• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Damas encore accusé d’avoir eu recours à des armes chimiques

Damas encore accusé d’avoir eu recours à des armes chimiques

Bis repetita placent : le gouvernement syrien est de nouveau accusé d'avoir eu recours le 7 avril à des armes chimiques.

La porte-parole du département d'Etat américain, Heather Nauert, a déclaré que « la Russie, avec son soutien sans faille au régime (syrien), porte en définitive la responsabilité de ces attaques brutales », tout nouveau bombardement chimique devant être « immédiatement empêché ». Le président américain de son coté a incriminé l’Iran, la Russie et « Assad l’animal ». Rien de moins.

Il faudra ainsi s’attendre dans les jours et les semaines qui suivront à un déluge de dénonciations, condamnations et d’indignations de nos journalistes, éditocrates et experts, tous redresseurs de torts et défenseurs de la veuve et de l’orphelin devant l’éternel comme nous le savons. « Une fois encore le boucher de Damas massacre son peuple et gaze sa population. Mais que fait la communauté internationale devant ce désastre ? » se lamenteront ces belles âmes dont la russophobie est déjà chaufée à blanc par l’affaire Skipral. On imagine déjà les titres de la presse écrite « Qui arrêtera le nouvel Hitler (donc Poutine) ? » La ligne Rouge d’Obama faisant déjà office de nouveau Munich dans les esprits des élites du bloc américano-atlantiste, ces tournures ne sont pas trop difficiles à imaginer.

Résultat de recherche d'images pour "Poutine Hitler"

Face à cette pression médiatique, les élus feindront de céder aux injonctions journalistiques, les larmes aux yeux et la voix tremblante de compassion pour les enfants victimes du Tyran Poutine et de sa créature Assad, l’animal. Voilà de quoi se donner de l’importance, eux qui ne sont plus que des ersatz de politicien sans autre pouvoir que de se dandiner sur les plateaux télévisés afin d'assurer le service après vente de décisions prises par d'autres dans les bureaux luxueux de l’oligarchie néolibérale technocratique et actionnariale. Les bienfaits de la » démocratie « resteront intarissables… tant que subsistera la possibilité pour ces communiquants de se pavaner dans les médias.

Revenons à nos moutons et résumons cette nouvelle histoire d’attaques chimiques en Syrie :

Un colonel de l'armée syrienne a annoncé le lundi 5 mars qu’un atelier de production d'armes chimiques a été localisé dans la Ghouta orientale. Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères a annoncé dimanche 11 mars que les rebelles cherchaient à mettre en scène une attaque chimique pour en rejeter la responsabilité sur les forces gouvernementales syriennes.

L’ambassadeur de Syrie à l'Onu a ensuite donné l’information selon laquelle les autorités syriennes ont mis à la disposition du Conseil de sécurité plus de CENT QUARANTE lettres confirmant que les rebelles disposaient de substances chimiques et qu'ils les utilisent contre les civils. Le secrétariat des Nations unies n’a jamais daigné répondre.

Tout le monde s’accorde à admettre que l’armée arabe Syrienne et ses alliés ont déjà reconquis 95 % des zones rebelles de la Ghouta orientale. Alors que la victoire est acquise pour le camp du gouvernement dans cette zone, les rebelles de Jaich Al-Islam, qui contrôlent la dernière poche rebelle , accusent les forces gouvernementales d'avoir eu recours le 7 avril à des armes chimiques contre un hôpital. Des organisations syriennes (OSDH, les casques blancs, l’ONG médicale SAMS) se sont alignées sur ces accusations, ont dénoncé un recours à « du gaz de chlore toxique » et ont évoqué au moins 40 morts par suffocation et plus de 500 cas, en majorité des femmes et des enfants », qui présentent « les symptômes d’une exposition à un agent chimique ».

Et bien évidemment, cela a entrainé une réprobation internationale avec en tête Donald Trump qui a promis que Bachar al Assad paiera « le prix fort », la France qui, par l’intermédiaire du ministre des affaires étrangères a prévenue qu’elle assumera « toutes ses responsabilités au titre de la lutte contre la prolifération chimique », la Grande-Bretagne qui y voit une preuve supplémentaire de la brutalité d’Assad contre des civils innocents et la Turquie qui admet soupçonner « fortement » le gouvernement syrien.

Comme le faisait remarquer il y a quelques mois le représentant permanent russe auprès des Nations unies à propos des enquêtes sur les armes chimiques, « est-ce que quelqu'un s'est posé cette simple question : à quoi bon le gouvernement syrien utiliserait des armes chimiques ? Qu'est-ce que cela pourrait lui apporter ? » C’est la question qui vient spontanément aux esprits malades comme le décriraient nos journalistes, d’autant plus que dans le cas de la Ghouta orientale, les forces gouvernementales et leurs alliés livraient une bataille gagnée d'avance et qu'ils avaient déjà été prévenus que leurs adversaires se préparaient à les accuser dune attaque chimique.

Mais qu’importe ? Selon un communiqué de l'état-major des forces armées Russes datant d’il y’a trois semaines, l’armée américaine avait déjà mis sur pied des groupes d'assaut équipés de missiles de croisière dans la partie orientale de la mer Méditerranée, dans le golfe Persique et dans la mer Rouge. Et l’ambassadrice des États-Unis à l'Onu Nikki Haley avait déjà menacé le mois passé la Syrie d'une frappe similaire à celle réalisée par Washington en avril 2017.

De qui se moque-t-on ? De nous pardi ! Il faut croire qu’on le mérite. En effet, le citoyen ordinaire n’aura pas lu le texte du télégramme diplomatique des stratèges du "regime change" syrien et qui prescrit entre autre à mettre la pression sur la Russie en dénonçant « l’horrible situation humanitaire ainsi que la complicité russe dans la campagne de bombardements de cibles civiles ».

Comme à chaque fois que la rébellion (hors Daech) perd du terrain en Syrie (le cas le plus emblématique étant la reprise d’Alep par les troupes gouvernementales en 2016…), nous subissons une intense propagande médiatique visant à influencer l’opinion publique pour lui faire prendre parti dans la complexe guerre syrienne. Ce parti étant évidemment celui du Quai d’Orsay (administration noyautée par la pensée néoconservatrice) qui abonde quasi systématiquement dans le sens de la politique extérieure des États-Unis dans la région depuis la présidence Sarkozy. Pour la Ghouta nous sommes en plein dedans. Que se cache-t-il derrière l’écran de fumé humanitaro-humanitaire dégoulinant d’affectivité droidelhommiste de la clique des communicants politico-médiatiques ? 

Derrière cet écran de fumée, le scandale, aux yeux de ceux qui décident vraiment, est que le gouvernement syrien reconquiert du terrain sur les groupes rebelles appuyés par « les occidentaux » et leurs alliés du golfe. La région de la Ghouta est une zone stratégique à partir de laquelle l’opposition armée est susceptible de menacer Damas en cas d’activation par ses parrains (la majorité des groupes rebelles de la partie orientale étant sponsorisée par le Qatar et l’Arabie Saoudite) et constituer ainsi la pointe de diamant du « Regime change », une sorte d’épée de Damoclès à quelques kilomètres du centre administratif de l’Etat syrien. Du point de vue des autorités, il était inconcevable de maintenir une présence rebelle aux portes de Damas, d’où l’offensive débutée au mois de février.

Image associée

Les forces rebelles écrasées et évacuées de la Ghouta orientale, la rébellion une fois reléguée dans des zones périphériques ne pourrait plus peser autant sur les négociations pour la transition politique et le futur de la Syrie.

Voilà ce qui est inaccessible à nos journaleux à l’indignation sélective moins diserts sur les massacres à Mossoul, à Raqqa ou au Yémen, où la France a vendu à l’Arabie Saoudite des chasseurs et des missiles qui, « à l’insu de son plein gré », massacrent des civils, enfants inclus. La Syrie n’est pas le lieu d’un combat entre gentils et méchants, c’est le théâtre décisif d’une confrontation non seulement régionale mais globale entre puissances aux intérets divergents et qui pourrait bien dégénérer en guerre de haute intensité.

Sources vidéos :

euronews (en français)

Tags : Guerre Syrie Manipulation Armes




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 17 votes
    Parrhesia 9 avril 2018 09:27
    Bong sang, mais c’est bien sûr !
    Chaque fois que le président d’un pays ou d’un régime hostile au mondialisme se réveille le matin en ne sachant que faire, il fait bombarder sa propre population au sarin pour meubler ses loisirs !!!
    C’est bien connu !
    Demandez-donc à Big Brother ! Il vous le confirmera !


    • 6 votes
      Le Monde part en couilles Vraidrapo 9 avril 2018 10:09

      Il faudra ainsi s’attendre dans les jours et les semaines qui suivront à un déluge de dénonciations, condamnations et d’indignations de nos journalistes....

      Kif -kif après le 911 !
      Cette fois je me demande sous quel angle, "ils" vont attaquer le Kremlin !.... Ça paraît impossible, inadmissible mais, je suis vraiment curieux de connaître "leurs" plans. Nous vivons une époque dingue sur bien des points.


      • 5 votes
        zevengeur 9 avril 2018 12:21

        Les réactions des dirigeants occidentaux et de leurs factotums médiatiques démontrent s’il en est encore besoin le niveau de mépris qu’ils portent à l’intelligence de leurs populations.

        Qui pourrait croire ça, vu qu’on nous a déjà fait le coup des bombardements chimiques d’Assad deux fois !

        Autre hypothèse, ma première phrase indique implicitement que lesdits dirigeants (+journalistes) ne sont pas dupes.
        On peut alors se demander si ce ne serait pas le cas et alors les bas de plafond ne seraient pas ceux que l’on croit !


        • 11 votes
          Belenos Belenos 9 avril 2018 13:07

          @zevengeur
          "Qui pourrait croire ça, vu qu’on nous a déjà fait le coup des bombardements chimiques d’Assad deux fois !"

          La majorité des Français le croiront parce que cela sera expliqué comme ça par leur président (qu’ils ont élu avec leur gentille démocratie représentative) et par son gouvernement, puis répété sans fausse note des centaines de fois par des journalistes "entendus à la radio", "vus à la télé" et écrivant dans "les journaux sérieux". Les rares personnes à mettre en doute cette vérité officielle seront traitées de dingues et de "complotistes" par l’Etat et par les "gens normaux". 


        • 5 votes
          maQiavel maQiavel 9 avril 2018 18:58

          @zevengeur

          Autre hypothèse, ma première phrase indique implicitement que lesdits dirigeants (+journalistes) ne sont pas dupes

          ------> Moi je pense que les journalistes (et une grande partie des politiciens et experts qui se pavanent sur les plateaux télés ) sont dupes , j’en suis persuadé. Il faut faire l’effort de comprendre leur structure mentale et l’idéologie qui les anime, une fois que c’est fait, ça devient plus clair.

          Il n’y a qu’une minorité , celle  des décideurs qui sait puisque c’est elle  qui est à l’origine des différentes orientations stratégiques.


        • 3 votes
          Belenos Belenos 9 avril 2018 23:18

          @Zatara
          "Aujourd’hui, le gros du cheptel n’en a strictement rien à faire de ce qu’il se passe en Syrie." 

          Ce n’est pas ce désintérêt qui va les empêcher de gober tout rond les mensonges du gouvernement à ce sujet, bien au contraire. 


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 avril 2018 22:58

          zevengeur 9 avril 12:21

          "

          Autre hypothèse, ma première phrase indique implicitement que lesdits dirigeants (+journalistes) ne sont pas dupes.

          "

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

          @zevengeur

          Cette hypothèse devrait être évidente pour tout le monde depuis bien longtemps !

          CQFD


        • 2 votes
          joelim joelim 9 avril 2018 13:51

          Intéressant de lire les 3 motivations proposées par l’Orient le jour concernant ce énième simulacre d’"attaque chimique du nouveau monde libre" perpétré à l’aide de matière humaine enfantine par les salariés de l’ancien monde libre devenu l’empire atlantiste.


          L’attaque, si elle est confirmée, a un triple avantage pour le régime et ses parrains russe et iranien.

          Un : elle a un effet psychologique important, puisqu’elle permet de démoraliser un peu plus les combattants rebelles et les civils qui vivent encore dans la ville pour accélérer leur défaite et leur retrait.

          Deux : elle a un aspect symbolique tout aussi important, puisque ce n’est pas la première fois que la Ghouta est la cible d’une attaque chimique, la plus dévastatrice ayant eu lieu à l’été 2013, et que les grandes puissances n’ont jamais frappé le régime en retour, malgré le « dépassement de ligne rouge » qu’ils avaient eux-mêmes fixé. Le message est clair : « Nous pouvons faire ce que nous voulons, personne ne viendra à votre secours ».

          Trois : elle permet de tester les Occidentaux et d’affaiblir leur crédibilité - comme un énième bras d’honneur au droit international. Notons que sous l’impulsion de la France, 9 des 15 pays membres du Conseil de sécurité de l’Onu ont demandé la réunion en urgence de cette instance, ce lundi 9 avril.

          C’est si peu convaincant que je subodore une théorie de fonctionnaires pour avoir pondu ce grotesque salmigondis argumentatif. J’imagine l’écriteau au dessus de la porte de leur bureau : "Nous créons notre propre réalité". :->


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel 9 avril 2018 19:00

            @joelim
            C’est n’importe quoi. smiley

            C’est comme pour l’affaire Skipral , j’avais suivi une émission de c dans l’air ou on essayait d’expliquer les motivations russes et c’était du même tonneau. 


          • vote
            joelim joelim 9 avril 2018 13:56

            Commentaire pêché sur le blog du saker, la version optimiste disons...


            I am more optimistic. It won’t happen.
            Imagine the scenario.
            Trump, to his military chief (MC)- We need to attack Syria and take out Assad.
            MC- That will mean war with Russia, a nuclear power, and they have said they will attack the carriers of the missiles as well as the missiles. Do I have the authority to attack Russian assets ?
            Trump- Sure
            MC- The Russians have nuclear weapons and could use them. Are you prepared to authorise the use of nuclear weapons on Russia ?
            Trump- No need to nuclear. Keep it non nuclear.
            MC- We may have no choice but to go nuclear. We could lose if we don’t go nuclear.
            Trump- What are our chances of winning a nuclear war.
            MC- Fairly good. Best case scenario we could destroy 80% of Russia with a US loss of only 50%.
            Trump- Worst case ?
            MC- We lose 80%, they lose 50%.
            Trump- Thank you.
            MC- What are my orders, Sir ?
            Trump- You may leave now.
            I doubt it will happen.

            • 7 votes
              Hijack ... Hijack ... 9 avril 2018 16:11

              Hum ! Titre attendu ... et pensées qui vont avec de l’Empire du mal et ses soubrettes otaniennes.
              .
              .

              Les militaires russes présents en Syrie mettaient en garde depuis longtemps contre une possible provocation impliquant des armes chimiques en Syrie.
              .
              Les militaires russes ont prévenu d’avance qu’une provocation d’envergure se préparait en Syrie avec le recours aux armes chimiques afin de faire accuser Damas par la suite, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

              Extrait :

              « Nous avons déjà eu l’occasion de commenter ce qu’il se passe, avant que cela ne devienne la réalité. Nos militaires qui se trouvent dans la République arabe syrienne […] ont plus d’une fois averti qu’une sérieuse provocation était en préparation, au vu des signes. Le gouvernement syrien l’a évoqué aussi. Une provocation sérieuse visant à faire accuser de nouveau Damas de recours à des agents chimiques contre les civils », a-t-il indiqué


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 9 avril 2018 16:22

                M’enfin ! ... puisque c’est dit dans les journaux, à la tv ... c’est que ce doit être vrai.

                Penser au-delà ... serait mal venu --- quant à y réfléchir, ce serait pire !!!


              • 7 votes
                Hijack ... Hijack ... 9 avril 2018 17:31

                Syrie, Pierre Lecorf : Témoignage concernant l’attaque à l’arme chimique
                .

                Concernant l’attaque chimique etc… Vous verrez quand le brouillard retombera les masques tomberont, ceux qui ont fait ces atrocités paieront le prix fort d’ici à la fin de la guerre. Les gens qui sortiront parlerons aussi. Ce que vous voyez c’est de la chlorine, ce sont des centaines de kilos qui étaient marqués de l’Arabie Saoudite et stockés à Alep Est à la libération que j’ai vu moi-même. Les terroristes conditionnaient les roquettes et même des fois les mortiers avec, je me souviens d’une attaque à Hamdanillé en particulier où les gens ne pouvaient plus respirer et étaient mis nus pour être aspergés …

                .

                C’est de la logique dans un sens, une question que se pose toujours la police et qui est connue pour retrouver des suspects : «  A qui profite le crime ?  » Réfléchissez >>> Vous imaginez L’État Major Syrien : tiens, la guerre est presque terminée, on a repris les 3/4 du territoire, on a 95% de la Ghouta – Douma, et si on allait lancer quelques bombes chimiques sur les 5% restants histoire de ? (pareil que Poutine avec le gaz innervant) Ce qui donne la gerbe … c’est les vautours à 3 000 km d’ici qui dansent autour des cadavres pour essayer de mobiliser d’autres États et maintenir, rallumer la guerre ici au dépend des gens.



                  • 2 votes
                    Heimskringla Heimskringla 9 avril 2018 18:12

                    Quand on voit la propagande anti Poutine "reductio add Hitlerum" ça donne un peu le ton concernant la propagande mensongère à propos du peintre... 


                    • 4 votes
                      thierry3468 9 avril 2018 18:18

                      Et dire que Macron veut lutter contre les fake news....Mais,il n’est qu’un fake president vendu à la finance pour piller ce qui reste de la France.Marre de cette propagande éventée qui pue la manipulation de l’information.Dès qu’on s’éloigne des merdias français,l’odeur de l’information n’est plus la meme .....


                      • vote
                        maQiavel maQiavel 9 avril 2018 18:47

                        @thierry3468
                        "Dès qu’on s’éloigne des merdias français,l’odeur de l’information n’est plus la meme ....."

