• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Avlula

Avlula = Aimez-vous les uns les autres

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1483 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Avlula 18 avril 2014 20:28

    "1. les seuls organisations qui n’ont jamais organisés des camps de concentration sont des états."
    Certainement pas des États démocratiques, vu que ça n’existe pas encore.
     
    "2. La liberté implique aussi de pouvoir choisir la monnaie que vous désirer utiliser et non pas cette monnaie de singe que les états européens vous force à utiliser.

    Si vous avez le choix entre une monnaie garantie or que vous pouvez à tout moment convertir en métaux précieux, ou une monnaie fiduciaire batie sur rien comme aujourd’hui, laquelle choisisseriez vous ?"

    La monnaie est une convention sociale basée sur la confiance. C’est un outil qui n’a pas à être rare ou limité par une indexation sur un métal précieux ou quoi que ce soit d’autre, ce qui est trop contraignant, et qui ne devrait pas non plus être trop accumulable (monnaie fondante, inflation...). Sa création doit évidemment être publique (aujourd’hui les banques privées créent la monnaie, et on doit tous bosser de plus en plus pour les rembourser, comme si cet argent leur manquait alors qu’elle le créent !). En clair il faudrait abolir le salariat et vivre dans notre temps, avec les machines faisant les tâches sans valeur ajoutée, et les hommes faisant le nécessaire pour bien vivre, et profiter de la vie beaucoup plus.

     

    "La solidarité implique un consentement."

    C’est facile d’y consentir quand on est pauvre, les Restaus du Cœur et compagnie c’est que du brassage de richesse entre pauvres et moins pauvres, mais quand on est riche, à l’abri du besoin de toute solidarité, qu’on a aspiré, parasité, trop de richesse, ben forcément on consent moins, et sans une autorité pour imposer, la pompe à fric ne laisserait que des miettes à se partager entre pauvres, et de moins en moins.



  • 4 votes
    Avlula 18 avril 2014 13:52

    Je saisis mal l’intérêt de publier des extraits d’interview... Pourquoi pas l’interview complète ?



  • 3 votes
    Avlula 18 avril 2014 13:50

    @Jean Qirigole : Voilà probablement la réponse que donne le FN (puisque Gangrène ne pense qu’à eux) à l’AIL. Et les partis dits "de gauche" doivent les traiter de facho. J’aimerais bien une interview de Mélenchon ou Delapierre, avec des vrais questions !



  • 3 votes
    Avlula 18 avril 2014 13:44

    @Phaeton : C’est faux. Invention d’étudiants, Bayart l’explique bien.



  • 3 votes
    Avlula 18 avril 2014 13:25

    Mais supprimer l’État ne supprimera aucune des contraintes principales, ce sera simplement supprimer un contre-pouvoir aux prédateurs financiers, qui auront alors le champ libre pour transformer le monde en camp de concentration ! Quelles sont les contraintes ? Il faut de l’argent pour se nourrir, se loger, bref pour vivre. L’État organise la solidarité pour qu’elle fonctionne (ou du moins c’est sa mission, même si elle est attaquée de partout et qu’on est en train de perdre). Si vous vous trouvez contraint, c’est uniquement parce que vous avez les moyens de vous en passer, ou que vous êtes atteint du syndrome du larbin. C’est pourtant pas compliqué à comprendre que si le partage des richesses n’est pas imposé, on laissera forcément des gens crever parce que les riches ne veulent pas partager spontanément, ou en tout cas pas sans intérêt.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité