• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Avlula

Avlula = Aimez-vous les uns les autres

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1483 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Avlula 12 avril 2014 18:48

    @Nora Inu : C’est toi qui le défends en me sortant une fois où il a parlé de l’Iran. Je l’ai trouvé mauvais, on aurait dit un sketch, et il s’est fait démonter, mais tu me dis qu’il connait de vrais arguments plus intéressants que ce qu’il a dit, donc bon. On est parent humains oui. Par présomption d’innocence, je respecte les gens. Il n’était pas très bon, mais il aurait pu avoir de l’intérêt s’il avait permis de clarifier les positions du FN sur la lutte des classes, et la lutte contre la prédation du grand capital, l’absence de démocratie en entreprise, que sais-je...



  • 1 vote
    Avlula 12 avril 2014 15:53

    Pas grave, il se fait fermer sa gueule par ceux qui le tiennent, mais au fond, il sait. Je ne condamne pas son manque de courage (c’est pas donné à tout le monde), quand la parole sera plus libre on pourra peut-être compter sur lui. Raison de plus pour arrêter de se diviser et se quereller (et c’est certainement mon principal reproche à MLP : elle est antipathique, c’est tout pour le parti, les autres prennent cher).



  • 3 votes
    Avlula 12 avril 2014 15:20

    Eh ben je confirme, c’était une émission de haut niveau, le bilan final est assez bon, on sent qu’en face on est obligé de sortir des "vérités révélée" du genre "c’est irréalisable", "c’est impossible" pour ne pas se faire taper sur les doigts en revenant parce qu’ils sont forcés de reconnaitre qu’il n’y a rien à dire d’intelligent. Il ne reste effectivement qu’à faire douter une dernière fois sur un futur sous pouvoir FN, c’est réellement le seul argument valable, à moins carrément de vouloir doubler le FN et de proposer quelque chose d’encore plus démocratique, d’encore plus renversant pour le système (donc ce ne sont pas les chiens de garde qui s’y colleront, ils sont coincés).
     
    Et c’est là qu’on regrette notre système de partis politiques. Qu’il serait plus intelligents que, si on doit avoir des politiciens professionnels, on puisse voir Mélenchon, MLP/Philippot, Asselineau, et tous les autres politiciens patriotes qui consacrent leur vie à la politique et à l’amour de la France (s’il est sincère), s’entendre et travailler ensemble, tout en s’auto-neutralisant sur les travers de chacun, car tout le monde en a.



  • 1 vote
    Avlula 12 avril 2014 14:37

    Ah, je me suis arrêté à la partie sur le "guide anti-FN", parfait, ça va peut-être faire échos à ce que je viens d’écrire ^^



  • 5 votes
    Avlula 12 avril 2014 14:32

    Marine Le Pen a été éblouissante à cette émission, je suis en train de la regarder, elle est très très forte. Au point même qu’elle creuse le gouffre avec son propre parti, dont l’historique et les vieux adhérents semblent quand même déphasés avec sa vision. C’est pourquoi, comme dans cette vidéo, et comme au début, elle dit assumer ou au contraire laisser la responsabilité de certaines choses à ses auteurs, mais on voit clairement qu’elle regrette les malhabiletés (qui montrent les points du Front National combattus encore par une majorité de gens). Rien de méchant ou de condamnable, mais des petits signes. Regardez la tronche qu’elle a tiré lorsque deux conseillers municipaux se sont présentés comme "chargés de propagande" du FN pour le dédiaboliser auprès des jeunes, c’est vrai que ça sonne assez mal. Puis l’incident avec le jeune d’origine maghrébine. L’avenir des villes FN nous montrera si les actes sont conformes aux mots. Et est-ce que les mots sont sincères ou non ?
     
    En tout cas les contradicteurs étaient souvent intéressants... pour servir la campagne du FN. Le député UMP, j’aurais aimé les entendre plus longtemps analyser les votes et actions au sein du parlement européen. Le CGT pareil, afin qu’on arrive à un point où une contradiction apparait chez l’un ou chez l’autre, voir s’il était sincère dans sa lutte, auquel cas il aurait à la fois pu admettre le rôle de la politique, et éventuellement trouver les limites de MLP dans sa défense des travailleurs.
     
    En tout cas MLP nous a fait une belle synthèse de ce qu’on aimerait entendre de la part des politiques, un peu d’Asselineau (grosse repompe sur "l’Autre Europe", et quelques autres arguments qu’on reconnait), beaucoup de Mélenchon sur la partie sociale (le député UMP a eu raison de le souligner), une grande intelligence et habileté à démonter les faux arguments voire à se mettre le contradicteur dans la poche... Pas étonnant que cela séduise, en face y’a aucun argument valable, elle a raison presque partout.
     
    Un adversaire valable serait quelqu’un de d’accord sur la plupart des points (qui ne l’est pas), mais capable de démontrer que le FN n’est pas ce qu’il dit être, dans les faits. Sans ça, rien ne les arrêtera, MLP est bien trop redoutable pour se laisser avoir par des pièges grossiers ou des campagnes de diabolisation, y’a pas à dire, toute ces années de diabolisation ça aiguise la vergogne. Personnellement je préfère les analyses et solutions politiques d’Asselineau, mais je suis parfaitement conscient de ses limites, je remercie d’ailleurs ses contradicteurs de faire le boulot pour l’obliger à les repousser sur le net, avant d’être vraiment un personnage public, parce que MLP par exemple, en 2h30 on en a à peine frôlé quelques-unes, elle est rodée. Ce que j’appelle une limite, c’est quand la cible n’est plus capable de sortir un argument et est obligé de fuir (changement de sujet, contre-attaque souvent ad hominem, agacement et jeu du "je crie le plus fort donc j’ai raison"...).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité