• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Étienne Chouard : De la nécessité de la souveraineté monétaire

Étienne Chouard : De la nécessité de la souveraineté monétaire

Le 14 juin 2018, Le Média pour Tous a eu le plaisir de rencontrer Étienne Chouard lors d’un atelier constituant : l’occasion pour son équipe de lui poser quelques questions… L'entretien, inédit, vient tout juste d'être publié, ce 17 octobre.

Tags : Constitution Monnaie Etienne Chouard Souveraineté




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    medialter medialter 17 octobre 16:16

    Chouard, le ver rampant ??? smiley ... smiley .... smiley smiley smiley Oups, Pardon ...


    • 1 vote
      Clocel Clocel 17 octobre 19:01

      @medialter

      On ne peut pas dire ça...

      Disons que Chouard a pris un brutalement contact avec le monde réel, il avait besoin de comprendre que changer de paradigme ne se ferait pas avec une constitution "garage" et qu’il va falloir mouiller le maillot avec autre chose que de la sueur.


    • vote
      beo111 beo111 17 octobre 21:23

      L’avantage c’est que comme il n’a pas tant de partisans et qu’il n’a aucun argument, c’est facile de dire tout ce que l’on veut de lui et de ses idées.

      Par exemple je peux dire qu’il est totalitaire et xénophobe.

      Totalitaire, car mettre dans la main de l’état la création monétaire alors que ce dernier jouit déjà du monopole de la violence légale, c’est vraiment prendre le bâton pour se faire battre au niveau des libertés publiques.

      Xénophobe, car c’est dans l’esprit des peuples voisins que les banques centrales doivent être indépendantes du pouvoir politique. C’est dans l’âme des peuples germains et saxons.

      Ce qu’il ne voit pas, c’est que le bon fonctionnement des états-nation est presque complètement spécifié, reste uniquement la question du mode de désignation des députés.

      Après, tout est simple : c’est Pierre joue au ballon avec Valérie. Pierre c’est la banque, qui représente les intérêts privés. Valérie c’est la représentation nationale, l’intérêt général, donc. Et le ballon c’est l’État.


    • vote
      pegase pegase 17 octobre 21:48

      @beo111

      L’avantage c’est que comme il n’a pas tant de partisans et qu’il n’a aucun argument, c’est facile de dire tout ce que l’on veut de lui et de ses idées.

      ça c’est moins sûr, il a rallié l’UPR et leurs idées, et même si l’upr ne fait que 1% , il y a beaucoup de monde derrière ...

      Chouard a pris conscience de la nécessité du Frexit !

      Par contre comme il s’agit d’un vrais parti d’opposition (pas comme les autres) le temps d’antenne accordé par les médias mainstream est quasi réduit à rien .....


    • vote
      joelim joelim 18 octobre 13:25

      @pegase
      Beaucoup de monde derrière c’est vite dit, la plupart des militants de l’UPR sont partis dégoutés par le comportement d’Asselineau, qui n’a finalement rien d’un rassembleur, ni en externe ni en interne.
      Être incapable de s’allier avec d’autres souverainistes, se mettre à dos son staff et persécuter ses salariés il est clair que ses 1% étaient son apogée politique.
      J’ai une dent car à un moment il a dit qu’il était une personne normale, et bien il a menti. C’est un autocrate ridicule.


    • 2 votes
      pegase pegase 18 octobre 14:07

      @joelim
      Beaucoup de monde derrière c’est vite dit, la plupart des militants de l’UPR sont partis dégoutés par le comportement d’Asselineau, qui n’a finalement rien d’un rassembleur, ni en externe ni en interne.

      C’est faux !

      Il a été réélu au sein de son parti à la très grande majorité, donc vous racontez n’importe quoi ! 

      De plus vous vous foutez de ma gueule, vous savez pertinemment que c’était une opération montée contre lui pour le flinguer médiatiquement, à quelle organisation appartenez vous donc pour balancer de tels mensonges ?

      Les gens qui ont fomentés ça sont les pires salauds !!!


    • 1 vote
      joelim joelim 19 octobre 20:44

      @pegase
      Ha ha ha, vous vous égarez Pegase, allez ok je me fous de votre gueule si vous voulez. Ça ne m’arrange pas que ce que je dise soit vrai. Car je me suis sûrement plus renseigné que vous, les témoignages vidéo de personnes "dans le bain" sont convaincantes, les avez-vous visionnés ainsi que les documents ?.

      Déjà vous mélangez électeurs et militants, probablement à dessein alors bon, comme vous dites, de quelle officine êtes-vous ? smiley

      D’ailleurs j’ai été voir hier, le compteur d’adhérents est en panne ou a disparu ? Ça augure peu ou alors vous croyez à une 2ème vague ?

      Et sinon, une assez grande majorité de ses cadres sont partis écoeurés après le soi-disant putsch, vous le savez au moins ?

      Pourquoi on n’entend plus le son de la voix/voie de l’UPR ? Vous me direz d’autres se sont tues suite à des fabulettes vraiment abjectes.

      ET d’ailleurs pourquoi je vous parle, vous montez sur vos grands chevaux alors que je ne me suis même pas approché des limites de la diffamation. Et puis l’UPR ici ça n’intéresse plus que vous. smiley


    • 2 votes
      joelim joelim 19 octobre 21:01

      @pegase

      pour le flinguer médiatiquement

      C’est un peu facile, gratuit et même illogique. Vous pensez qu’il existait médiatiquement avant ça ? Et que c’est ça qui a tout foutu par terre ? Un coup de la CIA qui en a peur ? Ça ne tient pas debout. smiley

    • vote
      joelim joelim 18 octobre 13:31

      Étienne quand on l’a soutenu après avoir subi le supplice de la Question a désapprouvé cette réaction en termes vifs. Donc pour lui faire plaisir je vais considérer que c’est un vil négateur de la Question de l’Ordre de l’Inquisition actuel. Vil ! Je sais que tu m’approuves, Étienne. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles


Publicité





Palmarès