• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Polony interroge Ockrent sur Bilderberg : "Conspirationniste (...)

Polony interroge Ockrent sur Bilderberg : "Conspirationniste !"

Ça se passe à partir de la 23e minute...

 

 

Le 2 février dans ONPC, Christine Ockrent est interrogée sur sa pratique des "ménages" (pour le compte du MEDEF et de grandes entreprises, parfois à 18.000 euros la demi-journée), et se défausse en rappelant que tout le petit monde journalistique fait de même... Super défense : tout le monde fraude, alors pourquoi pas moi ? Ça donnera des idées d’argumentaires aux fraudeurs de la RATP, tiens... Rappelons que selon la Charte des devoirs professionnels des journalistes français : "Un journaliste, digne de ce nom.... ne touche pas d’argent dans un service public ou une entreprise privée où sa qualité de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d’être exploitées." Sur Twitter, Henri Maler, qui anime le site Acrimed, ne manque pas de relever la manière dont la "reine (des ménages) Christine" traite de la déontologie de son métier...

Mais le grand moment arrive à la 29e minute quand Natacha Polony prend son courage à deux mains et interroge la "grande professionnelle" du journalisme sur sa triple participation aux réunions du groupe Bilderberg. Est-il normal, pour une journaliste, censée rendre compte au peuple des agissements de l’oligarchie, de fréquenter en privé cette oligarchie et d’être ensuite tenue au secret sur ce qu’elle aura appris à ses côtés ? La riposte de la "reine Christine" ne se fait pas attendre : "Quelle horreur !", lance-t-elle, l’air faussement effarouchée, et le rire jaune... "Mais quelle horreur !", insiste-t-elle, tandis que Polony essaie de finir sa phrase. "Mais c’est épouvantable qu’un journaliste aille..." Toujours la même technique : essayer de créer de l’émotion pour brouiller le message et ridiculiser la personne en train de pointer un vrai problème grave, qui demande l’usage de sa raison pour être compris.

 

Polony réussit, tant bien que mal, à poursuivre, et à pointer le problème. Et Ockrent, comme on pouvait s’y attendre, lâche l’anathème : "Je crois que vous avez, malgré tout le respect que je peux avoir pour votre parcours professionnel, une vision un peu conspirationniste des choses...", avant de tenter d’argumenter, de façon alambiquée, ce qui pourtant ne peut pas l’être. Car elle nous dit qu’elle va au Bilderberg pour s’informer, auprès de gens qu’elle ne pourrait pas rencontrer autrement... Fort bien. Mais le problème demeure qu’en tant que journaliste, elle ne dit rien au peuple de ce qu’elle a appris dans ces réunions. Et ainsi, elle participe elle-même de l’oligarchie. CQFD. Au passage, contrairement à ce qu’Ockrent affirme, Bilderberg n’est pas né il y a une quarantaine d’années, mais il y a presque 60 ans, en 1954.

 

Alors que Polony la ramène à cette évidence qu’un journaliste ne doit pas fréquenter (en ami) les gens qu’il est censé surveiller au nom du peuple, Ockrent se défend comme pour les "ménages", c’est-à-dire aussi mal, en rappelant que tous les patrons de presse fréquentent les clubs du type de Bilderberg... ce qui n’est pas faux. Tous corrompus, donc, telle est sa ligne de défense ! Dommage que Polony n’ait pas pensé à interroger Ockrent sur les récentes accusations du juge Imposimato sur l’implication de Bilderberg dans le terrorisme en Italie... C’eût été marrant. Et ça lui aurait valu, à coup sûr, de se retrouver étrillée dans le prochain documenteur de Caroline Fourest !

 

Tags : Journalisme Bilderberg




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • 101 votes
    extralucide 3 février 2013 06:48

    Un beau couple de pourritures, Kouchner-Ockrent, le mariage idéal. La soupe est délicieuse. Je ne regarde pas cette émission, à part sur AVTV et j’ai remarqué que les spectateurs du plateau sont de vrais moutons, idiots en plus, qui applaudissent à la demande une chose et son contraire 30 secondes plus tard.


    • 9 votes
      therasse 4 février 2013 17:25

      il faut savoir qu’il y a un gardien de troupeau nommé chauffeur de salle qui leur commande les applaudissements ... ou les huées. C’est selon ! 


    • 6 votes
      madmad 5 février 2013 17:13

      Oui tout à fait et pour ma part, je vois dans ceci rien d’autre que de la manipulation.


      Si on devait faire deux groupes (groupe 1 et groupe 2) de 100 personnes n’ayant pas de position sur une réaction d’un invité par exemple et que l’on demande au public d’applaudir pour le groupe 1 et de huer pour le groupe 2 dans le même contexte bien-sûr, alors on verrai ces deux groupes avoir deux opinions contraires sur la même réaction.

      Le groupe 1 serait d’accord avec la réaction de l’invité et le groupe 2 serait en désaccord.


      Maintenant remplacez ces deux groupes par les centaines de millier de téléspectateurs qui regardent l’émission, vous pouvez influer sur eux comme bon vous semble...

      RIEN D’AUTRE QUE DE LA MANIPULATION !


    • 52 votes
      stalouk stalouk 3 février 2013 11:37

      Cela fait déjà un petit moment que Polony dit des choses intéressantes (voir ses passages dans Ce soir ou jamais par exemple, une parole un peu plus libre que dans ONPC)
      Bon bien sur elle ne peut pas aller trop loin sous peine de dégager du PAF


    • 13 votes
      schwitters3 schwitters3 3 février 2013 14:55

      Je crois que là, elle s’est grillée pour beaucoup d’institutions ! Il y a une solidarité entre gens de là-haut qui fonctionne automatiquement.

      Je ne comprends pas pourquoi elle a fait cela, ce n’est pas du journalisme, c’est changer de camp.

    • 18 votes
      echo1 3 février 2013 15:21

      http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article305

      Pour beaucoup de monde c est un secret de polichinelle

      il ne reste peut etre qu en France ou l on voit les medias s assoir aussi lourdement sur le couvercle.

       


    • 46 votes
      cpt_anderson cpt_anderson 3 février 2013 09:37

      Polony ose. On va voir les répercussions.


      • 22 votes
        Hijack ... Hijack 3 février 2013 10:35

        Oui, Sympa la Polony ...
        .
        Encore une vie et elle pourra peut être commencer à comprendre ... et au lieu de passer chez Ruquier, passera chez E & R !
        .
        Déjà, elle est contre le mariage pour tous, paraît-il ...
        Dire que moi aussi, quand j’étais ado, j’admirai Okrent !


        • 37 votes
          Loki Loki 3 février 2013 11:31

          Même ado, j’ai toujours eu envie de la gifler, c’est instinctif.



        • 5 votes
          Hijack ... Hijack 3 février 2013 21:58

          Loki,
          Sans doute est-tu plus jeune que moi.
          .

          Ado, je ne m’intéressais pas à la politique ... mais qu’à la musique, le sport, les femmes et la nature ...
          Okrent, ok ... instinctivement, repoussante physiquement aussi ... mais pour le reste ... heureusement que je n’étais pas aussi critique que maintenant ... j’aurai perdu mon temps et énergie ... plus utiles ailleurs !


        • 3 votes
          Loki Loki 4 février 2013 13:20

          Ce n’est pas la question de s’intéresser ou pas à la politique, c’est juste une question de feeling.


        • 54 votes
          ryoparn 3 février 2013 10:49

          c’est toujours la meme chose, quand ils ne peuvent plus nier que ça existe :
          1 - Traiter l’autre de complotiste et d’avoir une vision conspirationniste des choses.
          2 - Expliquer finalement ce qu’est le Bilderberg, comme si c’était quelque chose de connu de tout le monde et absolument pas cacher.
          3 - Enjoliver la realité "permet de rencontrer des personnes formidables au meme endroit", en gros c’est au mieux un petit diner sympatoche sans importance.

          Merci a Madame Polony, qui elle, pour le coup a fait preuve de Déontologie !


          • 40 votes
            mac1 3 février 2013 12:03

            A propos de Bilderberg, certains confrères de madame Ockrent nous ont fait, il y a quelques années, soit une belle preuve de malhonnêteté intellectuelle soit la preuve d’une certaine forme incompétence. Dans les deux cas, on se demande pourquoi sont-ils toujours omniprésents sur les plateaux à heure de grande écoute ? Le système médiatique serait-il vérolé jusqu’à l’os ?




            • 31 votes
              echo1 3 février 2013 15:04

              Oui,quelques uns parmi nous se souviennent parfaitement a qui vous faites allusion.

              Oui,le systeme des medias est pourri jusqu a la moelle,a lexception de quelques journalistes courageux .je salue au passage l intervention de Natacha Polony sur le plateau hier.

              merci aussi a l auteur de l article d aujourd hui

               


            • 22 votes
              Boom_QaBoom manu_Boom 3 février 2013 12:35

              Elle nous citerait presque du Audiard , dites donc elle ose beaucoup de choses.
              La grande prêtresse nous dit qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on trouve dans les journaux et que c’est justement pour ça qu’elle continue son boulot ! On aurait presque envie de la croire si elle n’était pas SYSTÉMATIQUEMENT d’accord avec BHL.
              Diabolique enfumeuse.
              "A ce propos, je relisais récemment un livre d’Harris et Sédouy qui est parru chez Grasset y’a… Je sais plus, 5 ou 6 ans, qui s’appelait Juifs et Français, dans lequels les auteurs demandaient à une grande journaliste de télévison, pleine de talents, très belle en plus. Non pas Ockrent, une journaliste. Quelqu’un qui écrit des articles, qui fait des reportages. Non, j’aime beaucoup Christine Ockrent, mais c’est mas se qu’on appelle une… Elle est plutôt mannequin télé 7 jour que journaliste si vous voulez. Non mais c’est bien, c’est un métier hein ! Ecoutez, c’est vrai la pauvre. Un jour elle pause avec sa mère, trois semaine après avec son grand père, après ça, elle a poser sur deux page avec son bébé. C’est incroyable. Je suis sur qu’elle aurait fait une fausse couche elle aurait poser à côté du placenta."
              (Desproges, On me dit que des juifs...)


              • 22 votes
                Têtedepioche Têtedepioche 3 février 2013 13:15

                Je pense que Natacha Polony est une femme de bonne intention.
                Sa biographie soulève des points intéressants, voire ses prises de position.



                • 1 vote
                  Têtedepioche Têtedepioche 3 février 2013 14:39

                  "voir" et non "voire".
                  M’adressant à une femme de lettre et spécialisée dans l’éducation, c’était un comble !


                • vote
                  Elmapelki Elmapelki 4 février 2013 15:38

                  J’aurais bien aimé.......voir, ou entendre, le "palpitant seconde(PPs)" de ces deux journalistes......."con".......... appela...journalistes (icimême.fr) en 2013 !

                  Fais chier !!!!!!!!!

                  elmapelki


                • 19 votes
                  schwitters3 schwitters3 3 février 2013 14:51

                  "Quelle horreur, quelle horreur" sonne comme une menace...parfaitement assumée par Ockrent !

                  Polony m’étonne car il n’en tirera aucun bénéfice...et de manière générale, il est clair que le grand public ne s’intéresse pas à ce qui touche aux lobbys. La croyance courante est qu’ils oeuvrent pour le bien de tous comme pour les guerres faites dans "nos" intérêts, exemple : le Mali, l’or et l’uranium à venir.

                  • 8 votes
                    Erick Bernard Erick Bernard 3 février 2013 15:31

                    Je rigole car aujourd’hui tu fais voir un épisode des barbapapa ou de Oui -Oui t’as des centaines d’internautes qui vont y trouver des élements de manipulation et donc rentrer dans fameuse et célèbre "conspiration"


                    • 29 votes
                      spoty spoty 3 février 2013 16:26

                      Elle me rappelle "Bernard" qui est mort de rire quand on lui parle de soupçons de trafics d’organes par ses potes :


                      • 39 votes
                        Romios Romios 3 février 2013 19:10

                        2007 Bildelquoi ? Jamais entendu parler.

                        2009 Blidelberg ? Ah ah ah ! Non mais vous croyez n’importe quelle connerie vous alors !
                        2011 Bildelberg ? C’est un truc informel. J’y suis jamais allé.
                        2013 Bilderberg ? Oui alors c’est club qui existe depuis les années 50. On a bien le droit de se rencontrer non ? Evidemment ca n’a rien à voir avec ce qu’en racontent les complotistes...

                        • 19 votes
                          Romios Romios 3 février 2013 19:11

                          Ca marche aussi avec les maisons jaunes du Kossovo...


                        • 29 votes
                          thierry3468 3 février 2013 19:27

                          Il est loin le temps où on nous vendait la reine Christine et le french doctor Kouchner .Depuis ,ils nous ont montré ce qu’ils sont vraiment :des opportunistes ,des menteurs ,des arrivistes ,des êtres méprisants et avides d’argent.....


                          • 13 votes
                            Rodrigue Rodrigue 3 février 2013 19:46

                            Superbe chant de Noël : http://www.dailymotion.com/video/xwrgof_j-informe-mes-enfants-et-ceux-de-calvi-en-chantant-o-bilderberg_news
                            .
                            "Ô Bilderberg" par les Compagnons des Fausses Rencontres et Les Trilateral Brothers
                            (sur l’air de "Ô tannenbaum", plus connu chez nous sous le nom de "Mon beau sapin")

                            .
                            Ô Bilderberg, Ô Bilderberg,que j’aime ta dic-ta -ture. x2
                            .
                            Si on t’invite, t’as tout gagné,
                            tu s’ras Président dans l’année.
                            Au Bilderberg, au Bilderberg,
                            on décide le fu- tur. x2
                            .
                            La crème bancaire et des lobbys,
                            Reine d’Angleterre, chefs de Pays.
                            Au Bilderberg, au Bilderberg,
                            t’en es pas j’te ra- ssure. x2
                            .
                            Ce qu’ils se disent, c’est leur secret,
                            tout ce qu’ils décident, t’es concerné.
                            Au Bilderberg, au Bilderberg,
                            c’est pas d’la confiture. x2
                            .
                            Dans des hôtels si excentrés,
                            que même la presse n’est plus conviée,
                            au Bilderberg, au Bilderberg,
                            la discrétion s’assure. x2
                            .
                            Limousines noires, vitres teintées,
                            protégés de près par l’armée,
                            au Bilderberg, au Bilderberg,
                            très chaud la couverture...
                            Au Bilderberg, au Bilderberg,
                            c’est tes impôts qui assurent,
                            Ô Bilderberg, Ô Bilderberg,
                            on t’aura à l’usure.


                            • 25 votes
                              leviathan1 leviathan1 3 février 2013 22:00

                              (Je remets un commentaire posté dans un autre article)

                              ..

                              Pour en savoir plus sur les crapules mondialistes du Groupe de Bilderberg, lisez :

                              .

                              Ci-joint, un trombinoscope des membres importants du Groupe de Bilderberg (Think-tank mondialiste, oligarchique et ploutocratique de David Rockefeller, œuvrant pour l’établissement d’un gouvernement mondial sous hégémonie américaine depuis 1954), publié par le journaliste espagnol Daniel ESTULIN :
                              http://www.danielestulin.com/wp-con...

                              .

                              - Pour en savoir plus sur le "Groupe de Bilderberg"

                              - Pour en savoir plus sur la "Commission Trilatérale"

                              - Pour en savoir plus sur le projet de Gouvernement Mondial (Volume 2)

                               Pour en savoir plus sur le projet de Gouvernement Mondial (Volume 3)


                              • 20 votes
                                BA 3 février 2013 22:23

                                Et Manuel Valls, notre ministre de l’Intérieur ?


                                Que pense Manuel Valls des réunions du groupe de Bilderberg ?

                                Du 5 au 8 juin 2008, Manuel Valls était aux Etats-Unis, dans la ville de Chantilly (Etat de Washington), pour la réunion annuelle du groupe de Bilderberg.

                                Il y avait aussi :

                                Mario Draghi, l’actuel président de la BCE, 

                                Mario Monti, l’actuel premier ministre italien, 

                                l’ancien ministre, membre du Parti Socialiste, Jean-Pierre Jouyet (un des meilleurs amis de François Hollande)

                                l’ancien ministre, membre du Parti Socialiste, Hubert Védrine 

                                ... et Christine Ockrent bien entendu.


                                • 5 votes
                                  Tuscany 3 février 2013 23:24

                                  Thank for the article and video

                                  BY tuscany


                                  • 14 votes
                                    pens4sy pensesy 4 février 2013 06:00

                                    Natacha Polony m’épate sur le coup.
                                    Cette émission de "divertissement" deviendrait-elle tout a coup l’endroit ou l’on peut dire des vérités tues aux infos ?
                                    Okrent n’en menait pas large, quel plaisir de la voir trébucher et bafouiller devant la pertinence des questions de Polony et de Caron.

                                    Sa traitrise au peuple français s’étalait comme une évidence.


                                    • 12 votes
                                      extralucide 4 février 2013 07:09

                                      Avez vous remarqué qu’elle est dans ses petites souliers ?. Et son pouce sous le menton avec les deux doigts sur sa joue. Ce n’est pas une position normale. Non, elle n’en mène pas large. Elle est carrément sur la défensive. Normal pour une menteuse qui voudrait se faire prendre pour une professionnelle journaleuse alors qu’elle n’a été qu’une arriviste caméléon(de la couleur des gens au pouvoir)


                                      • 10 votes
                                        berphi 4 février 2013 09:51

                                        I) Aymeric Caron donne le ton en l’interrogeant sur cette étonnante nomination à la tête l’AEF. Comment se fait-ce que Sarko la place à la tête de ce média, officieusement appuyée par C. Albanel et son Jule ?

                                        (ne sont-ils pas supposés être politiquement à l’opposer l’un de l’autre). On se souvient tous de la réforme de Sarko : le président de la république nomme le président de France Télvision

                                        La vraie question est : Quel interrêt a Sarko à la placer à ce poste ? (et par déduction, quels interrêts ont-ils en commun ?)

                                        La question sur sa présence chez Bilderberg serait-elle en rapport avec celle de Caron ? Ceci expliquant cela ?

                                        Ils ont fait encore une très fort chez ONPC

                                         


                                        • 10 votes
                                          therasse 4 février 2013 10:05

                                          Enfin !!!! La collusion, compromission, complicité (faites votre choix) entre les clubs mondialistes type Bilderberg (Ruquier aurait pu intervenir pour ajouter la Trilatérale) et nationaux tel que le Siècle (là également on aurait pu faire mention du "Skull and Bones" et le rôle que celui-ci joua dans la nomination des candidats aux élections de ce pays, les USA, qui ne cesse de s’auto-proclamer ultra démocratique et exportateur de démocratie dans le monde en faisant au passage beaucoup de dégâts).


                                          Il reste à rééxaminer la liste des participants depuis le début (1954) et à s’inrerroger sur le caractère réellement démocratique des States :

                                          • 17 votes
                                            JoelP 4 février 2013 12:07

                                            La manière agressive de cette bonne femme pour ne répondre à aucune question était insupportable. Bravo Natacha qui était effectivement excellente. Du vrai journalisme qui ne cirre pas la planche. 

                                            Quant à Kouchner qui essaye de se replacer à gauche et passe la pommade à Hollande, c’est insupportable ! Si le PS lui refile une gâche, je ne vote plus, déjà qu’avec Lang au monde arabe, je suis limite.

                                            • 6 votes
                                              Ricoxy2 4 février 2013 13:43

                                              A ce propos, il n’est pas inutile de lire cet article :
                                               
                                              http://blogs.mediapart.fr/blog/robert-magnani/060312/experts-en-tout-experts-en-rien-c-etait-dans-l-air-bildeberg

                                              Le confrère de Ch. Ockrent (Yves Calvi) rivalise avec elle dans la mauvaise foi et le manque de probité.


                                              • 9 votes
                                                agent orange agent orange 4 février 2013 14:17

                                                Merci et bravo pour ce rare morceau de journalisme...
                                                Il sera intéressant de suivre la suite de sa carrière.
                                                Depuis quand les hérétiques sont invités à la messe ?


                                                • 6 votes
                                                  Athene2011 4 février 2013 17:13

                                                  Plus qu’observer passivement la suite de sa carrière en spectateur, cette intervention mérite un peu de soutien et de vigilance. Il me semble qu’à une époque les auditeurs d’Inter avaient sauvé les fesses à Mermet. Comme lui Taddéi commence à avoir suffisamment d’adeptes pour devenir plus difficilement touchable.

                                                  Un mail à polony et un autre à Ruquier c’est pas grand chose, mais comme le colibri .. je fais ma part.

                                                • vote
                                                  agent orange agent orange 5 février 2013 00:52

                                                  Tout à fait Athene.
                                                  Restons vigilants.


                                                • 6 votes
                                                  Guevara 4 février 2013 17:03

                                                  Ce monde n’est qu’un immense réseau de lobbyistes et d’affairistes, où 3èmes couteaux, hommes politiques, et maîtres de guerre dînent à la bonne franquette.
                                                  Gauche, droite, communiste, fasciste, neocon ? Peu importe, tant que ça colle côté pognon

                                                  Voici un croisement des principaux groupes de pression :
                                                  N’hésitez-pas à le mettre à jour

                                                  http://dl.dropbox.com/u/55848072/Who%20is%20Who.xlsx


                                                  • 6 votes
                                                    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 février 2013 20:01

                                                    J’ai toujours senti que Natacha Polony était une personne intelligente et indépendante, contrairement à pas mal de sottises que j’ai pu lire ou entendre, ici ou ailleurs, à son sujet.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles


Publicité





Palmarès