• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Juan Branco répond aux accusations - Sur le satanisme, la franc-maçonnerie, (...)

Juan Branco répond aux accusations - Sur le satanisme, la franc-maçonnerie, Attali...

Comment est-ce qu'un jeune homme normal, qui a tout exposé de sa vie, se retrouve soudain accusé de toutes les vilénies, du satanisme à la franc-maçonnerie en passant par la pédocriminalité ?

Juan Branco - Sur le satanisme, la franc-maçonnerie, Attali... - 26 avril 2019

"Attali est un adversaire idéologique"

"Evidemment je ne suis pas franc-maçon"

"Et je voulais en fait, à travers cette oeuvre [le tableau de Goya, Le Sabbat des sorcières, 1798], montrer justement comment il était facile de transformer en zombie des personnes. Et comment, en fait, le pouvoir pouvait créer une fascination très très très forte... Et cette part d'ombre qu'on a tous, c'est une façon aussi de m'en méfier, et c'est de dire : je suis du côté de la transgression, je n'obéirai jamais à aucun ordre... et en même temps je sais très bien à quel point il est facile d'être fasciné par le côté sombre du pouvoir..."

"C'est vrai, c'est une vraie question le secret de la franc-maçonnerie ; ça crée des fantasmes quasi délirants parfois... Les gens pensent qu'il y a des rituels satanistes ou autres... alors qu'à mon avis c'est juste un truc qui sert à faire de la corruption, à faire de l'entre-soi, du réseau, à récupérer des marchés publics... Qui est profondément malsaine je pense, aujourd'hui..."

 Juan Branco : 

Tandis que l'élite m'accusait d'être d'extrême-droite, fasciste, homophobe, antisémite, à la solde des russes, imposteur, les soraliens et quelques autres ont pris le parti exactement inverse : millionnaire, sioniste, sataniste, pédocriminel, franc-maçon, etc.

La réalité est que l'un et l'autre se tiennent et sont leurs idiots utiles respectifs. Crépuscule ne fait que le démontrer, et dès lors, de les irriter.

Du tableau de Goya à ma supposée filiation (inventée) avec Attali, une vague d'attaques venant de l'extrême droite est montée pour tenter d'abattre quelqu'un qui se battait, à armes sèches, contre le pouvoir existant.

Contrairement à eux, qui s'installaient dans l'existant et faisaient leur nourriture des fantasmes qu'ils faisaient naître entre eux.

Explications, simples, sur chacun des faits argués.

 

 Le Sabbat des sorcières (Goya, 1798)

 

Le mois dernier, Juan Branco avait été longuement interviewé sur la chaîne Thinkerview (le 13 mars 2019)

L'illusion de la démocratie en France ? Juan Branco [EN DIRECT]

 

Tags : Politique Démocratie Oligarchie Corruption Pédocriminalité Franc-maçonnerie Polémique Jacques Attali Satanisme Juan Branco




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • 3 votes
    BA 27 avril 11:43

    Le 29 avril 2007, il restait deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle : Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Un grand meeting rassemble la droite au palais omnisports de Bercy pour écouter le discours de Sarkozy, grand favori selon tous les sondages.


    Dans la salle de Bercy, ce soir-là, il y avait Raphaël Glucksmann ! Il était à l’époque un soutien de Sarkozy, contre Ségolène Royal !


    Raphaël Glucksmann, c’est la grande bourgeoisie de droite.


    Lisez cet article :


    Raphaël Glucksmann a-t-il "soutenu Nicolas Sarkozy en 2007", comme l’affirme Alexis Corbière ?


    Alexis Corbière, député de la France Insoumise, affirme que "monsieur Glucksmann était pour Sarkozy !" lors de la présidentielle de 2007. L’essayiste assure qu’il n’en est rien. Il a néanmoins été proche de l’ancien président.


    Ils “s’appréciaient” et “s’entretenaient régulièrement” 


    Impossible de retrouver une prise de position publique et claire de Raphaël Glucksmann en faveur de Nicolas Sarkozy en 2007. 


    Néanmoins, contacté par France Inter, l’entourage de l’époque de Nicolas Sarkozy, affirme que Raphaël Glucksmann et l’ancien président “s’appréciaient”.


    “Ils s’entretenaient régulièrement et Raphaël Glucksmann le conseillait sur la Géorgie. On les voit même ensemble sur des photos en 2008”. 


    Du reste, l’essayiste, aux cotés de son père, était présent au meeting que Nicolas Sarkozy a donné à Bercy, le 29 avril 2007, dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle, indique le site de l’éditeur Denoël au sujet du livre Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy, co-écrit par Raphaël et André Glucksmann. 


    https://www.franceinter.fr/politique/raphael-glucksmann-a-t-il-soutenu-nicolas-sarkozy-en-2007-comme-l-affirme-alexis-corbiere


    • 1 vote
      patate 28 avril 20:31

      @BA
      Andrée Glucksmann etait un grand russophobe.


    • 5 votes
      Norman Bates Norman Bates 27 avril 12:47

      Y a pas de mystère...Juan Bates, mon frère jumeau, est victime d’une virulente campagne de diffamation et de calomnie...exactement comme moi...

      C’est Mum ! c’est la moelle osseuse de notre moelle osseuse qui ternit nos réputations comme une marée noire s’incruste dans le plumage de la blanche colombe...

      Tiens bon, Juan mon frangin, je vais nous libérer en déposant les restes de la vieille mégère dans un chenil...


      • 15 votes
        maQiavel maQiavel 27 avril 12:55

        C’est vraiment n’importe quoi.  smiley

        Georgia Pouliquen, juriste ou non , montre son véritable niveau lorsqu’elle dit que lorsqu’Attali veut mettre la main sur quelqu’un , il parvient à le faire  smiley .Comment sait-elle qu’il est strictement impossible d’échapper à Attali  ? Parce qu’il est tout puissant , ce serait le Yahvé de la France ? Rien que cette phrase renvoie déjà à un imaginaire imprégné par la paranoïa du complot systématique et au fantasme d’un Attali doté d’un pouvoir absolu qui irrigue la complosphère. Ce n’est pas étonnant qu’elle soit relayée par E&R …

        Bref, pour en finir avec ces histoires d’opposition contrôlée, d’infiltrations, de paratonnerres et autres outils de la boite à gadget du parano du complot systématique de base, il va falloir arrêter avec ces histoires de confiance. Non, les GJ ne doivent pas faire confiance à Branco. Les GJ ne doivent avoir confiance en personne. Leur méfiance doit être extrême vis-à-vis de quiconque prétendant parler en leur nom et les représenter, ce qu’ils me semblent faire très bien puisque personne ne peut parler aujourd’hui au nom de l’ensemble du mouvement. Et cela, jusqu’à ce qu’ils se soient organisé et aient trouvé un mécanisme de désignation des représentants ou des portes paroles, un mécanisme qui prendra en compte le risque de trahison et qui par conséquent contiendra des moyens de révocabilité. A partir de là , plus besoin de renifler dans les slips des gens pour déterminer leur pureté et de partir dans des spéculations abracadabrantesques , on pourra simplement les juger sur ce qu’ils proposent concrètement et sur les actes politiques qu’ils posent. 

        Voilà qui est déjà largement plus important que les histoires de FM et de sionistes qui contrôlent le monde de A à Z et qui ne débouchent sur rien d’opérationnel …


        • 7 votes
          Norman Bates Norman Bates 27 avril 13:01

          @maQiavel

          "...plus besoin de renifler dans les slips des gens..."

          J’ai le vague pressentiment sur l’irruption imminente d’un spécialiste en la "matière" sur ce module... smiley
          Une dernière tournée et il viendra pourfendre la "méconnaissance" généralisée...


        • vote
          maQiavel maQiavel 27 avril 13:27

          @Norman Bates
          Bah , ça ne manquera pas … 


        • 4 votes
          med58 27 avril 14:22

          @maQiavel

          Non, les GJ ne doivent pas faire confiance à Branco. Les GJ ne doivent avoir confiance en personne.

          A la fin, ça fini par... "les gilets jaunes doivent absolument se méfier des gilets jaunes ". C’est le serpent qui se mort la queue .

          Vous finissez par être franchement pénible avec vos raisonnement totalement débiles !


        • 5 votes
          maQiavel maQiavel 27 avril 14:35

          @med58
          En terme de débilité , votre commentaire atteint des sommets rarement atteint , même sur ce site. Seulement vous n’êtes pas pénible , vous êtes amusant smiley, un peu comme un clown , vous devriez postuler au cirque Bouglione , vous avez vos chances. 
          Même le plus crétin des idiots comprend que le rapport entre ceux qui disposent d’une autorité politique et les autres ne doit pas se fonder sur la confiance mais la méfiance mais c’est apparemment au dessus de vos possibilités. 


        • 5 votes
          hase hase 27 avril 21:33

          @maQiavel
          J’ai pas bien compris là ! Branco ne fait que témoigner de ce qu’il sait, il apporte de l’eau à notre moulin, personne ne lui demande rien de plus et tout le monde l’en remercie ; quant aux gilets jaunes dont je fais partie, il faudra bien que nous fassions confiance à quelqu’un, mais ça pas l’air d’être parti pour faire confiance à un qui nous prendrait pour des gogos !


        • 2 votes
          guepe guepe 27 avril 21:48

          @hase

          Oui mais malheureusement , il y a toujours des porteurs d’eau qui se rêvent d’être ceux qui ramèneraient le plus d’eau au moulin et qui considèreront comme un ennemi tout porteur qui ramène plus d’eau qu’eux, avec souvent encore plus d’hostilité qu’envers leur ennemi commun.


        • 6 votes
          maQiavel maQiavel 28 avril 00:01

          @hase

          Si vous n’avez pas bien compris ce qui se passe, c’est qu’E&R est entrain de diffuser de sales rumeurs sur Branco et la raison en est simple : les soraliens ne veulent pas se faire piquer leur segment de marché. Donc ils ont profité du fait que Branco ait expliqué que la franc-maçonnerie est un réseau d’influence réel mais qui ne contrôle pas tout, pour le dénigrer et prétendre que c’est un franc maçon tendance sataniste. Branco apporte des éléments factuels dans son livre sur le mode de fonctionnement de l’oligarchie et sa reproduction sociale mais les paranos du complot rétorquent que ça fait partie du travail d’infiltration qui lui a été donné par le tout puissant Attali. Oui c’est ridicule mais à l’ère ou les théories les plus délirantes se répandent sur internet comme une trainée de poudre, ça fait mouche. On peut dire ce qu’on veut des soraliens mais ce sont des gens qui ont parfaitement compris le mode de fonctionnement des nouvelles opinions publiques qui émergent sur internet.


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 28 avril 00:11

          @hase

          Pour ce qui est de la confiance, ce que j’ai le plus apprécié avec les GJ , c’est leur crainte de la représentation qui montre qu’ils ont compris qu’elle est une source de trahison. Ce n’est pas un refus en soi de la représentation qui est indispensable par moment mais un refus de la conception selon laquelle le représentant pourrait porter sa propre parole, qui serait une parole indépendante et séparée de ceux qu’ils représentent mais en leur nom ( ce qui est une arnaque sur le simple plan de la logique qui reproduirait les mêmes tares que notre régime représentatif actuel).

          Lorsque je dis que les GJ ne doivent avoir confiance en personne, je les exhorte à poursuivre dans cette lancée parce qu’elle va les pousser à mettre en place des mécanismes de sélections et de révocation des représentants très intéressantes qui les sortiraient de la logique de la représentation actuelle qui similaire à celle de la jeune fille se donnant complètement au prince charmant et les introduiraient dans la logique du mandaté qui contrôle le mandataire dans l’exécution de sa mission et qui le révoque si nécessaire. 

          Mais si vous préférez rester dans la logique romantique de la recherche du prince charmant , il ne faudra pas s’étonner des trahisons.


        • 1 vote
          hase hase 29 avril 23:28

          @maQiavel
          Non pas du tout, mais si on veut déboucher sur des actes politiques, virer le pouvoir et se mettre à changer notre monde il faudra bien à un moment faire confiance à quelques-uns pour mener les opérations ; pour cela, adopter dans la nouvelle constitution le référendum révocatoire d’initiative citoyenne, mais, quand même faire confiance à ces quelques-uns.
          C’est tout ce que je voulais dire, faire confiance n’est pas béer !


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 30 avril 11:09

          @hase

          Avant de changer le monde , ce serait pas mal de changer certaines choses en France , ce qui est déjà en soi suffisamment ambitieux.

          Je suis fondamentalement opposé à cette tendance qui consiste à mettre la « confiance » au cœur de l’action politique , c’est très dangereux de faire confiance , je n’ai confiance en aucun candidat à la représentation politique par principe et si j’étais moi-même candidat , je demanderai aux électeurs de ne surtout pas me faire confiance mais d’être prêt à se mobiliser contre moi dès que je serais élu pour me forcer à respecter mes promesses. Moi aussi je suis pour une nouvelle constitution et le référendum révocatoire mais ce n’est pas la confiance qui nous permettra de l’obtenir.


        • 5 votes
          maQiavel maQiavel 27 avril 13:24

          Je ne sais plus avec qui j’en discutais exactement (j’ai l’impression que c’était Qaspard mais je n’en suis pas certain) mais j’ai eu un débat ici avec une personne qui estimait que la paranoïa systématique du complot n’était pas un problème politique. Le fait de présupposer des complots partout à tout moment est problématique car ça paralyse l’élan politique, ça ankylose. Je ne dis pas qu’il ne faut pas être prudent et méfiant, bien au contraire mais on ne peut pas avancer lorsque la suspicion devient absolue et lorsqu’on est sidéré parce qu’on est immergé dans un imaginaire de contrôle total du réel par des comploteurs cachés.

          Pour l’illustrer, pendant que des GJ (heureusement une frange, pas tous ) sont là à spéculer sur la Franc-maçonnerie , les sionistes , les satanistes , les illuminatis , les 13 familles ou je ne sais quoi , des milliers d’Algériens se mobilisent pour réécrire une nouvelle constitution qui intégrerait des référendums abrogatoire et révocatoire ainsi que la reconnaissance du vote blanc. Des comités locaux se mettent en place et une plateforme numérique est entrain de naitre. Je ne sais pas ce que ça donnera, il est possible que leur initiative échoue, mais ça dénote tout de même d’une grande énergie civique et d’une vitalité politique vertueuse dans le sens machiavélien du terme.

          Mais bon j’imagine que c’est plus intéressant d’ergoter sur le tableau de Goya , les FM et lisiounistes qui feraient des inside job false flags partout et tout le temps.


          • 3 votes
            pegase pegase 28 avril 01:02

            @maQiavel
            -
            Vous n’avez pas l’impression de parler de Nigari là ? 
            Non parce que la technique d’amalgamer le satanisme, les illuminatis, les martiens lézards verts, et mon cul sur la commode, pour discréditer ceux qui honnêtement dénoncent le réseau d’influence de la maçonnerie, ça ressemble fort à ce que vous faites là smiley


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 28 avril 21:28

            @pegase

            Il y’a des gens qui dénoncent intelligemment l’influence réseaux maçonniques en s’appuyant sur des travaux sérieux étayés par les faits comme ceux de Sophie Coignard mais il y’a aussi des gens qui les dénoncent de façon stupide et grotesque en en faisant un réseau qui contrôlent le monde de A à Z sans jamais étayer leurs affirmations péremptoires.

            Ceux qui s’attaquent à Branco font partie de la seconde catégorie , celle des délirants qui voient des complots maçonniques partout : Branco n’a pas nié l’existence de l’influence des réseaux maçonniques , il explique simplement qu’ils ne sont pas tout puissant et qu’il existe des réseaux plus importants , et ça les paranos délirants du complot maçonnique systématique ne le supportent pas. Je n’ai aucun regret de les amalgamer à ceux qui dénoncent le satanisme, les illuminatis et les reptiliens , c’est exactement le même logiciel mental , c’est tout simplement que la cible de leur paranoïa n’est pas la même.


          • 1 vote
            pegase pegase 2 mai 11:57

            @maQiavel

            Ceux qui s’attaquent à Branco font partie de la seconde catégorie , celle des délirants qui voient des complots maçonniques partout : 

            -
            Ah mais la maçonnerie en elle même est un complot contre les intérêts des français, sinon démontrez moi le contraire et expliquez moi pourquoi les nazis leur faisaient la chasse ??????? 

            Aujourd’hui si vous êtes un français de souche, de religion catholique, vous êtes un citoyen de seconde zone, c’est vrais ou ce n’est pas vrais ?  smiley

            Je pourrais vous démontrer plusieurs exemple de ma vie personelle, où j’ai été lésé par ces gens là, en toute opposition et impunité vis à vis de la loi ... Ce n’est pas pour rien si je n’arrête pas de leur taper dessus ici même sur AVTV !

            Je n’arrive pas à comprendre votre logiciel, alors soit vous êtes un gamin prépubère qui n’a absolument aucune expérience de la vie, auquel cas votre réaction semblerait normale, ou alors plus grave, vous enfumez les gens en retournant la vérité et en faisant passer ceux qui dénoncent ce réseau d’influence pour des débiles ...


          • 1 vote
            pegase pegase 2 mai 12:26

            @maQiavel

            et en faisant passer ceux qui dénoncent ce réseau d’influence pour des débiles ...

            -
            Vous ne vous rendez même pas compte à quel point vos réactions paraissent grotesques, ma copine éclate de rire en vous lisant ! Elle en côtoie tout les jours des FM, tout les hauts cadres des grandes banques sont FM, là elle est en passe d’accéder à un poste important en tant que directrice d’un service, il se pourrait bien qu’elle ne puisse pas y accéder JUSTEMENT parce qu’elle n’est pas FM ....

            Je parle d’une banque privée là hein, pas les gens cooptés dans les hauts postes des services de l’état (c’est dire l’étendue du problème) ...

            Alors arrètez vos bobards à deux balles, c’est du n’importe quoi !


          • 6 votes
            Gollum Gollum 2 mai 12:32

            @pegase

            expliquez moi pourquoi les nazis leur faisaient la chasse ??????? 

            Donc quand les nazis font la chasse à un groupe quelqu’il soit il faut en déduire que ce groupe est toxique et qu’il a bien mérité d’être persécuté...

            Car la haute éthique des nazis est bien connue cela va de soi..

            Décidément pégase, vous avez l’art de vous enfoncer tout seul. Et en beauté en plus..


          • 3 votes
            Gollum Gollum 2 mai 12:52

            @pegase

            ma copine éclate de rire en vous lisant ! 

            Et tous les lecteurs d’Avox (hormis Nigari) rigolent en vous lisant. Car vous avez bien de la chance de pouvoir déterminer si tel ou tel cadre est FM vu la discrétion absolue dont ils font preuve habituellement. Donc vos assertions sont clairement du pipeau...

            Quant aux persécutions nazies on peut toujours rajouté que les FM ont été plus persécutés par le régime nazi que beaucoup de prélats catholiques ce qui n’est pas en faveur des dits prélats et de l’Église.

            Mais ça a l’air de ne pas vous émouvoir plus que ça..


          • vote
            maQiavel maQiavel 2 mai 15:03

            Moi je ne discute plus , ça ne sert à rien , le gars est passé totalement à côté d’une partie de ma réponse du 28 avril 21:28 « Il y’a des gens qui dénoncent intelligemment l’influence réseaux maçonniques en s’appuyant sur des travaux sérieux étayés par les faits comme ceux de Sophie Coignard » , sans même parler de ses affirmations péremptoires délirantes « si vous êtes un français de souche, de religion catholique, vous êtes un citoyen de seconde zone » , des argumentum ad populum « ma copine éclate de rire en vous lisant » , des argumentum ad personam « vous êtes un gamin prépubère qui n’a absolument aucune expérience de la vie » sous fond de paranoïa « vous enfumez les gens en retournant la vérité et en faisant passer ceux qui dénoncent ce réseau d’influence pour des débiles » et le tout saupoudré du sempiternel registre du témoignage personnel invérifiable « Je pourrais vous démontrer plusieurs exemple de ma vie personnelle » que beaucoup prennent ici pour de la mythomanie. 



            • 4 votes
              Et Hop ! 27 avril 16:52

              Juan Branco, les enfants favorisés pour entrer dans les grandes écoles, ce sont les enfants d’enseignants, pas ceux des grands bourgeois. Alors publiez ces statistiques qui expliquent la réalité, à savoir que la sélection se fait sur des critères de valorisation des qualités scolaires, des valeurs et de la culture scolaire, dela pensée analytique, de la verbalisation. 


              Vous-même n’êtes pas fils de grand bourgeois, et vous n’êtes même pas d’origine française.


              Il est d’autre part normal que les enfants issus de familles de marins pêcheurs aient une beaucoup plus grande facilité pour devenir patrons de pêche, par rapport à des enfants de familles de juristes, ou de médecins, ou de polytechniciens qui n’ont absolument aucune chance de devenir marins pêcheurs, menuisiers ou éleveur bovins, mêtiers où ils seraient extrêmemnt peu doués.


              • 4 votes
                basile 27 avril 17:07

                Branco est un type honnête, authentiquement de gauche.

                Zemmour est un type honnête, authentiquement de droite.

                Attali est un type honnête, résolument mondialiste.

                Quoi d’autre ?


                • 8 votes
                  Hieronymus Hieronymus 27 avril 23:39

                  @basile
                  sur Branco et Zemmour, d’accord ce sont des gens estimables
                  Attali honnête ? c’est n’importe quoi, ce type là est un épouvantable malfaisant, qui sert uniquement sa caste des 0,1% grâce à un numéro d’enfumage permanent !


                • 2 votes
                  basile 28 avril 01:27

                  @Hieronymus

                  Bien d’accord, Attali est dans son rôle et dans sa caste,il ne s’en cache pas. Sa posture vaguement de gauche est un peu surfaite, mais il n’est pas seul dans ce cas parmi les mondialistes. Et il a qqes arguments : le formidable enrichissement de la Chine, la croissance de l’espérance de vie dans le monde ...

                  Son "enfumage" c’est sa passion d’avoir toujours raison, de voir toujours plus tôt et plus loin que les autres. Forcément il se plante mais se rattrape aux branches comme il peut (le retour de la question nationale, qu’il tente de s’approprier à sa manière).


                • 5 votes
                  sébastien morisse 27 avril 17:23

                  Belle mise au point empreinte d’une vraie humilité et sagesse, Branco fait certainement partie des hommes dont on a besoin pour une société meilleure. On ne félicitera pas l’imbécilité paranoiaque de Soral et ses suiveurs, caricatures des charlatans prophètes de malheur et calomnieurs à deux sous, rappelant les pires sectes du 20e siècle. Ils ont aidé le "système" bien plus qu’ils ne l’imaginent, en jouant sur la peur et la haine de tout. 


                  • 7 votes
                    bob87 27 avril 20:25

                    @sébastien morisse
                    Pas besoin d’être soralien pour savoir que ce type est tout sauf une chance pour une société meilleure. Il suffit de lire son CV.
                    Et vous vous tombez dans le panneau comme le dernier née de la dernière pluie !


                  • 6 votes
                    Yakaa Yakaa 27 avril 20:35

                    @bob87

                    "Pas besoin d’être soralien pour savoir que bob87

                    est tout sauf une chance pour une société meilleure, même pas besoin de lire son CV."

                    Avec une pensée paresseuse et à l’emporte-pièce, plus besoin de raison, de preuves, de sources, rien, nada, queud... Non, une simple envie de calomnie haineuse suffit à se sentir sûr de soi.


                  • 4 votes
                    bob87 27 avril 21:33

                    @Yakaa
                    Tu ne te rends même pas compte de la mise en abîme involontaire de ton message...
                    Je persiste le CV suffit. 20 ans premier *petit boulot* à l’ONU et le reste qui suit. C’est un macron 2.0, même parcours scolaire, même milieu...


                  • 7 votes
                    guepe guepe 27 avril 21:51

                    @bob87

                    Vous auriez préfèré qu’il fasses inventoriste ou équipier McDo comme premier boulot à 20 ans ? En quoi cela donnerait plus de consistance à ce qu’il dit maintenant ?


                  • 9 votes
                    Belenos Belenos 27 avril 22:40

                    @bob87
                    "Il suffit de lire son CV."

                    Il suffit de lire le vôtre pour comprendre pourquoi vous écrivez ça.


                  • 3 votes
                    pegase pegase 28 avril 00:51

                    @bob87
                    C’est un macron 2.0, même parcours scolaire, même milieu...

                    -
                    Attendez encore un peu, on va finir par découvrir que Branco a ses entrées au diners du Siècle ...

                    Faites pas gaffe à Belenos et maQuiavel, depuis que je suis sur AVTV ils tentent de défendre le système bec et ongles, comme si ça ne se voyait pas ..

                    Ils sont marrants smiley


                  • 6 votes
                    Norman Bates Norman Bates 28 avril 01:13

                    @pegaz hilarant

                    "Faites pas gaffe à Belenos et maQuiavel, depuis que je suis sur AVTV ils tentent de défendre le système bec et ongles, comme si ça ne se voyait pas"

                    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-vie-tient-parfois-a-trois-mots-52959

                    https://www.agoravox.tv/commentaire13108661

                    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/scandale-sur-tf1-la-direction-a-75915

                    Je dois continuer ? la censure, les bannissements, les menaces de procès, l’approbation des lois liberticides du Crif, la dynastie collaborative.. ? y a de la matière, et je n’effleure même pas le catalogue des âneries en vélo, parapente, ou avec la casquette d’ignare qui se croit expert en tout...
                    Je salue toutefois la souplesse d’esprit, pointer du doigt des collabos supposés tout en butinant des rondelles oligarchiques est une performance remarquable...


                  • 5 votes
                    Norman Bates Norman Bates 28 avril 01:19

                    "Attendez encore un peu, on va finir par découvrir que Branco a ses entrées au diners du Siècle"

                    Gros nigaud est lui un familier du "dîner annuel" mais le fait de circuler sous les tables lui permet de rester incognito... smiley


                  • 4 votes
                    Norman Bates Norman Bates 28 avril 01:29

                    Je n’administre même pas la rituelle piqûre de rappel sur le vote Macron, revendiqué ici en 2017 par le "traumatisé" horrifié par les "nazis" du FN...
                    Mais je l’accuse par anticipation pour la récidive en 2022, si toutefois il ne s’écrase pas dans l’intervalle la hure lors d’un "arbrissage" raté... smiley


                  • 3 votes
                    Norman Bates Norman Bates 28 avril 01:47

                    Cela me fait penser à la demoiselle de petite vertu qui vendait ses charmes pendant l’occupation pour survivre, ce qui en soi n’est pas condamnable du moment que cette collaboration reste vaginale...
                    Juchée sur son bidet pour les ablutions entre deux saillies avec le caporal Heinrich ou le sergent Egon, rien ne l’empêchât de fredonner en sourdine, mollement, des chants patriotiques...
                    Mais je doute qu’elle poussât le vice jusqu’à parader en public avec le portrait du Général...
                    Toute ressemblance etc...


                  • 1 vote
                    maQiavel maQiavel 28 avril 21:14

                    @Norman Bates
                    Il a voté Macron en 2017 ?  smiley
                    Ah mais j’ai du rater un épisode , je ne savais pas. 
                    Ca me fait penser à un autre grand dissident de ce site qui a voté Hollande dès le premier tout en 2012. smiley 


                  • 1 vote
                    Norman Bates Norman Bates 28 avril 22:00

                    @maQiavel

                    Pour un adepte d’une certaine secte la lutte contre les vilains "nazis" vaut toutes les compromissions et tous les grands écarts... smiley
                    Dans la "vraie vie" je côtoie des électeurs macronistes qui, eux, assument leur choix, et je ne me permettrais pas de juger...avant la découverte de la pensée dite alternative en 2001 j’étais moi-même un mouton bien conditionné, et seul l’état civil m’empêchât de commettre quelque bavure électorale...
                    C’est par l’écoute mutuelle, entre esprits ouverts, qu’on peut parvenir à comprendre l’Autre, ses motivations, son cheminement, son environnement, son libre arbitre...
                    Je trouve intéressant ton travail de déconstruction du complotisme systématique, appliqué à tous les événements et basé prioritairement sur une intime conviction au détriment des éléments factuels...mais je reste sceptique lorsque ces "éléments factuels" proviennent de sources officielles ou de médias aux ordres, il y a un tel passif, une somme impressionnante d’antécédents qui à mes yeux discréditent ces "milieux autorisés", et cela peut expliquer les dérives parfois irrationnelles vers les théories alternatives...
                    L’objectivité devient un équilibre difficile à atteindre, pour ma part je n’ai pas honte de dire "je ne sais pas" ou d’afficher des convictions qui ne rendent pas hermétique à la contradiction...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès