• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Vaccination : débunkage des vidéos de Thierry Casasnovas
#52 des Tendances

Vaccination : débunkage des vidéos de Thierry Casasnovas

En ce doux mois de septembre, Thierry Casasnovas, Youtubeur à succès, a entrepris de publier les résultats de son enquête "impartiale" sur la vaccination (les épisodes 1, 2 et 3 peuvent être vus ici).

Au même moment, il a reçu la visite du soralien Vincent Lapierre, pour un entretien fort complaisant, mais bien agréable à regarder :

Les deux hommes sont sympathiques, parlent bien, et on a, de ce fait, très envie de les suivre... Et c'est précisément là tout le problème.

Ce phénomène est ce qu'on appelle l'effet de halo, qui tend à nous faire attribuer des qualités d'intelligence ou d'honnêteté à des gens qui présentent bien, qui sont agréables à regarder ou à écouter. Il est très difficile d'exercer son esprit critique sur un discours tenu par un homme qui nous apparaît comme doux, bienveillant, qui plus est lorsqu'il s'exprime en pleine nature, dans un cadre bucolique et apaisant.

Pourtant, il le faudrait... et certains s'y sont justement collés.

A ce jour, quatre articles fort argumentés ont été publiés sur la page Facebook des Vaxxeuses (qui lutte contre la désinformation vaccinale) pour débunker les vidéos du vendeur d'extracteurs de jus, qui a un jour osé affirmer qu'un homme amputé d'un bras pouvait le voir repousser en buvant des jus de fruits et aussi, et surtout, en priant...

Petit rappel en images pour ceux qui l'auraient déjà oublié :

Rares sont ceux qui liront les articles des Vaxxeuses en entier. En voici simplement ici, pour les plus pressés, les conclusions.

- article 1 :

Quelqu’un qui est pro science ne produit pas que des documents à charge. Surtout s’il clame haut et fort ne pas accepter les simples corrélations pour les utiliser à sa guise par la suite dans sa démonstration. Utiliser comme sources des bases de données fiables et reconnues, desquelles vous n’avez retiré que ce qui sert votre objectif antivax, on appelle ça du cherry picking. Et quand on y pense, c’est bien votre fonds de commerce la cueillette des cerises.

Rien de bien neuf donc dans cette première vidéo. Presque tous les grands poncifs de la rhétorique antivax sont présents jusqu’au négationnisme de l’éradication de la variole. N’importe quel quidam qui traînerait ses guêtres sur une page antivax arriverait aux mêmes conclusions que vous en huit minutes. Il vous aura donc fallu huit mois.

Ce que nous attendons par contre, ce sont vos arguments en faveur de la vaccination comme promis à maintes reprises...

- article 2 :

Que dire ? Que nous venons d’assister à une séance d’enfumage ! Un TIERS de la vidéo est là pour conditionner les gens à avoir peur des vaccins, peur des révélations annoncées, à les attendrir avec des témoignages. Le reste montre une méconnaissance de la biologie humaine (cas du formaldéhyde), un choix orienté des sources (toujours uniquement des sources “à charge”), un bidouillage éhonté des chiffres, pour les rendre effrayants, et un mensonge sur la composition des vaccins faits aux enfants. Nous avons un bel orateur qui nous sert, réchauffés pour la n-ième fois, les mêmes arguments antivax éculés. Où est le comportement scientifique ? Où est la rationalité ? Où est l’analyse des documents en faveur de la vaccination promise plusieurs fois ?

- article 3 :

Si la première vidéo pouvait laisser paraître une illusion de logique dans cette présentation de la vaccination, ce troisième opus suit la pente descendante du second et on assiste cette fois à une ridicule énumération des composants supposés des vaccins, dans le même ordre que celui vu sur toutes les pages antivax. On mélange ici « joyeusement » les composés réellement présents dans le vaccin et ceux utilisés dans le processus de fabrication. Bien entendu, l’effet dose n’existe pas dans le monde de Thierry Casasnovas où quelques molécules d’un produit ont le même effet toxique que trois litres de celui-ci et où le témoignage de quelqu’un a plus de poids qu’une étude médicale. Un article un peu long il est vrai, mais nous tenions à répondre de la meilleure des façons à cette litanie d’arguments sans queue ni tête arrosée de corrélations. Nous avons proposé ici des articles parfois un peu technique et pointus en biologie, mais ceux-ci sont en priorité bien sûr adressés à T. Casasnovas et ses adeptes pour leur montrer de quelle manière on fait des recherches documentaires, les recherches tout court se faisant dans des laboratoires. Après trois épisodes sur huit présentant sans équivoque, uniquement des arguments opposés à la vaccination, nous espérons bientôt voir ceux en faveur de la vaccination tel que promis par Thierry Casasnovas en introduction de ses recherches.

- article 4 :

Avec cette vidéo, nous avançons encore un peu plus profondément dans l’argumentaire antivax. Tout y est. De la rougeole bénigne aux vaccinés contagieux. Du ROR qui refile l’autisme au martyr Wakefield. Il ne manque rien.

Et nos doutes sur les intentions de Thierry Casasnovas sont à présent totalement dissipés. Tromperies. Mensonges. Nous avons dépassé depuis longtemps le stade de l’amateurisme scientifique ou celui de l’erreur de compréhension. Vous avez devant les yeux une série de vidéos clairement malhonnêtes dont le but est de détourner les gens de la médecine conventionnelle pour qu’ils se tournent vers des médecines alternatives... ce qui est justement le fond de commerce de l’auteur de ces documentaires.

Pour une critique plus légère, voici une parodie de la série de vidéos de Thierry Casasnovas sur les vaccins :

On peut encore ajouter une récente vidéo de Daniel Conversano, qui a tenu à dénoncer le complotisme effréné et l'irrationalité d'une partie de son public, friand de pseudo-sciences. Il s'en prend d'abord au plus grand pourvoyeur français de théories du complot, notamment sur Big Pharma, à savoir Alain Soral, avant de s'attarder sur le cas de Thierry Casasnovas, mais aussi de Claire Séverac. Et de conclure sa défense de la médecine occidentale par ces mots : "La médecine alternative, c'est la médecine qui ne soigne pas."

Extrait d'un commentaire intéressant sous sa vidéo sur YouTube (à méditer) :

Je ne suis pas du tout "conversanien", mais là, très bonne vidéo, bravo Daniel. J'ai moi-même été complotiste sur des sujets comme la médecine, la conquête lunaire, les ovnis, les chemtrails, etc. J'ai même cru en la théorie des anciens astronautes. Et j'en suis revenu quand j'ai commencé à prendre l'habitude de vérifier ce qu'on me disait et d'écouter les contre-arguments, ce qui n'est en fait pas du tout automatique comme démarche. Ça demande de l'humilité, se dire que peut-être on ne va pas dans la bonne direction. Le piège est de considérer tout propos ayant l'air de faire sens comme étant vrai, surtout s'ils renforcent ce qu'on croit déjà. Quand on comprend ces mécanismes, quand on a appris à la dure qu'ils ne cherchent pas à nous rapprocher de la vérité mais plutôt à éliminer nos dissonances cognitives, c'est douloureux de voir les autres s'embourber là-dedans. 

Tags : Vaccins Santé Santé menacée Désinformation Science et techno Alain Soral Alimentation Médicaments Conspirationnisme Zététique




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 2 votes
    njama njama 15 septembre 14:35
    Rares sont ceux qui liront les articles des Vaxxeuses en entier. En voici simplement ici, pour les plus pressés, les conclusions.

    Merci pour le raccourci, ça évite de perdre son temps. Ceci dit les Vaxxeuses ont aussi parfaitement le droit de s’exprimer. On ne leur en voudra pas d’être un peu shootées smiley

    • 1 vote
      njama njama 15 septembre 14:55
      @ Zodiac
      Ceci dit je trouve la présentation de votre article assez fun...

      • 39 votes
        thierry3468 15 septembre 15:15
        Pas de doute,les trolls à la solde de Big Pharma montent au créneau pour défendre le gros pactole de la vaccination.
        C’est étonnant mais peu évoquent le prévisions des grosses compagnies qui prévoient d’accroitre fortement leur chiffre d’affaires sur les vaccins alors qu’il n’existe aucune menace sanitaire soudaine.Laissons les gens s’informer et ils comprendront que la maladie rapport plus qu’une personne en bonne santé pour Big Pharma.L’utilisation d’un mot comme "négationisme" n’est pas un hasard comme si les personnes doutant de la vaccination étaient de dangereux extrémistes ,de véritables délinquants....Les procès en sorcellerie appartiennent au passé mais des gens comme les vaxxeuses et l’auteur de cet article éprouvent de toute évidence une nostalgie malsaine persuadés d’avoir la"vérité" alors qu’il existe de nombreuses zones d’ombre.

        • vote
          ThierryNature 6 octobre 13:54

          @thierry3468
          Le vaccin c’est pas une question de profit mais de santé. C’est que tu piges pas.
          1) Les maladies sont plus rentables pour les labos car ça demande des traitements longs et coûteux.
          2) Le vaccin est profitable mais ridiculement comparé à toutes les autres activités des labos.
          3) C’est sûr que les profits de celui qui prétend que les bras ça repousse avec la foi et des jus de fruits, qui vend des machines à jus de fruits chinoises à 1500€, qui vend des conférences à 700€ la place, qui demande des dons pour son association, lui ça ne l’intéresse pas le profit.

          Bref pendant que tu comptes tes sous, il y a des gens qui meurent à cause de gens pas vaccinés. Belle mentalité.


        • 14 votes
          njama njama 15 septembre 15:37
          Pour parler d’un cas concret, puisque le projet de vaccination obligatoire contre la papillomavirus (il ne s’agit donc pas d’une maladie) est dans les tuyaux du gouvernement LREM [ PROPOSITION DE LOI N° 1118 ], qu’en pensent-elles donc les Vaxxeuses de son utilité comme de son innocuité ?
          Sont-elles bien informées ?

          ou faut-il les debunker ?


          • 12 votes
            njama njama 15 septembre 15:38
            (traduction) « Par rapport à tous les autres vaccins, le Gardasil seul est associé à plus de > 60% de tous les (EIG) (= effets indésirables graves) (y compris 63,8% de tous les décès et 81,2% des cas d’invalidité permanente) chez les femmes de moins de 30 ans. Dans le contexte, alors que les femmes de ce groupe d’âge ont un risque presque nul de mourir du cancer du col utérin, elles sont confrontées à un risque de mourir et à un état d’invalidité permanente par un vaccin qui n’a pas empêché un seul cas de cancer du col de l’utérus jusqu’à présent. »
            TABLE 1—
            Age-Adjusted Rate of Adverse Reactions (ADRs) Related to Gardasil Compared With All Other Vaccines in the United States Reported to the Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS) as of March 25, 2012.
            ----------------------------------------------------------------------------------------------
            Events -------------------Gardasil, No. All Vaccines, No. Gardasil ADRs, %
            ----------------------------------------------------------------------------------------------
            All -----------------------------14 ?616 -----------31 ?713 -------------46.1
            Serious -----------------------1 272 -------------2 077 ------------61.2
            Deaths ---------------------------- 37 -----------------58 -------------63.8
            Life-threatening ---------------- 289 --------------444 -------------65.1
            Permanently disabled -------468 ---------------572 -------------81.2
            Prolonged hospitalization -172 ---------------229 --------------75.1
            Emergency room visit ------6892 ------------12 ?927 -------------53.3

            Note. The VAERS Internet database (http://wonder.cdc.gov/vaers.html) was searched using the following criteria : (1) gender (female) ; (2) age (16–29 y [target group for HPV vaccines]) ; and (3) date range (2006-2012 [Gardasil postlicensure period]). Compared with all other vaccines, Gardasil alone is associated with > ?60% of all serious ADRs (including 63.8% of all deaths and 81.2% cases of permanent disability) in females younger than 30 years. In context, while females in this age group have a near-zero risk of dying from cervical cancer, they are faced with a risk of dying and a permanently disabling condition from a vaccine that has not prevented a single case of cervical cancer thus far. For a vaccine with uncertain benefits designed to prevent a disease that is preventable through Papanicolaou screening combined with the loop electrosurgical excision procedure, which together carry no such risks, the potential for harm to those vaccinated should be negligible.

            Source : Who Profits From Uncritical Acceptance of Biased Estimates of Vaccine Efficacy and Safety ?
            Lucija Tomljenovic, PhD and Christopher A. Shaw, PhD, 2012 September

            • 7 votes
              njama njama 15 septembre 15:41

              « How many side effects will gona be enough for this vaccine to be pulled off ? »
              Combien d’effets secondaires seront suffisants pour que ce vaccin (HPV) soit retiré ? 
              à 21’10 dans la VIDEO HPV Vaccine Safety and Efficacy Issues : Dr. Tomljenovic’s in Vancouver, 2015.

              Post-licensure U.S. VAERS records (2006 - Nov 2013)
              ----------------------------------------------
              - 26.623 total adverse effects (effets indésirables)
              - 92 deaths (morts)
              - 534 life-threatening events (événements mettant la vie en danger)
              - 823 events resulting in permanent disability (événements entraînant une invalidité permanente)
              - 9.188 events requiring emergency hospitalization (événements nécessitant une hospitalisation d’urgence)
              -------------------------------------------------
              VAERS - Vaccine Adverse Event Reporting System (CDC WONDER VAERS Request http://wonder.cdc.gov/vaers.html)


              • 6 votes
                Zatara Zatara 15 septembre 16:22
                @l’auteur
                à prendre l’habitude de vérifier ce qu’on me disait et d’écouter les contre-arguments, ce qui n’est en fait pas du tout automatique comme démarche.

                ça l’est si vous êtes curieux, tout simplement.... c’est l’autosatisfaction et la fainéantise qui amène à être dogmatique, sur n’importe quel sujet. Pour tout ce qui n’est pas de l’ordre de la contemplation, il faut être insatisfait, partout, et tout le temps..
                C’est une question d’hygiène mentale, ça rend humble, et ça a le mérite d’éviter de tomber dans les écueils de la moutonnerie et du scientisme

                • 1 vote
                  Zatara Zatara 15 septembre 16:40

                  plus spécifiquement sur le sujet de la vaccination, il aurait été plus intéressant de voir si les vaxxeuses peuvent "débunker" ceci :

                  https://www.youtube.com/watch?v=MsvCWtxciAo


                • vote
                  ricauret 15 septembre 23:31

                  @Zatara

                  merci on voit bien que on a des politiques PERVERS NARCISSIQUE


                • vote
                  ThierryNature 6 octobre 14:06

                  @Zatara
                  Alors pourquoi croire les gourous qui font du profit sur le mensonge comme ce bon vieux Thierry Casanovas ?


                • 22 votes
                  Hijack ... Hijack ... 15 septembre 16:26

                  Hum ! Je n’avais vu, il y a quelques jours que la vidéo Lapierre/Casanovas ... et, parler d’effet de hallo est ma foi, bien léger. Les 2 hommes sont intelligents, s’adressant à des gens en principe assez réfléchis.

                  Dire que Lapierre d’être "un soralien" ... comme si c’était une insulte ... est encore plus léger, digne d’un Jean Robin.

                  Bref, perso ... Je connais donc les 2 hommes ... mais sur Casanovas bcp en font un peu trop. 
                  .
                  Mal barré il y a quelques années ... s’est découvert une sorte de vérité médicale pour lui seul, a voulu en faire profiter d’autres, après qu’il en a constaté les résultats ... et, s’il réussit à gagner sa vie avec, rien de plus normal, dire le contraire serait simplement de la jalousie de bas niveau. Certes, parfois il fait quelques erreurs médicales ... mais comme il le dit souvent, "je ne suis pas spécialiste etc ... je vous dis ce que je sais, faites vos propres recherches etc "...
                  .
                  Parti d’où il est parti ... physiquement, socialement et tout le reste et, en arriver à ce qu’il est ... je dis bravo.
                  .
                  J’ai plus entendu de vérités en écoutant Lapierre ou Casanovas (dont je ne suis ni fan, ni adorateur ... ni rien de ce genre, car au contraire, je leur dis tout ce que je pense ... sans aucun souci) ... donc plus entendu de vérité chez ces 2 ... que la majorité des émissions dites de tv.

                  • 6 votes
                    CoolDude 15 septembre 18:00
                    Moi aussi je peux debunker ! ?

                    Quelqu’un qui est pro science ne produit pas que des documents à charge.

                    Faux.

                    La science fonctionne par réfutation... Quand on affirme que tous les cygnes sont blanc (un canard blanc, c’est un signe), on peut chercher les preuves de confirmations certes mais quand on voit un cygnes noir !

                    Quand on attend que les vaccins sont 100% sûr et 100% efficace... Euhhh... Il faut le dire vite.

                    vous n’avez retiré que ce qui sert votre objectif antivax

                    Je pense qu’il a dit plusieurs fois qu’il n’était pas AntiVax !
                    Ne pas être Pro ne signifie pas Anti.

                    Résonnement binaire.

                    Je passe sur la vocabulaire "Rhetorique (forme plus que le fond)" et "Negationniste"...

                    N’importe quel quidam qui traînerait ses guêtres sur une page antivax arriverait aux mêmes conclusions que vous en huit minutes. Il vous aura donc fallu huit mois.

                    Bref, c’est un idiot !

                    des composants "supposés" des vaccins

                    Non non, ils sont bien utilisés...

                    Etc...
                    Etc...

                    Je me pose la question : Qui désinforme qui ?

                    • vote
                      ricauret 15 septembre 23:40

                      @CoolDude
                      un scientifique se base sur des faits pas sur des probabilités ce qui est devenu la norme et qui mène vers une catastrophes mondiales


                    • 1 vote
                      CoolDude 15 septembre 23:53

                      @ricauret

                      La médecine qui n’est pas une science, mais un "art"... Fonctionne sur des stat. de bénéfice-risque.

                      Il y a trois type de mensonge :

                      1) Les petits mensonges

                      2) Les gros mensonges

                      3) Et les statistiques.

                      Mark Twain

                      PS : La science ne se base pas sur des faits mais des théories qui expliquent l’observation.


                    • vote
                      ThierryNature 6 octobre 14:08

                      @CoolDude
                      Seuls les antivaxs affirment que selon la science "les vaccins sont 100% sûr et 100% efficace".

                      La science, ni aucun défenseur des vaccins, n’a jamais dit ça. C’est dingue en 2018 de ne jamais avoir entendu parler de la balance bénéfice-risque...

                      Ce que tu fais s’appelle un homme de paille : tu vas de façon malhonnête prêter des propos débiles aux gens, propos qu’il n’ont jamais tenu, les réfuter et concluer qu’ils ont tort.
                      Fatalement ils ont tort, vu que les propos que t’as inventé sont débiles.
                      Sauf qu’au final, en modifiant la réalité des propos des gens, c’est toi qui passe pour un débile en restant convaincu de quelque chose de faux. :)


                    • 3 votes
                      cassini 15 septembre 18:11

                      Sur Agoravox on tolère encore les salauds qui veulent empêcher le combat naturel entre l’homme et la bactérie en réduisant les chances de la seconde ? 


                      "Vacciner c’est détruire l’éclat biologique d’un être"
                      Isabelle Adjani, prix Nobel de médecine

                      • 15 votes
                        ariane walter ariane walter 15 septembre 19:45

                        La réussite de Casasnovas entraîne bien des jalousies. Il s’est retrouvé avec toute une clique médicale sur le dos. 

                        Pour ma part , je trouve son évolution remarquable et les jus m’ont aussi bcp aidé à mieux traiter mon corps. Pour les vaccins, c’est un gros pactole qui est en jeu. Bah, on pourra tjrs aller en Italie où Salvini ne les a pas déclarés obligatoires. Mon dieu !! Ce pauvre pays va disparaître !!
                        Merci à Casanovas pour un remarquable travail de vulgarisation.

                        • 4 votes
                          Hijack ... Hijack ... 15 septembre 20:02

                          @ariane walter

                          Exact ... d’ailleurs, Casanovas ... devrait s’atteler à trouver un extrait de fruits, contre la jalousie ... peut-être la figue de barbarie ! (à dose élevée, ça donne une hard diarrhée)


                        • vote
                          ThierryNature 6 octobre 14:11

                          @ariane walter "un gros pactole qui est en jeu" ?
                          Et tu crois que c’est quoi la vente de machines à jus de fruits fabriquées en chine qui coûtent 1500 EUROS ? Des stages qui coûtent 700 EUROS PAR PERSONNE ?
                          Des milliers de personnes qui te font des dons pour ton association ?
                          Tu crois que c’est pas du gros pactole ? Pourquoi crois-tu qu’il aurait intérêt à dire la vérité quand il y a des pigeons pour acheter des trucs à ce prix-là ?

                          Regarde combien les vaccins rapportent par rapport au traitement des maladies, tu vas tout de suite comprendre la stupidité de tes arguments.

                          En attendant pendant que tu parles de fric, des gens meurent car non vaccinés


                        • vote
                          licencex 29 novembre 09:25

                          @ThierryNature Il va arrêter de nous les briser avec ses gens qui meurent car non vaccinés ? Oui, des gens meurent, et alors ? On est déjà bien trop nombreux sur cette planète, il est temps de laisser la sélection naturelle faire son boulot...


                        • 4 votes
                          L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 15 septembre 20:35
                          Je me demande ce que pensent les Depardieu, Mick jagger, Keith Richards, Johnny Halliday, Lemmy Kilminster (R.I.P) des vidéos de Casosnavos, hein...
                          ^^
                          Ils ont tous carburé à autre chose que 5 fruits et légumes et la plupart de ceux que j’ai cités sont encore vivants malgré leurs excès, drogues, alcool, bouffe, sex and rock’n’roll, ils ont même séquencé l’ADN d’Ozzy Osbourne pour tenter de comprendre sa résilience aux drogues...
                          ^^
                          Nous ne sommes pas égaux génétiquement, voilà, on peut se taper des jus toute sa jeunesse, se priver de tout dans l’espoir de devenir vieux, vivre comme un ascète ou un moine et se faire écraser par un camion, y a des gamins qui crèvent de cirrhose à 17 ans et d’autres qui picolent jusqu’à 90 sans souci, y a des non fumeurs qui se chopent le cancer du poumon et d’autres qui tirent comme des cheminées et vivent centenaires...
                          ^^
                          Quand est ce que vous allez enfin comprendre qu’il n’y a pas de recette miracle pour vivre vieux ou non, sain ou malade ?
                          ^^
                          Convertano se goure dans son analyse car tout n’est pas ok dans la médecine occidentale, comme Casosnavet se goure de croire que le tout cru est excellent pour tout le monde, y a un juste milieu, mais y a surtout l’ADN de chacun qui fait qu’on a plus ou moins de chances de se contracter telle ou telle maladie plutôt que son voisin etc.. Tout est dans notre ADN, jusqu’à peu près le jour et l’heure de notre mort si pas accident indépendant et extérieur de/à la volonté de notre organisme.

                          ^^
                          Si on suit le barème officiel des médecins, on est alcoolique à partir de 2 dl par jour d’alcool, j’en suis à 2 litres depuis 25 ans et mon foie se porte bien, merci pour lui, même mon généraliste n’en croit pas ses analyses... Un sportif néo zélandais, un culturiste de 30 ans plus proche de Scwarzenegger que de Cassosnovas est mort d’une cirrhose à cause des boissons énergétiques qu’il ingurgitait pour ses séances de muscu, il a fini plus maigre que Méric...

                          ^^
                          Y a pas de règle pour vivre bien, vivre mieux, y en a pas chacun doit trouver la sienne et pas l’imposer aux autres, picétou


                          • 3 votes
                            Belenos Belenos 15 septembre 21:45

                            @L’Equatorien Polynésien
                            "Quand est ce que vous allez enfin comprendre qu’il n’y a pas de recette miracle pour vivre vieux ou non, sain ou malade ?" 

                            Ca, c’est vrai : il n’y a pas de recette garantie pour être en parfaite santé. Mais à l’inverse il y a des recettes pour se pourrir la santé et malheureusement elles fonctionnent parfois. Donc, on peut quand même mettre toutes les chances de son côté ou au contraire prendre tous les risques possibles. Et comme manger et vivre sainement est finalement assez agréable, pourquoi diable manger de la merde et vivre comme un abruti ? Pour arriver le plus vite possible aux limites de nos capacités génétiques de résistance biologique, qu’on ne connaît jamais à l’avance ? 


                          • 2 votes
                            L'Equatorien L’Equatorien Polynésien 15 septembre 23:01

                            @Belenos
                            Justement cher Bélénos, la mort étant une question avec toujours la même réponse, inéluctable, définitive, scellée, pourquoi donc en avoir peur, parce que nous en avons conscience ? L’humain est effectivement, le seul être vivant, mammifère, jusqu’à preuve du contraire, le seul, qui sait qu’il est condamné quoiqu’il arrive, à la mort de son égo, des son prénom, de son patronyme, de son individu, de ses composantes biologiques, minérales et spirituelles, alors il s’invente égotiquement des milliers de raisons autant que de dieux afin que son espoir d’immortalité se réalise se concrétise plutôt que d’accepter la terrible certitude qu’il n’est qu’un paramètre du vivant, toutes espèces confondues, comme on a fait croire aux gosses que nous étions le sommet de l’évolution, comme on nous a vendu le meilleur pour du pire, faut avoir un sacré gros égo et toute cette propagande télévisuelle a tout fait pour faire croire que nous étions tous et toutes des supermen(women, toute nos croyances civilasionnelles nous ont fait gober que nous étions dans la seule voie qui permettra à l’humain d’être plus super que le premier Didier qui passe...

                            ^^

                            Donc, sachant qu’on va crever de toute façon, pourquoi en avoir peur ? Pourquoi inventer des paradis ethno et nombrilo centrés pour se rassurer, accepter nos vies, s’aimer soi même comme son prochain, tous les principes élémentaires qu’enseignent les principales religions que ce soient des règles hygiéniques ou de bon sens, détournées aux profits de politicards aux intérêts bien plus axés matériels que spirituels, sachons reprendre contrôle de nos individus propres avant de souhaiter une prise de conscience collective hypothétique, un individu sain, avant une société saine, une société ne peut être saine sans que les individus qui la composent n’ont aucune chance d’être sains, la cause des causes est que nos sociétés actuelles ne peuent pas constituer des individus sains donc c’est une société constituée d’individus malades donc des sociétés malades....

                            ^^

                            Maintenant, imaginer une société constituée d’individus sains, relève quasiment de l’eugénisme, obligatoirement de l’utopie, quand on regarde notre histoire commune récente, c’wat pourquoi les contes de fées, le père noël, jésus, allah, yahvé, thor, odin qui sais je encore, casasnovas, le jésus du vivre cru, soraël le pape du grand écart entre partouses et secrets de confessionnal de st nicolas du chardonnet, conversano entre complotisme autorisé et complotisme interdit, la voie du milieu est difficile à garder, tant on nous pousse en haut comme en bas et pourtant, l’humilité de tout chercheur de vérité parce que ça suffit qu’on nous cache tout, de véritables chercheurs de vérité, devrait pourtant garder ce cap et toujours peser le pour et le contre, pour toute info qu’il reçoit du transmetteur d’origine à son cerveau récepteur, mais qui en a vraiment objectivement, le temps ? La volonté ? La patience ? Hein ? Combien de pourcentage sur 68 millions de français seraient prêts à sacrifier leur vie, leur emploi du temps, leurs loisirs, leur temps de cerveau disponible, pour essayer de réfléchir par eux mêmes avec la prise de conscience et la vision globale que cela impliquerait d’avoir afin de ne serait ce que se poser la question de ce genre de raisonnement entre le premier qui fait le con chez les antifas et le petit dernier qui fait ses dents la nuit pendant que monsieur ramène un smic alors que sa bonne femme tapine pour hanouna ou que sais je ?

                            ^^

                            Entre mes caricatures, n’oubliez pas d’inclure, tous les paramètres allant des idéologies les plus extrêmes de jugements hâtifs accélérés par internet et les jugements de valeur inédits dans l’histoire humaine officiellement connue et l’éventail de toutes les idéologies naturelles, imposées, dominantes, dominées, bref, tout ce qui fait de chacun de nous un des paramètres de cette humanité avec qui nous devons composer sans que personne ne nous aie rien demandé afin d’avoir l’illusion d’y appartenir alors que nous nourrisson notre propre dégoût par le fiel du jugement des autres envers lesquels nous avons de plus en plus de raisons de nous méfier alors qu’il est plus que temps de nous unifier qu’encore plus nous diviser comme nous le faisons tous, moi y compris, car vous me dégoûtez parfois, lol, mais nous avons, en définitive, un point commun, non négligeable, nous sommes tous et toutes les idiots utiles du système que nous combattons, mais qui en même temps, nous nourri, étrange paradoxe, n’est ce pas ?

                            ^^

                            C’est là, juste un résumé de ce qu’est la vie, pas de place pour la gauche, la droite ou quoi que ce soit, c’est picétou... Et nous sommes, vous, comme moi, des paramètres du vivant, acceptons le ou pas... Moi je m’en branle de mourir, j’en ai plus peur parce que ça arrivera tôt ou tard, je m’en fous des jus de cassoslenovak, j’ai trop picolé pour que des jus de pastèque puissent effacer tous les alcools ingurgités par hectolitres toutes ces années, mais j’ai accepté de crever depuis longtemps, je m’étonne d’être encore vivant après 40ans, pourtant je vais pas commencer à faire des vidéos en proclamant que si vous clopez 2 paquets par jour, fumez des joints, prenez de la coke de temps en temps, videz 2 bouteilles de pinard minimum, sniffez des rails de coke de temps en temps vous allez vivre une vie heureuse jusqu’à 107 ans minimum, voyez ? Car si j’avais pas fait ça, me serait jeté sous un train il y a bien longtemps, c’est aussi paradoxal que ça, sans mes drogues, je serais mort, l’oxygène oxyde les cellules, c’est ce qui provoque le vieillisement, pourtant il est aussi utile que son contraire pour nous maintenir en vie, tout repose sur des équilibres, voyez ? A chacun de trouver le sien et la messe sera dite pour chacun d’entre nous, c’est à ça qu’il faut travailler.. Si Casasnovas peut être un étrier, utilisez le, si Conversano est un étrier pour vous amener à un autre échelon de votre propre évolution, utilisez le, pas de jugement, juste votre ressenti, l’humanité à besoin de ses individus pour avancer dans sa synthèse, nous sommes juste des possible échelons pour d’autres mais nous faisons clairement partie d’un tout, mais, des individus divisés au sein d’eux mêmes, ne peuvent constituer des sociétés saines, moi j’dis, soignez vous vous mêmes avant d’entreprendre ou compter sur le social, les autres, pour régler vos problèmes internes.

                            ^^

                            A chacun son vietnam et les enculés de tout poil seront bien gardés...


                          • 4 votes
                            med58 15 septembre 23:32
                            Bordel, le niveau !!!

                            "Quelqu’un qui est pro science ne produit pas que des documents à charge."

                            Cette phrase résume à elle seule la débilité du propos de l’auteur et m’a éviter de perdre mon a temps ...

                            • vote
                              ThierryNature 6 octobre 14:12

                              @med58
                              C’est dommage, tu devrais regarder le passage où Casanovas parle des bras qui repoussent avec du jus de fruit et de la volonté.


                            • 1 vote
                              ricauret 15 septembre 23:52

                              un scientifique se base sur des faits pas sur des probabilités ce qui est devenu la norme et qui mène vers une catastrophes mondiales

                              dans chaque expériences l’observateur modifie l expérience c’est pour cela que les résultats ne son jamais les mêmes on appelle cela le coefficient de charme et oui

                              ex :flagrant deux boulangers même farine même eau même quantité de sel même temps de cuisson même temps de

                              bien le pain ne sera pas de même qualité idem pour tous  
                              vous l aurez votre catastrophe sanitaire je n ai aucun doute a faire ce que vous faites

                              • vote
                                ricauret 16 septembre 00:00

                                il te manque des connections


                                • 6 votes
                                  njama njama 16 septembre 10:22

                                  La dernière phrase de Daniel Conversano me laisse perplexe par rapport au sujet des vaccinations "Et de conclure sa défense de la médecine occidentale par ces mots : "La médecine alternative, c’est la médecine qui ne soigne pas."

                                  Un vaccin n’a jamais soigné qui que ce soit, il est à tort considéré comme un soin, erreur sémantique, puisqu’il est distribué à des personnes qui ne sont pas malades.

                                  Leur efficacité est douteuse, sachant qu’elle est impossible à démontrer, de multiples facteurs pouvant jouer pour éteindre une épidémie, qui bien souvent disparaît d’elle-même, les saisonnières, genre grippe, étant particulièrement significatives.
                                   
                                  Quand à leur supposée innocuité, contrairement à ce qu’en disait Mme Buzyn, les chiffres sont là, la vaccination si elle a sauvé quelques vies (?), gageons qu’elle l’ait fait, elle en a assurément emporté un certain nombre et transformé des milliers de gens qui n’en demandaient pas tant en légumes, pour différentes raisons, toxicité de certains composants, aluminium, sels de bore, formaldéhyde interdit dans les jouets mais autorisés dans les vaccins, ....




                                  • 4 votes
                                    njama njama 16 septembre 10:24
                                    ANSM - 26/11/2013 - Gardasil : vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) - Point d’information
                                    Les données actualisées en 2013 de l’ANSM font état de « 435 cas d’effets indésirables graves dont 135 de maladies auto-immunes incluant 15 cas de SEP »
                                    -------------------------
                                    ANSM - 10/04/2014 - Gardasil : actualisation des données de sécurité sur le vaccin contre les papillomavirus humains - Point d’information
                                    Depuis la commercialisation en France de Gardasil et jusqu’au 20 septembre 2013, 5,5 millions de doses ont été distribuées. 2092 notifications d’effets indésirables médicalement confirmées, dont 503 graves[3] , ont été recueillies et analysées. La majorité de ces notifications (76 %) correspond donc à des cas non graves (douleurs au site d’injection par exemple). Quant aux manifestations auto-immunes, qui ont fait l’objet d’une attention particulière dans ce nouveau bilan, leur nombre reste faible au regard de la population exposée (127 cas notifiés en France dont 17 cas de sclérose en plaques, depuis le début de la commercialisation).


                                    • 7 votes
                                      njama njama 16 septembre 10:29

                                      Les signalements retenus sont principalement ceux remontés par le REVAHB l’Association des victimes du vaccin Hepatite B auprès de l’ AFSSAPS l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.

                                      Les effets secondaires sont clairement sous-notifiés.

                                       A l’heure actuelle, plus de 3000 personnes ont déclaré un effet secondaire post-vaccinal grave auprès de notre association.

                                       Les principales affections recensées au sein du REVAHB sont des maladies neurologiques (60%). Les scléroses en plaques (SEP) représentent bien sûr l’éventualité la plus fréquente (plus du tiers des victimes). D’autres maladies neurologiques plus rares sont aussi recensées : myélite (inflammation de la moelle épinière), maladie de Guillain Barré (paralysie des nerfs périphériques des membres), sclérose latérale amyotrophique (SLA), névralgie amyotrophique de l’épaule, surdité brusquemais aussi des affections neurologiques atypiques ou inclassables, non moins invalidantes. Parmi ces maladies inclassables que la médecine refuse parfois de reconnaître ou oriente vers les services de psychiatrie, une nouvelle entité a été récemment isolée par des médecins français sous le terme de myofasciite à macrophages. Certaines de ces personnes concernées sont étiquetées fibromyalgies ou syndrome de fatigue chronique alors qu’elles ont des symptômes similaires.
                                       L’autre groupe important de complications post-vaccinales est représenté par des maladies « auto-immunes » (23 %) : lupus, périartérite noueuse, polyarthrite rhumatoïde, maladies thyroïdiennes, maladies digestives, diabète insulinodépendant, syndrome de Gougerot-Sjögren.
                                       Des affections ophtalmologiques spécifiques ont aussi été décrites : uvéite, occlusion de la veine centrale de la rétine... ou des maladies hématologiques à type de thrombopénie (baisse des plaquettes) ou même d’aplasie médullaire (destruction des cellules sanguines produites dans la moelle) parfois mortelle.

                                       Afin de tenter de dénombrer et de recenser au mieux tous ces effets indésirables plus ou moins connus ou reconnus, le REVAHB a travaillé depuis février 1998 en relation avec la Pharmacovigilance nationale (AFSSAPS), et continue depuis mai 2012 avec l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM).
                                       Cet organisme, sous la dépendance de la DGS (Direction Générale de la Santé), est chargé de recenser par les voies officielles tous les effets indésirables médicamenteux ou post-vaccinaux.
                                        Il est apparu qu’une sous notification importante existait en matière de déclaration des complications post-vaccinales. Lorsque nous avons croisé notre listing avec celui de l’AFSSAPS, il existait une minorité de doublons puisque 72% des dossiers transmis par le REVAHB n’étaient pas connus de l’Agence. Les actions du REVAHB complètent donc très efficacement le recensement officiel de ces affections post-vaccinales afin d’aboutir progressivement à une quantification la plus complète possible de ce problème de santé publique. Le REVAHB effectue donc depuis des années un travail régulier et gratuit de Pharmacovigilance avec, à ce jour, plus de 2 000 dossiers transmis.




                                      • 6 votes
                                        njama njama 16 septembre 11:05
                                        debunkage des debunkers

                                        Rapports d’effets secondaires des vaccins contre le HPV

                                        Mise à jour des chiffres au mois de MARS 2015 - VAERS : Organisme officiel américain de vaccinovigilance qui recueille les rapports d’effets secondaires possibles des vaccins aux États-Unis. Il est contrôlé par le CDC et la FDA.

                                        Infirmes : 1.311
                                        Décès : 226
                                        N’ont pas récupéré : 7.703
                                        Frottis du col anormaux : 597
                                        Dysplasies du col de l’utérus : 265
                                        Cancer du col de l’utérus : 102
                                        Cas où le pronostic vital a été engagé : 685
                                        Visites aux urgences : 12.429
                                        Hospitalisations : 4.009
                                        Séjour hospitaliers prolongés : 267
                                        Effets secondaires graves : 5.418
                                        Effets secondaires : 38.829



                                        • 1 vote
                                          vilayat vilayat 17 septembre 08:26

                                          @njama

                                          2018

                                          Description07/15/2018 TOTALDisabled2,773Deaths430Did Not Recover11,860Abnormal Pap Smear673Cervical Dysplasia264Cervical Cancer139Life-threatening931Emergency Room15,672Hospitalized5,894Extended Hosp. Stay540Serious8,636Total Adverse Events58,936

                                           

                                          Access expanded re


                                        • vote
                                          njama njama 17 septembre 10:52

                                          @vilayat

                                          Merci pour cette actualisation des données HPV Vaccine VAERS Reports de ce site intéressant S.A.N.E. Vax, Inc. for SAFE Vaccinations

                                          https://sanevax.org/


                                        • 7 votes
                                          njama njama 16 septembre 11:06
                                          même article , extraits :

                                          Les autorités sanitaires danoises se rendent compte que les effets secondaires sont extrêmement graves et veulent approfondir les recherches. Malheureusement, il faudra des mois, si pas des années de recherche pour découvrir ce qui s’est exactement passé chez ces jeunes-filles et on risque de ne pas trouver très vite des protocoles de traitement sans une coopération à l’échelle mondiale. Que vont entretemps devenir les survivantes ?

                                          Le programme de vaccination contre le HPV ne devrait-il pas être interrompu jusqu’à ce que ces recherches aboutissent ?

                                          Est-ce que les responsables de la Santé au Danemark vont vouloir risquer 2.500 effets secondaires graves pour 100.000 vaccinés, comme il est précisé dans les notices de Merck pour tenter d’éviter 12,1 cas de cancer du col utérin pour 100.000 ?
                                          Les femmes danoises sont-elles prêtes à accepter pareils risques ? Est-ce que les danoises pensent qu’il est raisonnable de mettre en balance 2.500 cas de problèmes de santé potentiellement dévastateurs pour sauver 12 personnes sur 100.000 d’un diagnostic de cancer pourtant traitable ?

                                          [...] Pourquoi les cas de décès dus au cancer du col utérin ont-ils augmenté si rapidement après l’introduction du Gardasil ? N’est-ce pas là, sur le plan de la sécurité, un signal qui devrait pousser à entreprendre une enquête sérieuse ?


                                          • 3 votes
                                            Zatara Zatara 16 septembre 18:29

                                            @njama

                                            Est-ce que les responsables de la Santé au Danemark vont vouloir risquer 2.500 effets secondaires graves pour 100.000 vaccinés, comme il est précisé dans les notices de Merck pour tenter d’éviter 12,1 cas de cancer du col utérin pour 100.000 ?

                                            Ce passage dit absolument tout ce qu’il y a à comprendre sur les abus de la vaccination, et du business fou, en total contradiction avec le primum non nocere médical ..... Ce monde marche sur la tête.


                                          • vote
                                            tobor tobor 16 septembre 21:31

                                            La caricature de Th C est limite marrante au début mais on sent toute l’aigreur et la mauvaise foi de cette vengeance youtubesque peser et décrédibiliser l’intention de base, laquelle est difficile à cerner et semble se limiter à se foutre du gars en question.
                                            .
                                            Il se prend les pieds dans les mesures et semble confondre milligrammes (1/1000) et microgrammes (1/1.000.000).
                                            Donc oui, une tolérance de 60 microgr. est largement dépassée à 0,25 milligr qui équivalent 250 microgr. C’est à peu près 8 fois plus que la dose maximale autorisée/recommandée.


                                            • vote
                                              ThierryNature 6 octobre 14:13

                                              @tobor
                                              Caricature ? Ce sont des vidéos de Th C lui-même...


                                            • 4 votes
                                              ricauret 16 septembre 23:54
                                              c est bien de critiquer sur un mec qui a faits des recherches que vous ne savez pas faire
                                              il a soulevé un lièvre sur la vaccination dont vous êtes incapable 

                                              une critique absurde sur l homme pas le fond de l affaire
                                              apportaient que la vaccination nous protègent mais vous en êtes incapable
                                              revoyait l imposture de PASTEUR
                                              on injecte des poisons et une maladie directement et vous prétendez que cela va nous protéger un jour la vérité éclatera et vous devrez en répondre



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zodiac

Zodiac
Voir ses articles







Palmarès