• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Juan Branco répond aux accusations - Sur le satanisme, la franc-maçonnerie, (...)

Juan Branco répond aux accusations - Sur le satanisme, la franc-maçonnerie, Attali...

Comment est-ce qu'un jeune homme normal, qui a tout exposé de sa vie, se retrouve soudain accusé de toutes les vilénies, du satanisme à la franc-maçonnerie en passant par la pédocriminalité ?

Juan Branco - Sur le satanisme, la franc-maçonnerie, Attali... - 26 avril 2019

"Attali est un adversaire idéologique"

"Evidemment je ne suis pas franc-maçon"

"Et je voulais en fait, à travers cette oeuvre [le tableau de Goya, Le Sabbat des sorcières, 1798], montrer justement comment il était facile de transformer en zombie des personnes. Et comment, en fait, le pouvoir pouvait créer une fascination très très très forte... Et cette part d'ombre qu'on a tous, c'est une façon aussi de m'en méfier, et c'est de dire : je suis du côté de la transgression, je n'obéirai jamais à aucun ordre... et en même temps je sais très bien à quel point il est facile d'être fasciné par le côté sombre du pouvoir..."

"C'est vrai, c'est une vraie question le secret de la franc-maçonnerie ; ça crée des fantasmes quasi délirants parfois... Les gens pensent qu'il y a des rituels satanistes ou autres... alors qu'à mon avis c'est juste un truc qui sert à faire de la corruption, à faire de l'entre-soi, du réseau, à récupérer des marchés publics... Qui est profondément malsaine je pense, aujourd'hui..."

 Juan Branco : 

Tandis que l'élite m'accusait d'être d'extrême-droite, fasciste, homophobe, antisémite, à la solde des russes, imposteur, les soraliens et quelques autres ont pris le parti exactement inverse : millionnaire, sioniste, sataniste, pédocriminel, franc-maçon, etc.

La réalité est que l'un et l'autre se tiennent et sont leurs idiots utiles respectifs. Crépuscule ne fait que le démontrer, et dès lors, de les irriter.

Du tableau de Goya à ma supposée filiation (inventée) avec Attali, une vague d'attaques venant de l'extrême droite est montée pour tenter d'abattre quelqu'un qui se battait, à armes sèches, contre le pouvoir existant.

Contrairement à eux, qui s'installaient dans l'existant et faisaient leur nourriture des fantasmes qu'ils faisaient naître entre eux.

Explications, simples, sur chacun des faits argués.

 

 Le Sabbat des sorcières (Goya, 1798)

 

Le mois dernier, Juan Branco avait été longuement interviewé sur la chaîne Thinkerview (le 13 mars 2019)

L'illusion de la démocratie en France ? Juan Branco [EN DIRECT]

 

Tags : Politique Démocratie Oligarchie Corruption Pédocriminalité Franc-maçonnerie Polémique Jacques Attali Satanisme Juan Branco




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • 3 votes
    BA 27 avril 2019 11:43

    Le 29 avril 2007, il restait deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle : Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Un grand meeting rassemble la droite au palais omnisports de Bercy pour écouter le discours de Sarkozy, grand favori selon tous les sondages.


    Dans la salle de Bercy, ce soir-là, il y avait Raphaël Glucksmann ! Il était à l’époque un soutien de Sarkozy, contre Ségolène Royal !


    Raphaël Glucksmann, c’est la grande bourgeoisie de droite.


    Lisez cet article :


    Raphaël Glucksmann a-t-il "soutenu Nicolas Sarkozy en 2007", comme l’affirme Alexis Corbière ?


    Alexis Corbière, député de la France Insoumise, affirme que "monsieur Glucksmann était pour Sarkozy !" lors de la présidentielle de 2007. L’essayiste assure qu’il n’en est rien. Il a néanmoins été proche de l’ancien président.


    Ils “s’appréciaient” et “s’entretenaient régulièrement” 


    Impossible de retrouver une prise de position publique et claire de Raphaël Glucksmann en faveur de Nicolas Sarkozy en 2007. 


    Néanmoins, contacté par France Inter, l’entourage de l’époque de Nicolas Sarkozy, affirme que Raphaël Glucksmann et l’ancien président “s’appréciaient”.


    “Ils s’entretenaient régulièrement et Raphaël Glucksmann le conseillait sur la Géorgie. On les voit même ensemble sur des photos en 2008”. 


    Du reste, l’essayiste, aux cotés de son père, était présent au meeting que Nicolas Sarkozy a donné à Bercy, le 29 avril 2007, dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle, indique le site de l’éditeur Denoël au sujet du livre Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy, co-écrit par Raphaël et André Glucksmann. 


    https://www.franceinter.fr/politique/raphael-glucksmann-a-t-il-soutenu-nicolas-sarkozy-en-2007-comme-l-affirme-alexis-corbiere


    • 1 vote
      patate 28 avril 2019 20:31

      @BA
      Andrée Glucksmann etait un grand russophobe.


    • 5 votes
      Norman Bates Norman Bates 27 avril 2019 12:47

      Y a pas de mystère...Juan Bates, mon frère jumeau, est victime d’une virulente campagne de diffamation et de calomnie...exactement comme moi...

      C’est Mum ! c’est la moelle osseuse de notre moelle osseuse qui ternit nos réputations comme une marée noire s’incruste dans le plumage de la blanche colombe...

      Tiens bon, Juan mon frangin, je vais nous libérer en déposant les restes de la vieille mégère dans un chenil...


      • 15 votes
        maQiavel maQiavel 27 avril 2019 12:55

        C’est vraiment n’importe quoi.  smiley

        Georgia Pouliquen, juriste ou non , montre son véritable niveau lorsqu’elle dit que lorsqu’Attali veut mettre la main sur quelqu’un , il parvient à le faire  smiley .Comment sait-elle qu’il est strictement impossible d’échapper à Attali  ? Parce qu’il est tout puissant , ce serait le Yahvé de la France ? Rien que cette phrase renvoie déjà à un imaginaire imprégné par la paranoïa du complot systématique et au fantasme d’un Attali doté d’un pouvoir absolu qui irrigue la complosphère. Ce n’est pas étonnant qu’elle soit relayée par E&R …

        Bref, pour en finir avec ces histoires d’opposition contrôlée, d’infiltrations, de paratonnerres et autres outils de la boite à gadget du parano du complot systématique de base, il va falloir arrêter avec ces histoires de confiance. Non, les GJ ne doivent pas faire confiance à Branco. Les GJ ne doivent avoir confiance en personne. Leur méfiance doit être extrême vis-à-vis de quiconque prétendant parler en leur nom et les représenter, ce qu’ils me semblent faire très bien puisque personne ne peut parler aujourd’hui au nom de l’ensemble du mouvement. Et cela, jusqu’à ce qu’ils se soient organisé et aient trouvé un mécanisme de désignation des représentants ou des portes paroles, un mécanisme qui prendra en compte le risque de trahison et qui par conséquent contiendra des moyens de révocabilité. A partir de là , plus besoin de renifler dans les slips des gens pour déterminer leur pureté et de partir dans des spéculations abracadabrantesques , on pourra simplement les juger sur ce qu’ils proposent concrètement et sur les actes politiques qu’ils posent. 

        Voilà qui est déjà largement plus important que les histoires de FM et de sionistes qui contrôlent le monde de A à Z et qui ne débouchent sur rien d’opérationnel …


        • 7 votes
          Norman Bates Norman Bates 27 avril 2019 13:01

          @maQiavel

          "...plus besoin de renifler dans les slips des gens..."

          J’ai le vague pressentiment sur l’irruption imminente d’un spécialiste en la "matière" sur ce module... smiley
          Une dernière tournée et il viendra pourfendre la "méconnaissance" généralisée...


        • vote
          maQiavel maQiavel 27 avril 2019 13:27

          @Norman Bates
          Bah , ça ne manquera pas … 


        • 4 votes
          med58 27 avril 2019 14:22

          @maQiavel

          Non, les GJ ne doivent pas faire confiance à Branco. Les GJ ne doivent avoir confiance en personne.

          A la fin, ça fini par... "les gilets jaunes doivent absolument se méfier des gilets jaunes ". C’est le serpent qui se mort la queue .

          Vous finissez par être franchement pénible avec vos raisonnement totalement débiles !


        • 5 votes
          maQiavel maQiavel 27 avril 2019 14:35

          @med58
          En terme de débilité , votre commentaire atteint des sommets rarement atteint , même sur ce site. Seulement vous n’êtes pas pénible , vous êtes amusant smiley, un peu comme un clown , vous devriez postuler au cirque Bouglione , vous avez vos chances. 
          Même le plus crétin des idiots comprend que le rapport entre ceux qui disposent d’une autorité politique et les autres ne doit pas se fonder sur la confiance mais la méfiance mais c’est apparemment au dessus de vos possibilités. 


        • 5 votes
          hase hase 27 avril 2019 21:33

          @maQiavel
          J’ai pas bien compris là ! Branco ne fait que témoigner de ce qu’il sait, il apporte de l’eau à notre moulin, personne ne lui demande rien de plus et tout le monde l’en remercie ; quant aux gilets jaunes dont je fais partie, il faudra bien que nous fassions confiance à quelqu’un, mais ça pas l’air d’être parti pour faire confiance à un qui nous prendrait pour des gogos !


        • 6 votes
          maQiavel maQiavel 28 avril 2019 00:01

          @hase

          Si vous n’avez pas bien compris ce qui se passe, c’est qu’E&R est entrain de diffuser de sales rumeurs sur Branco et la raison en est simple : les soraliens ne veulent pas se faire piquer leur segment de marché. Donc ils ont profité du fait que Branco ait expliqué que la franc-maçonnerie est un réseau d’influence réel mais qui ne contrôle pas tout, pour le dénigrer et prétendre que c’est un franc maçon tendance sataniste. Branco apporte des éléments factuels dans son livre sur le mode de fonctionnement de l’oligarchie et sa reproduction sociale mais les paranos du complot rétorquent que ça fait partie du travail d’infiltration qui lui a été donné par le tout puissant Attali. Oui c’est ridicule mais à l’ère ou les théories les plus délirantes se répandent sur internet comme une trainée de poudre, ça fait mouche. On peut dire ce qu’on veut des soraliens mais ce sont des gens qui ont parfaitement compris le mode de fonctionnement des nouvelles opinions publiques qui émergent sur internet.


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 28 avril 2019 00:11

          @hase

          Pour ce qui est de la confiance, ce que j’ai le plus apprécié avec les GJ , c’est leur crainte de la représentation qui montre qu’ils ont compris qu’elle est une source de trahison. Ce n’est pas un refus en soi de la représentation qui est indispensable par moment mais un refus de la conception selon laquelle le représentant pourrait porter sa propre parole, qui serait une parole indépendante et séparée de ceux qu’ils représentent mais en leur nom ( ce qui est une arnaque sur le simple plan de la logique qui reproduirait les mêmes tares que notre régime représentatif actuel).

          Lorsque je dis que les GJ ne doivent avoir confiance en personne, je les exhorte à poursuivre dans cette lancée parce qu’elle va les pousser à mettre en place des mécanismes de sélections et de révocation des représentants très intéressantes qui les sortiraient de la logique de la représentation actuelle qui similaire à celle de la jeune fille se donnant complètement au prince charmant et les introduiraient dans la logique du mandaté qui contrôle le mandataire dans l’exécution de sa mission et qui le révoque si nécessaire. 

          Mais si vous préférez rester dans la logique romantique de la recherche du prince charmant , il ne faudra pas s’étonner des trahisons.


        • 1 vote
          hase hase 29 avril 2019 23:28

          @maQiavel
          Non pas du tout, mais si on veut déboucher sur des actes politiques, virer le pouvoir et se mettre à changer notre monde il faudra bien à un moment faire confiance à quelques-uns pour mener les opérations ; pour cela, adopter dans la nouvelle constitution le référendum révocatoire d’initiative citoyenne, mais, quand même faire confiance à ces quelques-uns.
          C’est tout ce que je voulais dire, faire confiance n’est pas béer !


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 30 avril 2019 11:09

          @hase

          Avant de changer le monde , ce serait pas mal de changer certaines choses en France , ce qui est déjà en soi suffisamment ambitieux.

          Je suis fondamentalement opposé à cette tendance qui consiste à mettre la « confiance » au cœur de l’action politique , c’est très dangereux de faire confiance , je n’ai confiance en aucun candidat à la représentation politique par principe et si j’étais moi-même candidat , je demanderai aux électeurs de ne surtout pas me faire confiance mais d’être prêt à se mobiliser contre moi dès que je serais élu pour me forcer à respecter mes promesses. Moi aussi je suis pour une nouvelle constitution et le référendum révocatoire mais ce n’est pas la confiance qui nous permettra de l’obtenir.


        • 5 votes
          maQiavel maQiavel 27 avril 2019 13:24

          Je ne sais plus avec qui j’en discutais exactement (j’ai l’impression que c’était Qaspard mais je n’en suis pas certain) mais j’ai eu un débat ici avec une personne qui estimait que la paranoïa systématique du complot n’était pas un problème politique. Le fait de présupposer des complots partout à tout moment est problématique car ça paralyse l’élan politique, ça ankylose. Je ne dis pas qu’il ne faut pas être prudent et méfiant, bien au contraire mais on ne peut pas avancer lorsque la suspicion devient absolue et lorsqu’on est sidéré parce qu’on est immergé dans un imaginaire de contrôle total du réel par des comploteurs cachés.

          Pour l’illustrer, pendant que des GJ (heureusement une frange, pas tous ) sont là à spéculer sur la Franc-maçonnerie , les sionistes , les satanistes , les illuminatis , les 13 familles ou je ne sais quoi , des milliers d’Algériens se mobilisent pour réécrire une nouvelle constitution qui intégrerait des référendums abrogatoire et révocatoire ainsi que la reconnaissance du vote blanc. Des comités locaux se mettent en place et une plateforme numérique est entrain de naitre. Je ne sais pas ce que ça donnera, il est possible que leur initiative échoue, mais ça dénote tout de même d’une grande énergie civique et d’une vitalité politique vertueuse dans le sens machiavélien du terme.

          Mais bon j’imagine que c’est plus intéressant d’ergoter sur le tableau de Goya , les FM et lisiounistes qui feraient des inside job false flags partout et tout le temps.


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 28 avril 2019 21:28

            @pegase

            Il y’a des gens qui dénoncent intelligemment l’influence réseaux maçonniques en s’appuyant sur des travaux sérieux étayés par les faits comme ceux de Sophie Coignard mais il y’a aussi des gens qui les dénoncent de façon stupide et grotesque en en faisant un réseau qui contrôlent le monde de A à Z sans jamais étayer leurs affirmations péremptoires.

            Ceux qui s’attaquent à Branco font partie de la seconde catégorie , celle des délirants qui voient des complots maçonniques partout : Branco n’a pas nié l’existence de l’influence des réseaux maçonniques , il explique simplement qu’ils ne sont pas tout puissant et qu’il existe des réseaux plus importants , et ça les paranos délirants du complot maçonnique systématique ne le supportent pas. Je n’ai aucun regret de les amalgamer à ceux qui dénoncent le satanisme, les illuminatis et les reptiliens , c’est exactement le même logiciel mental , c’est tout simplement que la cible de leur paranoïa n’est pas la même.



            • 4 votes
              Et Hop ! 27 avril 2019 16:52

              Juan Branco, les enfants favorisés pour entrer dans les grandes écoles, ce sont les enfants d’enseignants, pas ceux des grands bourgeois. Alors publiez ces statistiques qui expliquent la réalité, à savoir que la sélection se fait sur des critères de valorisation des qualités scolaires, des valeurs et de la culture scolaire, dela pensée analytique, de la verbalisation. 


              Vous-même n’êtes pas fils de grand bourgeois, et vous n’êtes même pas d’origine française.


              Il est d’autre part normal que les enfants issus de familles de marins pêcheurs aient une beaucoup plus grande facilité pour devenir patrons de pêche, par rapport à des enfants de familles de juristes, ou de médecins, ou de polytechniciens qui n’ont absolument aucune chance de devenir marins pêcheurs, menuisiers ou éleveur bovins, mêtiers où ils seraient extrêmemnt peu doués.


              • 4 votes
                basile 27 avril 2019 17:07

                Branco est un type honnête, authentiquement de gauche.

                Zemmour est un type honnête, authentiquement de droite.

                Attali est un type honnête, résolument mondialiste.

                Quoi d’autre ?


                • 2 votes
                  basile 28 avril 2019 01:27

                  @Hieronymus

                  Bien d’accord, Attali est dans son rôle et dans sa caste,il ne s’en cache pas. Sa posture vaguement de gauche est un peu surfaite, mais il n’est pas seul dans ce cas parmi les mondialistes. Et il a qqes arguments : le formidable enrichissement de la Chine, la croissance de l’espérance de vie dans le monde ...

                  Son "enfumage" c’est sa passion d’avoir toujours raison, de voir toujours plus tôt et plus loin que les autres. Forcément il se plante mais se rattrape aux branches comme il peut (le retour de la question nationale, qu’il tente de s’approprier à sa manière).


                • 5 votes
                  sébastien morisse 27 avril 2019 17:23

                  Belle mise au point empreinte d’une vraie humilité et sagesse, Branco fait certainement partie des hommes dont on a besoin pour une société meilleure. On ne félicitera pas l’imbécilité paranoiaque de Soral et ses suiveurs, caricatures des charlatans prophètes de malheur et calomnieurs à deux sous, rappelant les pires sectes du 20e siècle. Ils ont aidé le "système" bien plus qu’ils ne l’imaginent, en jouant sur la peur et la haine de tout. 


                  • 7 votes
                    bob87 27 avril 2019 20:25

                    @sébastien morisse
                    Pas besoin d’être soralien pour savoir que ce type est tout sauf une chance pour une société meilleure. Il suffit de lire son CV.
                    Et vous vous tombez dans le panneau comme le dernier née de la dernière pluie !


                  • 6 votes
                    Yakaa Yakaa 27 avril 2019 20:35

                    @bob87

                    "Pas besoin d’être soralien pour savoir que bob87

                    est tout sauf une chance pour une société meilleure, même pas besoin de lire son CV."

                    Avec une pensée paresseuse et à l’emporte-pièce, plus besoin de raison, de preuves, de sources, rien, nada, queud... Non, une simple envie de calomnie haineuse suffit à se sentir sûr de soi.


                  • 4 votes
                    bob87 27 avril 2019 21:33

                    @Yakaa
                    Tu ne te rends même pas compte de la mise en abîme involontaire de ton message...
                    Je persiste le CV suffit. 20 ans premier *petit boulot* à l’ONU et le reste qui suit. C’est un macron 2.0, même parcours scolaire, même milieu...


                  • 9 votes
                    Belenos Belenos 27 avril 2019 22:40

                    @bob87
                    "Il suffit de lire son CV."

                    Il suffit de lire le vôtre pour comprendre pourquoi vous écrivez ça.


                  • 5 votes
                    Norman Bates Norman Bates 28 avril 2019 01:19

                    "Attendez encore un peu, on va finir par découvrir que Branco a ses entrées au diners du Siècle"

                    Gros nigaud est lui un familier du "dîner annuel" mais le fait de circuler sous les tables lui permet de rester incognito... smiley


                  • 4 votes
                    Norman Bates Norman Bates 28 avril 2019 01:29

                    Je n’administre même pas la rituelle piqûre de rappel sur le vote Macron, revendiqué ici en 2017 par le "traumatisé" horrifié par les "nazis" du FN...
                    Mais je l’accuse par anticipation pour la récidive en 2022, si toutefois il ne s’écrase pas dans l’intervalle la hure lors d’un "arbrissage" raté... smiley


                  • 3 votes
                    Norman Bates Norman Bates 28 avril 2019 01:47

                    Cela me fait penser à la demoiselle de petite vertu qui vendait ses charmes pendant l’occupation pour survivre, ce qui en soi n’est pas condamnable du moment que cette collaboration reste vaginale...
                    Juchée sur son bidet pour les ablutions entre deux saillies avec le caporal Heinrich ou le sergent Egon, rien ne l’empêchât de fredonner en sourdine, mollement, des chants patriotiques...
                    Mais je doute qu’elle poussât le vice jusqu’à parader en public avec le portrait du Général...
                    Toute ressemblance etc...


                  • 1 vote
                    maQiavel maQiavel 28 avril 2019 21:14

                    @Norman Bates
                    Il a voté Macron en 2017 ?  smiley
                    Ah mais j’ai du rater un épisode , je ne savais pas. 
                    Ca me fait penser à un autre grand dissident de ce site qui a voté Hollande dès le premier tout en 2012. smiley 


                  • 1 vote
                    Norman Bates Norman Bates 28 avril 2019 22:00

                    @maQiavel

                    Pour un adepte d’une certaine secte la lutte contre les vilains "nazis" vaut toutes les compromissions et tous les grands écarts... smiley
                    Dans la "vraie vie" je côtoie des électeurs macronistes qui, eux, assument leur choix, et je ne me permettrais pas de juger...avant la découverte de la pensée dite alternative en 2001 j’étais moi-même un mouton bien conditionné, et seul l’état civil m’empêchât de commettre quelque bavure électorale...
                    C’est par l’écoute mutuelle, entre esprits ouverts, qu’on peut parvenir à comprendre l’Autre, ses motivations, son cheminement, son environnement, son libre arbitre...
                    Je trouve intéressant ton travail de déconstruction du complotisme systématique, appliqué à tous les événements et basé prioritairement sur une intime conviction au détriment des éléments factuels...mais je reste sceptique lorsque ces "éléments factuels" proviennent de sources officielles ou de médias aux ordres, il y a un tel passif, une somme impressionnante d’antécédents qui à mes yeux discréditent ces "milieux autorisés", et cela peut expliquer les dérives parfois irrationnelles vers les théories alternatives...
                    L’objectivité devient un équilibre difficile à atteindre, pour ma part je n’ai pas honte de dire "je ne sais pas" ou d’afficher des convictions qui ne rendent pas hermétique à la contradiction...


                  • 3 votes
                    Belenos Belenos 29 avril 2019 02:02

                    @Norman Bates
                    "mais je reste sceptique lorsque ces "éléments factuels" proviennent de sources officielles ou de médias aux ordres, il y a un tel passif, une somme impressionnante d’antécédents qui à mes yeux discréditent ces "milieux autorisés", et cela peut expliquer les dérives parfois irrationnelles vers les théories alternatives..."

                    Il ne faut pas être naïf. Les politiciens et les journalistes sont pour une grand part d’entre eux des menteurs professionnels, et pour une autre grande part des perroquets qui répètent des choses sans comprendre ni vérifier. Je ne leur accorde aucune confiance non plus. 

                    Mais cela ne veut pas dire qu’aucune catastrophe accidentelle ne se produit jamais. Penser systématiquement qu’un accident ne peut jamais arriver, penser que tout est sous un contrôle absolu de puissances occultes auxquelles rien ne peut échapper, penser qu’il suffit de dire "comme par hasard !!" pour prouver que ce n’est pas arrivé par hasard, c’est cela qui indique une tournure d’esprit parano : une tendance à faire des suppositions et des interprétations excessives.

                    Les paranoïaques interprètent alors que les schizophrènes hallucinent. Quand un parano observe une voiture noire passer dans la rue avec une plaque d’immatriculation qui contient les chiffres de son année de naissance ou bien ses initiales, il pense que ce n’est pas par hasard et que cela signifie par exemple que les espions reptiliens ont retrouvé sa trace ; en revanche, quand un schizo en crise voit une voiture passer, il peut la prendre directement pour un vaisseau extraterrestre qui le poursuit ou un dragon, etc. (Je simplifie, bien sûr.) Le parano peut donner un sens absolu à des micros détails systématiquement réinterprétés, comme par exemple quelqu’un ici qui voit une preuve suffisante de la réjouissance et donc de l’implication de Macron, dans le mouvement de sa bouche quand il parle.  smiley

                    Maintenant, concernant l’incendie de Notre-Dame, aucune hypothèse n’est interdite en ce qui me concerne. Ca pourrait être un incendie volontaire... ou pas. Il y a aussi la possibilité que ce soit une très grosse erreur humaine dont le responsable ne veut pas voir sa responsabilité engagée. 

                     


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 29 avril 2019 10:56

                    @Norman Bates

                    Je n’ai rien contre les gens qui ont voté Macron en conscience , comme c’est souvent le cas de la classe moyenne supérieure et au-dessus , les enquêtes d’opinions ont montré que ce sont des gens qui ont voté pour que rien ne change , et comme ils tirent bénéfice de la situation comme elle est , ils ont en fait simplement voté pour leurs intérêts. C’est normal , rien à redire. Par contre , les gens qui votent contre leurs intérêts me posent problème , comme ces prolos qui sont allé glisser le bulletin Jupiter parce qu’il est beau , jeune ou pour faire barrage, ils n’ont vraisemblablement compris le film , ils m’irritent encore plus lorsqu’ils regrettent leur vote. Je veux bien ne pas juger mais me faire traiter de suppôt du pouvoir par un électeur de Macron serait un délice smiley , c’est pour ça que je demande : tu es certain qu’il a affirmé avoir voté Macron ? Ce serait trop beau …


                  • 1 vote
                    maQiavel maQiavel 29 avril 2019 11:01

                    @Norman Bates

                    Concernant la déconstruction du complot systématique , pour compléter le commentaire de Belenos , je dirai que ce ne sont pas les conclusions en soi auxquels mènent ce logiciel qui sont problématiques , après tout concernant l’incendie de ND , c’est peut-être bien criminel et peut être aussi que le gouvernement cherche à le dissimuler , rien n’est impossible à ce niveau-là. Je ne suis pas du tout sur la ligne de conspiracy watch et des anticomplotistes primaire dont le logiciel est aussi grotesque que celui des paranos du complot systématique. Ce qui est problématique , c’est la méthode par laquelle ces paranos en arrivent à tirer des conclusions. C’est tout le cheminement de leur raisonnement qui est grotesque.

                    De plus , une fois qu’ils tirent leurs conclusions , elles deviennent des certitudes qui ne correspondent pas du tout à l’attitude que tu as décrite pour toi-même , à savoir que tu n’as pas honte de dire "je ne sais pas" ou que tes convictions ne rendent pas hermétique à la contradiction. Je me reconnais dans ta description , concernant les attentats du 11 septembre par exemple , je ne crois pas à la thèse officielle , je pense qu’il y’a eu un « laisse faire ». Mais je n’en fais pas non plus une certitude absolue , je suis prêt à remettre ma vision de ces évènements en question et à changer d’avis si les arguments qu’on m’oppose sont suffisamment forts. Je ne traiterai jamais une personne de mouton et d’agent du pouvoir , simplement parce qu’elle croit à la thèse officielle , c’est ridicule. Ce dogmatisme là est problématique , ces gens deviennent des croisés ( ou des jihadistes ) de leurs propres convictions ( leur point commun avec les anti-complotistes façon Rudy Reichstadt).

                    Pour finir , je constate l’existence d’une alliance objective entre les classes dirigeantes et les paranos systématiques du complot. Et c’est pour ça qu’il est important de déconstruire le logiciel de ces derniers. Le cas de Branco , qui met en exergue dans son livre de véritables complots , est révélateur : il est pris entre le marteau des paranos et l’enclume des oligarques.

                    Les termes « complotisme /conspirationnisme  » ont été forgés par le pouvoir pour créer un amalgame entre ceux qui sont sceptiques et critiques par rapport à la propagande médiatico-politique de la classe dirigeante et ceux qui postulent systématiquement l’existence d’un complot derrière les événements. Cela permet au pouvoir de jeter le discrédit sur les premiers , et les seconds en sont bien contents puisque ça leur donne une posture de « dissident » qui leur permet de prospérer sur les nouvelles opinions publiques qui émergent des réseaux sociaux. Et je ne parle même pas de l’apathie politique que cela crée ( puisque tout est sous contrôle et qu’on ne peut rien faire) dont le pouvoir tire le bénéfice.

                    Dès qu’on essaie de sortir de ce piège , on se fait taper les doigts par les uns et par les autres.


                  • 1 vote
                    Eric_F 29 avril 2019 12:23

                    @maQiavel
                    les gens des classes moyennes supérieure qui ont voté Macron ont été sacrément cocufiés, c’est justement la catégorie qui a le plus perdu avec lui


                  • 2 votes
                    Eric_F 29 avril 2019 12:27

                    @Belenos
                    Merci pour vos paraboles concernant le paranoïaque et le schizophrène, une image claire est plus pédagogique qu’une définition absconse : - )


                  • 1 vote
                    Norman Bates Norman Bates 29 avril 2019 22:57

                    @Belenos

                    Le pire est de voir passer une voiture noire avec la plaque d’immatriculation comportant sa date de naissance...et de se découvrir soi-même au volant... ! smiley
                    Blague à part, les politiciens et les "journalistes" ne sont pas seulement des menteurs, ce sont aussi de féroces garde-chiourmes de la pensée unique qui usent et abusent de toutes les stratégies pour étouffer les opinions discordantes, parfois avec une violence inouïe, ce qui ne peut qu’exacerber les convictions, voire les certitudes, de ceux qui détiennent des vérités soigneusement cachées...
                    Je m’amuse souvent à observer la symétrie dans le fonctionnement entre les médias aux ordres et les médias dits alternatifs...
                    Pour NDP il n’y a effectivement pas de socle d’éléments solides pour accréditer une thèse ou une autre...quitte à paraître un brin cynique, je trouve qu’il manque un "détail" au tableau pour appuyer la thèse complotiste, à savoir l’image déchirante d’un alignement de linceuls avec des dizaines de macchabées d’innocents croyants carbonisés en plein office...
                    Le simple incendie fait un peu "stratégie du choc" au rabais...


                  • vote
                    Norman Bates Norman Bates 29 avril 2019 23:23

                    @maQiavel

                    Tu fais bien d’aborder le 911, excellent détonateur (si je puis dire) et révélateur de la situation actuelle...
                    Des années de recul, une VO digne d’un conte de fée, des éléments "alternatifs" à la tonne m’ont conduit à me forger pour le coup une certitude sur les commanditaires de ces attentats...W.Bush n’était peut-être au courant de rien, mais son entourage, certains lobbys oui, avec la complicité de certains états étrangers...
                    Le fiole de Powell, les mensonges sur la Libye, les exemples sont légion où les intérêts supérieurs de certains individus ou groupes n’ont aucune limite ni scrupule pour obtenir gain de cause...du fanatisme à l’état pur qui peut se graver dans certains esprits "complotistes" qui verront de manière systématique (et c’est finalement compréhensible) ces mécanismes à l’oeuvre dans tous les événements marquants...
                    Tu y ajoutes, comme je l’évoque dans le commentaire à Belenos, la traque et la disqualification de ceux qui posent simplement des questions, comme Bigard, toujours avec le 911, et tu as deux blocs qui s’opposent avec au milieu des esprits plus pondérés qui seront suspects de chaque coté, comme tu le dis...
                    "Vous êtes avec nous ou contre nous" disait Bush au lendemain du 911...cette phrase avait avivé mes doutes à l’époque sur l’esquisse de VO rapidement jetée en pâture, j’en retrouve une illustration des années plus tard dans un tout autre univers où de tels réflexes ne devraient pas exister, ne serait-ce que pour donner une image présentable en comparaison de la bulle "pensée unique"...


                  • vote
                    Norman Bates Norman Bates 29 avril 2019 23:34

                    @maQiavel

                    Je confirme : j’ai bien lu un commentaire avec une indiscrétion biographique à caractère électoral, c’était explicitement explicité...j’ai tenté de le retrouver mais il semble avoir disparu...(et crois-moi, naviguer dans cet historique faut le faire en apnée...)
                    Il ne reste que les cris d’effroi face aux "nazis du FN" dont j’ai récemment exhumé certains exemples face à ses démentis...fourbe un jour...
                    Pour le reste, oui, il est difficile d’en vouloir à celui qui vote en fonction de ses intérêts...quant à celui qui se fourvoie et qui vient pleurnicher, hum...
                    Mais c’est beau d’accomplir l’acte de vote, c’est un peu comme gober l’hostie à l’église...même si...la "démocratie" c’est comme la sainte vierge, pour y croire il faudrait la voir de temps en temps... smiley


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 30 avril 2019 11:41

                    @Eric_F

                     

                    J’ai lu l’article.

                    En fait non , les classes moyennes supérieures n’ont pas encore perdues avec Macron , l’auteur explique qu’elles pourraient sortir perdantes s’il y’a un maintien de la taxe d’habitation et si une réforme des droits de succession voit le jour.

                    Et puis , l’auteur compte 20 % de la population dans la classe moyenne supérieure , ce qui me semble beaucoup , si on s’en tient aux revenus je dirai que cette catégorie compte en réalité les 9 % de la population la plus riche ( donc en dessous des 1 % de la classe supérieure ). Être au-dessus du percentile 90 n’est pas du tout la même chose que faire partie du percentile 80 , l’hétérogénéité socioéconomique s’accentue plus on va vers le haut.

                    En réalité , c’est le haut des classes moyennes moyenne qui risquent de tirer la langue.

                    @Norman Bates

                    « Je confirme : j’ai bien lu un commentaire avec une indiscrétion biographique à caractère électoral, c’était explicitement explicité ».

                     ------> Ah ben merci pour ce renseignement. Maintenant , je m’installe confortablement et j’attends qu’il m’accuse encore de défendre le système bec et ongle , là on va bien se marrer. smiley


                  • 1 vote
                    alanhorus alanhorus 28 avril 2019 00:34

                    Stéphane Blet en parle :

                    https://www.youtube.com/watch?v=XAeVC-pkuTA

                    Et bien là il ne s’agit de jugements sans fondements.

                    https://www.youtube.com/channel/UCodS0mi_n6wiArx4jJ32-kA/videos

                    Sa vidéo sur NDP est forcement intéressante aussi.


                    • 4 votes
                      Belenos Belenos 28 avril 2019 02:00

                      @alanhorus
                      "Stéphane Blet en parle"

                      Définition
                      blet
                       :
                      Adjectif
                      Se dit des fruits trop mûrs en première phase de décomposition.
                      Exemple : Ce coing est immangeable, il est blet.
                      Synonyme : avarié



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès