un terrain favorable à son éclosion. 

    Céline a écrit quelques pamphlets antisémites avant la seconde guerre, d’ailleurs toujours accessibles sur le net, dont "Bagatelle pour un massacre". J’ai tenté de le lire et me suis limité aux 50 premières pages. Les insultes répétitives à l’égard du peuple dit "élu" foisonnent effectivement. Mais doit-on condamner toute l’oeuvre littéraire d’un homme pour l’unique raison qu’il pensait "dans l’air du temps", qu’il "se laissait porter par le courant" ?

    Le docu auquel Lorant Deutsch collabora est remarquable pour ceux qui sont curieux de découvrir et de mieux comprendre l’homme qui signa "Le voyage au bout de la nuit" ; et le précité a rendu le commentaire particulièrement vivant.

    Céline est un écrivain de génie ; si on veut condamner certaines idéologies puantes on pourrait chercher avec profit les racines de celles-ci dans une chrétienté qui a cuit des juifs en barbecue tout au long du Moyen Age, qui les força à se convertir et qui créa l’air du temps favorable aux chambres à gaz allemandes. De nombreux versets du Coran recommandent également de leur "faire un sort" à longueur de versets. Ce n’est pas Céline qui inventa l’antisémitisme !

    Et je rappelle que si Hitler accéda au pouvoir en 34, c’est beaucoup grâce au Zentrum chrétien allemand de Von Papen qui s’unit avec le parti nazi qui, à lui seul, n’avait récolté que 33% des voix. 

    Des individus écrivent, émettent des points de vue. Parmi ceux-ci, certains voient juste, éclairent la masse, d’autres se trompent ; peu importe ! Chaque lecteur a également une responsabilité : celle d’analyser les info, de les recouper, de raisonner, de critiquer et de se faire "sa religion" à la lumière des arguments développés par les uns et les autres. Avouons que c’est plus aisé aujourd’hui grâce au Web.

    Mais combien continuent à croire aujourd’hui, malgré la présence dans notre univers culturel d’outils d’information où tous les points de vue trouvent leur défenseur, en des idéologies irrationnelles qui furent proches des monarchies sous l’Ancien Régime et des dictatures de droite depuis ? C’est pourtant là, dans cette apathie, ce manque de curiosité, que se situe la genèse de beaucoup de crimes, de génocides épouvantables. commis par des pouvoirs politiques avec l’appui complice des religions.

    Les écrivains ont le droit d’écrire ce qu’ils veulent, les penseurs de penser, les uns et les autres de se tromper, mais le responsable reste celui qui met son bulletin dans l’urne ou qui s’abstient. Et ensuite de la proclamation du scrutin, il y a les rapprochements coupables de partis politiques pour lesquels l’accès au pouvoir reste l’unique objectif.



  • 8 votes
    therasse 25 avril 2013 00:17

    Mur des cons ? Mur des truands aurait été plus exact.



  • 4 votes
    therasse 13 avril 2013 10:39
    A méditer : N’avez-vous pas l’impression qu’aujourd’hui dans les médias, les ripoux disent "qu’il faut mettre fin au soupçon" et que les victimes de la crise et quelques uns parmi leurs "porte paroles" réclament de "mettre fin à la fraude" . Cette réflexion constitue la synthèse de l’émission de Taddeï de Vendredi soir. Une clé sémantique qui permet aisément de distinguer les uns et les autres. Hé oui, les rats qui furent à l’origine de la crise commencent à paniquer et ne contrôlent plus leurs éléments de langage. Et quoi de plus normal que des mafieux craignent le soupçon ! Quoi de plus normal également, dans des sociétés où le montant de l’évasion fiscale est 15 fois supérieur à celui qui permettrait d’éviter l’austérité, que les citoyens dans leur écrasante majorité, réclament qu’on aille REchercher l’argent où il se trouve afin de sortir de ce "Moyen Age moderne". 
    Question : La démocratie tombe bien bas quand elle se résume à un système électoral, un vote majoritaire ; pour que celle-ci conserve tout son sens, ne faudrait-il pas également que ceux qui ont proposé, conçu et voté ces lois soient les premiers à les mettre en pratique, à s’y soumettre ?
    NB : D’accord avec le montant de 600 Milliards d’Euros d’évasion ; par contre les 50 milliards me paraissent sous estimés ; car ils dépendent du taux d’imposition qu’on leur appliquerait. Or vous n’êtes pas sans savoir qu’au delà d’un million d’euros, le taux d’imposition pourrait s’alourdir prochainement.


  • vote
    therasse 21 mars 2013 18:07

    Hanouna n’a rien à faire à la TV, qu’il retourne sur Comédie où il pratiquait l’humour "prout prout".


    On comprend qu’il n’apprécie pas Taddeï, c’est juste un problème de compréhension. Mais bon ! Pour lui, il restera toujours les Anges de la Télé Réalité.

    J’ai toujours détesté les mecs qui voudraient interdire le porno, simplement parce qu’eux-mêmes ne savent pas bander. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité