C’est vraiment flippant de discuter avec des gens comme vous, vous êtes complètement aliéné, au nom de quoi vous voudriez mettre tout hors de contrôle, ou plutôt sous contrôle du lucratif, de gens sans scrupules lorsqu’il s’agit de pognon et de pouvoir ? Il y a déjà bien trop de choses hors de contrôle d’une part, et d’autre part les gens en question ont déjà le contrôle des États, qu’il faut leur arracher. Les entreprises devraient être sous contrôle citoyen (faudra d’abord devenir une démocratie) et s’inscrire dans des plans d’intérêt général, ou au minimum non nuisibles.
Au moins, puisque vous avez le pouvoir, si vous voulez tout libéraliser sans vous faire pendre ensuite, il va falloir un revenu de base qui permette de vivre, et donc qui permette à chaque individu de refuser des emplois et de choisir exactement ce qu’il veut faire de sa vie. En informant de la nuisibilité de certaines entreprises, le contrôle citoyen peut s’exercer comme ça. Mais bon, l’argent corrompt, je ne suis pas sûr que les gens n’iraient plus travailler pour l’industrie chimique, par exemple, si les salaires deviennent mirobolants pour attirer du monde.
’Tain vous êtes sectaires les gens c’est pas croyable. Pourquoi est-ce qu’il faudrait que vous vous aligniez sur l’avis de Lepage, ou sur Soral ? Il donne son avis, bon ben voilà, cet avis est très audible, moi individu, je tiens compte de son avis pour le confronter au mien ou à la réalité s’il en est décalé. Mon avis perso c’est que certes, on est peut-être opposé à la même chose pour des raisons différentes, mais il est plus important de vaincre cette chose en mettant les raisons de côté, plutôt que de rester sur ces divisions, et on arrête de s’insulter de facho/gauchistes, on argumente un peu, on évite de se placer sous la coupe d’un ou d’un autre intellectuel (qui pour le coup devient vraiment un gourou), et on avance, ça urge ! Pas besoin de Lepage pour voir les limites de Soral, ou de quiconque pour voir celles de Lepage, les deux font le boulot chacun de leur côté et nous on progresse, voilà tout. Et c’est pas un Mussolini ou un Hitler qui nous la fera demain, arrêtez de voir du fascisme partout.