                        Elle n’est plus la même certes mais bien que différente , elle existe. 



                        • 1 vote
                          maQiavel maQiavel 9 avril 2018 22:10

                          @CoolDude
                          Et voilà . 


                        • 4 votes
                          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 avril 2018 21:57

                          Les seules armes chimiques qui sont déployés en Syrie viennent des mercenaire barbus à la solde de l’oligarchie mondialiste, à la solde de BP, Exxon et Total ... TOTAL, voilà encore une autre entreprise Française qui finance DAESH .... Rien que le nom TOTAL, il veut tout dire, Faut avoir des couilles d’oligarque pour oser nommer son entreprise, son empire TOTAL, et pourquoi pas ABSOLU ????
                           
                          Si l’on paye 1€ de taxe à chaque litre d’essence à la pompe, c’est une d’état qui finance le pillage de pétrole, C aussi TAXE DAESH en ce moment en Syrie ...
                           
                           STOP LA GUERRE EN SYRIE BANDE MEURTRIERS !!!!
                           
                          Kadhafi est mon Ami.
                          Bachar El Assad est mon Ami.


                          • 8 votes
                            Tartoquetsches 9 avril 2018 22:05

                            Ce soir réunion au conseil de sécurité de l’onu.

                            Prions pour que les Chinois mettent leur veto avec les Russes et se mouillent enfin en dénonçant les mensonges de l’occident.
                            Une réaction forte de la Chine est le seul espoir qu’il nous reste pour que les citoyens occidentaux se posent enfin des questions et se bougent le cul pour protester contre la marche à la guerre entre les deux puissances nucléaires. Je ne vois que cela pour faire reculer les débiles aux commandes.
                            Nous sommes gouvernés par des fous, médiocres et inconscients. 

                            • 2 votes
                              maQiavel maQiavel 9 avril 2018 22:20

                              @Tartoquetsches
                              J’espère aussi que la Chine ne s’abstiendra pas .

                              Quant à la protestation des "citoyens" occidentaux ( le terme de producteurs -consommateurs conviendrait mieux ) ,il vaut mieux ne pas s’y attendre pour ne pas être déçu : tant que le pouvoir d’achat ne baissera pas drastiquement, les gens comme vous qui demanderez à ce qu’on se bouge le cul ne seront considéré que comme des emmerdeurs. Les gens ont d’autres choses à foutre que de se faire chier avec ces histoires , c’est pas pour rien qu’on s’en remet integralement aux professionnels de la politique ...


                            • 2 votes
                              Tartoquetsches 9 avril 2018 23:05

                              @maQiavel
                              C’est vrai, mais s’ils en viennent à penser que nos gouvernements ne combattent pas le terorisme islamique mais s’en servent, le soutiennent, le promeuvent et qu’ils sont donc responsables des attentats sur leur propre sol, alors oui je pense que la société française (par exemple) très sensible sur ce sujet pourrait se révolter et demander des comptes.

                              C’est cela que j’espère de la Chine, qu’elle accuse ouvertement nos dirigeants de complicité avec le terrorisme et en appelle aux peuples. Je pense que ça pourrait créer un certain trouble. La Russie est perçue comme étant trop impliquée, pas la Chine, son message direct pourrait être déterminant . Il faut que la Chine tape du poing sur la table là où ca fait mal, les liens de l’occident avec le terrorisme.


                            • 2 votes
                              Belenos Belenos 9 avril 2018 23:23

                              @Tartoquetsches
                              "que la société française (par exemple) très sensible sur ce sujet pourrait se révolter et demander des comptes."

                              La "société française" fera ce qu’on lui dit de faire, point barre. 


                            • 3 votes
                              Hijack ... Hijack ... 10 avril 2018 01:05

                              La frappe israélienne contre la base aérienne syrienne de Tiyas n’est rien d’autre qu’une provocation orchestrée par un pays tiers désireux de voir continuer la guerre en Syrie, a affirmé Victor Bondarev, président de la commission de défense et de sécurité de la chambre haute du parlement russe.


                              • 4 votes
                                Azuly Azuly 10 avril 2018 06:58

                                Méga Fake News

                                Les méchants terroristes qui hurlent Allah oukabar en tranchants des têtes ou tuants dans les rue de Paris ou de Nice, ceux sont ceux là, ou pour être plus exacte leurs frères coreligionnaires sanguinaires de Syrie Al Nosra, que les merdias mainstreams, les politiques de la fumeuse "communauté internationale" qui se résume aux cercle des Atlantistes, qui dénonce Assad le chimique ? 
                                Le camps Occidental soutient ouvertement Al Qaida !!!! et ça personne s’en étonne, on va encore aller allumé des bougies ? alors que l’info est fausse (fake news), parlant français, on est en France !!! Bref tout ca pour soutenir des terroristes qui sont en train de perdre la guerre en Syrie et en Irak !!!! 
                                 

                                • 1 vote
                                  Hijack ... Hijack ... 10 avril 2018 14:31

                                  @Azuly

                                  A propos de terrorisme et tout ça ... j’ai trouvé une "Personne" qui dit clairement qu’elle est "Münster" ...


                                • 4 votes
                                  agent ananas agent ananas 10 avril 2018 07:41

                                  Curieux ce casus belli qui survient le jour où l’ultra faucon John Bolton débute comme conseillé à la sécurité nationale de Trump.
                                  Si quelqu’un a la moustache, ce n’est pas Poutine mais Bolton ...


                                  • 1 vote
                                    Hijack ... Hijack ... 10 avril 2018 15:28
                                    Maintenant, même les médias les plus anti-russes, anti-syriens … ne parlent plus que d’attaque « présumée » chimique … . Dossier accablant : Les Casques Blancs travaillent avec le Front Al Nosra et les aident à emprisonner et torturer des civils

                                    .

                                    .


                                    Sympathiques casques blancs et terroriste … présumé fortement modéré !

                                    .

                                    .

                                    Les casques blancs filment les terroristes d’Al Nosra, tjrs sourire aux lèvres …

                                    .
                                    .


                                    Cette vidéo est extraite de la page Facebook d’un autre agent du White Helmet, cette vidéo montre lle le groupe « sauveur de l’humanité » financé par des millions de dollars par des membres de l’OTAN et des pays du golfe se délectant des groupes militaires à Alep-Est.

                                    .
                                    .

                                    Et d’autres documents vidéos … démontrant la situation sur place

                                    que ces casques blancs ne sont que de la poudre aux yeux destinés à toucher émotionnellement les plus faciles à manipuler.

                                    .

                                    .

                                    Enfin et surtout …

                                    .

                                    Les terroristes Casques blancs démasqués par des photos

                                    .

                                    Pénélope Stafyla, militante du gouvernement Assad, a publié une série de photos montrant un studio de cinéma des Casques blancs. C’est dans ces studios qu’ils fabriquent les « preuves des crimes de guerre du régime Assad » dans la Ghouta orientale, près de la capitale syrienne Damas. (Rappelons-nous, des studios qataris où se tournait le soi-disant massacre sanglant de Benghazi … n’est-il pas, Bhl et Sarko, rapportés par nos médias sans aucune vérification … bien qu’à ce moment précis dans la réalité, Benghazi était comme habituellement calme, photos et films à l’appui à l’époque).

                                    .

                                    Mark Taliano, auteur du livre Voices from Syria, allie des années de recherche et des observations sur le terrain pour présenter une analyse éclairée et bien documentée qui réfute les mensonges sur la Syrie des médias grand public.


                                    • 1 vote
                                      Hijack ... Hijack ... 10 avril 2018 18:16

                                      @pegase

                                      Oui, avant ... c’était radical > Attaque chimique par le régime syrien contre sa population (qui vote pour lui en majorité) /// A présent, tous disent : probablement pour les plus timides, ou "présumée attaque par le régime syrien" ... par presque tous.

                                      .

                                      Évidemment, la Russie y est pour bcp. Il y a aussi les retournements de l’affaire du gaz innervant en GB, où au début : c’était la Russie la coupable ... ensuite : présumée coupable. A présent ... presque rien.

                                      .

                                      Quant aux enfants dont ils se servent en Syrie, comme ils l’avaient fait en Libye, c’est misérable ... pour ceux qui diffusent, mais encore plus misérable pour ceux qui avalent tout cru ce genre d’infos qui ne peuvent que servir les anti syriens.


                                    • 1 vote
                                      Hijack ... Hijack ... 10 avril 2018 22:54
                                      Chouette et, coup de chance pour l’alliance … qui vient de recevoir l’aide militaire terriblement efficace de tenez-vous bien : l’Arabie Saoudite !!! Wowwww … tremblez Moscou et Pekin ! .

                                      Blague à part … Excellent article, à lire et faire passer.
                                      .

                                      L’Occident aboie, la Syrie passe !

                                      Par Mikhail Gamandiy-Egorov

                                      .

