• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Avlula

Avlula = Aimez-vous les uns les autres

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1483 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Avlula 15 avril 2014 20:58

    @Jean Qirigole :
     
    Alors ? Tu l’as toujours pas lu « La conjuration antichrétienne » de Mgr Henri Delassus ? Il me semble que nous avions eu un échange sur le sujet dans les conseils de lecture de Soral...
    Je ne me rappelle pas, ça ne me dit rien. Déjà il me semble qu’anticlérical  ? antichrétien, car ça vise l’Église catholique romaine, je me trompe ? Or, sans remettre en cause la sincérité de ses membres, cette église est trop déviante par rapport au christianisme pour que je m’apitoie particulièrement sur son sort. Mais je suis ravi d’en entendre du bien aussi.
     
    Il est probable que pour des cerveaux formatés par la doxa républicaine depuis des décennies, la fabrique en série d’athées jouisseurs, « libre-penseurs », consommateurs, en osmose avec la nouvelle religion de l’argent, rien que le titre constitue un repoussoir. Le pape Saint-Pie X l’avait pourtant dit et écrit il y a cent ans (et d’autres avant lui), nous y sommes ! Un troupeau de moutons que l’on mène à l’abattoir.
    A chaque époque sa fausse religion pour perdre les hommes, les tenir en laisse... Je ne suis pas concerné par l’un ou l’autre. En tant que chrétien, ma source est la Bible plus que tout autre écrit humain, et encore en tenant compte du fait qu’elle ait été écrite et traduite par des humains également.
     
    Sache que les vrais catholiques ont été les pionniers du combat contre le N.O.M. Si tu adhère aux idées de l’UPR, il y a des points communs.
    Faudrait préciser contre quelle conception du N.O.M. les catholiques ont lutté, parce que s’ils avaient pu imposer le leur je pense qu’ils ne s’en seraient pas privé. L’Église Catholique est une structure de pouvoir, de hiérarchie, totalement politique donc, avec son État (anciennement son empire), son armée, etc., rien à voir avec le christianisme et la foi. S’ils ont été pionniers, c’est peut-être parce qu’ils se disputaient le pouvoir ? Par contre je ne sais pas ce que tu appelles "les vrais catholiques", c’est quoi un vrai et un faux catholique ?
    Et je n’aime pas trop ta formule sur l’UPR, je préfère dire que je suis d’accord avec beaucoup de leurs analyses et solutions, sans aller jusqu’à "adhérer aux idées" d’un mouvement, sans en définir les limites. Ce que j’aime chez l’UPR c’est justement l’absence de toute idéologie en arrière-plan (comme le catholicisme ou autre), c’est bête comme tout, problème => pourquoi ? traité => on peut changer ? non => on peut s’en débarrasser ? article 50 => ok go (+ tout un programme d’union sacrée qui me plait assez pour mettre d’accord un max de monde afin d’y arriver).



  • 2 votes
    Avlula 15 avril 2014 08:40

    Tout à fait, mais il faudrait les connaitre individuellement et dans un cadre normal, parce qu’en troupeau en mode "mission" laisse tomber...



  • 2 votes
    Avlula 15 avril 2014 02:42

    Remplacez "francs-maçons" par "blanc", "homme", "hétéro" dans la vidéo, ça marche aussi... Y’a pas d’argument spécifique aux francs-maçons, j’ai regardé la vidéo en mode "prouve-moi que t’as des arguments et que t’es pas juste obsédé par l’étiquette", ben j’ai été déçu.
     
    Supposons qu’une personne soit franc-maçonne, elle gagne donc l’étiquette que tu maudis. Comment est-ce que tu peux évaluer l’influence de cette étiquette sur ce qu’elle pense ou fait ? Si c’est une heure de réunion par semaine par exemple, pas sûr que ça ait un gros impact. Donc en gros elle était peut-être mauvaise avant d’être franc-maçonne. Quant aux arguments anachroniques... L’anticléricalisme par exemple, ça avait sûrement plus de sens à une autre époque avec l’influence néfaste de l’Église que maintenant, ça c’est mon avis mais ça m’a fait rejeter l’argument.



  • 4 votes
    Avlula 15 avril 2014 02:32

    Ok donc le tort des Citoyens Constituants, c’est d’avoir fait Jour de Colère avant de faire une manif "de gauche" ? Mais si la gauche avait été massivement à Jour de Colère, ça aurait aussi pu être une manif de gauche, y’a pas de raison ! Ce à quoi on s’oppose est hors clivage gauche/droite, les CC sont également hors clivage gauche/droite, ça n’a pas de sens !
     
    Cette manif n’avait pas de service de sécurité pour protéger les manifestants contre ces violences ? Il faudrait contacter les organisateurs pour leur signaler les incidents et connaitre leur réaction, savoir si la prochaine fois ils feront gaffe, ou s’ils les légitiment.
     
    C’est vraiment ce qui me fait le plus flipper, de tomber sur des prédateurs sans cerveau, sans raison, des gens avec qui on ne peut pas discuter, en quelques sorte des animaux humanoïdes avec qui seul le rapport de force physique compte. Est-ce qu’ils ont déjà réussi à associer définitivement le tirage au sort au fascisme, pour les débats publics à venir ? Quels tarés, n’importe quoi...



  • 2 votes
    Avlula 15 avril 2014 01:34

    Jolie manif, hétéroclite mais pas assez, à fond dans le clivage gauche/droite plutôt qu’antilibéral/ultralibéral par exemple. Les commentaires des gens interviewés volent bas, attendez quoi, entre temps y’a eu Internet, les gens ont pu découvrir en quelques minutes d’utilisation les supercheries de l’élection et des phrases bidons qui vont avec, de "l’autre Europe", etc.
     
    A quand une évolution de la gauche ? A force de défendre des vieux mécanismes de domination, vous allez réellement vous retrouver à l’extrême-droite malgré vous.
     
    Heureusement qu’il y a quelques idées plus originales qui s’incrustent, comme le robot là, où ceux qui ont été éjectés dont je n’ai pas encore vu la vidéo, et qui proposent... de transformer notre ploutocratie en démocratie. Fachos !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité