• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > "La haine de l’Occident" interview de Jean Ziegler

"La haine de l’Occident" interview de Jean Ziegler

Brillantissime Ziegler ! certainement l'européen le plus lucide...

Interview faite chez Rue89 en 2008.

 

 

Rome et la Chine sont tombées juste après avoir terminé leurs grandes murailles, comme quoi lorsque l’on se barricade c’est toujours le début de la fin.

 

L’Europe en érigeant des murs et des barrières à la libre circulation des citoyens (qu’elle s’autorise elle) à travers le monde démontre qu’elle n’a aucune vision historique et qui ne connait l’histoire ne peut anticiper l’avenir...

 

Tags : Société Mondialisation




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • vote
    schwitters3 schwitters3 14 juin 2013 12:21

    C’est la moindre des choses !


    • 2 votes
      Flamm Flamm 14 juin 2013 13:25

      schwitters3,



      " C’est la moindre des choses !"

       - Tu peux développer un peu...

    • 20 votes
      Hijack ... Hijack 14 juin 2013 12:33

      Juste le titre ... "la haine de l’occident" ... marre d’entendre ça ! ...
      .
      On emploie cette phrase pour tout et n’importe quoi, ... par exemple : la Syrie, l’Iran etc ... alors que ceux dont on parle, leur haine va à l’encontre des politiques de certains pays occidentaux ... et non de l’occident en général ... occident dont ils ont tjrs exprimé leur sympathie, et pour leurs peuples et pour leurs histoires. Et leur haine ... c’est pas de tellement de la haine, mais désaccord ... contre leur haine à leur encontre plutôt !
      Alors ... arrêtons avec ces manips !


      • 15 votes
        schwitters3 schwitters3 14 juin 2013 12:49

        Pourquoi pas, mais le propos de Ziegler est tout autre, il parle de la domination des occidentaux sur le monde et sur les relations entre états. Evidemment que l’individu est dépassé par ce que ses chefs décident ! Ziegler n’en veut pas aux personnes mais il en veut au système marchand qui sévit parce qu’il s’est emparé du pouvoir...La pensée humaine est écrasée, même celle occidentale !


      • 4 votes
        Flamm Flamm 14 juin 2013 13:33

        Hijack,



        " Alors ... arrêtons avec ces manips !"

         - Où ça ?
        Contrairement à ce que tu dis au début cette phrase n’est pas utilisée pour tout et n’importe quoi,puisque tu le résumes bien là : alors que ceux dont on parle, leur haine va à l’encontre des politiques de certains pays occidentaux.





         - D’accord avec toi,mais qui profite de l’énergie moins cher pillée au Niger par Areva ?

         

      • 6 votes
        Hijack ... Hijack 14 juin 2013 16:48

        Flamm,
        .
        Je ne parle pas du Mr, ni du sujet ... juste de l’expression manipulatrice : "haine de l’occident" ... comme on l’entend souvent sur Bachar ou Mahmoud ... alors qu’ils n’ont jamais rien dit contre l’occident ... au même titre que le disait Chavez ...
        .
        Je me bats contre l’utilisation de certains mots, phrases ... étudiées pour contribuer à la manip des mentalités : haine de l’occident, antisémitisme, homophobie, complotistes, djihadiste, opposant et surtout ’rebelles" ... en effet, on commence tjrs par tromper les gens avec les mots ...

        Enfin, personne n’a de haine contre l’occident en général ... et ceux qu’on accuse de cela, ont plutôt ... la haine des politiques occidentales et ont tjrs clamé (El Assad, Chavez, Kadhafi, Ahamadinejad) leur sympathie pour les peuples occidentaux. Tout est dans la nuance ...


      • 5 votes
        schwitters3 schwitters3 14 juin 2013 12:43

        Quel homme intelligent, surtout sur le marché et la faim dans le monde.... toujours touchant Mr Ziegler.


        • 5 votes
          Flamm Flamm 14 juin 2013 13:41

          schwitters3,



          " Quel homme intelligent, surtout sur le marché et la faim dans le monde.... toujours touchant Mr Ziegler."

           - Pas seulement c’est le pire cauchemars du système bancaire Suisse (donc du gouvernement),certains ont demandé qu’il soit déchu de sa nationalité pour "non-patriotisme" flagrant.
          Tu vois ceux qui prétendent être démocratique le sont si et seulement si ça sert leurs intérêts,demande aux Hamas...


        • 20 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 14 juin 2013 12:45

          Occident,régime impérial héritier de Rome ou ensemble de peuples producteurs de pensée humaine et universelle ?


          Haïr l’occident c’est comme haïr l’orient,cela ne veut rien dire.

          • 4 votes
            schwitters3 schwitters3 14 juin 2013 12:57

            Ziegler parle de la domination et de la destruction de peuples non occidentaux, en tout cas il a bien vu la nature de l’Occident dans ce qu’il a de plus pervers : la nostalgie de Rome !


          • 2 votes
            Flamm Flamm 14 juin 2013 14:11

            Mr.Kout,


            Occident,régime impérial héritier de Rome ou ensemble de peuples producteurs de pensée humaine et universelle."

             - Aïe,aïe ! encore un spécialiste qui parle...
            Les richesses de l’héritage des peuples d’Asie,d’Amériques sont occultés par l’occident qui s’est tout approprié.
            Si on voit dans l’art (d’ailleurs si l’occident rendait tous les œuvres qu’elle a pillé de part le monde,ses musées seraient désert) ,et l’architecture de l’Afrique par exemple,on voit de nombreux principes mathématiques très sophistiqués que l’on découvre seulement très récemment en occident,mais qui font partie des principes de l’art africain.
            Si on prend la philosophie,elle a ses origines en Afrique,le Jazz,le blues,le Rock& Roll bref les musiques d’aujourd’hui doivent beaucoup à ce continent,si on pense au cubisme,il a été inspiré par l’art africain demande à Picasso donc dans de nombreux domaines le savoir et l’apport des autres peuples du monde a été capital et indispensable pour la civilisation du monde,mais l’homme blanc dit que c’est lui qui a tout crée n’est-ce pas mr Kout ?

            Comme je le dis toujours,en occident l’ignorance est à combattre absolument avant tout autre chose !



             

          • 16 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 14 juin 2013 14:16

            Ou ai je dit que les peuples autre que ceux d’occident n’ont rien produit ?

            Ou ai je affirmé une quelconque supériorité occidentale dans l’art ou l’architecture ?
            J’ai défini l’occident comme héritier d’un empire de parasite cela ne te suffit pas ?

            Tu est un fanatique qui voit chez les autres des sentiments qui n’existent pas.

            C’est penible.

          • 12 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 14 juin 2013 14:24

            D’ailleurs j’ai toujours considéré les réalisations artistique africaines ,que ce soit musicalement ou graphiquement ,comme les plus "complexe" produit dans l’histoire humaines.


            Moi je ne crache pas sur les autres contrairement à toi qui crache jusqu’à déformer histoire et propos,sur les occidentaux,pas sur le systeme occidental totalitaire et marchand ,ça non, mais sur tout les occidentaux,bouffis de haine tu ne vaut pas mieux que la culture que tu exècre.

          • 1 vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 14 juin 2013 15:54

            " ensemble de peuples producteurs de pensée humaine et universelle ? " héritier de Rome. non non ceci est une énorme falsification , je met donc la chose à sa place : "ensemble des civilisations les plus raffinées émanents d’asie , chine, Inde , perse et de leur union sur le plateau Iran " empire Perse Iran premier empire à vocation universelle,naissance de la philosophie, sciences , mathématiques etc etc , de langues écritures, le tout avec la conscience et la raison indiquant que chacun pouvait croire au dieu qu’il voulait mais qu’aucun ne devait agresser massacrer etc,voler et piller ses voisins au nom de ce dieu, l’empire perse Iran avait mis ainsi fin à l’idéologie de l’impérialisme aux multiples barbaries muée par uniquement l’avidité toujours insatisfaite de skysophrénes sérial killer, qui méne au chaos.l’ Empire Perse Iran fut le seul et unique producteurs de pensée humaine et universelle,( avant c’était Lilith et la barbarie massacres, viols, génocides, guerres, incestes etc vols et pillages en tous genres, ce modéle donc repris par l’impérialisme romain puis par l’impérialisme sioniste des khazars et de leurs alliés francs mac..)


          • 28 votes
            cassia cassia 14 juin 2013 12:49

            Une personne comme Flamm qui vit dans la haine absolue des pays européens...
            On se doute bien que la politique qu’il va prôner est celle qui va servir sa cause !
            Quel temps il fait à Tel Aviv ? Bien le bonjour à shlomo.


            • 5 votes
              Flamm Flamm 14 juin 2013 15:03

              cassia,



              " Une personne comme Flamm qui vit dans la haine absolue des pays européens."

               - Normal lorsqu’on nest pas d’accord avec toi,c’est qu’on a la "haine" certainement pas que que tu dis des bêtises comme d’habitude...
              La stupidité de ces assertions ne peuvent s’expliquer que par ta vision racialiste du monde (les ordi ont été inventé par les blancs dixit miss Cassia) ordonnée par la suprématie blanche,l’aboutissement d’une pensée afrikaner vive le Fhaine !


              " On se doute bien que la politique qu’il va prôner est celle qui va servir sa cause."

               - Contrairement à toi je ne défends personne,même pas une cause ! désolé de te décevoir...


              Quel temps il fait à Tel Aviv ? Bien le bonjour à shlomo."

               - Je vais encore de te décevoir je suis contre la création de l’état d’Israel (une imposture à mon avis) et pour ton infos ceux qui gouvernent en Israrel aujourd’hui sont européens et oui ! je sais qu’ils prétendent êtres sémites (mais avec les cheveux blonds et les yeux bleus,ils sont pour la plus part "aryens" .
              Trouve autre chose pour m’atteindre,en passant je t’écris depuis le Comté de Hordaland à bærg ?n (norsk) et pour être plus précis de l’université,tu veux savoir autre chose ?



            • 15 votes
              cassia cassia 14 juin 2013 15:40

              "La haine de l’Occident" je ne t’ai pas soufflé titre, à longueur de commentaire tu craches ta haine du méchant Occident et du méchant blanc...et vois-tu je ne partage cette vision racialiste du monde....


              Quand on prône l’ouverture des frontières et les flux massif migratoires c’est que l’on est dans la ligne dure de l’idéologie capitaliste et mondialiste propre à la politique anglo-saxonne qui asservit les peuples du Sud et les peuples tout court au profit des grands cartels...

              Faut vraiment être un idiot utile pour prétendre le contraire...

              Ensuite tes interprétations sont plus qu’ hasardeuses car je n’ai jamais dit que les blancs avait inventé l’ordinateur, pour preuve mes propos à ce sujet sont là :
              http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/proces-du-racisme-anti-blanc-a-39310


              Vous y verrez d’ailleurs un bel exercice d’hystérie victimaire de Flamm contre le méchant blanc...responsable de tous les maux de la terre....


            • 4 votes
              Flamm Flamm 14 juin 2013 16:02

              cassia



              - Tu te ridiculises Cassia ! Je sais que les Fhaineux ne lisent pas,mais tout de même !

              "La Haine de l’OccidentParis, Albin Michel, 2008." Prix littéraire des droits de l’homme... 
              Est une oeuvre de Jean Ziegler pas de Flamm décidément...
               

            • 10 votes
              cassia cassia 14 juin 2013 16:11

              Je crois que ce titre la haine de l’occident est fort bien corroboré par tes commentaires !
              A ce stade cela relève de la pathologie mentale !
              Au fait, je viens de comprendre ta méprise, "inventer n’est pas fabriquer", toi comprendre ?


            • 2 votes
              cass_la gauloise cass_la gauloise 14 juin 2013 16:24

              le terme aryen repris la est aussi un énorme imposture et une falsification machiavélique, qui a mis dans la tête de jacob hitler qu’il était de race aryenne ? . ALORS que Iran = aryen, ce qui n’a absolument rien à voir avec l’idéologie nazie et fasciste( bien au contraire) qui fut pondue par les bauer rothschilds khazars et les francs mac. financée aussi par banque british, d’ailleurs ce ishrael et son état sans frontiére et sans constitution et pour cause est régie par le modéle politique impérialiste romain puis nazi et fasciste, le pire de tous les modéles depuis l’alliance de ces trois modéles que le nomme le N.O.M


            • 4 votes
              schwitters3 schwitters3 14 juin 2013 13:01

              La haine dont Ziegler parle, est bien dans l’âme des dirigeants...mais aussi dans celle des petits profiteurs....

              Qui d’ailleurs n’ont certainement pas écouté celui-ci....On imagine l’égocentrisme de leur lecture.

              • 5 votes
                maQiavel machiavel1983 14 juin 2013 13:13

                J’aime beaucoup Ziegler, homme bon, honorable et vertueux s’il en est. Son travail sur la faim dans le monde est très important.

                Ceci dit j’ai des désaccords. Je n’aime pas cette tendance à critiquer « le blanc », l’ « occident », l’ « Europe » comme responsables de tous les maux !

                - « Les blancs dominent la planète » : Je ne suis pas d’ accord, parmi les dominants on trouve des blancs, des noirs, des jaunes et on retrouve les mêmes catégories parmi les dominés. La domination actuellement s’appuie sur un système, le capitalisme. La dynamique capitaliste au cours de son développement s’est appuyée sur la question raciale , certes, mais elle peut s’appuyer autant sur le racisme différentialiste suprématiste que l’antiracisme universaliste égalitariste. La question raciale n’est en réalité qu’un prétexte, il ne faut pas inverser les causes et les conséquences.

                - « La domination de l’occident est la pire de l’histoire humaine dans sa durée et son extension territoriale » : C’est vrai c’est un fait. Cependant ce n’est pas la domination la plus brutale, d’autres qui ont duré moins longtemps et l’ ont égalée en brutalité ( cfr les mongols par exemple ).

                Il faut voir les choses de façon globale : notre monde est régit par le Darwinisme des groupes, les plus fort survivent, les plus faibles sont réduit en esclavage, exterminés, ou aliéné au profit des vainqueurs, c’est la réalité depuis qu’on est entré dans le néolithique !

                L’occident de par sa maitrise technique et militaire a imposé sa domination au monde, mais il faut bien comprendre que les autres auraient fait exactement la même chose. Le vrai problème, ce n’est pas la domination occidentale en soi mais bien ce darwinisme des groupes.

                -« Le réveil du sud » : Pour compléter le point précédant, oui des pays du sud émergent et sont aujourd’hui à même d’engager des rapports de force avec les puissances occidentales. Mais la dynamique capitaliste (qui s’appuie sur la dynamique plus profonde du Darwinisme des groupes) est telle qu’ils feront exactement la même chose que les puissances occidentales. Il n’y a qu’à voir l’impérialisme Chinois en Afrique par exemple, les principes sont les mêmes : des groupes dominant d’autres groupes et des inégalités au sein des groupes (les pays émergent sont très inégalitaire du point de vue de la redistribution des richesses).

                 

                -« La mémoire collective des pays du sud  » : je suis globalement d’ accord avec lui mais les pays du sud ne devraient pas se construire sur la victimisation, sur une sorte de mimétisme de la shoah.

                Je pense qu’il n’y a rien de pire que la victimisation pour s’en sortir. Si je prends l’exemple de la RDC qui connait la guerre la plus meurtrière depuis la seconde et que je relaie souvent ici, oui il y’ a de l’impérialisme occidental etc. mais le malheur des congolais vient des Congolais eux-mêmes avant tout. On peut étendre ce raisonnement à l’Afrique entière (tout comme le malheur des américains, des Français etc. vient des américains et des français eux-mêmes).

                - « L’Europe en érigeant des murs et des barrières à la libre circulation des citoyens  » : D’ abord, je ne pense pas que ces barrières soient si étanches que cela, mais de toute manière la libre circulation des personnes fait aussi partie de la dynamique capitaliste. Il faut de la cohérence, on ne peut pas être contre la dynamique mortifère du capitalisme et intégré en même temps certains de ses éléments. D’ ailleurs il parle à un moment en référence aux pays d’Amérique du sud de « Etat national et en rupture au pillage étranger », pourquoi ces pays auraient le droit de construire des Etats nations fort et pas les Européens ?

                J’ ai essayé de faire le plus court possible mais pas moyen … 


                • 2 votes
                  Nora Inu Nora Inu 14 juin 2013 14:16

                  Machiavel ,

                   

                  Si je prends l’exemple de la RDC qui connait la guerre la plus meurtrière depuis la seconde et que je relaie souvent ici, oui il y’ a de l’impérialisme occidental etc. ...

                   

                  Sous mon article : Laurent Louis ... 7 millions de morts en RDC ...

                   

                  Tu m’avais dit que c’était normal si ça ne provoquait que 7-8 commentaires .

                  La raison que tu me donnais était claire .

                  Je t’avais donné un biais pour intéresser les commentateurs ...

                  :D

                   ;)


                • 18 votes
                  Captain Captain 14 juin 2013 14:56

                  Jean Ziegler est un sociologue d’extrême gauche et un menteur.


                • 1 vote
                  Flamm Flamm 14 juin 2013 15:39

                  machiavel1983,


                  - Je ne suis pas souvent d’accord avec toi (ce qui sous entend que je le suis parfois n’est-ce pas ?) mais tu es parmis les seuls ici qui donnent des réponses argumentés et pour c’est pour ça que j’ai un grand respect pour ta personne..
                  J’ai beaucoup de points d’accord,mais aussi des points de désaccord,mais là je suis au boulot,je reviens lorsque j’aurai un temps libre...

                  Mais je ne peux pas laisser dire ceci :

                  que l’antiracisme universaliste égalitariste. La question raciale n’est en réalité qu’un prétexte, il ne faut pas inverser les causes et les conséquences."

                  - Je crois qu’il faut que tu définisse ce que tu entends par "antiracisme" car ce vocable est une invention des suprémacistes blancs... 

                • 6 votes
                  maQiavel machiavel1983 14 juin 2013 15:58

                  Si l’ antiracisme était juste combattre la grille de lecture du racisme et considérer que la couleur des gens ne détermine pas le contenu de leur personne , alors je serai moi même antiraciste.

                  Cependant l’ antiracisme institutionnel est bien plus c’ est la négation des peuples , du principe de filiation et d’ enracinement. 
                  De ce point de vue , je crois que racisme et antiracisme doivent être combattu avec la même rigueur , surtout que c’ est la même ingénierie ( capitaliste ) qui les a produits !


                • vote
                  Nora Inu Nora Inu 14 juin 2013 17:20

                  Toujours la RDC , et le groupe Total .

                  Parc des Virunga .


                • vote
                  maQiavel machiavel1983 14 juin 2013 17:24

                  Oui Nora , je connais ce problème !


                • 1 vote
                  Flamm Flamm 15 juin 2013 00:08


                  " Si l’ antiracisme était juste combattre la grille de lecture du racisme et considérer que la couleur des gens ne détermine pas le contenu de leur personne , alors je serai moi même antiraciste."

                   - De tout de même,ne sais-tu pas que SOS racisme et quelques autres officines du même genre sont des fabrications du parti socialiste pour séduire un nouvel électorat ?
                  Tout comme le Fhaine joue sur le conflit des civilisations par électoralisme ?

                  L’antiracisme n’existe pas et serait même contre-productif à mon avis...






                • vote
                  Ketsa 14 juin 2013 14:45

                  J’ai lu, il y a un moment déjà son livre : "l’empire de la honte"
                  Très interessant, je m’étonne qu’on entende pas plus parler de Mr J.Ziegler.


                  • 3 votes
                    Flamm Flamm 14 juin 2013 15:23

                    Ketsa,



                    " J’ai lu, il y a un moment déjà son livre : "l’empire de la honte"
                    Très interessant, je m’étonne qu’on entende pas plus parler de Mr J.Ziegler."


                     - Faut lire aussi :


                    " Le pouvoir africain"

                    "Une Suisse au-dessus de tout soupçon"

                    " Main basse sur l’Afrique"

                    " Contre l’ordre du monde,les Rebelles"

                    " La victoire des vaincus"

                    " La Suisse lave plus blanc"

                    "Le Bonheur d’être Suisse"

                    "La Suisse,l’or et les morts"

                    "Les Seigneurs du crime "
                    " Le livre noir du capitalisme"
                    "La Faim dans le monde expliquée à mon fils" 
                    "Les Nouveaux Maîtres du monde et ceux qui leur résistent"
                    "Le Droit à l’alimentation"
                    "L’Empire de la honte" 
                    "La Haine de l’Occident" 

                    "Les Rebelles contre l’ordre du monde" etc,etc


                    Il est actuellement en semi-retraite (79 ans) et vive-président du Comité des droits de l’homme des Nations Unies.





                  • 4 votes
                    lancelot 14 juin 2013 15:17

                    Peu importe les ravages, il faut choisir votre camp
                    Le mien c est l occident et je défend ses interets, qu ils soient contraire a ceux du sud je m en contrefiche comme de ma première chaussette.
                    Il faut défendre son pays et sa civilisation. On est pas dans " on est tous sur la meme planète " , non ce sont des conneries de gauchiste .Il y a les loups et les brebis .
                    Croyez vous que si le Sud était dans notre position ils nous taperaient la main sur l épaule ? Non il nous exploiterait et nous écraserait .Regardez déja comment ils traitent leur propre population pour vous faire une idée.
                    L Occident c est le progrès social,technologique,la liberté d expression,de conscience .


                    • 4 votes
                      Flamm Flamm 14 juin 2013 15:49

                      lancelot,



                      " Il y a les loups et les brebis ."

                       - Et des fois les brebis deviennent les loups et vice-versa.. 
                      Et si tu avais choisi le mauvais camp ?

                      C’est Walter Scott qui a dit : " la vengeance est le plaisir des dieux et s’ils se la sont réservée,comme nous le disent les prêtres,c’est parce qu’ils la regardent comme une jouissance trop précieuse pour de simples mortels."




                    • 3 votes
                      lancelot 14 juin 2013 15:22

                      C est dailleurs dans la nature humaine que d etre dans le rapport de force permanent, la symbiose entre etre humains ca n a jamais existé ,si ce n est dans quelques tribus .
                      Il faut toujours des dominant donc des dominés.
                      Et ce sont aux dominés de faire en sorte d etre dans l autre camp .Le Sud est en train de vouloir faire ce basculement . Nous résisterons .


                      • 4 votes
                        Flamm Flamm 14 juin 2013 15:56

                        lancelot,



                        " Nous résisterons."

                         - Pas longtemps,c’est dire que tu n’as pas encore vu la déchéance intellectuelle,physique et matérielle d’une personne (en passant l’occident est cette personne !)



                      • 11 votes
                        cassia cassia 14 juin 2013 16:18

                        Flamm est en train de se faire un petit trip :
                        Le méchant occidental qui ne pourra résister longtemps parce qu’il est dégénérescent physiquement et intellectuellement.....
                        Pauvre cloche !


                      • 2 votes
                        Flamm Flamm 14 juin 2013 16:52

                        cassia,


                         
                        - Tu t’es reconnue ?
                         

                      • 1 vote
                        schwitters3 schwitters3 14 juin 2013 17:31

                        @lancelot, peut-être cela sera votre tour, par les décisions de votre propre gouvernement..

                        Vous rirez peut-être moins sous la torture ou l’exécution de vos proches.

                        Heureusement beaucoup de français, occidentaux ne pensent pas comme vous,

                        ils n’ont pas la joie d’être sadique et pervers...bonne continuation au pays des fachos.

                      • 9 votes
                        cassia cassia 14 juin 2013 19:36

                        Je devrais me reconnaître en tant que quoi selon toi ? En tant qu’occidentale blanche et dégénérée selon tes thèses racistes et racialistes ?
                        Reprocher aux autres d’être racistes et haineux quand on l’est de manière viscérale comme toi, c’est un peu fort de café !


                      • 5 votes
                        O Scugnizzo O Scugnizzo 14 juin 2013 17:35

                        Jean Ziegler est plus efficace à l’écrit qu’à l’oral (il n’arrive même pas à mettre KO ce demi-cerveau de Freysinger), ses livres sont à la fois très intéressants et basiques, je vois pas vraiment comment on peut être en désaccord. C’est un homme qui fait un très bon travail de terrain, il sait de quoi il parle. La haine de l’Occident, c’est un titre, c’est peut-être même pas lui qu’il l’a choisi mais son éditeur, et tous ceux qui critiquent à-priori sont les mêmes qui pleurent lorsque que quelqu’un critique un article qu’ils ont aimé sans le lire. Sous prétexte qu’il est un gaucho un peu mou (ce qui est possible et qui se voit à travers sa littérature de prédilection) alors c’est un con. Wow. Si je mets ce qu’il dit en substance sur le système économique par écrit en bas d’une vidéo d’Erwanet, vous me mettez 30 points, là parce qu’il utilise le mot d’Occident, l’auto-critique devient interdite. Ne vous inquiétez pas, pour bien le connaitre, il sait aussi traiter de la question (apparemment centrale ici) de l’immigration ! Ouf ! Tous sauvés !


                        Sauf qu’à un moment faut être logique, si on critique le système financier destructeur, on critique le secret bancaire et les grosses banques, suisses ou autres. Que ceci soit une typicité de son pays ne doit pas l’obliger à l’embrasser. On peut pas être contre le mondialisme destructeur, finance big pharma agrobusiness, et pour que la Suisse libérale continue avec ses banques et ses multinationales style Nestlé et Novartis (petite quenelle en passant à ceux qui croient que ce pays résiste à l’Empire, tartufferie remarquée même par Slobodan Despot, grand ami de Freysinger), au seul prétexte que c’est la sauvegarde de la civilisation pure occidentale. Il me parait clair que les maîtres du monde ne sont que très peu métissés. Comptez le nombre de noirs, de bronzés proportionnellement au territoire mondial chez les 50 familles les plus riches et puissantes du monde ! C’est le style WASP et quelques grandes familles juives. Et ils se reproduisent entre eux. Eux ne se mélangent pas. Mais ils ne se mélangent pas non plus avec des cathos, ni avec des pauvres. Détendez vous le fion avec les couleurs.

                        La sauvegarde de la race blanche ça se fera pas en défendant le secret bancaire ou en prenant exemple sur l’endogamie de cette très belle famille - exemple de pureté romantique - Rothschild. Si vous ne comprenez pas que le libéralisme en son sein détruit toute forme de particularisme par sa propension à la délocalisation anthropologique, et qu’ainsi si on veut dénoncer ça on est obligé de passer par l’économie (qui a dépassé toute autre sphère sociale par sa dimension totalitaire), vous n’avez absolument rien compris. Et Ziegler, notamment dans ses livres, donnent de très bonnes clés de compréhension et d’envie de révolte. A quoi ça sert de vouloir préserver une couleur (blanche) si on en efface de toute façon le contenu ? Si on fait pas la différence entre un français et un anglais, c’est qu’il y a déjà quelque chose qui ne va pas.

                        Protéger les particularismes me semble une chose très saine, mais cela peut uniquement se faire en relocalisant la culture, l’économie et la politique : non pas isolation et haine de l’autre mais relocalisation et amour de soi. Le sentiment de haine est le hameçon le plus efficace de la manipulation politique. Malgré le titre de la vidéo, je vois beaucoup plus d’amour pour l’humain et pour l’Occident chez Ziegler (qui adore la Suisse, Genève et les genevois par exemple) - dont l’article est massivement voté négativement - que chez l’autre écervelé d’Ayoub (au nom très occidental et à la peau porcelaine) - dont l’article est massivement voté positivement.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Flamm

Flamm
Voir ses articles


Publicité





Palmarès