                                      Plus l’Occident sent la situation au Moyen-Orient lui échapper, plus il se montre menaçant et vindicatif. Alors que Damas nettoie les dernières poches de djihadistes les unes après les autres, les États-Unis menacent la Syrie de nouvelles frappes. Elles ne pourront néanmoins inverser l’issue de la guerre et la défaite des affidés de l’Occident.

                                      .

                                      Extraits :

                                      Alors que l’Occident, USA en tête, menace la Syrie de nouvelles frappes, son comportement ne fait que confirmer qu’il a perdu sa mise dans ce pays proche-oriental. Et dans cette défaite qui se confirme de jour en jour, ce ne sont pas uniquement les États-Unis qui sortent perdants, mais tous ceux qui les ont suivis dans cette aventure criminelle et guerrière visant à déstabiliser un pays souverain.

                                      .

                                      Parmi les indéniables perdants, on retrouve également la Grande-Bretagne, la France, l’Arabie saoudite ou encore Israël —tous ceux qui ont misé sur la chute de Bachar al-Assad et qui, pour y parvenir, se sont appuyés sur des groupes terroristes. Un scénario qui rappelle étrangement celui de la Libye, à une différence près. En Syrie, les forces atlantistes et affiliées n’ont pas pu, malgré leur volonté manifeste, intervenir de façon directe pour faire tomber les autorités légitimes syriennes. La Russie leur barrait la route.

                                      .

                                      À croire que pour les élites occidentales, qu’elles soient politiques, financières ou médiatiques, il est difficile de se débarrasser d’une maladie chronique et génétique : l’esprit colonial. Le massacre de millions de personnes aux quatre coins du monde, la colonisation, la traite esclavagiste —tout cela, qu’on le veuille ou non, découle de la politique occidentale au cours des siècles à l’encontre des peuples eurasiens, africains, latino-américains.


                                      • 2 votes
                                        maQiavel maQiavel 12 avril 2018 08:58

                                        Une petite vidéo pour décompresser un peu en ces moments de grand danger :

                                        https://www.youtube.com/watch?v=R2yZZBS8IsA&feature=share


                                        • 1 vote
                                          nephis 12 avril 2018 11:25

                                          @maQiavel

                                           smiley


                                        • 1 vote
                                          agent ananas agent ananas 12 avril 2018 18:56

                                          @maQiavel
                                          Excellent.

                                          Faudrait faire une version anglophone pour une plus grande audience ...


                                        • 1 vote
                                          remilebrun 13 avril 2018 20:08

                                          Si vous souhaitez saisir les origines des images des casques blancs, la fondation de cette organisation par un ancien des services britanniques : http://www.solidariteetprogres.org/le-monde-en-devenir-chroniques-du/Casques-blancs-attaques-chimiques.html


                                          • vote
                                            Caca Nerveux 13 avril 2018 21:44

                                            Article totalement stupide mais bien au niveau d agoravox, devenus le repaire des zozos sans cervelle

                                            Il y a plus d une trentaines d attaques chimiques qui n ont jamais rien donné aux rebelles si c était eux leurs commenditaires . Faut vraiment être stupide pour gazer sa propre population plus d une trentaine de fois alors qu elle n ont jamais rien donné avant , à part 3/4 hangars détruits après une concertation Usa / Russie. ( Le cirque ! ) Au passage, bel abandon de la part de la Russie.

                                            Et d ailleurs quid du refus des toute désignation d un acteur par la Russie même en cas d enquête indépendante ? Quid du fait que les rebelles évacuent finalement la poche ? Ils se sont auto gazés pour s en aller finalement ?

                                            Ah dès que il s’ agit d Assad , les lecteurs d agoravox y vont avec leurs petites pincettes. Mais dès que ce sont les rebelles qui sont accusés, on va jusqu’à gober tous ce que dit un ministre syrien. Forcément plus fiable hein....

                                            Quel esprit critique et indépendant.

                                            Autre possibilité, bien plus simple et réaliste : une action délibéré d Assad de mettre la Russie dans la merde, pour bien lui faire comprendre que ses bases sont en Syrie et pas en Turquie. Peut être que la prochaine fois, la Russie n oubliera pas le principal acteur de la guerre dans son ballet à Astana. Ce n’ est un secret pour personne qu Assad est très remonté de l intervention turque et du laisser allez russe sur cette question. Et on sait tous que la Russie s en bat les couilles de reconquérir Afrin ou al bab pour le compte des syriens.

                                            Comme la Russie ne peut pas se permettre de lâcher assad....

                                            Et second objectif, dégagez définitivement les rebelles qui ne voulaient pas être évacués. En ciblant ’es tunnels où ils se terrent et leurs familles.

                                            Le régime d Assad est pressé d en finir autour de Damas, avant que l implantation turque à Idlib ne soit trop forte pour être repoussé.

                                            Et enfin, cette affaire permets aussi aux USA et Fr de menacer indirectement la Turquie, en lui montrant bien qu ils sortiront les crocs si ces kebabs attaquent Manbij.

                                            Une attaque , il va y en avoir, il en va de la crédibilité de la parole Us et Fr.

                                            Tu réagis comme un obsessionnel compulsif dès que tu vois Chimique et Assad et tu oses t appeler Maqviavel ? Redescends sur Terre et renommes toi Thierry Meyssan.

                                            PS : et dernière chose, n en déplaise aux poutinosexuels, Les Usa et les pays européens pourraient détruire facilement la capacité aérienne russe si ils le voulaient , s 400 ou pas ( et ouais, dsl à ton ceux qui se les imaginent comme les potions d Astérix version aérienne )


                                            • 2 votes
                                              maQiavel maQiavel 13 avril 2018 23:06

                                              @Caca Nerveux

                                              Je pourrais te répondre sur le même ton mais je ne vais pas le faire. Je vais essayer d’être constructif en essayant de répondre aux quelques  contre arguments que tu as pu opposer.

                                              Mais avant cela, une chose : si tu ne le sais pas, je t’informe qu’en ce qui concerne la question syrienne, je suis 80 % du temps ultra- minoritaire sur ce site. M’associer « aux lecteurs d’agoravox » n’a donc aucun sens. Mais je vais te dire : je n’ai pas honte des 20% du temps où je suis d’accord avec la pensée dominante agoravoxienne. Je n’ai pas honte non plus d’être parfois d’accord avec Meyssan  ou d’autres personnages que j’ai déjà par ailleurs longuement critiqué ici. J’irai même jusqu’à dire qu’il m’arrive d’être d’accord avec BHL que je considère pourtant être un fou dangereux. Pourquoi ? Parce je me contrefiche d’être conformiste ou anti-conformiste et que je n’en ai rien à foutre du politiquement correct ou incorrect. Mon approche consiste à faire abstraction des  pensées communes pour juger en âme et conscience et me faire ma propre opinion. C’est du moins ce que j’essaie de faire à mon petit niveau et malgré mes limites intellectuelles. Si au terme de ce processus, mon opinion rejoint celles qui sont les plus répandues, cela ne me gênerait pas. Si  elle rejoint les opinions minoritaires alors soit. Si je constate qu’il pleut, je ne vais pas affirmer qu’il ne pleut pas parce que Soral ou Fourest ont dit qu’il pleuvait.

                                              Si tu veux me critiquer, adresses toi à moi comme à un individu singulier qui a sa propre pensée et non comme au membre d’une communauté à laquelle tu as collé des étiquettes. Il serait injuste de me demander de répondre des opinions des autres tout comme il ne serait injuste de demander aux autres de répondre de mes propres opinions , je suis moi.  Si en lisant cet article tu conclus que je suis un zozo sans cervelle et stupide alors dis le, pas de problème mais n’attaque pas la « communauté agoravoxienne » pour un article dont je suis le seul responsable. Et explique précisément pourquoi tu trouves cet article stupide parce que je ne vois aucun contre argument digne de ce nom dans ton post.

                                              Tu dis que la Russie refuse une enquête indépendante mais de quoi parles-tu exactement ? De son véto au dernier conseil de  sécurité ? Sais-tu pourquoi elle a opposé son véto à la proposition américaine ? Sais tu que les pays occidentaux ont opposés deux vétos à une proposition d’enquête russe ? Que veux dire  enquête « indépendante » concrètement ?

                                              Tu parles d’évacuer les rebelles comme mobile d’une attaque chimique de l’armée syrienne mais sais tu que le dernier groupe rebelle qui résistait à l’avancée des troupes syriennes ne contrôlait plus que 1,5km2 de territoire au moment ou l’accusation d’attaque chimique est tombée. La Ghouta orientale était déjà contrôlée à 95 % ( et ce n’est pas Sputnik ou RT qui le dit , c’est tout ce qu’il y’a de plus mainstream comme le figaro ou le monde). Et l’armée Syrienne n’avait aucun moyen conventionnel et plus efficace d’écraser ce dernier carré ? Quant à la relation entre le gouvernement syrien et russe , je pense humblement que tu ne l’as pas comprise et je pourrais expliquer pourquoi si tu daignes me lire par la suite. 

                                               Bref, si tu veux donner des contre arguments , alors prend en compte les infos de mon article et soit précis, je me ferais un plaisir de te répondre en toute courtoisie. Sinon… bonne soirée. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès