• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Interview Jacques Grimault & Patrice Pooyard (la révélation des (...)

Interview Jacques Grimault & Patrice Pooyard (la révélation des pyramides)

Interview sur les auteurs et réalisateurs du documentaire : la révélation des pyramides, sur radio ici et maintenant.

C'est long, mais ça passe vite : 6:30:00

 

 

Tags : Etonnant Egypte




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Famine(la grande) Famine 16 janvier 2013 10:47

    Content que ce soit modéré positivement, et merci de l’avoir fait passer avant aux impatients. smiley


    • 4 votes
      rgbfr rgbfr 16 janvier 2013 12:14

      À votre service et celui du bien commun ;)


    • 2 votes
      BOSON 16 janvier 2013 11:30

      Très intéressant, comme d’habitude !


      • 12 votes
        Duke77 Duke77 16 janvier 2013 11:32

        Cette histoire est énorme. Pour tous ceux qui ont étudié les liens entre anciennes civilisations et extra-terrestres, leur documentaire représente la synthèse idéale des travaux de Robert Beauval, sitchin/Anton Parks, la série "ancient aliens" diffusée sur History Channel(qui contient également des preuves indiscutables de technologie ancienne : aviation, astronomie etc). C’est le pied dans la porte pour faire sauter les secrets bien gardés par l’oligarchie qui dirige le monde : existence des extra-terrestres, OVNI qui nous tournent autour depuis des lustres et en les étudiant : la révolution énergétique qui mettra fin à l’air du Petrole et du gaz et rassemblera l’humanité enfin consciente d’une nouvelle frontière : l’espace, la séparant pour un temps de nouveaux voisins plus puissant avec une nouvelle forme de diplomatie qui ne pourra plus être basée sur la domination. Beaucoup d’enjeux financiers et la fin d’une ignorance volontairement entretenue pour qu’une minorité domine les peuples ! Ces documentaires arriveront-ils à faire sauter le bouchon pour que l’humanité bascule dans une nouvelle ère ?


        • 1 vote
          rgbfr rgbfr 16 janvier 2013 12:18

          En tout cas, je fais tout pour que les gens y croit :)
          Révolution énergétique ? Regardez par ici : https://plus.google.com/u/0/104413522025798085101/posts/AAXgaw36Qxc
          Je l’ai soumis également à la rédaction, on pense aux impatients ;)


        • 1 vote
          samagora95 samagora95 17 janvier 2013 21:26

          Je pense que par principe morale une intelligence extraterrestre supérieur ne se mêlera jamais de notre civilisation.


          Par ailleurs l’être humain comme tout animal est fainéant par défaut, si vous réfléchissez bien aux conséquences de cette vérité alors vous réaliserez qu’une énergie libre signifierait la fin de notre civilisation et le retour à l’animalité en quelques générations, fini la conquête de l’espace et vive les joies de l’escalade en plein air.

          Si vous avez une énergie libre et illimité alors vous n’aurez plus besoin de travailler pour un patron ni pour vous même d’ailleurs, sauf pour réaliser les taches nécessaires à votre survie.

          Vous généralisez tout cela à l’ensemble de la population, et petit à petit vous n’aurez plus de maçons pour construire votre maison, plus de éboueur pour nettoyer vos rues, plus d’industrielle pour fabriquer tous les objets qui vous entour, du réfrigérateur à votre téléviseur en passant par votre voiture.
          Après quelque génération, oubliez l’ordinateur, plus personne ne sais comment les fabriquer, de même pour toute les autres technologie.

          Finalement, ce qui était sensé être une invention géniale se transforme en cauchemar.


        • 4 votes
          Duke77 Duke77 18 janvier 2013 10:01

          Samagora95, laissez-moi deviner : vous votez à droite ? UMP ? Je dis ça car c’est un des postulats des libéraux de penser que les hommes sont fainéants et qu’il y a plein de RMIstes qui glandent honteusement devant leur TV, ce faisant, vidant les caisses de l’Etat ! sic

          Même si je veux bien admettre qu’on devrait enlever les aides à certains urluberlus qui en profitent sans le mériter, je ne suis pas d’accord avec vous sur la nature de l’homme.
          D’abord, comment expliquez-vous que des gens riches continuent de travailler ? Pourquoi Bill Gates, une fois s’être libéré de la direction de Microsoft s’est-il lancé dans le mécénat ? Pourquoi ne reste-t-il pas oisivement une margarita à la main sur un yacht ou une île privée ? Tout simplement parce que vous vous trompez : l’homme a besoin de "ciltiver son jardin" pour s’épanouir. De grands philosophes en parlent mieux que moi et vous avez dû sécher les cours de philo au lycée...
          Si l’énergie était gratuite, elle ne ferait pas pousser les tomates et ne les mettrait pas dans votre assiette, il faudrait toujours des gens pour utiliser l’énergie. L’énergie sert à alimenter des outils qui améliore les capacités humaines. Même pour se chauffer, une énergie gratuite ne changerait pas le besoin d’avoir une chaudière ou un générateur pour l’exploiter ! Cela ne changerait en rien la nécessité des échanges entre les hommes et du travail pour survivre. En outre, l’homme aura toujours besoin d’agir et de créer pour exister socialement, et assouvir son désir créatif. Vous êtes à côté de la plaque grave !
          Par contre, c’est vrai que bosser comme un chinois pour un patron qui n’en a rien à faire de votre personne et vous virera à la première occasion, ça n’aide pas à être motivé par son travail et à rendre les gens consciencieux à leur post. Il y a 40 ans, un homme intégrait 2 entreprises au cours de sa carrière professionnelle, du coup il s’investissait dans son travail et sa reconnaissance était valorisante et incitait à se perfectionner. Aujourd’hui, la flexibilité "à l’anglaise" qui veut que le marché de l’emploi et l’économie se porte mieux si les salariés peuvent être virer facilement donne une baisse de qualité dans la plupart des services dû à un manque total d’intérêt des employés qui... Ne refuseraient pas un petit arrêt de travail. Les hotline des fournisseurs telecoms sont incompétents, les vendeurs dans les grands magasins idem. Etc etc. En revanche, les patron du CAC40 ne comptent pas leurs heures pour gagner toujours plus ! Mais ça c’est un autre débat.

        • 2 votes
          samagora95 samagora95 18 janvier 2013 11:40

          Duke77 


          Je suis un libérale de gauche, on va dire ça comme ça.
          Je ne partage pas l’avis de certain qui tapent sur les chômeurs, puisque la majorité ne souhaitent qu’une chose, retrouver du travail, les profiteurs sont minoritaires et ne rentre même pas dans l’équation.


          Que Bill Gates continu de travailler n’est pas le problème, qu’il ait envie de s’occuper ne me regarde pas. La question est la suivante, est-ce que le gars qui travaille à la chaîne va avoir en vie de se lever à 5 heurs du matin pour un salaire de misère s’il peut faire autrement ? de même pour tous les autres métiers difficiles et peu rémunérateur, qui sont la matrice indispensable au fonctionnement de notre société.

          J’ai de la chance d’avoir un métier qui est aussi ma passion, et de ne pas avoir de patron, mais ce n’est pas le cas d’une majorité de travailleurs, sans lesquels mon métier n’existerait même pas.

          Prenons l’exemple d’une caissière qui est aussi artiste peintre, si vous lui proposer de pratiquer sa passion à plein temps et d’abandonner son métier de caissière, vous pensez qu’elle va refuser ? Bien sûr que non, et elle aurait parfaitement raison ! Elle continuera à travailler en effet, mais ne produira rien qui soit utile à la société.

          Je ne suis pas pour l’esclavagisme, ce que j’essai de dire simplement, c’est que la concurrence et la nécessite sont les moteur du progrès, tout le reste n’est qu’illusion.

          Le but de la société étant de donner à chacun la possibilité et les armes afin de réaliser ses rêves, reste à l’individu de fournir l’effort pour prendre sa place, ce mécanisme crée de la richesse, et améliore l’individu.



        • 2 votes
          Toer 18 janvier 2013 16:39

          @samagora95

          Merci de l’info pour les artistes peintres. Je sais maintenant que suis inutile à la société. Reste plus qu’à trouver un job de caissier...

        • 1 vote
          rgbfr rgbfr 18 janvier 2013 16:59

          @samagora95
          En fait, ce qui vous choque, c’est comment une caissière ou un éboueur pourra gagner plus d’argent que billGates, parce que personne ne voudra faire ces boulots de merde.
          L’énergie pour tous nous libérera des tensions géopolitiques pour la lutte des ressources.
          Chacun aura le temps de construire sa propre maison et la pénibilité du travail sera réévaluée à sa juste valeur.
          Vous racontez tellement n’importe quoi, qu’on se demande si vous avez un cerveau.. Oups désolé ça m’a échappé (mais j’ai la grippe !!!)


        • 2 votes
          samagora95 samagora95 18 janvier 2013 22:34

          @Toer


          Vous avez mal lu ou mal compris, être artiste peintre, musicien et pratiquer toutes les activités qui fond appel à l’imaginaire et à la créativité sont pour moi d’une grande importance et sont même plus importantes que toutes les autres, elles apportent énormément à l’individu et à son épanouissement, je dis simplement que ce type d’activités n’ont pas d’utilité pratique.

          Maintenant on peut très bien décider que vivre de son potager et de ses passions est suffisant, pourquoi pas, mais moi j’ai envie de savoir de comprendre comment les choses fonctionnent, de découvrir notre planète, de voyager dans l’espace, tout cela n’est possible que dans une société scientifique et technologique.

          Une énergie libre aura pour conséquence de nous renvoyer au moyen âge, ne jamais oublier que l’homme est un animal.

        • 1 vote
          samagora95 samagora95 18 janvier 2013 22:57

          @ rgbfr 


          Comme je n’ai pas la grippe je vais vous répondre.

          Contrairement à vous qui êtes visiblement au début de votre réflexion concernant ce sujet, en ce qui me concerne je l’étudie depuis des années.

          Dites moi que comptez vous faire de votre énergie libre ?

          Avoir une meilleurs vie ?
          - Rouler en voiture sans payer l’essence (économie 200 €/ mois) 
          - Ne plus payer votre facture d’électricité (économie 100 €/ mois) 
          - Ne plus payer votre chauffage (économie 300 €/mois) 

          Félicitation vous avez fait une économie de 600 €/mois, en gros si vous aviez trouvé un travail payé 600 € de plus que votre salaire actuel cela aurait suffit.

          Sauvez l’environnement ?

          -Une énergie libre signifierait une exploitation sans limite des terres, de l’eau, par une population humaine sans limite de croissance, jusqu’à l’explosion.

          Une énergie qu’on vous amène sur un plateau sans aucun effort est forcément destructrice, par contre l’énergie abondante existe déjà, il faut juste se donner les moyens par l’effort et le progrès pour aller la chercher, en gros il faut la mérité, c’est la définition même de la vie.


        • 5 votes
          Walid Haïdar 19 janvier 2013 00:43

          @Duke77


          La série "Ancient Aliens" est un monceau de mensonges et de bêtise. Désolé d’être aussi dur dans mes mots. Je suis plus qu’ouvert aux hypothèses de toutes sortes, et pour le dire simplement, je pense que nous sommes visités par des extraterrestres immensément avancés par rapport à nous. Mais je hait le mensonge, la mauvaise foi et la manipulation, et ce sont exactement les pratiques des farfelus menteurs de la série Ancient Aliens.

          Je t’encourage toi et tous ceux qui auraient pu se laisser aller à accorder du crédit à cette série, à regarder le remarquable documentaire de debunking suivant : http://www.youtube.com/watch?v=j9w-i5oZqaQ (en anglais non sous-titré par contre)

          Quant au documentaire en question dans le présent article, je l’ai regardé avec attention, deux fois. J’avoue avoir été assez étonné par l’ensemble des coïncidences évoquées, mais je reste fort sceptique sur de nombreux aspects (en particuliers les alignements stellaires, si quelqu’un peut m’expliquer comment on détermine les alignements avec les étoiles de conduits d’un pyramide placée sur une planète qui tourne sur elle-même, change d’inclinaison continuellement, tout en tournant autour d’un soleil lui-même en mouvement dans la voie lactée qui elle-même n’est pas fixe par rapport aux autres corps célestes, je suis preneur).

          Reste a effectuer une véritable étude probabiliste (ce que je n’ai pas fait), pour valider ou non les coïncidences mathématiques, géométriques et géographiques mises en valeur par l’auteur, pour savoir si ces convergences sont réellement improbables, ou si elles résultent d’un choix astucieux de celui qui les fait valoir.

          Pour ce qui est des techniques de construction, les auteurs du documentaire forcent trop à mon goût sur la psychologie et l’argument d’autorité (des ingénieurs interviewés) pour imposer au spectateur l’impossibilité technique des réalisations avec des outils relativement primitifs. Par exemple, en quoi la taille du granit est-elle impossible avec des scies d’alliage de cuivre combinées à du sable ? Pourquoi les égyptiens étaient-ils forcément incapables de concevoir et d’utiliser une bête équerre pour affiner leurs angles droits ? Pourquoi étaient-ils incapables de sculpter un visage parfaitement symétrique en utilisant de simples étalons de longueur ? Pourquoi est-il présenté comme étant si incroyable le fait de polir une surface très dure à l’aide de grosses pierres ? Intuitivement, une telle technique me paraît d’autant plus efficace et fine que la pierre est dure justement... Certes, ça prend du temps et de l’énergie mais bon...

          Reste encore les questions des vases en pierres dures si beaux, des hiéroglyphes étonnants et autres objets mystérieux, je le concède, il y a des mystères. Mais il faudrait prendre le temps de tout bien vérifier, contrôler, car on peut toujours être surpris par la capacité manipulatoire et mensongère des gens, et de l’aplomb avec lequel ils sont capables de raconter n’importe quoi.

          Quoi qu’il en soit, pour l’instant, et à la vue de son docu, Grimaux est tout de même bien plus sérieux que Ancient Aliens, qui constitue une bande d’imposteurs assez méprisable. J’attend tout de même de voir la suite, et confirmation de tous les "faits" prétendus de ce documentaire, au demeurant intéressant.

        • 2 votes
          rgbfr rgbfr 21 janvier 2013 01:42

          @samagora95
          Je n’ai même pas envie d’entrer dans ce débat.
          L’exemple de la dégénérescence de notre société devrait suffire à vous ouvrir les yeux sur l’absurdité d’un modèle économique basé sur la croissance et la rareté.
          Le jour où les banksters ne seront plus les maitres du monde, et les démocratie de véritable démocratie, vous pouvez être sûr que de véritables projets pour l’indépendance énergétique verront le jour et vous convoquerons que plus l’homme est libre et plus il pourra se consacrer à ses passions.
          Aujourd’hui, les gens n’ont pas le temps de s’intéresser au progrès.. et dès que quelqu’un trouve quelque chose de révolutionnaire, on le désintègre parce que cela va à l’encontre du profit et des privilèges.
          J’espère au moins que vous voyez le monde courir à sa perte.. alors il vaudrais mieux changer de modèle... et vite.


