• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Boulo "j’en ai rien à foutre de l’article 50"

François Boulo "j’en ai rien à foutre de l’article 50"

François Boulo, d'ordinaire si poli, va montrer ici un visage qui ne semble pas être apolitique du tout ....

Tags : Gilets jaunes François Boulo




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 8 votes
    maQiavel maQiavel 15 avril 13:52

    Franchement, les upéristes sont insupportables en sautant comme des cabris de chaises en chaises en criant « article 50, article 50 » comme dit Jacques Sapir et en anathématisant ceux qui ne sont pas sur la même longueur d’onde.

    L’UPR a sa ligne qui est d’un légalisme absolu, c’est très bien, qu’elle la défende. François Boulo de son côté a le droit de ne rien en avoir à foutre de l’article 50. Et puis quoi  smiley  ?

    Par ailleurs ce que Boulo dit dans cette vidéo de la stratégie de communication est une question de bon sens , elle découle du même constat que j’ai dressé dans cet article sur l’appréhension de l’opinion publique vis-à-vis de cette question.

    Pour le reste, je partage l’essentiel de ce qu’il dit dans cette vidéo. On a le droit de ne pas avoir la même stratégie que l’UPR (qui selon moi est casse gueule).


    • 6 votes
      zzz999 15 avril 14:29

      @maQiavel

      Sur ce, ce qui est vbrai aussi, c’est que ça fait plus de 30 ans qu’on essaie de changer l’Europe de l’intérieur avec le succès que l’on sait, conclusion ?


    • 7 votes
      maQiavel maQiavel 15 avril 14:42

      @zzz999

      Je suis d’accord avec ça, je ne crois d’ailleurs pas qu’on puisse changer cette structure de l’intérieur, je pense qu’il faut en sortir radicalement , de ce point de vue là l’UPR a raison à mon humble avis. La question, c’est comment on fait ? Et là il peut y avoir plusieurs stratégies , on est pas obligé d’annoncer le projet de sortie de but en blanc. 

       Celle de l’UPR est ultra légaliste et consiste à annoncer la couleur dès le départ. Les upéristes ont le droit de la défendre. Mais on a aussi le droit d’en avoir d’autres, en considérant que sur le plan éléctoraliste elle mène à l’impasse et qu’en plus elle est très dangereuse puisque les marchés peuvent la faire payer chèrement.

      Ce qui est insupportable , c’est que tous ceux qui ne sont pas sur la ligne de l’UPR sont les ennemis de l’UPR : soit on est avec l’UPR , soit on est contre l’UPR. Cette logique est tout de même problématique et elle est source de détestation de ce parti chez de nombreuses personnes.

       


    • 8 votes
      pegase pegase 15 avril 15:42

      @maQiavel
      -
      Il n’y a pas d’autre solution que l’article 50 ... 

      à part l’effondrement économique de l’UE, qui aboutirait sans aucun doute à autre chose tout autant merdique pour la France et les français ... 
      Vous pouvez retourner le problème dans tout les sens, Asselineau a raison à 99,99% ! N’oubliez pas que s’il serait élu, nous ne serions plus du tout dans la même situation qu’avec Thérésa May, la première ministre du Royaume-Uni

      est en effet contre le Brexit, elle met tout en œuvre pour le faire annuler !


    • 9 votes
      pegase pegase 15 avril 15:43

      @maQiavel
      -
      Boulo le sait pertinemment, ce type est un infiltré de la FI ! 


    • 8 votes
      CoolDude 15 avril 16:02

      @maQiavel

      François Boulo "j’en ai rien à foutre de l’article 50"

      Pour un avocat, ça la fout mal quand même...


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 15 avril 16:32

      @Pegase

      « Il n’y a pas d’autre solution que l’article 50 ... »

      ------> Seulement pour ceux qui sont enfermé dans un légalisme étroit. La réalité, c’est que les cas de viol de traité sont légions dans l’histoire. Même au sein de l’UE des traités sont violés.

      Que vous vouliez emprunter la voie légale soit , c’est défendable. Mais ne prétendez pas que toutes les autres options n’existent pas. Et il faut arrêter de mettre des étiquettes FI ou FN à tous ceux qui ne pensent pas comme l’UPR ...

      @CoolDude

      Robespierre aussi était avocat et ça ne l’a pas empêché de prôner des actions de mesures de salut publique extralégales lorsque la situation l’exigeait.

      Tous les avocats ne sont pas des légalistes qui font prévaloir la légalité avant la légitimité, surtout lorsqu’interviennent des questions de sécurité publique ( comme c’est le cas pour la sortie de l’euro).  

       


    • 5 votes
      pegase pegase 15 avril 17:41

      @maQiavel
      -
      Parce que vous n’avez toujours pas compris que nous sommes dans une dictature d’un empire américano-germanique qui ne dit pas son nom, et que si nous sortons en rejettant les traités, au mieux nous écoperions d’une forte amende du CJUE, et au pire les états unis nous déclareraient la guerre .... Ce qui serait beaucoup plus difficile pour eux en activant l’article 50 !
      -
      Voyez ce communiqué d’un fabricant de tissu européen (aux pays bas), il provient d’un fournisseur , j’espère qu’il va vous éclairer ...
      -
      Réglementation en matière d’exportation : les tissus Dyneema Composite sont maintenus ensemble par une matrice polymère exclusive. Le tissu est soumis à la réglementation du Bureau de l’industrie et de la sécurité des États-Unis (BIS) et est classé sous le numéro de classification de contrôle des exportations (ECCN) 1C990. À la date de cette déclaration de l’utilisateur final, ces tissus ou articles finaux contenant ces tissus ne peuvent pas être (ré) exportés vers la Corée du Nord, la Syrie, l’Iran, Cuba et le Soudan. En outre, ces articles ne peuvent être livrés à des fins militaires en Russie, au Venezuela et en Chine. La violation de ces restrictions peut donner lieu à des poursuites pénales en vertu de la loi des États-Unis.


    • 1 vote
      pegase pegase 15 avril 17:48

      C’est un tissu utilisé pour fabriquer des sacs à dos, très léger, très résistant ... j’imagine qu’ils craignent qu’il soit utilisé à des fins de protection balistique sur des gilets pare balles, ou pour renforcer la protection des véhicules blindés ...


    • 12 votes
      Drugar Drugar 15 avril 17:53

      @maQiavel
      L’UPR prône en effet la sortie par l’article 50 car c’est la manière légale. Cette façon de faire est largement préférée au "rapport de force" ou "à la désobéissance aux traités" car elle ne met pas la France en porte-à-faux vis-à-vis du reste du monde, et vis-à-vis des autres pays membres de l’UE, plus particulièrement.

      Un rapport de force ou une désobéissance délégitimerai la parole et la crédibilité de la France sur le plan international, car alors nous serions vu comme le vilain petit canard qui rue dans les brancard pour imposer ses vues. Un FREXIT obtenu de cette manière ’illégale’, pourrait être revendiqué comme illégitimes par d’autres pays (en particulier les anciens "partenaire" de l’UE) et, de ce fait, handicaperait gravement les futures relations de la France avec ces pays.

      Hors, le but du FREXIT est de permettre à la France de retrouver sa souveraineté et, de là, de se ré-ouvrir sur le monde. La meilleur manière de bien s’entendre avec tout les pays du monde, de redonner à la France son rôle universaliste qu’elle a assumée depuis des siècles, c’est, en premier lieu, de respecter le droit international

      En défendant cette position légaliste, qui peut paraitre rigide au premier abord, l’UPR montre que des réflexions ont étés menées bien au-delà du FREXIT et que ce FREXIT n’est pas un but, dans lequel certain opposants voudrait essayé d’enfermé l’UPR, mais bien une simple étape, indispensable, mais qui n’est pas la finalité.

      Que l’on s’y trompe pas, le but de l’UPR est de redonner sa souveraineté et sa démocratie à la France et aux français, pas de faire le FREXIT, qui n’est qu’un moyen, (indispensable, mais un moyen seulement) d’arriver à ce but. C’est bien pour cela qu’il y a un programme très étoffé et des vidéos expliquant l’après-FREXIT.


    • 7 votes
      l'argentin l’argentin 15 avril 17:55

      @maQiavel
      Pour quelqu’un qui se dit représentant des gilets jaunes et apolitque ; dire qu’il se fout de l’ article 50 c’est carrément politique pour le coup. Donc on peut dire aisément qu’il a infiltré les gilets jaunes et ça c’est pas beau mais c’est connu comme méthodes par la gauche du capital. Ensuite il nous dit qu’il va à des clubs de réflexions ou il rencontre des émissaires de la commission Européenne. Très bien très bien tout ça ; les masques tombent c’est tout. On comprend mieux sa médiatisation maintenant qui est rarement le fruit du talent comme on le sait ....


    • 5 votes
      l'argentin l’argentin 15 avril 17:59

      @maQiavel
      DE plus concernant votre fumeuse stratégie insoumise vous devriez regarder la vidéo jusqu’au bout car Asselineau vous répond et je suis totalement d’accord avec lui. Quand on voit ce qui se passe avec le BREXIT il est clair qu’on peut pas réaliser le FREXIT avec des petits bras qui n’énoncent pas clairement le projet collectif afin d’avoir la légitimité nécessaire pour sortir


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 15 avril 18:30

      @Pegase

      Bien sûr, dès qu’on est pas sur la même ligne que l’UPR , soit on est insoumis , soit on est frontiste , soit on a pas compris ( quand on a de la chance ).

      Finissons en : vous avez raison.

      @Drugar

      Je connais cet argument de la crédibilité par cœur, je n’ai pas découvert ce parti aujourd’hui, ça fait 8 ans que je le connais donc vous ne m’apprenez rien. Cependant il existe des contre arguments, certains pays violent des traités et ils ne perdent pas pour autant leur crédibilité. Du reste, le débat ne se réduit pas à la désobéissance aux traités ou à la stricte application de l’article 50 , il existe bien d’autres options.

      Je n’ai rien contre le fait que les sympathisants, adhérents ou militant de ce parti défende cette ligne. Ce qui est horripilant, c’est l’attaque systématique de ceux qui ont une ligne différente.

      @l’argentin

      « Apolitique » ne veut rien dire, nous sommes tous politiques, c’est un mot qui est utilisé à tort et à travers par tout le monde. Ce que Boulo veut dire c’est qu’il est apoliticien, c’est-à-dire qu’il n’appartient à aucun parti politique. Si vous avez des preuves du contraire, il faut les donner , sinon ça ne reste que des attaques gratuites.

      Pour le reste j’ai déjà donné mon opinion quant au fait d’énoncer le projet de sortir ouvertement de l’UE , sur ce plan je suis totalement opposé à FA , je pense que c’est une approche dangereuse qui nous mènerait droit dans le mur comme je l’ai expliqué ailleurs.

      C’est un désaccord, ça existe et ça arrive. Pas besoin de coller une étiquette insoumise ou autre aux gens qui ne sont pas d’accord avec vous parce que c’est insupportable.


    • vote
      Belenos Belenos 15 avril 18:57

      @pegase
      "Parce que vous n’avez toujours pas compris que nous sommes dans une dictature d’un empire américano-germanique qui ne dit pas son nom."

      Heu... Le concept "d’empire américano-germanique" est une bizarrerie contre-intuitive quand on connaît un peu l’histoire politique et culturelle du monde.  smiley


    • 3 votes
      l'argentin l’argentin 15 avril 19:27

      @maQiavel
      Bah quand on reprend exactement le même argumentaire et la même terminologie, rapport de force, désobéir etc.. Je vois pas quoi dire d’autre ... Au mieux c’est un plagiat de la FI au pire c’est un infiltré ; que voulez vous dire de plus ; les faits sont les faits ; que ca vous agace ou pas...


    • 2 votes
      capobianco 15 avril 19:29

      @zzz999
      ce qui est vbrai aussi, c’est que ça fait plus de 30 ans qu’on essaie de changer l’Europe "
      Quand vous dites "qu’on essaie" vous pensez à qui ? J’avoue être curieux de votre réponse .


    • 1 vote
      Elouan Elouan 15 avril 19:30

      Rappelons quand même aux gauchiasses hérétiques qui conchient le prophète de L’Union des Perdants Récidivistes, que Dieu lui-même à crée le monde en six jours grâce à l’article 50 !!

      Courage l’Argentin, on va la gagner cette guerre..


    • 1 vote
      Elouan Elouan 15 avril 19:32

      J’ai un pot trader qui me demande le jours et l’heure du frexit svp...


    • 6 votes
      Drugar Drugar 15 avril 19:39

      @maQiavel
      La démarche de l’UPR vise surtout a être cohérent, cette cohérence passant par le respect du droit internationale, il ne s’agit pas de débattre stricto-sensu sur l’application légaliste de l’article 50. C’est juste que l’application de l’article 50 est cohérente avec cette démarche et renforce, de fait, la crédibilité de la France. Loin de moi l’idée de vous donner des leçons, ce serait très mal venu de ma part, j’essaie juste de vous expliquer mon point de vu.

      Vous me dites "Cependant il existe des contre arguments, certains pays violent des traités et ils ne perdent pas pour autant leur crédibilité".
      J’ai envi de dire, cela dépend du traité et du pays qui le viole. Certain pays, comme les USA par exemple, s’arrogent le droit de ne pas respecter certain traité ou le droit international en règle général, quand cela les est dans leur intérêt. Il arrivent à ne pas être inquiété, mais leur image dans le reste du monde est désastreuse, crédibilité et confiance comprise. On peut en dire autant pour Israël. Ces deux pays ne doivent leur salut, pour l’instant, qu’à leur puissance militaire. Je veux bien que vous me donniez des exemples de pays (autres que ces 2 là) ayant violés sciemment un traité important et n’ayant pas perdu leur crédibilité.

      "Ce qui est horripilant, c’est l’attaque systématique de ceux qui ont une ligne différente."
      J’entends bien. Personnellement je ne suis pas sur cette ligne de conduite. Ceci dit, il faut bien voir que l’UPR est très fortement attaquée et malmenée, il parait donc relativement excusable que certain soient plus virulent dans leur propos : je vous assure que c’est vraiment pénible d’avoir des gens qui dénigre se parti gratuitement en permanence,ou le balacklistage et les mensonges dans les média de masse. Certain vont peut-être trop loin : je ne les excuses pas, mais je ne peux pas le blâmer non plus, vu la situation


    • 2 votes
      Elouan Elouan 15 avril 19:43

      @pegase :"Boulo

      est un infiltré de la FI."
      Ca se tient, depuis le début je ne le sentais pas lui, trop brillant et intelligent pour être à l’UPR, donc forcément un traitre en mission de sabordage..


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 15 avril 19:47

      @l’argentin

      Cette histoire de terminologie est complètement ridicule, moi aussi je parle de rapport de force depuis des années, les rapports de force dans la philosophie politique ça existe , ce n’est pas la FI qui les a inventé , la politique est structuré par les rapports de force. J’ai déjà entendu Mélenchon utiliser le mot "dialectique", donc si une autre personne utilise ce mot , c’est qu’elle est forcément FI smiley ? Non mais franchement, ce n’est pas sérieux , on peut dire qu’il a effectivement la même position que la FI , ça n’en fait pas un « infiltré » pour autant , vous vous croyez trop dans James Bond ….

      Par ailleurs, en poursuivant sur la terminologie, vous admettez donc que l’UPR utilise la même qu’Olivier Berruyer comme je l’ai montré plus bas ? C’est donc un plagiat ?


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 15 avril 20:25

      @Drugar

      Ok, déjà je constate que vous êtes très différent des cybers militants de l’UPR qu’on a l’habitude de croiser. Avec vous, je sens qu’on peut discuter et échanger nos points de vue et analyse, je ne ressens pas cette carapace mentale caractéristique des militants politiques obtus et c’est agréable.

      Mais c’est tout de même dommage que beaucoup d’upéristes présents sur le net ne vous ressemblent pas et c’est dommageable en premier lieu pour l’UPR. A une époque, je trouvais aussi l’excuse à ce comportement au fait d’être malmené et attaqué mais je me suis rendu compte que ça va beaucoup plus loin que ça puisqu’ils vont jusu’à attaquer des gens qui ont de la sympathie pour eux, si ces derniers n’appellent pas à voter UPR ou qu’ils ont une ligne différente. C’est tout de même problématique. Vous savez, il y’a eu une époque où j’envisageais l’hypothèse selon laquelle des trolls « inversés » avaient été créé pour décrédibiliser l’UPR, tellement cette capacité à se faire des ennemis était impressionnante. Je n’y ai pas vraiment cru mais l’idée m’est passé par la tête.

      A la base, je n’ai rien contre le parti UPR en lui-même , en 2017 il a même failli me faire sortir de l’abstention mais ses cyber militants ont presque réussi à m’écœurer. Et je peux vous dire que je suis loin d’être seul dans ce cas , rien que sur ce site vous en trouverez d’autres comme moi …


    • 3 votes
      Belenos Belenos 15 avril 20:59

      @maQiavel

      Je me suis aussi posé la question à propos de cette tendance concernant les militants de l’UPR les plus actifs sur Internet. Je me demande si ce n’est pas à mettre en relation directe avec le fait que Asselineau donne des explications très construites et qui s’adressent à l’intelligence de l’auditeur (ce qui est une qualité au départ !), alors que les autres chefs de partis utilisent plutôt des slogans publicitaires ou des effets rhétoriques (même Mélenchon qui est actuellement le meilleur tribun). Ca donne au militant UPR le sentiment d’avoir compris quelque chose contrairement aux autres.

      Une fois que le pli mental est fait, les propos des autres (les non-UPR, donc 99% de la population), surtout sur Internet, sont considérés systématiquement comme devant se situer en-dessous de la doctrine de l’UPR. Ce sont forcément des propos tenus par de gens qui n’ont pas compris car ils n’ont pas suivi les explications d’Asselineau qui rendent politiquement intelligents. 

      C’est une tendance psychosociale qu’on retrouve ailleurs sur le même principe. Si un guide se positionne en s’adressant à intelligence de ses auditeurs sur un secteur d’où l’intelligence est absente, il n’emporte pas la conviction générale mais il rassemble un noyau dur de partisans convaincus et résistants. Ca présente des avantages (construction d’une chapelle très solide) mais aussi des limites (extension très difficile). 


    • 5 votes
      Drugar Drugar 15 avril 21:05

      @maQiavel
      Je vous remercie.

      Je ne suis pas exempt de défauts non plus, il m’est arrivé d’écrire des commentaire peu flatteurs et que j’ai regretté par la suite.
      Je me permets d’insister sur le fait que je n’excuse pas les personnes qui vont trop loin dans leur commentaire et ont un comportement trop sectaire, ou trop "guerre de clocher" (moi compris, quand il m’est arrivé de m’emporter.)

      Cependant, il faut bien comprendre que de subir en permanence, un dénigrement, des moqueries gratuites, un trollage incessant de devoir réexpliquer 1000 fois la même chose à des gens qui, prenant l’air faussement innocent, posent toujours les mêmes questions et font toujours les même remarques fallacieuse, c’est vraiment exaspérant. Je peux donc comprendre que certain s’enferment dans leur tour d’ivoire et agressent à tour de bras tour de bras toute opinion dissidente. Et du coup, certain "innocents" se prennent gratuitement des coup.
      De fait, comme je vous l’ai dit, je ne les excuses pas, mais je ne peux pas les blâmer non plus et surtout je ne l’ai juge pas (qui suis-je pour me permettre cela ??) Les humains sont faillibles, c’est aussi cela qui fait leur humanité.
      Mais, il faut relativiser, l’UPR n’est pas la seul formation à avoir ce type de personnes, loin s’en faut.

      Je regrette que cet extrémise militant vous est (ainsi que d’autres dans votre cas) fait prendre vos distances avec l’UPR, car c’est un parti qui à vraiment besoin de toutes les bonnes volontés et toutes les âmes vives pour pouvoir sauver notre pays (et je pèses mes mots).
      Ceci dit chacun est libre de parcourir sa propre route et ce n’est pas à moi de juger de cela. Peut-être cette route finira par vous faire revenir plus proche de l’UPR, qui sait ?

      Bonne soirée.


    • 3 votes
      pegase pegase 15 avril 21:06

      @Elouan
      -
      Parce que vous trouvez qu’il n’y a pas de gens brillants et intelligents à l’UPR ? 

      C’est l’hosto qui se fout de la charité smiley

      Je suis sympathisant upr, j’te prends aux échecs quand tu veux mariole !

      Allez, mat en moins de 20 coups smiley 

      ... 2 minutes maxi !



      C’est là, il suffit de t’inscrire et de me donner ton pseudo => https://www.sparkchess.com/


    • 1 vote
      pegase pegase 15 avril 21:12

      @maQiavel
      Mais c’est tout de même dommage que beaucoup d’upéristes présents sur le net ne vous ressemblent pas et c’est dommageable en premier lieu pour l’UPR.


      -
      C’est vous qui ne voulez pas débattre, quand on vous met devant vos contradictions ... pfuiiit vous vous défilez smiley


    • vote
      Belenos Belenos 15 avril 21:33

      "un secteur où l’intelligence est absente (ou d’où elle est exclue)." 


    • 2 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 15 avril 22:32

      @pegase
      Vous n’avez tojours pas compris que l’article 50 est une mesure proposée par la dictature pour en sortir, se baser dessus, ,y recourrir, ou ne pas envisager d’autre solution , c’est encore être soumis à cette dictature , demandez aux anglais. 
      à partir du moment ou l’on dit qu’une signature scélérate n’est pas légale (traité de lisbonne) , nous ne sommes pas tenu d’en suivre la pseudo légalité


    • vote
      Claire29 Claire29 16 avril 11:01

      @maQiavel
      Boulo méprise le peuple comme tous les révolutionnaires qui prétendent faire le "bonheur" du peuple,ils sont convaincus qu’il n’est pas capable de penser par lui-même,ils le trompent et le trahissent.
      Michel Onfray invité sur BFMTV dimanche dans l’émission "En même temps"n’a pas la langue de bois,il ne cherche pas à plaire quand il explique comment la gauche a trahi les GJ, la FI insultante au début a infiltré et récupéré le mouvement et la violence a pris le pouvoir !
      https://www.youtube.com/watch?v=nBI_Y5FP2SM

      Je suis d’accord avec lui,c’est bien ce qui s’est passé !


    • vote
      Belenos Belenos 16 avril 11:22

      @Claire29
      "Boulo méprise le peuple"

      Je ne partage vraiment pas cette impression et je ne vois pas ce qui peut vous faire ressentir ça. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 16 avril 11:56

      @Belenos

      Si on ne s’arrêtait qu’à l’activité, vous auriez raison. On a retrouvé le même phénomène aux Etats unis avec les électeurs de Ron Paul qui lui aussi s’adressait à l’intelligence de l’auditeur et ses sympathisants étaient de loin les plus actifs.

      Mais il s’est passé quelque chose depuis la présidentielle de 2017, les cyber militants UPR qui avaient ma sympathie étaient déjà saoulant mais depuis cette défaite, ils sont devenus terriblement irritants. C’est comme s’ils recherchent les responsables de cette claque électorale et les coupables se retrouvent partout, sauf à l’UPR.

      Pourquoi s’être attaqué à Etienne Chouard par exemple, qui n’a eu que d’éloges pour ce parti ? Pourquoi s’attaquer à Boulo à présent ? Demain, vous verrez qu’ils s’attaqueront à Branco ou à Begaudeau. Depuis les 0,7 %, ils attaquent tout ce qui bouge , ils ne se rendent pas compte que ça leur fait plus de mal qu’autre chose … 


    • vote
      maQiavel maQiavel 16 avril 12:03

      @Drugar

      «  Mais, il faut relativiser, l’UPR n’est pas la seul formation à avoir ce type de personnes, loin s’en faut ».

      ------> C’est ce que je me disais à une époque, en recherchant bien je pourrais vous retrouver un de mes commentaires datant de 2017 ou je tenais le même discours : on retrouve ce type de personne dans tous les partis.

      Mais j’ai dû me rendre à l’évidence que j’avais tort, s’il est vrai qu’on les retrouve dans les autres partis, ils sont surreprésentés chez les cyber militants UPR. C’est ce qui explique aussi que ce parti est devenu un sujet de moquerie sur le net.

      Loin de moi l’idée de m’en prendre spécifiquement à l’UPR mais ce comportement de militant extrémiste est récurrent.

       


    • vote
      maQiavel maQiavel 16 avril 12:05

      @Claire29
      Idem que Belenos. 


    • vote
      Claire29 Claire29 16 avril 13:11

      @Belenos

      "Boulo méprise le peuple"

      Je ne partage vraiment pas cette impression et je ne vois pas ce qui peut vous faire ressentir ça. 

      Il trompe les Gj s’il est un militant de FI qui met un gilet jaune pour faire la propagande de ce parti,il faut vraiment les mépriser pour penser qu’ils sont incapables de se faire leur propre opinion et de penser par eux-mêmes !


    • 1 vote
      Belenos Belenos 16 avril 20:43

      @maQiavel
      "Mais il s’est passé quelque chose depuis la présidentielle de 2017 (...) C’est comme s’ils recherchent les responsables de cette claque électorale et les coupables se retrouvent partout, sauf à l’UPR."

      C’est pas faux, le retour du réel a été mal digéré et il a donné des aigreurs à certains UPRistes. Dans le syndrome que je décris, le mal est toujours à l’extérieur de la chapelle, l’erreur interne est inconcevable pour les membres de la chapelle ; ils ne font pas d’erreur, ils ont seulement des ennemis nombreux et fourbes contre lesquels il faut résister. 


    • vote
      Belenos Belenos 16 avril 20:49

      @Claire29
      "Il trompe les Gj s’il est un militant de FI qui met un gilet jaune pour faire la propagande de ce parti,il faut vraiment les mépriser pour penser qu’ils sont incapables de se faire leur propre opinion et de penser par eux-mêmes !"

      Il faudrait surtout être idiot pour supposer que ça marcherait. Et je ne pense pas que François Boulo soit idiot. Il a sans doute ses propres opinions politiques et elles peuvent apparaître dans ses propos, mais je ne perçois aucune sournoiserie. Il faut arrêter de voir de la malveillance a priori partout, aussi... Je n’en vois pas chez cet homme, même si je ne partage pas toutes ses idées et que je pourrais même m’opposer à certaines d’entre elles. 


    • 1 vote
      Claire29 Claire29 17 avril 13:55

      @Belenos,
      Il est tout à fait possible en effet que vous ayez raison et qu’il ne soit pas un militant de la FI qui ne le dit pas comme je l’ai pensé d’abord à cause du titre de l’article et de la vidéo !
      Je reconnais mon erreur et m’en excuse !


    • vote
      Sparker 17 avril 16:07

      @Belenos

      Ben il a des propositions qui sont quasi identiques avec celles de la FI. Quand il parle de rapport de force (en rejetant l’Art.50 en commun) avec d’autres pays de la zone UE pour modifier et refonder l’UE, il est en plein dans le projet FI (je suis soutien de LFI) car c’est déjà en œuvre actuellement. Le RIC aussi est dans le programme FI ainsi qu’une constituante en vue du sixième république et d’autres idées encore...

      Il me semblait qu’il était plutôt Gaulliste le Boulo. Mais bon ce n’est pas un idiot et les idées de FI sont les meilleures du moment même si on n’est pas d’accord sur tout ou que l’on est pas un républicain forcené.


    • vote
      Sparker 17 avril 16:08

      @Sparker

      Et si les GJ normand lui donne la parole c’est qu’ils doivent le connaître et savoir à qui ils ont à faire...Il ne me semble pas qu’il soit contesté.


    • vote
      Doume65 17 avril 18:18

      @maQiavel
      Perso, mon questionnement est celui-ci : Qui c’est ce Boulo (Métro, dodo) ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès