Disons qu’il faudrait des frontistes intelligents qui rejoignent l’UPR parce qu’ils sont d’accord pour une sortie de l’UE/euro/OTAN mais qui surtout aillent expliquer que, sur Internet, la fougue des militants UPR pour taper sur les militants les plus actifs qui sont ceux du FN, alors que le second aurait pu faire la promotion du premier (comme fait ER), c’est débile et contre-productif.
Hors sujet mais le blog d’Asselineau est censuré sur Mediapart également (grâce à la petite ligne de code qui dit aux robots des moteurs de recherche de ne pas indexer la page), donc quand on cherche "mediapart asselineau" sur un moteur, on ne tombe que sur des articles haineux à charge.
@Gangrène : A part donner 3 fois le même lien de l’époque d’un autre mouvement politique et d’une erreur de naïveté, pour te mettre au niveau des militants UPR (sauf qu’eux parlent du FN qui était... déjà le FN) t’as rien d’autre ? Asselineau et Brousseau ont eu tous les deux une remise en question récente, à une époque où c’est presque trop tard et que ça devient dangereux de le faire, et ils lâchent toute leur ancienne vie et leurs avantages pour se lancer. C’est quoi ton problème à la fin ? Surtout que l’UPR ne se définit pas comme un parti politique (certainement pas !) mais comme un mouvement temporaire de libération nationale, ça change tout, parce que 5 ans plus tard, y’a plus d’UPR.
Farida Belghoul porte-t-elle le voile ? Non, donc je ne crois pas qu’elle parle du même islam que Christine Tasin et que celui pratiqué dans les "territoires perdus". Vidéo réjouissante, je ne connaissais pas cette femme mais j’aime son discours. Sauf sur l’islam, qu’elle confond avec l’islamisme. J’espère qu’il y aura débat et il s’annonce passionnant et productif si les deux arrivent à parler calmement.
Mélenchon d’extrême-droite, bim ! Ça fait mal. Quelque part c’est pas
faux, le fascisme c’est le culte de la personnalité, et Mélenchon est
tout sauf démocrate.
Je suis tout à fait d’accord, stratégiquement y’a un gros souci et une immaturité des militants en plus de ça, souvent jeunes, souvent découvrant tout de la politique, et donc qui s’imprègnent d’un discours et le prêchent sans jamais de remise en question. En faisant ça, l’UPR s’est mis à dos les militants les plus actifs sur le Net, des autres formations, alors qu’on a tous le même but. J’excuse complètement FA, après tout il a vécu dans le moule "républicain", pas évident d’en sortir pour constater que les choses évoluent et qu’en face c’est devenu beaucoup plus malin. Le FN veut absolument conquérir le pouvoir, c’est faux de dire qu’ils stagneront à 20%, et c’est flippant de voir le discours évoluer sans arrêt, car on dirait que leur but final c’est le pouvoir, dès lors, quel est leur agenda une fois au pouvoir ? C’est sur ça que je mettrais l’accent, mais sans en faire des tonnes non plus.
@Marc : De même que Dieudonné est cohérent dans son antiracisme, qu’il a poussé jusqu’à dénoncer Israël, Asselineau est cohérent dans sa vision gaullienne de la France, qu’il pousse aujourd’hui avec l’UPR tandis que les autres se sont révélés être des traitres européistes ou des gens trop mous, des collabos, qui ont abandonné la France. Il a été formé dans un moule élitiste et non populiste, mais son isolement vis-à-vis de sa "classe" dû à son combat l’oblige maintenant à rencontrer les Français de base, à la fois moins instruits mais aussi parfois plus ouverts et avec moins de certitudes établies que lui. Rien de reprochable là-dedans, jusqu’à preuve du contraire un cheminement d’homme sincère qui fait des erreurs comme tout le monde.
Merci l’AIL de ce que vous faites, n’en déplaise aux grincheux, qui d’autre que vous aurait fait cette interview ?