        • 8 votes
          rgbfr rgbfr 16 janvier 2013 12:26

          @Near
          Tu sais que tu peux débattre avec Grimault sur la page facebook ici : https://www.facebook.com/PyramidsRevelationbyPooyardandGrimault?ref=stream
          En attendant, ta façon de "poster/débattre" laisse vraiment à désirer.. j’ai même pas envie de te lire.


        • 12 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 16 janvier 2013 12:48

          Faites un article near,parce que votre flood ne seras pas lu par la plupart et n’offre pas la possibilité de répondre sans rentrer dans une analyse de texte fastidieuse.


        • 4 votes
          Famine(la grande) Famine 16 janvier 2013 12:59

          ’tain la tartine...banane miel beurre de cacahuètes nutella. y’a à manger pour 12 là smiley


        • 5 votes
          Duke77 Duke77 16 janvier 2013 13:06

          Near, je crois que t’as pas tout compris. Tu mélanges tout car tu passes trop vite sur chacune des problématiques. C’est pas en regardant Indy4 que tu trouveras de quoi te convaincre. Il faut lire ou écouter les gens qui ont étudier la question avant toi. Dans le registre des films à voir je te conseil la serie "Ancient Aliens" diffusée sur History channel. Certains épisodes répondront à beaucoup de tes questions.


          Au hasard, pour l’histoire des gens qui "se balladaient en peau de bête" à l’époque de la construction des pyramides, Grimault l’explique dans l’interview qu’il a donné à la radio AdoFM fin 2012, d’autres gens, comme toi, n’ont rien compris : effectivement la date de construction des pyramides est bien beaucoup plus ancienne que la version officielle actuelle. elle remonte à l’apoque où la plupart des hommes se vêtissaient de peaux de bête, c’est bien vrai. Pour t’en convaincre, lit ’la corrélation d’Orion de Robert Beauval. Tu verras comment la pyramide à étage de Sakkarah (entre autres) contient une preuve de l’ancienneté sous-estimée des pyramides. Effectivement, elles semblent dater de -10000 avant JC env. Robert Beauval explique aussi comment il a découvert la corrélation entre le plateau de Gizeh et la constellation d’Orion (d’où le titre de son ouvrage). Il y explique pourquoi cette constellation a été choisi et montre qu’il y a d’autres liens astronomiques précis. Si cette constellation a été "reproduite" et si des extra-terrestres ont été en contact avec l’humanité à cette époque, tu n’arrive rien à en conclure, toi ? N’a-t-on pas tous l’envie de savoir d’où on vient, quelles sont nos racines ? N’est-ce pas juste la région d’où à émergé cette civilisation ET ? Ou alors c’est un peu plus compliqué ? Le livre de Beauval permet d’avancer sur le sujet. Lis-le !


          Ton problème est que tu ne "crois pas" aux extra-terrestres. Du coup, c’est sûr, tu peux pas comprendre les travaux en question. Car c’est bien de cela dont il s’agit : l’intervention d’ET dans la civilisation humaine. Tu dois faire partie de ceux qui nie que les militaires aux 4 coins du monde déclarent que des OVNIS nous tournent autour (rapport COMETA, conférence CNN aux USA,Rendlesham en GB etc). Ou alors penses-tu être mieux placé et mieux équipé pour savoir ce qui se passe dans nos cieux que les responsables de la défense aérienne ? Bref, admettons que tous ces militaires soient des gourous de secte, si tu avais creusé le problème, tu verrais, que les hommes ont été témoins d’OVNIS depuis l’aube de l’humanité, des peintures rupestres dans des grottes préhistoriques aux meilleurs peintres de leurs époques... bien avant roswell il dessinaient bien des disques volant ! Merde alors, la théorie que ce soit Hollywood qui ait inventé les "soucoupes volantes" serait de l’intox alors ? lol

          OVNIS et extra-terrestres dans l’art : http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/art/art.htm


          Bref, il est possible que comme l’ont dit les présidents US, une invasion extra-terrestre serait le prétexte à se laisser protéger par un "New world order" :http://www.dailymotion.com/video/xd0m42_les-extraterrestres-une-voie-vers-l_news#.UPaRcLQ7vZ8 et http://www.youtube.com/watch?v=apWm1sdJdDs

          Mais cela n’enlève rien à la réalité des OVNIS. Tu t’es fourvoyé...


          Quand à ta considération de croire que les civilisations veulent s’épanouir sur leur planète plutôt que de partir à l’aventure dans l’espace, tu te goures à cause de 2 croyances fausses :

          1/ que l’intelligence n’a pas besoin de l’entropie (accumulation d’information) alors que c’est la loi qui semble régir l’univers : les jeunes veulent explorer le monde, la vie tend à s’étendre comme le montre celle qui s’est développé sur Terre jusqu’aux moindres recoins où l’on pensait la vie impossible. A l’inverse la négentropie semble contraire aux principes universels et la nature a horreur du vide.

          2/ que la vitesse de la lumière est une limite infranchissable. Bon no comment. La terre était plate aussi d’après les scientifiques les plus à la mode à une époque. Comment contourner cette limite ? Pour le moment on sait pas trop. Jean Pierre Petit et avant lui Andrai Sakharov parlent d’un univers jumeau dans lequel le temps n’aurait pas les mêmes propriété voire serait inversé (univers éniantomorphes). Tu connais le pont Enstein-Rosen, toi qui semble amateur de cinema (mentionné dans l’excellent film "Contact" avec J Foster) : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/physique/d/singularites-trou-de-ver-et-voyage-spatio-temporel_614/c3/221/p4/

          Théorie énoncée par celui-là même qui a soit-disant dit que la vitesse de la lumière était une limite absolue. Pensait-il qu’on peut contourner le problème ? En outre, si la vitesse de la lumière est une limite de vitesse indépassable, comme dans sa propre formule Enstein lie l’énergie et la masse à la vitesse de la lumière... au carré !? E=MC2<-


          Je ne sais pas si tu auras l’ouverture d’esprit d’avancer. Tu as déjà beaucoup de connaissances et semble doté de facultés d’analyse. Reste plus qu’à trier des sources !


        • 3 votes
          Oursquipense Oursquipense 16 janvier 2013 13:55

          Juste un constat que Near me semble-t-il n’a pas fait et qui m’agace profondément tant la logique me semble malmenée dans ce cas.

          A un moment du reportage il est évoquée que la coudée est équivalente à un chiffre en centimètre avec 4 chiffres derrières la virgule. D’où alors le constat venu d’on ne sait où que c’est "extrêment précis" comme mesure.
           
          Or, une coudée est une coudée. Elle n’a pas a été créée pour avoir des virgules quand on la convertit en mètre, en pieds ou dans un autre système de mesure. Combien fait un mètre en coudée ? Dans les 1.8657. Waou mais quelle précision les inventeurs du mètre ce serait sûrement dit les inventeurs de la coudée !
           
          Quand on transpose une mesure dans un autre système de mesure on tombe rarement sur un chiffre "rond " et c’est dans ces cas de chiffre "ronds" qu’on devrait trouver ça épatant pas l’inverse, non ?

          Corollaire à la question = pourquoi utiliser la coudée pour aboutir à des ratios dont la plupart ne seront pertinents qu’en utilisant le mètre ? Ca peut être de l’hermétisme poussé au plus haut degré, je veux bien le reconnaître. Mais le concept de l’hermétisme me choque logiquement également ; c’est vouloir délivrer un message sans vraiment vouloir le délivrer. Quand les message est impérieux et urgent ça sert à quoi ? Et quand celui qui doit déchiffrer le message n’a aucune bille pour le déchiffrer ?


        • 4 votes
          Famine(la grande) Famine 16 janvier 2013 14:23

          Des peaux de bêtes, on en porte encore. Parce qu’on n’a pas trouvé mieux que le cuir et la fourrure. Je ne comprends pas pourquoi vous bloquez là-dessus. 


        • 4 votes
          franck2012* 16 janvier 2013 15:32

          Bravo Near, ça c’est du recadrage ...  smiley


        • 2 votes
          Karvok 16 janvier 2013 22:02

          Near, on t’as démasqué, t’es payé par les militaires pour nous cacher l’existence des extraterrestres constructeurs de pyramides.
           
          Je vois tout de suite venir tes arguments, tu vas nous dire que les ET sont débiles de traverser le ciel en ovni alors qu’ils peuvent nous observer de l’orbite de la planète, mais la réponse est dans le bouquin de Richard Bonnebourse : Vérité sur les chemtrails, tome 8, Brouillage anti-ET, 50€TTC.
           
          Et puis ce n’est pas parce qu’il se trompe une fois sur un sujet, deux fois, bon, trente fois, que c’est forcément un escroc ou un illuminé. C’est toi le parano.


        • 3 votes
          Duke77 Duke77 17 janvier 2013 11:10

          @NEAR

          "Je fais un distingo entre extraterestres / extraterestres capables de venir jusqu’à nous / extraterestres capables de venir jusqu’à nous pour construire des pyramides" Ah oui ? Et en quel honneur tu fais cette distinction ? C’est du racisme cosmique ? A partir du moment où tu es logique, tu ne crois pas en un dieu ayant créer la vie sur notre Terre uniquement et ayant fait "un beau gâchis d’espace". Nous avons estimé à 100 milliards les planètes composant les 100 milliards de galaxies de notre univers. Du coup, si la vie peuple les différentes zones de l’univers comme elle peuple les différentes régions de notre planète, il est peu probable que nous soyons les plus évolués, non ? Le paradoxe de Fermi tu connais ? J’imagine que oui. alors comment expliques-tu que ce paradoxe soit faux. Parce qu’il y a 2 solution. Soit Fermi a vu juste et il n’existe pas d’autre vie dans l’univers, sinon elle nous aurait déjà rejoint. Soit Fermi s’égare dans sa conclusion juste parce qu’il n’était pas au courant que les Extra-terrestres passent dans notre région régulièrement sans venir se montrer à nous autres (issus de la dernière civilisation en date), des barbares quoi... Tu n’a donc que 2 choix : croire en l’unique vie sue Terre ou aux ovnis qui restent cachés ! CQFD Le fait d’affirmer que la vitesse de la lumière est une limite aux voyages spatiaux ne te parait-elle pas ridicule si l’on parle de gens ayant des milliers ou millions d’années d’avance sur nous ?


          D’ailleurs, tu ne m’as pas donné ton point de vue sur mon lien au sujet de l’art et des ovnis montrant des soucoupes volantes dans des tas d’oeuvres artistiques, des peintures rupestres à la renaissance en passant par le moyen âge... Ton avis alors ? :-°


          "J’ai déjà vu moi aussi des phénomènes bizarres dans le ciel car j’adore dormir à la belle étoile, mais ce n’est pas suffisant. Je n’y croirai que lorsque j’en aurai vu un (extraterestre) de mes propres yeux"

          Moi, j’ai jamais rien vu excepter une formation de 3 satellites avancant en formation, pourtant je suis astronome amateur... smiley


          Mais à la différence de beaucoup, même mes propres yeux ne pourraient être une preuve pour moi. Je peux : halluciner/voir un hollogramme en le prenant pour un objet solide/être trompé par un "tour de magie" etc etc. Non, je ne suis pas le mieux placé pour qualifier un ovni qui passerait furtivement sous mes yeux. En revanche, je considère les militaires responsables de la défense aérienne plus fiables pour la simple et bonne raison qu’ils ont : des radars qui peuvent corroborrer des observations visuelles, des avions de chasse lancés à la poursuite des objets qui peuvent s’en rapprocher et confirmer de leurs caractérisitiques de vol (vitesse, changement de cap et accélérations). En outre, ces militaires ont aussi des inofs par les services secret d’espionage pour confronter leurs observations et conlusions à leurs homologues étrangers. Du coup, j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi les gens comme toi se croient plus fiables au cours d’une simple observation que les militaires (et même des pilotes civils) aux 4 coins du monde... Bref, du coup, tu n’avancera pas beaucoup plus car, même si je te le souhaite, tu as peu de chance de voir une soucoupe volante se poser dans ton jardin.


          ""Contact" est mon deuxième film préféré mais ce n’est pas une raison pour croire que les ponts einstein/rosen sont possibles"

          Moi aussi j’aime beaucoup ce film. Ta remarque est totalement stupide car ce n’est pas le film Contact qui doit te faire croire en ce pont mais bien les scientifiques qui ont élaborés cette théorie. Tu montres là une limite psychologique puisque tu répètes que la vitesse de la lumière est une limite infranchissable (même pour des ET très évolués) mais tu ne crois pas aux ponts Einstein-Rosen pourtant deux théories qui viennent du même auteur ????!!!! mdr En outre, peut-être qu’il y a d’autres moyens de s’affranchir des distances lors des voyages dans l’espace que nos visiteurs ont découvert, ce pont n’était qu’un exemple que nos génies ont dit avoir trouvé. Il reste peut-être encore d’autres découvertes à faire, non ? A moins que tu ne considères notre civilisation au meilleur de sa forme scientifique ? sic.


          "pyramides construites par l’ingéniosité humaine de mon point de vue" ??? Alors là, c’est magnifique ! Tu as regardé ce documentaire et écouté les interview ? Comment l’ingéniosité humaine a-t-elle fait des trous coniques dans du granit avec une spirale dessinées dedans ? Comment ont-il découper des vases en granit ou réaliser un tombeau du même matériaux avec une précision au dixième de micron près. Si tu ne comprends pas la difficulté de découper l’INTERIEUR de ces objets, c’est que tu n’as pas vu ces films... Comment 100 000 homes ont-ils été organisés pour poser une pierre toutes les 2minutes30, où ont-il uriné ? Des ouvriers sous le soleil, ça doit boire, pisser et chier. On a donc un problème logistique pour 100 tonnes de merde et d’urine et d’eau par jour. D’ailleurs, comme il est dit dans cette interview : comment ont-ils pu uriner 100 000 litres par jour ! pendant les 20 années de construction sans que le sol ne soit marqué par l’acidité ?


          Ton point de vue relève de la croyance car tu n’as aucune explication à ce qui est dénoncé dans ce film et c’est bien ce qui est dénoncé dans cette interview. Certains critiquent des détailles sans se confronter aux problèmes soulevés dans le film. Des problème énoncés par des professionnel "architectes", des ingénieurs en usinage de précision (travaillant pour l’aviation militaire) dont un dit que le tombeau en granit est impossible à faire, le chef de projet du viaduc de Millau qui dit ne pas pouvoir reproduire les pyramides... Ca ne t’interpelle pas, toi ? Pourtant les autres sont allés chercher dest des pros... excusez du peu !


          Near, nous ferais-tu une dissonance cognitive ?


        • 2 votes
          Duke77 Duke77 17 janvier 2013 15:56

          Near,

          Tout le monde s’interessant aux travaux de JPP connait l’histoire des Ummites. Moi y compris. En l’occurence, je t’ai bien précisé que Andrei Sakharov avant lui avait développer la théorie des univers jumeaux. Là où JJP a pu se laisser berner, c’est que justement les lettres ummites contiennent ces théories. L’auteur de ces lettres avait donc un niveau très élevé qui que ce fut. D’ailleurs l’explication que ces lettres aient été écrites par un gars qui a le niveau professeur en collège me convainc peu pas toi ? On ne saura jamais le fin mot de cette histoire, mais je ne vois pas en quoi les lettres Ummites enlève quoique ce soit à la théorie des univers jumeaux de Sakharov/ Petit. En outre, les travaux de JPP notamment en MHD et sa capacité de vulgarisation montre bien une certaine intelligence. Pour ta gouverne, et parce que je connais mieux mes sources que toi, je t’invite à recenser le nombre de travaux publiés par JPP dans des revues à commité de lecture ou même la teneur de ses récentes participation à des colloques internationaux au top niveau mondiale. Je ne suis pas l’avocat de JPP mais je trouve assez lâche de discréditer l’ensemble des travaux d’un homme ex directeur de recherches au CNRS juste parce qu’il a trouvé des éléments scientifiques avant garde dans des lettres qu’on lui a présenté. Il s’est fait leurrer sur la source ? La belle affaire puisque certaines théories ont été reconnues comme hypothèse valable. De plus, l’erreur est humaine.
          Je connais bien mes sources et je te remercie de t’en soucier.
          Pour conclure, je ne vais pas relire tes commentaires. Ce sont des pensifs que j’ai déjà parcouru et qui ne laissent aucun doute sur le fait que tu n’as même pas écouter l’interview de 6h30 dont il est question ici. C’est dommage pour toi, la plupart de tes questions y trouve réponse. Et si tu veux parler en connaissance de cause ecoute les 2 autres interview donnée à AdoFM.
          Encore une fois, tu critiques le documentaire qui n’est qu’une introduction comme le répète ses auteurs dans les interviews alors que cet article porte sur une cette interview à Ici et maintenant. Ce n’est pas avec des gens qui ne prennent même pas le temps d’écouter les sujets qu’on peut commenter les articles de manière constructive. Ou alors explique-moi comment tu peux avoir louper que les auteurs estiment bien que la date des pyramides est antérieure à ce qu’on croit. D’ailleurs ils le mentionnent a plusieurs reprises.

          Pour info, tes remarques sont l’exemple même de l’attitude dénoncée dans les interviews.
          Il n’est pas question ici de faire des critiques sur l’existence des ET mais bien de mettre à jour l’incohérene des thèses de l’égyptologie classique et de relever des éléments que les égyptologues n’ont pas vu. Pour ce faire, on fait appel aux ingénieurs spécialistes dans chacun des domaines concernés. C’est une première étape. Un premier documentaire qui sera suivi de nouveaux épisodes si les gens de bonne volonté acceptent de débattre honnêtement plutôt que de pinailler sur les tenus des peaux de bête portée où non à telle époque. Encore une fois, c’est répété sans cesse dans les interviews. Donc je t’invite à les écouter. Ça permettra sûrement plus de faire avancer le débat que de lire tes posts souvent hors sujet ou suffisant !

        • vote
          Walid Haïdar 19 janvier 2013 01:06

          Puisque Duke77 semble tant aimer la série ancient Aliens, et puisque j’aime Duke77 (car j’aime tous les êtres humains), je conseil le debunking suivant, qui fait que les gars d’Ancient Aliens me donnent envie de vomir : http://www.youtube.com/watch?v=j9w-i5oZqaQ


          Bon, j’avoue qu’à la base, j’ai jamais pu regarder plus de 15 minutes d’un doc de cette série (et c’est pas faute d’avoir essayé, j’adore regarder des trucs qui stimulent l’imagination les dimanche où je m’emmerde un peu trop), parce que rien que la gueule des gars, leurs expressions et surtout, leurs putain de raisonnement à deux balles me sortent par les trous de nez. Je n’aurais jamais eu le courage et la force de faire le remarquable travail d’exposition des mensonges de ces ordures, car il c’est ainsi que je les considère, et je suis certain que Duke77, tu seras bien dégoûté de constater à quel point des gens sont capables de mentir et de tromper les gens pour vendre leur camelote.

          3 heures de bonheur (j’adore quand les méchants se font rosser).

        • 3 votes
          rgbfr rgbfr 16 janvier 2013 12:35

          Poses lui la question ici : https://www.facebook.com/PyramidsRevelationbyPooyardandGrimault?ref=stream
          Il répond à toutes les questions que les gens se posent, concernant le documentaire bien évidement.
          Sinon, pour les hypothèses, auxquelles il répond également, c’est par ici : https://www.facebook.com/HypothesesAutourDeLaRevelationDesPyramides


        • 3 votes
          Oursquipense Oursquipense 16 janvier 2013 12:35

          La machine à voyager dans le temps existe bel et bien : la publication de cet article en est la preuve.

          Posté le 16 décembre aux alentours de 10h30 il a déjà 9 réactions à 12h30. Sachant que la video dure 6h30 il est évident que les commentaires publiés avant 16 h (dont le mien) sont publiés par des personnes voyageant dans le temps...

          ...ou alors par des personnes n’ouvrant pas le lien mais ça m’étonnerait que ce genre de personnes existent.


          • 2 votes
            rgbfr rgbfr 16 janvier 2013 12:38

            Ou alors, si tu réfléchis un peu plus, ou si tu sais lire les postes des autres avant de poster les tiens, j’avais fourni ce lien, aux curieux impatients sur d’autres commentaires d’articles.. ce qui est dit dès le début des commentaires de cet article.


          • 9 votes
            Famine(la grande) Famine 16 janvier 2013 12:48

            Oursquipense, ha ha ha respecte ton métabolisme et rendors-toi jusqu’en mars-avril.


          • 3 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 16 janvier 2013 12:52

            Barre de rire famine,merci.


          • 2 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 16 janvier 2013 12:56

            Ours qui pense,pensez vous sincèrement que agoravox TV à le temps,avec toutes ces vidéos liberales (robin/erwanet) de nous offrir l’exclusivité de documentaires tel que celui là ?



            @autres :

            Je préfère largement les théories de graham hancock,la these ET comportant trop de zone d’ombre à mon gout.

          • 3 votes
            Oursquipense Oursquipense 16 janvier 2013 12:59

            Ben, oui mais un ours c’est un peu con, tu sais, Et quand ça s’essaie à l’humour personne ne le comprend. Mais comme c’est encore plus con que l’on ne croit (comme par exemple un archéologue qui inventorie le contenu d’un vase sans jamais se poser la question de la perfection du contenant) ça insiste à faire des blagues.

            Maintenant je me permets juste de signaler que l’écart dans le temps entre ceux qui ont déjà écouté l’interview et ceux qui ne la connaîtront que par ce site ruine forcément tous les débats qui pourront avoir lieu. Par exemple Near pose à peine plus d’une heure après le postage ici des questions absolument incompréhensibles pour ceux qui n’ont pas écouté les 6h30 de l’interview (et pas vu le reportage aussi).

            Bonne continuation et toutes les excuses d’un ursidé pas aussi malin qu’il croirait l’être. J’aurais eu quelques réponses à faire à Near mais je m’abstiendrai. Tu m’as disqualifié auprès de toutes les personnes qui liront ta réponse à mon premier message. Je ne vois pas comment je pourrais désormais pouvoir être pris au sérieux dans cette discussion. Quelle importance de toute manière ? Il vaut mieux discuter entre personnes intelligentes.


          • 3 votes
            mehdite mehdite 16 janvier 2013 13:01

            excellent Famine ! Tu m’as fait ma journée smiley 

            L’humour ,c’est tout ce qui nous restera quand les cons auront envahi tout l’espace public . 

          • vote
            rgbfr rgbfr 16 janvier 2013 13:03

            Ton méaculpa est aussi une blague ?
            Non sérieusement, tes excuses ont l’air sérieuses mais pas convaincantes..
            Je peux peut-être me tromper, mais je n’ai absolument pas senti une once d’humour dans ton premier commentaire.


          • 3 votes
            Oursquipense Oursquipense 16 janvier 2013 13:10

            C’est bien dommage.

            Crois ce que tu veux. J’ai visionné le reportage et j’ai accédé à l’interview grâce à ton lien il y a peu. Je pensais que le second ou le troisième degré serait possiblement apprécié par des gens suffisamment ouverts pour écouter les hypothèses de Grimault. Vu l’hallali à mon encontre, je me suis bien trompé. Mais si j’arrive à faire plaisir à des gens, et même si c’est en passant pour un abruti, ma journée ne sera pas perdu.

             


          • vote
            Oursquipense Oursquipense 16 janvier 2013 13:14

            @ famine
             
            Je suis un ours à lunettes et ces ours-là n’hibernent pas. (Oui, je sais cette réponse n’est ni drôle, ni intelligente mais c’est juste pour la précision).


          • vote
            Famine(la grande) Famine 16 janvier 2013 13:17

            Ours, pas groumpf ? Lààà, caaalme, chhhh... smiley


          • vote
            rgbfr rgbfr 16 janvier 2013 13:19

            Je te l’accorde, je ne suis pas le premier des troublions ;)
            Mais t’as l’air sympas, et le fait de nous avoir fait rire, à quand même fait atteindre ton but (soit disant)


          • 1 vote
            Oursquipense Oursquipense 16 janvier 2013 13:25

            @ rgfbr

            Toi qui es sur Facebook peux-tu demander à Grimault (ou m’expliquer s’il a déjà répondu à cette question) comment les embarcations qu’il évoque se comportent par gros temps-mer fortes. Je ne vois pas comment elles pourraient être insubmersibles dans ce type de configuration qui ne sont pas rare lors de périples sur les océans. Merci.


          • vote
            rgbfr rgbfr 16 janvier 2013 13:32

            C’est une blague ?
            Je commence à comprendre ton humour ;)
            Sinon, vous êtes grand maintenant, il faut arrêter d’avoir peur du grand méchant loup. D’ailleurs, l’ours qui sommeille en toi ne les crains pas.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès