• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Caracole

Caracole

Euh... Hue !
Rat ! Avatar !
Mon nom...
L’âme sûre ruse mal !
Ah Élu, ça ! Je trace l’écart, éjacule, ha !
Nous sommes faits de l’étoffe dont sont tissés les vents.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/05/2011
  • Modérateur depuis le 02/09/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1373 297
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 25 11 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 2 votes
    Caracole Caracole 12 juin 2014 13:02

    C’est sidérant la haine qui se dégage de vos propos, alors qu’on parle simplement musique... En langage geek, on appelle ça "les rageux" ^^
    .
    Pour ma part, je n’aime pas trop Médine, je trouve son flot un peu lourdingue et son "engagement" parfois caricatural, mais ce morceau est assez efficace.



  • 1 vote
    Caracole Caracole 12 juin 2014 12:46

    Prendre position pour l’un ou l’autre parti ? Mais à quoi cela sert-il ? Soutenir un "dictateur" ou des "terroristes" (je reprends les termes propagandistes) ? Dans quel but ? J’aimerai comprendre les motivations de tous ceux qui commentent cette guerre comme un match de foot sur les forums en défendant bec et ongle un camp qu’ils imaginent correspondre à leur vision politique. Et cela me fait penser que le foot a du bon, car au moins il permet aux gens de s’étriper sans grande conséquence, plutôt qu’ils fassent joujou avec de vraies armes.
    .
    J’ai l’impression que beaucoup ici voient dans cette guerre civile un faire valoir de leurs théories, mais oublient que des millions de gens ont été exilés, tués, emprisonnés dans ce conflit, et ce aussi bien chez les "patriotes" que chez les "résistants". Je me répète : il serait peut être temps d’examiner les responsabilités de chaque camp dans ce conflit pour espérer la pacification, plutôt que de jeter de l’huile sur le feu, vous ne trouvez pas ?



  • 3 votes
    Caracole Caracole 12 juin 2014 00:07

    Je vois un intérêt pour machiavel : celui qu’offre la troisième voie de se placer au dessus de la mêlée idéologique en apportant une alternative (ni, ni) à l’alternance (ou, ou).
    Plus généralement, ce relativisme me semble salutaire dans les sujets clivants de ce type car l’action étant bloquée par le manichéisme des deux partis, seul l’examen des responsabilités de chaque parti peut approfondir la réflexion et permettre de concevoir une action politique de long terme menant vers la paix. Même s’il nous manque énormément de données objectives filtrées par les gouvernements concernés, la seule bonne action qui me parait accessible en tant que citoyen est de réfléchir aux responsabilités de chaque camp pour entrevoir les voies menant à la pacification. Et surtout d’alimenter le moins possible la propagande de l’un ou de l’autre parti, évidemment. Voilà la posture que devrait prendre selon moi le citoyen, et du même coup, l’Etat français.



  • 1 vote
    Caracole Caracole 11 juin 2014 23:46

    Ai-je parlé d’impérialisme américain ? Les rapports de force géopolitiques influencent quelque peu la situation politique nationale des pays en proie à des soulèvements récents. Pas besoin de complotisme, en soi choisir de ne pas nommer un coup d’Etat comme tel puis de reconnaître l’élection d’un général qui a ordonné l’execution de milliers d’opposants politiques et se fait "élire" avec 90% des voix, c’est déjà pour moi des motifs suffisants de révolte contre la politique extérieure de la France.



  • 2 votes
    Caracole Caracole 11 juin 2014 14:07

    @machiavel1984 : merci pour cette mise en perspective. Je n’ai plus le temps d’envoyer des videos mais je te suggère de t’intéresser à l’Egypte où, dixit la journaliste de France 24, un dictateur aurait été élu par le peuple (sic), et reconnu par la France, les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite, entre autres.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité