• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

therasse

Quelques années de fac de droit. Stop aux études en troisième année, et "real orientation" de ma carrière professionnelle vers la banque et les assurances où j’ai dirigé une petite succursale pendant 13 ans. Fin de carrière dans un service crédit. Actuellement pré-retraité. 
"Hobbies passions" : le tennis, lire, écrire.
Activités actuelles :
-problèmes de hanche : le tennis, c’est quasi-définitivement compromis
- restent la lecture et l’écriture, exclusivement sur le net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 523 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 26 votes
    therasse 14 janvier 2014 11:17

    La France est devenue une dictature ; et devinez qui sont les dictateurs ? Ceux qu’on ne peut (n’a jamais pu) critiquer, évidemment.



  • vote
    therasse 12 janvier 2014 12:56

    Voici un blog où Bricmont s’exprime par écrit ; ça lui évite de se faire couper la parole, comme ce fut encore le cas ce dimanche midi à la RTBF :



  • 3 votes
    therasse 12 janvier 2014 12:23

    Créer une situation qui permettra à terme d’évoluer progressivement vers de moins en moins de démocratie. C’est fort probable.

    D’autant qu’on ne voit pas d’issue à la crise, bien au contraire.



  • 40 votes
    therasse 12 janvier 2014 10:47

    Je suis Belge ; mais rassurez-vous, Français, je n’ai pas l’intention de faire interdire par votre Conseil d’Etat les innombrables blagues belges qui vous font rigoler. De toutes manières, ce serait peine perdue : pour cela il faudrait en France que le Ministre de l’Intérieur ait épousé une Belge ou le soit lui-même, et que par ailleurs il dispose d’un Belge, sous la main, au Conseil d’Etat. 
    Par ailleurs, en Belgique, on tient beaucoup à notre liberté d’expression ; peu importent les vannes en tous genres, ce qui compte, pour nous, c’est qu’en cas de vrai problèmes on puisse réagir, s’exprimer. Récemment, chez nous un député a dénoncé, à tort ou à raison, ce que nous pourrions considérer comme des tombereaux d’immondices impliquant des hommes politiques, si les faits étaient avérés. 
    Il s’est exprimé une demi-heure durant au Parlement.
    La France se pose souvent en donneuse de leçons, elle rappelle ses Lumières à tout qui veut l’entendre.
    Ces trois derniers jours, ces Lumières se sont éteintes.



  • 12 votes
    therasse 11 janvier 2014 12:12

    Le parti socialiste s’est déshonoré en se rendant complice du lobby juif en sacrifiant sa liberté d’expression au passage (c’est le genre d’expression que j’évitais d’utiliser avant cette affaire, mais là , depuis quelques jours, je n’ai plus aucune retenue ; mille excuses aux juifs lambda qui n’y peuvent rien). Quelle différence y aura-t’il bientôt entre un Valls et un Poutine, entre un Hollande et un Sarkozy, si on le laisse faire ? Obtenir l’interdiction d’un spectacle soupçonné d’antisémitisme grâce à la complicité d’un Conseiller d’Etat juif, Bernard Stirn arrière petit-fils de Dreyfus ! Mais où va-t’on ? Sachant que Valls a épousé en première noce une juive que donc ses enfants sont juifs, on peut donc considérer qu’il est "apparenté". Bref un juif et un apparenté ont à eux deux interdit un spectacle comique pour cause de dérision à l’endroit d’un événement historique qui eut lieu il y a plus de 70 ans. Un peu comme si on interdisait la messe dominicale en raison de l’Inquisition ! 

    Bricmont pose merveilleusement bien la question de la liberté d’expression. C’est d’une telle limpidité que je ne vois rien à ajouter.
    Tout ça se passe avec la bénédiction de Hollande et son bras droit.
    J’ai toujours voté à gauche mais ça c’est du passé. A l’avenir, si un politicien socialiste fait en Belgique (je vote en Belgique) le dixième de ce qui vient de se passer en France, je ne voterai plus, bien que le vote soit obligatoire, pour le reste de mon existence, car je ne m’imagine pas voter à droite.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité