• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

alex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 7 votes
    alex 2 juin 2013 20:46

    national socialiste et alors ?





  • 8 votes
    alex 4 avril 2013 20:50

    Rien à foutre de Cahuzac. Pas besoin de ça pour se rendre compte que ces mecs sont pas de gauches, qu’ils appliquent pas une politiques de gauches, qu’ils jouent contre nous.
    .
    Plenel aura mon estime lorsqu’il parlera de l’argent dette, des réseaux pedo criminelle protégés, lorsqu’il profitera de ses passages sur canal pour dénoncer les vrais enjeux comme tout récemment l’ANI du Medef qui restera comme une trahison parmi d’autres de la gauche française (ou plutôt la droite maquillée) avec la fin de l’indexation sur l’inflation, la CSG de rocard, les différents traités de libre échanges etc...
    .
    En attendant il vaut pas un clou.



  • 3 votes
    alex 4 avril 2013 16:00

    L’économie national socialisme se distinguait par la négation de l’étalon or et le développement de l’étalon travail c’est à dire que l’argent était créé par et pour le travail.
    .
    Le Reich a repris le contrôle de l’émission de crédit ainsi que du flux des matières premières sur son territoire. L’Etat établissait des plans de travaux généraux sur 4 ans qui si ils étaient bien calculés permettraient le développement du niveau de vie des travailleurs allemands et la baisse du chômage comme par exemple avec le plan de construction de milliers de maisons ouvrières.
    .
    Les entreprises qui décidaient de participer à ce plan voyaient les crédits et les matières premières se diriger vers elles en priorité. Ainsi la possibilité pour les entrepreneurs de s’enrichir étaient sauvegardés et la population relevaient doucement la tête. Le chômage à pratiquement disparu sous le Reich et l’ouvrier allemand était celui qui disposait du plus haut niveau de vie d’Europe.
    .
    Après l’interdiction des délocalisations dans les pays exotiques à bas salaire (et oui déjà), l’Allemagne ferme ses frontières aux produits venant d’Asie afin de sauvegarder l’emploi de cette concurrence déloyale. L’Etat va aussi se réserver le droit de fixer les prix des produits importés sur son sol afin de contrecarrer la domination marchande sur le producteur.
    .
    Enfin le Reich, ne disposant pas de suffisamment de matière première sur son sol et se retrouvant dans l’impossibilité de commercer internationalement du fait de son manque de réserve or, organise un système de troc entre les pays "sans or". Son marché extérieur explose et devient vite le troisième marché extérieur du monde et ce sans un gramme d’or déboursé.
    .
    Ce système de troc est tout bonnement révolutionnaire puisque d’une part il supprime les intermédiaires (bancaires ou autres traders) mais surtout la valeur des produits échangés n’est pas fixé par la loi de la demande et de l’offre (axiome de toutes les manipulations spéculatives) mais calculé via le prix de revient des produits.
    .
    Ainsi alors que dans l’économie libérale, le marchand va être tenté de réduire les salaires pour augmenter sa marge, dans l’économie national socialisme l’Etat va fixer la valeur de ses produits sur le prix de revient de ses produits.
    .
    Donc plus le prix de revient est élevé, plus les produits ont de la valeur et plus ils seront échangés contre une quantité plus grandes de produits d’un autre pays (puisque devant atteindre la même valeur). Ce système incite donc tous les Etats y participant à élever les salaires de leurs travailleurs.
    .
    source : Francis Delaisi



  • 2 votes
    alex 2 avril 2013 17:37

    Il n’y a pas grand chose à dire sur l’analyse globale. Il aurait pu étayer son argumentaire de fait précis sur l’amélioration de la démocratie Syrienne sous le président el Assad, c’est un point qui m’est inconnu, ainsi que des avancées sociales sous Khadafi. Surement M. Meyssan nous aurait appris certaines choses.
    .
    Je suis cependant en désaccord, ou tout du moins incertain, sur un point. M. Meyssan affirme que l’indépendance énergétique nouvellement acquise ou en voie d’acquisition des Etats Unis grâce au gaz de schisme va les amené à se désengager du moyen orient.
    .
    De deux choses, l’une c’est que le contrôle des énergies fossiles ne concerne pas que le propriétaire, c’est à dire que si les USA contrôlait le pétrole cela ne leur permettra pas seulement de s’approvisionner facilement, cela leur permettrait également d’exercer une pression sur tout ceux qui en ont également besoin comme par exemple la Chine.
    .
    L’autre point est le pétrodollar. La politique mené par la Fed de crédit facile à créé une situation d’inflation et de bulle spéculative. Cette situation est similaire à celle de 1929. Ainsi soit la Fed cesse d’émettre a tire la rigot et la bulle explose entrainant une chute boursière et des faillites en série. Soit elle se met la tête dans le sable et continue de grossir la bulle. Or en faisant ça le dollar perd en crédibilité ce qui peut également amener à un krach. Pour garder le statut du dollar comme monnaie mondiale il faut que les USA maintiennent le pétro dollar (d’où le militaire au service du bancaire).
    .
    Finalement je pense que le moyen orient et notamment les pays dissidents qui vendent leur réserves pétrolière autrement qu’en dollar ont encore du souci à se faire. En tout cas c’est comme ça que je l’analyse et ce n’est qu’une opinion.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité